Compagnie Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour nous partons en republique dominiaine en juin vous avez voyager avec quel compagnie? nous c es corsair vs connaisser?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour, il se peut qu'en faisant une simple recherche avant de poser une question, on obtient des réponses et souvent de strès nombreuses, surtout par rapport au sujet que tu évoques, meric de ta compréhension... 😉
Voyager, c'est ma devise...
YA Yadin Veteran ·
Pour moi plus jamais : 7h30 de retard à l'aller pour un Marseille Athènes 4h00 de retard au retour

Mon frère a eu 15h de retard à l'aller pour la République dominicaine et 23h au retour.

C'était il y a 5 ans je pense que tout s'est amélioré depuis. Sinon pour le service est digne d'un charter, fauteuils peu espacés, nourriture bof, personnel quelconque. Mais bon le tout est d'arriver à bon port. Si il ya pas moins cher fonce.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour j aime le terme personnel quelconque, tu peux expliquer ...... Nourriture pas pire que sur d autres vols avec d autres Cie

Pour les retards beaucoup de choses se sont ameliorees meme dans les grandes Cie ily a des retards et la bizarre personne n en parle 😛

Au fait personne ne vous oblige a prendre Corsair, comme ca, ceux qui la prenne on un peu plus de place .

Cordialement

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
YA Yadin Veteran ·
J'ai pas parlé des retards sur les compagnies régulière parce qu'on me l'a pas demandé 😛😛😛 Mais 11h30 en 2 vols c'était quant même un record pour moi...que d'autres compagnies n'ont pas encore battu.

Pour la place, ben c'est vrai qu'il y aura moi en moins sur un de leurs vols mais tu auras avec toi 587 autres entassé dans le 747.😛😛

Pour le personnel, quelconque ça veut dire bof, pas transcendant, qui m'ont marqué ni en bien ni en mal.

On en a pour son argent pas plus, mais c'est pas une mauvaise compagnie, c'est une compagnie...quelconque😛
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TH Thierryangel Veteran ·
11h30 record ; non je ne pense pas regarde sur ce forum et tu verra des temoignages de retard jamais vu

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TH Thierryangel Veteran ·
AU fait a pres avoir relu ton lessage dans quelle categorie mets tu Corsair ????

Charter ou reguliere ?????

Cordialement

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TI Tiss Regular ·
Salut,

Corsair posséde des appareils avec un maximum de siéges ce qui se ressent sur le confort à bord. En ce qui concerne les retards je peux t'assurer que toutes les compagnies se valent . ( j'ai déjà eu plusieurs fois des vols annulés et retardés de 24 heures avec Air France sur des Fort de France / Paris). Mes amis qui viennent me voire en Martinique finissent d'ailleurs par préférer Corsair.

Tiss.
SA Sandra2204 Regular ·
merci
sandra et alex les passionnés des voyages.....
JU Julia17 Regular ·
J'ai prit Corsair au moins 6 ou 7 fois.

Niveau sécurité il n'y a aucun soucis.

Par contre niveau ponctualité c'est une horreur ! Mes vols n'ont jamais été à l'heure ! Pour Cuba, à chaque fois le vol aller avait entre 4 et 9 heures de retard (et les raisons données sont très vagues ou inexistantes) et au retour entre 2 et 7h....vol charter

ET alors le plus rageant c'est quand Corsair décide de changer les jours de décollage...en effet l'été dernier, mon vol pour cuba était pour le vendredi...et bien le mercredi (48 heures avant de partir) mon agence m'informe que Corsair à décalé ses décollages les dimanches...donc retour aussi décalé...très difficile pour ceux qui ont des vacances avec des dates très précises à cause de leur boulot...

En février ils nous en fait le même coup ! ils ont décalés les jours de décollage mais cette fois ci nous étions avertis un mois à l'avance...

Ah oui et aussi au retour avant le décollage ils vont mettront en plein nez une bombe insecticide qui pue dans tout l'avion (je parle pour les vols corsair destination cuba) soit-disant que c'est pour l'hygiène...après tu tousses pendant tout le vol faut pas s'étonner...

