Compagnie aérienne Corsair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
rebonjour, pour le taxi merci !!!!!! mais pour corsair personne ne peut me repondre qui a voyagé avec la compagnie corsair ????? MERCI POUR VOS REPONSES
colligna
CR Craquine Globetrotter ·
😉 bonjour! suis allé en rep / Dom en 11 /06 pas de problème de retard c'est un charter et dans le 747 il y a beaucoup de monde . j'avais eu avec mon voyagiste (TUI ) 4 places bien situées.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je voyage régulièrement avec Corsair - TUI - Jet4You et je n'ai pas eu plus ou moins de problèmes qu'avec les autres compagnies. En ce moment il y a des promotions importantes.

http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/blog/2007/07/achetez-trs-vite-vos-billets-occasions.html

J'avais déjà réussi l'année dernière à trouver un AR paris Agadir pour 110 euros tout compris.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CO Colligna Regular ·
bonjour, et merci, j'ai trouvé allez retour paris marrakech 22.07 au 29.07 165 euros tout compris avec corsair, mais sur les forums corsair n'a pas bonne presse..........
colligna
ME Mezgarne Globetrotter ·
Corsair est une low cost, avec tout ce que ça implique. Maintenant, globalement, mes pires retards ont été avec Air France. Et sur le Maroc, avec la RAM.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BR Bribri75 Regular ·
pris une fois pour le maroc RAS!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
CO Colligna Regular ·
merci, tout cela devient rassurant, généralement je voyage avec atlas blue jamais de retard.........................
colligna
AL Alvama Regular ·
un peu de retard sur un vol charter n'a rien de rare 😉 c'est quand meme aléatoire, un ennui technique de dernière minute peut tout remettre en cause😠 pour nous le 'meilleur' souvenir en la matière, c'etait l'année derniere sur le vol CORSAIR (et oui😛) Cancun (Mexique) - Paris : 2 jours (si si) de retard😠🏴‍☠️ (et 3 enfants🤪) après ca, pour nous quelques heures ne sont rien 😛 bonne chance😉
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
LE Leprisonnier ·
Moi j’aime bien Corsair.

J’aime bien leurs avions. D’abord j’ai horreur de l’odeur du neuf dans un avion, c’est comme l’odeur du neuf en voiture, ça me donne la nausée. Je n’ai jamais vomi dans un avion Corsair. Jamais.

Moi j’aime bien Corsair.

Je demande TOUJOURS une place près du hublot. Pour voir le paysage ? Non ! C’est pour mieux voir les boulons se détacher des ailes et du fuselage. Et quand il arrive que certains rentrent dans un réacteur, ça fait un feu d’artifice magnifique !!!! Jusqu'à ce que le pilote décide d’arrêter ce maudit réacteur qui nous fait de si belles étincelles, alors là l’avantage c’est que l’avion il est tout de suite moins bruyant …….

Une fois, c’était il y a 12 ans maintenant, le gentil pilote, pour soulager nos oreilles, il avait arrêté TOUS les réacteurs de l’avion … Hum, ce silence …… juste avant le hurlement de tous les passagers !!!!! Bon, d’accord, c’était pas sur CORSAIR cette fois là, c’était sur AIR TRANSAT, et on avait atterri par chance sur une jolie petite île que se trouvait juste en dessous ….. Ben oui, ça plane un avion, même un avion de ligne !!!!!

Moi j’aime bien Corsair.

J’aime bien leur PNT. Je vais souvent les voir dans le cockpit, pour discuter avec eux, la nuit, quand tout l’avion est endormi. Bon, je les réveille une fois sur deux, mais dès qu’ils aperçoivent dans mes mains la bouteille de Whisky que je viens juste d’acheter en Duty-Free, alors là leurs yeux se mettent à briller, et ils me tendent fébrilement leurs gobelets en plastique. Et on vide la bouteille en refaisant le monde pendant qu’on le survole. Des fois on loupe notre aéroport de destination, tellement qu’on discute, et alors on dit aux passagers qu’il était fermé, pour pas se faire engueuler, et on va atterrir plus loin, dans une ville que le pilote préfère parce que sa petite copine y habite …… Enfin une de ses petites copines ….

Moi j’aime bien Corsair.

J’aime bien leur PNC. Ils sont tous très gentils avec moi. Un proverbe dit que plus on est vieux, plus on est sage. Comme ils doivent être très sages, ils sont gentils avec tout le monde. C’est l’avantage. L’inconvénient c’est qu’on a toujours un pincement au cœur à les voir pousser ces lourds chariots pleins de plateaux repas. Ce n’est pas de leur âge ce travail, ce n’est pas humain ….. Ils seraient bien mieux chez eux, à s’occuper de leurs petits enfants ….

Moi j’aime bien Corsair.

