Compagnie Lan Chile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'ai vécu et travaillé 5 ans au Chili (de 99 a 2004), j'ai eu le plaisir de parcourir ce beau pays du nord au sud (d'Arica a Punta Arénas), toujours avec Lan Chile, non pas par plaisir mais simplement parce qu'il n'y avait pas d'autre compagnie aérienne (ou simplement de manière sporadique). J'ai eu tellement de déceptions : (augmentation de tarifs au dernier moment, retards, annulations, ...) a cela je peux ajouter le manque d'amabilité du personnel de Lan et leur manque de professionnalisme lorsqu’il s’agissait de régler des problèmes, finalement pour des voyages inferieurs a 1000km j’avais pris la décision de voyager en voiture. Ces derniers jours je suis revenu au Chili, pour un voyage professionnel, j’ai voulu utiliser mes points acquis au cours des 5 années, je n’ai jamais pu le faire : la connexion Internet m’indiquait « Trop de liaisons simultanées », au bout de trois jours je suis allé a l’agence LAN CHILE du Parque Arauco qui a eu le même problème que moi. Ne pouvant pas utiliser mes points j’ai décide de payer le billet, j’ai voulu l’acheter a partir du terminal Internet de l’agence, mes multiples essais se sont soldés par un « Erreur de page web, veuillez recommencer » j’ai alors décidé d’acheter le billet au guichet de la même agence, on m’a propose un billet au double du prix Internet en m’expliquant que les tarifs Internet n’étaient pas les mêmes que les tarifs au guichet. J’ai finalement décidé de ne pas retourner dans le nord oú j’ai beaucoup d’amis. Conclusion évitez Lan Chile si vous pouvez. Pour répondre à des questions que j’ai vues sur votre forum Lan Chile ajoute au prix Internet les taxes d’aéroport et des taxes de carburant. Copihue
Copihue
PM Pmsy ·
bonjour,

je suis sénégalaise et voudrais visiter le chili. ai-je besoin de visa et où? il n'y a pas d'ambassade chez nous(au sénégal).

merci d'avance.
bien à vous
TH ThoRi Veteran ·
Voici la liste des consulats du Chili à l'étranger : http://www.gochile.cl/Info/HBook/consulados.asp?RPID= Le consulat le plus proche est celui du Maroc...
PM Pmsy ·
bonjour, je vous remercie beaucoup de votre information.

dans ce cas il n'y a pas de représentant chili au sénégal ni même Afrique de l'ouest. est ce que avec mon passeport je peu acheter un billet et venir labas.

merci d'avance..
bien à vous
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour En effet c'est un très beau pays et à chaque fois je ne me lasse jamais d'admirer ces paysages fabuleux.Mes déplacements se sont fait principalement sur la compagnie sky une compagnie assez jeune mais dynamique, seul hic c'est que les avions font plusieurs stop.En cas de problème Lan gère très mal les crises surtout en cas de retard et les annulations sont tres fréquentes.Une fois je suis allée à l'ile de Pâques au départ de Puerto montt:Voyageant en classe affaire entre SCL et IPC j ai demandé une assistance au départ de Puerto Montt car le temps de correspondance était trop court.Arrivée à SCL il n'en fût rien aucun agent au sol;personne pour m indiquer s il fallait passer la police des frontières ou pas.Mais arrivée devant l'officier d'immigration on m'indique qu'il fallait aller au terminal domestique! résultat j ai raté mon vol et malgré mes demandes d'assistance aux agents Lan au sol tout le monde se moquait éperdument.
PM Pmsy ·
bonjour, c'est triste ce qui c'est passé. et dire que c'est mon 1er voyage sur chili.

quelle compagnie me conseillez vous partant du sénégal?

merci pour votre réponse.

pmsy.
bien à vous
PM Pmsy ·
Bonjour svp, est ce que Lan Chile existe au Sénégal?

merci d'avance.

pmsy.
bien à vous
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour Pmsy,

Helas non, pas de vols LAN depuis Dakar, deux possibilites neanmoins :

1) vol Dakar-Johannesbourg puis Johannesbourg-Sao Paolo avec la South Africaan Airways et enfin Sao Paolo-Santiago

2 ) vol Dakar-Madrid avec Iberia et Madrid-Santiago avec Iberia

ou sinon Dakar-Paris avec Air France et Paris-Santiago avec Air France

A tres bientot Bon voyage
Prochains vols :
PM Pmsy ·
bonjour tigroudemvd, je vous remercie de votre réponse.