Je conseille Corsair pour sa sécurité mais je le déconseille fortement pour sa ponctualité très rare.
CY Cyril971 Regular ·
Ah oui et aussi au retour avant le décollage ils vont mettront en plein nez une bombe insecticide qui pue dans tout l'avion (je parle pour les vols corsair destination cuba) soit-disant que c'est pour l'hygiène...après tu tousses pendant tout le vol faut pas s'étonner...

Alors y a pas que Corsair qui fait ça! Même sur un vol de 45min entre St Martin et Pointe-à-Pitre on y a le droit. De plus ça ne pue pas durant tout le vol, tu exagères! Je ne vois pas les PNC t'asperger le produit sur toi! Ils sont plus consciencieux quand même! J'ai eu droit au produit avec AF, Air Caraïbes, Corsair, Air Guyane, Iberia, Liat et Rutaca
YA Yadin Veteran ·
"AU fait a pres avoir relu ton lessage dans quelle categorie mets tu Corsair ????

Charter ou reguliere ????? "

Salut Thierryangel, quand je parlais de record en terme de retard c'était pour ma part. Je n'ai jamais connu de tels retards avec une compagnie telle qu'Air France ou British Airways, même si je sais que ça peut arriver.

Pour la catégorie, je viens de me rappeler que Corsair faisait aussi du vol régulier, tu as tout à fait raison de le souligner. Mes vols à moi et mon frère étaient bien des charters.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JU Julia17 Regular ·
et bien pour moi c'est bien la première fois que ça m'arrive. et peut être que toi ça sentait pas mais moi ça sentait, tu as beau dire que j'exagère mais tu n'étais pas dans le même vol que moi alors ça ne sert à rien...
LE Leprophete Regular ·
Hé voilà, c repartie pour un tour. Encore un post sur Corsair comme si il n'y en avait pas déjà assez dans ce forum. Sans doute c de Corsair qu'il est le plus parler dans ce forum.

Qui ne connait pas Corsair?
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
JU Julia17 Regular ·
les gens sont libres de mettre le post qu'ils veulent dans ce forum quand même ! faut arrêter de faire des remarques comme ça !
LE Leprophete Regular ·
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Démarrer une nouvelle discussion

Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

• Assurez-vous en utilisant le moteur de recherche du site que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser le moteur de recherche du site. • Vous êtes actuellement dans la rubrique «Thèmes > Compagnies aériennes». Assurez-vous qu'il s'agit de la rubrique la plus appropriée au thème principal de votre message. Notez que les messages identiques ou similaires postés dans plusieurs rubriques ne sont pas acceptés. • Choisissez un titre précis et explicite pour votre message. Évitez les titres trop généraux du genre: «Besoin d'informations» ou «Demande de conseil». Si votre message porte sur une destination, veuillez nommer cette destination dans le titre de votre message. • Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur tel sujet». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement une réponse. • N'écrivez pas le titre ou le corps de votre message en lettres majuscules. • Afin de protéger votre boîte de courriels contre les messages non sollicités et les virus informatiques, il vous est fortement recommandé de ne pas inscrire votre adresse courriel dans votre message. • Ce forum repose sur l'entraîde mutuelle entre voyageurs. En échange de votre demande d'informations, merci de contribuer au forum en répondant aux questions dont vous connaissez la réponse. Merci et bonne discussion! 🙂
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
MI Mimi88 ·
pourquoi tu t'adresse à "julia17" ? Ce n'est pas elle qui a commencé ce post !!!!!!!!!!!!!!!!
LE Leprophete Regular ·
Je ne m'adressais pas spécialement à elle, et je te signale que mon post ne lui était destiné à la base, mais bien à celle qui à commener. Et comme c "julia17" qui à répondu alors je lui renvoi ma réponse. c tout.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
SA Sandra2204 Regular ·
bonjour c es moi qui a lancer ce post mai bon cetai pour savoir quelque renseignement car l an passer j ai pris nouvelair et un peu decu sur la bouffe et du retard et surtout on etai pa acoté ca vs ai deja arriver de pas etre a coté? merci
sandra et alex les passionnés des voyages.....
JE Jeso Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis avec corsair mi-mai et aucun problème départ à l'heure et retour à l'heure même en avance d'une heure, personnel correct, nourriture moyenne. Ce sont des bons avions boeing 747. A l'enregistremenrt demande une place à coté de la personne avec qui tu voyages sinon vous pouvez être séparé. Les gesn qui ont eu des problèmes et qui disent ne jamais reprendre corsair c'est parcequ'uils n'ont pas eu de chance et ça aurait pu arrivé avec n'importe quelle compagnie, parfois quand une pièvce est en panne il faut attendre une journée avant de la transféré d'un autre pays, y'a pas le choix il faut attendre et ça engendre un retard, maintenant peut-être que certains préfèrent prendre un avion qui est en mauvais état et risquer de ne jamais arrivé mais ça, ça les regarde.......

