Compagnie Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour

je voyagerai avec lufthansa (yul-munich-GVA) et (VIE-FRANCFORT) l'été prochain...

Je voudrais avoir des commentaires sur la compagnie (service, bouffe, confort) en classe éco.

Au plaisir
EZ Ezom Veteran ·
slt...

j'ai fait un lyon-munich et munich ankara(Turquie) l'été dernier et il n'y a rien a dire, le personnel a bord ou dans l'aéroport est agréable et serviable, ils osnt à l'heure ou bien preque on va pas chipoter pour 5 ou 10mn, et en ce qui concerne les repas moi sa m'a plu après sa dépend des personnes je pense, on avait eu une salade verte, beaftek avec des tagliatelles, fromages, clafoutis et yaourt donc je pense que c'est assez complet de plus il y avait le choix entre 2repas différents. En ce qui concerne le voyage de courte durée c'est a dire 1h30 environ pour faire lyon-munich nous avons eu un petit sandwich au leardamer et une barre de chocolat avec boisson a volonté ce qui été suffisant...je te dis bon voyage et c'est un bon choix, moi je re voyagerais avec lufthansa a coup sur car ils ont un bon rapport qualité-prix...
IC Icary ·
J'ai pris la Lufthansa l'été dernier pour un voyages en Chine : Bordeaux-Munich puis Munich-Shanghaï et au retour, Pékin-Franckfort puis Franckfort-Munich (35 mn !!) et enfin Minich-Bordeaux. Les avions sont assez modernes et confortables, le personnel sympa même si peu d'hôtesses parlent français (c'est le moment de réviser son allemand !). Sur les longs courriers, les repas étaient bons, le service de boissons aussi. Pour ce qui est du confort en classe éco... comme partout, mieux vaut ne pas être trop grand ! 😕 Contrairement à Air France, la petite trousse avec le masque pour dormir et les bouchons d'oreilles ne sont pas fournis, mieux vaut le savoir si on en a besoin. A souligner : les avions de la Lufthansa arrivent toujours à l'heure, même quand ils sont partis en retard !! 🙂
KA Katia06 Regular ·
Désolée de faire remonter un ancien post 😊 mais je viens de réserver 3 AR Nice-Tokyo sur Lufthansa départ le 5 avril et retour le 13 avril... Je voulais me renseigner un peu sur la compagnie...

C'est le moins cher que j'ai trouvé à ce jour (ça change tous les jours 😮) 2045 € à trois en passant par leur site 😉
Katia
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

C'était ma 1ère expérience avec LH. Nous devions rentrer de Miami vers Milan via Düsseldorf, le dimanche 20 Décembre. En réalité nous avons décollé le 21 Décembre à 4 heures du matin, au lieu de 18 heures la veille. Dans l'aéroport de Miami, il faisait très froid, mais vers 17 heures, on nous a donné un bon pour un encas dans un restaurant de l'aéroport et vers minuit du personnel LH nous apporté de l'eau. Le vol de retour a été très rapide : l'avion a fait des pointes à 1300km/h. C'était un Airbus tout neuf aux sièges très confortables. Le personnel était très gentil et la nourriture tout à fait convenable.

Lundi 21, en arrivant à Düsseldorf, une hôtesse nous a dirigés vers les comptoirs pour modifier les billets, 2 h1/2 de queue, avec du personnel nous distribuant de l'eau. Pour les passagers qui n'avaient plus de correspondance, des bons pour un repas et pour une nuit d'hôtel avec petit déjeuner ont été distribués, tandis qu'on enregistrait les bagages pour le vol supposé du lendemain.

Mardi 22, en arrivant à 8 heures, l'aéroport de Milan étant toujours fermé, une hôtesse a encore une fois changé nos billets : nous lui avons alors demandé si elle pouvait nous acheminer vers Nice, ce qu'elle a fait.

Mais restait le cas de nos bagages enregistrés : une autre hôtesse les a fait parvenir directement à Nice où on a pu récupérer la 1ère valise le samedi 26 Décembre et la 2de nous a été livrée le lundi 28 Décembre, les 2 bagages en excellent état.

Je pense que le personnel de LH a très bien fait son travail et je pense que c'est une compagnie sérieuse.

Bonne soirée.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Bonjour

je voyagerai avec lufthansa (yul-munich-GVA) et (VIE-FRANCFORT) l'été prochain...