mais avec air france j'aurais un problème de visa pour transiter dans leur territoire.

il n y a pas d'ambassade chili au sénégal! svp éclairci moi si je peux venir au chili qu'avec mon passeport et lettre d'invitation venant de chili? et quel compagnie prendre avec des escale sans problème de visa transite?

merci d'avance. pmsy.
bien à vous
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Pmsy,

Comme je vous l'ai dit plus haut, ce serait avec Iberia (Dakar-Madrid-Santiago) ou peut etre avec Air Portugal et la TAM (Dakar-Lisbonne-Sao Paolo avec Air Portugal TAP et Sao Paolo-Santiago avec la TAM).

A tres bientot
Prochains vols :
TH ThoRi Veteran ·
PMSY, je pense que le consulat du Maroc pourra vous indiquer si vous avez besoin d'un visa ou pas; outre que le téléphone doit être cher, je pense qu'il vaut mieux leur envoyer un e-mail pour leur poser la question : 35, Avenue Ahmed Balafrej, Souissi, Rabat Tel: 00 212 37 63 60 65 Fax: 00 212 37 63 60 67 Email: echilema@menara.net.ma (source : Mirabab)
PM Pmsy ·
bonjour Thori. je vous remercie de m'avoir répondu.

mais avec l'ambassade du maroc j'ai essayé mais avec les téléphone il parle ARABE que je ne comprends pas, et avec les mails ils me sont retournés automatiquement: car j'ai vu trois adresses emails sur le site ambassade chili au maroc celle-ci que tu m'envoie et deux autres ... mais aucune d'elles ne marche c'est automatiquement renvoyé par le système... je ne sais pas ce que je dois faire... dans mon pays on me dit que je peux y aller sans visa que juste avec mon passeport et l'invitation venant du chili sufirait à mon arriver au l'aéroport de chili. mais je veux etre sur de cela.... svp aidez moi à éclaircir ça...!

merci d'avance... Pmsy.
bien à vous
PO Poseidon Veteran ·
Bonsoir,

Un Visa est bel et bien nécessaire pour vous rendre au Chili.

/ 19NOV09 / 2259 UTC

National Senegal (SN) /Embarkation Senegal (SN) Destination Chile (CL)

Chile (CL)

Passport required. - Passport and/or passport replacing documents must be valid on arrival.

Visa required.

Minors: - Foreign minors up to 18 years old For details, click here - When leaving Chile: - foreign minors up to 18 years old For details, click here Additional Information:

- Visitors must hold: - Tourist Card valid for 90 days (extension possible). Tourist Cards are issued free of charge on board the aircraft or on arrival; - sufficient funds; and - return or onward ticket. (Not applicable when travelling for touristic purposes and holding credit card or sufficient funds to purchase ticket.)

Warning: - Non-compliance with entry or transit regulations may result in heavy fines and deportation at carrier's expense.

No vaccinations required to enter Chile from any country.

Bon courage pour vos démarches ! 🙂
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
CO Colysee Globetrotter ·
J' avais entendu du bien de cette compagnie et j' ai été décue En 2008 , nous avons effectué plusieurs vols avaec la Lan/ Papeete, ile de Pâques, avion tout neuf, ecrans individuels( ce fut la seule fois d' ailleurs), rien à dire , si ce n' est une climatisation glaciaire et un personnel peu aimable Ile de Pâques Santiago, l' avion était plus vétuste Santiago Madrid: vol surbondé, surchauffé, vieux sièges parfois bringuebalants, tissus délavés au mieux, service à bord minimaliste, amabilité au vestiaire, pas d' ecrans individuels, pour un vol de plus de 14h ce fut pénible Ce n' est point une compagnie que j' affectionne ni ne recommande d' ailleurs
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

voici un copié/collé du TIMATIC correspondant à votre cas :

TIMATIC-3 / 25NOV09 / 1224 UTC NATIONAL SENEGAL (SN) /TRANSIT FRANCE (FR) DESTINATION CHILE (CL) ALSO CHECK DESTINATION INFORMATION BELOW

VISA TRANSIT FRANCE (FR)