A+
JE Jeso Regular ·
J'ai pris corsair à l'aller et au retour il y'a une semaine pour revenir de punta cana et les écouteurs sont gratuits contrairement à d'autres compagnies, ils servent 2 repas un chaud et un froid, ils sont assez présent pas de soucis de ce côté et on te passes un film, les sièges sont un peu serrés et pour dormir c'est pas terrible mais bon on fait avec. Par contre au retour à l'aéroport de punta cana notre car est arrivé le dernier, d'autres cars étaient arrivés avant nous, l'enregistrement était déjà noir de monde et on a enregistré dans les derniers, j'ai demandé une place à côté de mon mari et on m'a dit que ce n'était plus possible y'en avait plus vu qu'on était les derniers à enregistrer, c'était notre voyage de noce en plus, on était assis chacun du côté d'un couloir c'est chiant surtout pour 8h de vol. De toute facon à l'aller essaies d'arriver le plus tôt possible à l'aéroport 3h avant pour enregistrer dans les premiers et demandes bien à être à côté de ton mari tu peux même demander le hublot. Par contre le retour, tout dépend de ton car si il arrive dans les premier ou pas.

A+
SA Sandra2204 Regular ·
merci jeso tu me rassure pa pour le retour snif pour l aller on sera a l avance c es sur mais apres tout depend de la rapidité des accueil transat car si d autres son ouvert avant et qui vont ds le meme vol c es trop tard car ca nous la fait a lyon thomas cook plus long par rapprt a nouvelle frontieres et du coup on etai les premier au comptoir thomas cook mais apres je te di pas la queue pour les bagages l an passer on etai pas a coté j espere la ca va etre bon, corsair les places c es comment dans l avion?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
JE Jeso Regular ·
Le placement des sièges c'est 3-4-3 et si tu es au premier c'est beaucoup mieux car vous êtes moins nombreux c'est 3-3 de chaque côté. Ce que tu peux faire si t'aimes être à côté du hublot c'est de le demander à l'enregistrement et surtout d'être à coté de la personne qui t'accompagnes. Même si le comptoir n'est pas ouvert pour récupérer tes billets essaies d'être tout devant pour les récupérer dans les premiers ( il y'a toujours des tricheurs et c'est énervant...) et pour aller enregistrer dans les premiers. Par contre le retour comme je t'ais dis ça dépend vraiment de ton car. Nous qu'on a vu le monde on s'est dit c'est pas la peine on sera pas à côté et ça n'a pas loupé aprés on fait avec j'ai parlé avec d'autres gens m'enfin bon..... Tu pars d'orly?
SA Sandra2204 Regular ·
merci oui dorly
sandra et alex les passionnés des voyages.....
MO Mooreanne Veteran ·
😮🙂coucou que veux tu dire?bon moi g pris plusieurs fois corsair et ça depends g juste une fois eu un sacré retard l'an dernier pour la martinique ;en ft je crois qu'ils ont un probleme de dispatching, je m'explique, si un avion A est bloqué, il remplace par un avion B et ainsi de suite alors si tu attends ton avion G il devient Z hihihi, d'autres part je me dis que tant que je ne serais pas milliardaireaire, je devrais me soumettre aux aleas du voyage. bon week end a tous et bonne chance😉
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
LE Leprophete Regular ·
Corsair rénove sa classe avant La classe "Grand Large" de la compagnie aérienne du groupe TUI gagne de l'espace avec de nouveaux fauteuils inclinables à 120 degrès.