J’aime bien leurs plateaux repas. J’ai toujours aimé les devinettes, depuis tout petit. Et à chaque plateau repas de chez Corsair, je joue aux devinettes. Ce sont toujours les deux même devinettes : Qu’est-ce que c’est ? Est-ce que ça se mange ? J’ai bien essayé de le demander à une des gentilles hôtesses, mais c’était sûrement son sonotone qui était en panne, elle ne m’a pas entendu, donc je n’ai jamais eu de réponse ….. C’est comme quand je leur demande un verre d’eau, leur sonotone il est toujours en panne …. Bizarrement, le sonotone il se remet toujours en route quand c’est un beau jeune homme qui demande le verre d’eau. Je n’ai pas d’explication rationnelle sur ce sujet ….

Moi j’aime bien Corsair.

J’ai horreur du vide. J’ai horreur de l’espace. J’aime être serré, serré. La dernière fois, en revenant du Canada, le gentil monsieur au sol il m’a placé entre deux jolies jeunes filles, comme je le lui avais demandé. Ce qu’il ne m’avait pas dit, c’est qu’elles étaient américaines et qu’elles pesaient 300kg à elles deux. Je n’ai pas bougé du voyage ! Enfin, je n’ai pas PU bouger …… Même l’hôtesse ne c’ est pas aperçue de ma présence !!!!

Moi j’aime bien Corsair.

J’adore les salles d’attente des aéroports. J’aime l’ambiance feutrée qui s’en dégage. Et puis attendre un avion, c’est déjà un peu voyager. Avec Corsair, on voyage un peu longtemps. Très longtemps. Au bout de 5 heures de voyage un peu dans la salle d’attente de l’aéroport, je mets toujours mes boules quies, c’est pour ne pas entendre les hurlements des enfants qui voyagent un peu avec nous et qui ont très faim. Les autres personnes qui voyagent un peu avec moi dans la salle d’attente (ceux que la police n’a pas encore emmené), ils me regardent jalousement. C’est peut être a cause du plateau repas que j’avais penser à prendre avec moi. Au bout de 8 heures, je sors mon pyjama, mon duvet et mon lit de camp. Le lendemain matin, je me fais réveiller par une jolie hôtesse du sol. Ca y est, le gros avion tout rouillé il est arrivé, on va pouvoir embarquer !!!!

Moi j’aime bien Corsair.

J’aime bien les films qu’ils passent dans l’avion. Enfin qu’ils passent dans le seul écran qui fonctionne dans tout l’avion !!! Ils ont une programmation toujours éclectique !!!! Bon c’est vrai que la grande vadrouille, je l’ai déjà vu 50 fois au moins, mais dans un avion, ça rend pas pareil !!!! Mais qu’est-ce qu’ils sont taquins les gens du sol qui choisissent les films ! Ils m’ont fait bien rire en passant « FLIGHT 93 », « Seul au monde » et « Flight Plan » à la suite. Les autres passagers eux, ils hurlaient tous tellement ils étaient contents. Heureusement que les gentilles hôtesses elles avaient leurs sonotones en panne ! Moi, j’ai remis mes boules quies du coup pour pouvoir dormir un peu…..

Moi j’aime bien Corsair.

Euh ….. Mais de quelle compagnie je suis en train de vous parler là …. Corsair ? Mais, non, je voulais dire Air France !!! A moins que ce ne soit British Airways, ou Lufthansa, je ne sais plus ….. J’en ai pris tellement ……. Mais maintenant je ne peux plus le prendre ……

C’est depuis que j’avais accepté de prendre un bagage pour un gentil monsieur à l’aéroport, parce que lui il ne pouvait pas faire le voyage mais sa vielle maman elle attendait ses médicaments à l’arrivée ……. Ah, l’arrivée, j’ai pas vu sa maman, mais il fallait voir tous les chiens policiers me faire la fête, ils me sautaient dessus joyeusement en reniflant la valise du gentil monsieur ….

Depuis, je ne voyage plus en avion. Bah, il faudra bien que je le reprenne un jour, dans 20 ans, pour rentrer en France …. Mais au fait, il y en aura toujours des avions, dans 20 ans ?????
Si tempête à l'aller, t'en chie au retour !
AL Alvama Regular ·
oh oui je suis sure qu'il y en aura des encore plus rapides dans 20 ans 😛 20 ans ? 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ AIE AIE AIE🏴‍☠️

Sinon j'ai réellement ADORE ta petite 'histoire' (?), c'est très bien tourné et franchement drole (?!)
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
CO Colligna Regular ·
drôle, ça dépend pour qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
colligna
AL Alvama Regular ·
c'est évident, je ne parlais pas de la chute mais du contenu du texte, bien sur
LE Leprisonnier ·
Merci !!!!

Il faut prendre ça comme la vie .... Avec Humour !!!!!!
Si tempête à l'aller, t'en chie au retour !
AL Alvama Regular ·
oui, elle est si courte et on se la complique la plupart du temps pour des futilités 😠 bye😉
CO Colligna Regular ·
il est beau votre avion !!!!!!! c'est un corsair, le meme que nous prenons demain ??????????????????????????????🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
colligna
AL Alvama Regular ·
😮

Similar discussions

You might also like