Compagnie Bagages du Monde pour Nouméa avec animaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja pris la compagnie Bagages du monde pour ses animaux en partant de la france direction Noumea? Merci pour les futures reponses
DB Db85 ·
bonjours, je vis actuellement aux philippines et j attend toujours mon chien .j ai malheuresement fait confiance a bagages du monde qui a fait preuve de parfaite incompetence .tous etait claire avent le reglement mais malheuresement quand mes parents on depose mon chien a badgages du monde avec tous les papiers necesaires et en regle tous c est complique .il nous avait demande si notre chienne n attendait pas de chiots car il pouvait lui administrait un calment . donc pas de probleme mais une fois mes parent parti ils ont anule le vol car mon chien etait stresse et nerveux .et la il nous informait qu il ne donne rien au animaux et il nous demandait une decharge sur les riques du chien et sur de tous les frais de retour et autre de hong kong .je ne comprent pas trop car de hong kong il faut 12 h et pour aller a cebu philippines 3h donc je ne comprent pas pourquoi il faudrait payer un vol retour alors que tous les papiers sont en regles.il n est pas normale de demander sa apres paiment .si quelqu un connait un autre compagnie mais fiables et profesionel? merci de m en informait .BON COURAGE LEA (je peux joindre tous les mails pour prouver leur parfaite incompetence)
EO Eolo Regular ·
à ma connaissance aucun animal n'est autorisé -actuellement et jusqu'à nouvel ordre- à entrer en Calédonie. en effet la quarantaine de Nouméa est fermée depuis 2011 et la nouvelle a une date d'ouverture inconnue et retardée depuis.............😕

pour un animal en provenance de métropole, la quarantaine est obligatoire et ne peut pas (si mes souvenirs sont exacts) s'effectuer dans un pays tiers, contrairement à d'autres pays (Tahiti par exemple).

un transitaire qui semble sérieux: Goldenways international pets (je crois que c'est ça), mais bien évidemment le coût n'est pas négligeable! pour notre chienne de 40kg, au bas mot il fallait compter +/- 7000€ tout compris pour Tahiti. pour la Calédo, c'était encore plus compliqué puisque l'animal ne voyage pas sur le même vol et qu'on ne choisit pas le jour, fonction des places libres à la quarantaine............

pour nous le problème s'est résolu autrement, nous n'avons pas pu partir l'an dernier et notre chienne a dû être euthanasiée il y a quelques jours......... une mutation se fera donc plus "facilement" à l'avenir 😐

bon courage et tenez-nous informés ici de vos démarches et solutions! 😉

Similar discussions

You might also like