Corsair donne un coup de jeune à sa cabine "Grand Large", qui équipe tous ses Boeing 747-400. La configuration en a été complètement réaménagée, avec notamment un nombre de places qui passe de 29 à 24. Les nouveaux fauteuils sont équipés d'une structure en mousse à mémoire de forme et de têtières amovibles et adaptables. Le dossier s'incline à 120 degrès. Parallèlement, le service a été revu avec la mise à disposition de trousses de toilette et deux menus sont proposés aux voyageurs à chaque repas. Pour les passagers désireux de se reposer, des plateaux express froids sont également disponibles.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
DE Dedepanneur ·
😉Bonjour. j'ai voyagé en mai avec Corsair pas de probleme de ORLY vers PUNTA CANA comme au retour la ROMANA vers ORLY. A part qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes et que le ménage n'avait pas été fait au niveau des bouches d'air Bon voyage
ST Starship Regular ·
C'est quoi une bouche d'air ?
DE Dedepanneur ·
😕une bouche d'air comme son nom l'indique c'est pour avoir de l'air et c'est au dessus de nos tetes a cote de l'éclairage individuel
PI Pi5 ·
le record de 11h30 est battu, on devait partir à 16h15 pour la martinique et nous sommes partis le lendemain, oui le lendemain à 17h40😠 avec AIR FRANCE !!! alors les compagnies CORSAIR, AF, je crois qu'il y a un facteur chance, autant partir avec celle qui est la moins chère, à attendre😕
SA Sandra2204 Regular ·
je vien de le prendre pour puntacana ocun retar et o retour on etai o deuxieme etage c etai genial pour dormir pa un brui moins d emonde mai on etai la ho car on avai les meme places q un otre couple donc on voulai pa etre separer on a di qu on etai en voyage de noce et ca a marchai hihi par contre des turbulence aller retour et le comandan ns faisai des blagues sympa o micro
sandra et alex les passionnés des voyages.....
CY Cyril971 Regular ·
On a du avoir le même commandant de bord car sur 2 vols Corsair, on a eu des petites blagues qui détendent parfaitement lors des procédures de décollages et atterrissages lorsque les gens sont tendus. Un sacré bon point pour Corsair tout de même par rapport à d'autres compagnies😉
LE Leprophete Regular ·
Vendredi 16 juin je rentre aux pays (972) pour quelque jour de vacance, et pour la première depuis 10ans que je voyage entre les antilles et la france et inversement que je vais voyager avec CORSAIR.

Je vais enfin pouvoir me rendre compte de mes propres yeux, ce que vaut réellement cette cie qui fait parler où plûtot dont tout le monde parle.

Pardon à TX et AF a qui je fais une infidélité😉
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
PE Pepito2 Veteran ·
et pour la première depuis 10ans que je voyage entre les antilles et la france et inversement que je vais voyager avec CORSAIR.