...... NORMAL PASSPORTS ONLY ...... TWOV (TRANSIT WITHOUT VISA): VISA REQUIRED, EXCEPT FOR THOSE CONTINUING THEIR JOURNEY TO A THIRD COUNTRY BY THE SAME OR A CONNECTING AIRCRAFT, PROVIDED ARRIVING AND DEPARTING FROM/TO NON-SCHENGEN COUNTRIES, AND NOT LEAVING THE AIRPORT TRANSIT AREA. - ***WARNING*** NATIONALS OF SENEGAL MAY USE THE TWOV FACILITY MENTIONED ABOVE IF: - HOLDING A VISA FOR; OR - ON THE RETURN JOURNEY, AFTER HAVING USED A VISA FOR: AN E.E.A. COUNTRY, CANADA, JAPAN, SWITZERLAND OR THE U.S.A.. ADDITIONAL INFORMATION: - ALL PASSENGERS MUST HOLD PROOF OF REPATRIATION, E.G. ONWARD/RETURN TICKET AND DOCUMENTS FOR RETURN/ONWARD JOURNEY, AND SUFFICIENT FUNDS FOR MAINTENANCE DURING THEIR STAY; ARNING: NON-COMPLIANCE WITH ENTRY/TRANSIT REQUIREMENTS MAY RESULT IN FINES UP TO EUR 5, 000.-.

VISA DESTINATION CHILE (CL)

..... NORMAL PASSPORTS ONLY ...... PASSPORT REQUIRED. PASSPORT AND/OR PASSPORT REPLACING DOCUMENTS MUST BE VALID ON ARRIVAL.

VISA REQUIRED.

MINORS: FOREIGN MINORS UP TO 18 YEARS OLD >TIDFT/CL/PA/MI/ID19147 WHEN LEAVING CHILE: - FOREIGN MINORS UP TO 18 YEARS OLD >TIDFT/CL/PA/MI/ID19149 ADDITIONAL INFORMATION: - VISITORS MUST HOLD: - TOURIST CARD VALID FOR 90 DAYS (EXTENSION POSSIBLE). TOURIST CARDS ARE ISSUED FREE OF CHARGE ON BOARD THE AIRCRAFT OR ON ARRIVAL; - SUFFICIENT FUNDS; AND - RETURN OR ONWARD TICKET. (NOT APPLICABLE WHEN TRAVELLING FOR TOURISTIC PURPOSES AND HOLDING CREDIT CARD OR SUFFICIENT FUNDS TO PURCHASE TICKET.) WARNING: - NON-COMPLIANCE WITH ENTRY OR TRANSIT REGULATIONS MAY RESULT IN HEAVY FINES AND DEPORTATION AT CARRIER'S EXPENSE.

SIMPLIFY YOUR REQUEST USE TIFA, TIFV AND TIFH FULL TEXT AVAILABLE USE TIDFT CHECK >TINEWS/N1 - HONG KONG (SAR CHINA): 5TH EAST ASIAN GAMES

SCAN COMPLETE - -- Je vous ai mis en gras l'essentiel : - Visa requis pour SCL - Transit Ok par CDG, dans la mesure où vous restez en zone internationale et quittez le territoire dans la foulée.

voilà, le plus dur va maintenant être de se procurer le visa chilien. Bon courage !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PM Pmsy ·
Bonjour, je vous remercie beaucoup de toutes les informations que vous me fournissez. maintenant qu'il n'y a pas d'ambassade chilien, ni consulat même pas un représentant chilien au Sénégal... comment puis-je avoir le visa???

merci encore.
bien à vous
TH ThoRi Veteran ·
Probablement par l'ambassade du Chili au Maroc!
PM Pmsy ·
Bonjour ThoRi, je vous remercie mais Maroc est très loin pour couvrir notre pays.

quand je les appelles je tombe sur un serveur qui parle arabe que je ne comprends pas.! Maroc est si loin que ça va nécessiter un billet d'avion, un frais de séjour pour 10jours d'attentes pour le visa.

merci.
bien à vous
PM Pmsy ·
Bonjour AEROGUSZ, je vous remercie beaucoup de toutes les informations que vous me fournissez. maintenant qu'il n'y a pas d'ambassade chilien, ni consulat même pas un représentant chilien au Sénégal... comment puis-je avoir le visa???

merci encore.
bien à vous
PM Pmsy ·
ok merci je vais contacter le ministère des affaires étrangères chilien.

si j'ai des nouvelles je vous reviens pour vous informer.

merci encore.
bien à vous
PO Poseidon Veteran ·
Je vous ai mis en gras l'essentiel : - Visa requis pour SCL

C'est exactement ce que j'ai déjà indiqué plus haut. 😇

- Transit Ok par CDG, dans la mesure où vous restez en zone internationale et quittez le territoire dans la foulée.