Et bien tu verras que la classe eco est plutot chargée, que la capacité maximum des 747 est de 587 pax a bord, et si tu voyages en grand large, tu verras que ce n'est pas du luxe si elle est revue a la hausse en terme de qualité. Enfin, je suis surpris de ta véhémence a defendre Corsair alors que tu n'as pas pris cette compagnie depuis 10 ans 😛 ! Depuis les deux rappels serieux de la DGAC en 2005, la compagnie semble avoir bien revu a la hausse ses qualités techniques !
SY Sylviegdo ·
C'est fou ce qui peut se raconter sur ce site sur corsair, alors avant de raconter n'importe quoi renseignez vous. 😏
PE Pepito2 Veteran ·
C'est fou ce qui peut se raconter sur ce site sur corsair, alors avant de raconter n'importe quoi renseignez vous. 😏

Mais encore ? Nous sommes a l'écoute...
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Sur 744 Corsair, évite les rangs 23-24-25 situés entre les toilettes et le coin duty free donc avec beaucoup de passages..l'idéal si tu es en classe éco est tout à l'avant sous le cockpit ou au pont supérieur, derrière les Grand Large... l'idéal dans l'absolu étant la Grand large bien sûr !😎 J'ai pris F-HSEA et F-GTUI fin Février..rien à redire..

Bon voyage !🙂oups, je modifie ('viens de m'apercevoir qu'il est parti Vendredi le prophète...😊)..bon et bien il nous racontera à son retour !😏)
KE Kevinhai Regular ·
et moi j'ai pris hsun et le hsex ( 1er vol commerciale)il y avai il me semble des reposes pieds en eco sup(pont supérieur a verifier) ils st immense en densité mais le confor n'est pa deplorable(je mesure 1m88)
kevinhai
LE Leprophete Regular ·
🙁 Je viens vous raconter le vol aller. Vol CRL 866 du 13 juin 2006. Décollage prévue à 12h10.

Après un parcours du combattant et je pèse mes mots (2 vols air caraibes + 1 vol corsair dans la même tranche horaire) à cause du filtre passage, je suis enfin installé dans l'avion à...12h10.

Siége 65H (au fond de l'appareil, rangé de 2 sièges, côtés couloir, proche des WC). Siége large et assez confortable, espacement pour les jambes correcte.

Programme du jour : 577 passagers, dont 80 enfants (30 en UM), 13 BB. Double touchée (ORY-FDF-PTP-ORY) à) bord du F-HKIS. Sa commence bien. Décollage effective à ...13h10 (g découvert ce que c'était de rester 1h dans avion sans air conditionnée)

Environ 45mn après le décollage, distribution des plateaux repas (bizarre 3 choix de plats). Plateaux repas d'un triste, c du jamais vu. g pris du poulet. C'est la première fois que je vois des passagers manger avec leur barquettes à la main parce que les tablettes sont trop juste lorsqu'on les déploie. Le mien était quand a lieu casser.

Après le repas, 1 film de proposer : OSS117. Mauvaise qualité image et son. Coupures intempestives. C rageant. Magazine Gillette World Sport. Cirque de je ne c plus quoi, Magazine de Téva. Divertissement à revoir sur toute la ligne.

Pendant ce temps, les 30 UM situés au fond de l'appareil, donc dans mon espace s'en donne à coeur joix à courirent, criés, sautés dans les couloirs, sans que personne n'interviennent. J'étais VERT.

1h avant l'arrivée, service d'un snack froid sans plus.

15h10 arrivée a FDF après 7h47 de vol. 30 min de retard à l'arrivée. Excuse du CCP à cause des enfants bruyant. Il ont avouée avoir été dépasser par les évènements, de plus sur les 16 pnc il y avait 4 60H à gérés.

Au final, la seul chose que j'ai apprécier c les commentaires durant tous le vol du CCP et du CDB.

La suite aux prochains épisode, il me reste le retour. 😐
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
HI Hinokashira ·
c est simple, avec corsair, pour la republique dominicaine. A l aller, comme il y des clients qui ont pris soit 1 semaine soit 2 semaines dans de nombreux hotels, ca fait beaucoup de monde, donc il mette un boeing 747(americain) et il ne peuvent pas trafiquer les sieges. Mais au retour il y a moins de passagers donc il mette un airbus( bien francais) qui a moins de capacite et surprise, pour faire le remplissage ils trafiquent les sieges (Merci Toulouse!) avec un maximum de rangees. je ne suis pas grand (1, 74) mais mes genoux touchaient le siege devant moi et impossible de bouger. Les passagers, surtout les plus grands, etaient en colere et nombreux d entre eux avaient leurs jambes dans le couloir! J habite en asie, depuis 30ans je voyage beaucoup et utilise beaucoup de compagnie et souvent des avions dont la capacite en sieges a souvent ete augmentee mais c est la premiere que je vois ca... a part cela....pas de retard ni a l aller, ni au retour.....il semblerait que j ai eu de la chance!! c etait en aout 2005. bon courage
MI Milou2008 Globetrotter ·
OK, alors ne manquez pas celle là :Lentokentt_SmallestAirport.pps

bonne soirée !
MA Malamille Regular ·
Aujourd'hui, l'avion de Corsair (CRL 939) qui devait arriver à Orly en provenance de Punta Cana à 13h05 est annoncé pour 17h20. Très franchement 4 heures dans la vie d'un homme ou d'une femme c'est pas si grave! L'important, c'est qu'il arrive... Ayant eu connaisance de ce retard sur le site d'ADP, j'ai appelé Corsair - numéro relevé quand on clique sur la compagnie - pour savoir de quoi il en retournait. Une charmante personne, à l'accent, disons slave (standard délocalisé?), m'a alors immédiatement conseillé d'appeler le numéro suivant : 01 49 75 15 15, qui correspond à l'aéroport d'Orly. Là, on m'explique tout à fait aimablement, que l'avion est déjà arrivé en retard à Punta Cana, qu'il y a eu quelques petits problèmes et qu'il est donc reparti avec du retard. Jusque là rien de vraiment ennuyeux. Mais ensuite, la personne m'explique que chez Corsair, c'est fréquent, que les rotations sont courtes et que... ben voilà... quoi... pas beaucoup d'avions... du coup des problèmes... Un discours un peu abscons et pas vraiment très rassurant. D'accord, là il s'agit d'un charter, mais pour avoir beaucoup voyagé avec cette compagnie entre Paris et Papeete, il y a environ une dizaine d'années et en avoir gardé un excellent souvenir, cela m'a fait bizarre 😕
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
PE Pepito2 Veteran ·
c est simple, avec corsair, pour la republique dominicaine. A l aller, comme il y des clients qui ont pris soit 1 semaine soit 2 semaines dans de nombreux hotels, ca fait beaucoup de monde, donc il mette un boeing 747(americain) et il ne peuvent pas trafiquer les sieges. Mais au retour il y a moins de passagers donc il mette un airbus( bien francais) qui a moins de capacite et surprise, pour faire le remplissage ils trafiquent les sieges (Merci Toulouse!) avec un maximum de rangees.

Oups ! Tu dois faire erreur ! Boeing a bien mis les 587 sieges dans un 747 ! Il ne s'agit pas de trafiquer mais de s'adapter a la demande du client... Il faut savoir que le CDN (certificat de navigabilité évaluant le maximum de pax a bord) a été revu a la hausse par Boeing POUR Corsair ! Tu parles de ton vol retour en AIRBUS ! Sauf que Corsair n'a AUCUN Airbus ! Il devait s'agir d'une compagnie affretée sans doute, mais pas Corsair.
CY Cyril971 Regular ·
c est simple, avec corsair, pour la republique dominicaine. A l aller, comme il y des clients qui ont pris soit 1 semaine soit 2 semaines dans de nombreux hotels, ca fait beaucoup de monde, donc il mette un boeing 747(americain) et il ne peuvent pas trafiquer les sieges. Mais au retour il y a moins de passagers donc il mette un airbus( bien francais) qui a moins de capacite et surprise, pour faire le remplissage ils trafiquent les sieges (Merci Toulouse!) avec un maximum de rangees.

Oui tu as du te tromper quelque part...

Sauf que Corsair n'a AUCUN Airbus ! Il devait s'agir d'une compagnie affretée sans doute, mais pas Corsair.