Attention à ne pas induire notre amie en erreur ! 😉

Un Visa est bien nécessaire pour transiter sur le territoire français pour les ressortissants sénégalais, quand bien même restant en zone aéroportuaire.

Ca pourrait lui coûter très cher si son billet n'est pas changeable, pas remboursable...

Exception faite toutefois pour les Sénégalais détenteurs de Titres de Séjours ou Visas pour les US, le Canada, la Suisse, le Japon, etc. Ce qui ne semble pas être le cas en l'occurrence.

AE Aerogusz Veteran ·
Oui, tout à fait. Ce type de visa de transit ne devrait pas être compliqué à obtenir, du moins l'espère-je.....

Ca pourrait lui coûter très cher si son billet n'est pas changeable, pas remboursable...

Pire ! en cas de contrôle à l'arrivée à CDG, ça signifie retour à DKR par le premier vol en INAD, et amende pour la Cie.

Mais bon, elle n'aurait pas passé le filtre des contrôles docs au départ à DKR.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PM Pmsy ·
bonjour les amis, ok, merci de me prévenir. et pour turkish air... il parait que eux il fond ""Dakar sao polo de bresil... et sao polo Santiago de chili"".

est ce que sao polo nécessite un visa transite?

merci BCP.
bien à vous
PM Pmsy ·
bonjour les amis je vais pour la fête de tabaski. je vous reviens dans quelques jours.

merci à bientôt.
bien à vous
PO Poseidon Veteran ·
Ce type de visa de transit ne devrait pas être compliqué à obtenir, du moins l'espère-je.....

Oh que si, depuis l'été 2002, c'est la croix et la bannière pour les Sénégalais d'obtenir un Visa Schengen de Transit Aéroportuaire.

Des restrictions spécifiques, particulièrement ardues à contourner, concernent les pays suivants :

· Les ressortissants des Etats suivants : Afghanistan, Bangladesh, Erythrée, Ethiopie, Ghana, Irak, Iran, Nigeria, Pakistan, République démocratique du Congo, Somalie, Sri Lanka ;

· Les ressortissants des Etats suivants : Albanie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Colombie, Côte d’Ivoire, Cuba, Djibouti, Gambie, Guinée (Conakry), Guinée Bissao, Haïti, Inde, Liberia, Libye, Mali, République Dominicaine, Togo, Sierra Leone, Sénégal, Syrie, Soudan ;

Pour les autres pays, pas de problème particulier.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/quel-visa-pour-transiter-par-un-aeroport-situe-france_70215.html

PM Pmsy ·
bonjour mes chers amis!! je vous informes que je n'aie pas pu avoir les autorités chiliens, mais j'ai pu avoir l'ambassade chili au maroc par l'intermédiaire de l'ambassade sénégal au maroc. donc j'ai la possibilité de déposer une demande de visa par courrier et une fois le visa accordé ils m'appelleront et je passerais par le maroc pour le tampon et continuer sur le chili.

merci beaucoup les amis bye....

PMSY.
bien à vous
TH ThoRi Veteran ·
Bravo! Et merci de nous tenir au courant...
PM Pmsy ·
Bonjour ThoRi, , , mais de rien!!! c'est à moi de vous remercier vous tous car vous m'avez informé le maximum possible.. je vous tiendrais au courant si visa accordé ou non??

très bonne journée à tous bye PMSY.
bien à vous
PM Pmsy ·
bonjour les amis j'ai le visa Chili.. je suis allée le chercher au Maroc et maintenant je me prépare pour aller au Chili

merci encore vous êtes très gentils..

PMSY
bien à vous
PM Pmsy ·
merci Thori j'ai le visa chili depuis l'ambassade chili au maroc j'y étais la semaine dernière... encore merci...

PMSY
bien à vous
TH ThoRi Veteran ·
Bravo! Cela a l'air tellement compliqué que vous avez certainement dû batailler ferme... Bonnes vacances!
PM Pmsy ·
MERCI BYE

pmsy.
bien à vous

Similar discussions

You might also like