Ah ça s'est faux. Y a 2 A330 depuis plusieurs années déjà (F-HBIl et F-HCAT). Y en a eu un 3eme mais n'est pas rester longtemps (F-GSVU)
PE Pepito2 Veteran ·
c est simple, avec corsair, pour la republique dominicaine. A l aller, comme il y des clients qui ont pris soit 1 semaine soit 2 semaines dans de nombreux hotels, ca fait beaucoup de monde, donc il mette un boeing 747(americain) et il ne peuvent pas trafiquer les sieges. Mais au retour il y a moins de passagers donc il mette un airbus( bien francais) qui a moins de capacite et surprise, pour faire le remplissage ils trafiquent les sieges (Merci Toulouse!) avec un maximum de rangees.

Ah ça s'est faux. Y a 2 A330 depuis plusieurs années déjà (F-HBIl et F-HCAT). Y en a eu un 3eme mais n'est pas rester longtemps (F-GSVU)

Mea culpa, en effet ! A force de voir les 747 a Orly Sud je les avait oublié ceux la !
LI Littlejumbo Regular ·
Je trouve ça vraiment hallucinant, et c'est la deuxième fois que je réagis à ce sujet.

Corsair est une compagnie française. La France est un pays situé dans l'Union Européenne, elle-même contenue dans l'Europe. Elle obéit, point de vue sécurité, à toutes les normes européennes de sécurité. Il n'y a donc aucun souci à se faire.

Ensuite, on arrive au service. Toujours des gens jamais contents à râler parce que il leur manque les deux centimètres d'espace pour arriver à caser leur jambes. Ecoutez alors, mesdames et messieurs. Si vous ne souhaitez que voyager en classe économique, d'un vol charter, dans les conditions d'une première classe de Emirates, on ne choisit pas un voyage comme ça, encore moins la compagnie Corsair. C'est tout. Et si on y est obligé, je ne vois pas ce que cela va apporter de couler encore et toujours cette pauvre compagnie, qui malgré tout, fait tout pour satisfaire ses passagers. Prenons l'exemple des PNC et des pilotes : vous connaissez beaucoup de compagnies, vous, où les chefs de cabine ou le CDB lancent une petite blague pour détendre l'atmosphère ? NON ! Alors ouvrez vos yeux sur les qualités, et détournez-les des défauts deux minutes.

D'autre part, il est vrai que Corsair a connu quelques turbulences l'année passé, à cause du retard de ses boeing 747-400. Les problèmes sont passés, et la compagnie montre actuellement une réelle envie de progrès, et de "déployer ses ailes".

Alors, arrêtez maintenant. STOP !
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
LE Leprophete Regular ·
Retour le 23 juin à bord du F-HSUN. Décollage avec 15 min de retard vite rattrapé.

Avions quasi complet sauf dans ma rangé, kel chance, ont étaient 2 pour 4 sièges.

Vol sans histoire, confortable, prestations toujours aussi pauvres. Equipages à dominantes masculins, avec un certain je m'en foutisme, très relacher.

Franchement, après c'est deux vols corsair, je n'ai rien trouver de négatif à cette cie, je n'ai pas connu les 747-300, mais je trouve que les -400 sont de très bonne factures, même si je ne pense pas reprendre cette cie (uniquement à cause des prestations) je n'ai pas eu l'impression de me sentir moins en sécurité que sur une autre cie.

Ce dont je craignais le plus, c'était l'espace proposé. Car les avions Corsair sont souvent décrier comme une "bétaillère"; et pour quelqu'un d'exigeant comme moi je n'ai pas la sensation d'avoir été dans une bétaillère.

Je pense que la meilleur façon de se rendre compte de quelque chose, est de la tester. Je n'ai pas le souvenir d'avoir critiquer cette cie, sauf pour les retards d'il y a 2 ans, et j'avais bcp d'apriori en lisant tous ces posts, je n'étais franchement pas emballer de voyager avec eux.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
WO Wobé Regular ·
Est-ce que par hasard tu serais un TDC ?

You might also like