Je voudrais avoir des commentaires sur la compagnie (service, bouffe, confort) en classe éco.

Au plaisir

J'ai eu l'occasion de prendre une fois Lufthansa sur un Francfort Tallinn , j'ai adoré ! Plateau repas pour un vol europeen , personnel chaleureux et très pro . J'en garde un excellent souvenir
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion de prendre une fois Lufthansa sur un Francfort Tallinn , j'ai adoré !

Il y a longtemps ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le vol de retour a été très rapide : l'avion a fait des pointes à 1300km/h.

Ein Kondorde ? 😏

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Ein Kondorde ? 😏

😎, je crois que si les navigateurs affichaient cette information, ils ont besoin d'une petite révision.😄 A moins que Airbus construise le Concorde maintenant.
Il y a longtemps ?

Michel

Mi avril 2008
TA Tatra Globetrotter ·
Mi avril 2008

Oui. Moi LH je trouve que c'est juste moyen, mais j'ai des exigences importantes. 🙂

Michel
Autant j'ai toujours trouvé Swiss très moyen (genre du niveau d'AF) j'ai trouvé LH très agreable . J'aimerais beaucoup tester Turkish depuis le temps que tu en parles mais ici sur Bale ils sont vraiment très cher par rapport à Pegasus ou Easyjet Swiss .
TA Tatra Globetrotter ·
J'aimerais beaucoup tester Turkish depuis le temps que tu en parles mais ici sur Bale ils sont vraiment très cher par rapport à Pegasus ou Easyjet Swiss .

Tiens compte de tout... Ils n'atterrissent pas non plus au même aéroport, et les repas/prestations sont totalement inclus sur TK ; et les 20 kg, parfois 30.

Michel
c'est vrai Sabiha Gockcen est très éloigné . Mais Pegasus ne fait pas payer ses bagages de soutes et je suis plutot "pax week end " dont uniquement bagages à main .
TA Tatra Globetrotter ·
Certes, mais je crois que U9 est à 15 kg ; et il n'y a pas de repas compris ; et les repas TK, on croit rêver....

Michel
Meme sur un vol court de 3H ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr.

Michel
Oui, bien sûr.

Michel

Interessant 😉 Rare sont les cies qui proposent ca, je me souviens du sucré salé sur mon CDG OTP d'AF, un peu lourd à digerer à + de 300 euros l'ar
FO Fokker70 Veteran ·
Interessant 😉 Rare sont les cies qui proposent ca, je me souviens du sucré salé sur mon CDG OTP d'AF, un peu lourd à digerer à + de 300 euros l'ar

😎😎 ohh!! mais c'est un prix raisonnable pour AF😇, enfin vous comprenez quand je payes 700 euros A/R mon NCE/LIL😛.

Alors oui après quand on compare à TK😄, y a pas photo!!!
😎😎 ohh!! mais c'est un prix raisonnable pour AF😇, enfin vous comprenez quand je payes 700 euros A/R mon NCE/LIL😛.

700 euros !!!!!tu es serieux ???
FO Fokker70 Veteran ·
700 euros !!!!!tu es serieux ???

Oui, bon j'avais réservé 1 semaine avant, mais bon...
VI Viadi Globetrotter ·
Un daytrip en semaine réservé à une semaine du départ... il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux !!

En Evasion 42 ça aurait été plus raisonnable tout de même !
FO Fokker70 Veteran ·
Bah!!! disons que pour le service, je pense que 400 euros c'était le maximum acceptable😄.

Mais bon à Noël les prix étaient très élevés aussi, un mois avant le NCE/LIL était déjà à 450 euros!!A/R

Pour info on ne trouve pas à moins de 150 euros l'A/R et encore, c'est quand il y a des promos!!!

Mais bon, on fait avec... J'aime pas passer des heures dans le TGV😎
VI Viadi Globetrotter ·
C'est un prix de marché ! Vu que tu étais prêt à payer 700€ pour ce trajet, pourquoi l'auraient ils offert à 150€ ?

Et quid de Brussels Airlines puis Eurostar pour Lille ?

C'est sur que Nice Lille en TGV, il ne faut pas être pressé, et peu faisable en daytrip... Mais à 22€ l'aller en prem's, ca vaut la peine !
FO Fokker70 Veteran ·
C'est un prix de marché ! Vu que tu étais prêt à payer 700€ pour ce trajet, pourquoi l'auraient ils offert à 150€ ?

Tu as entierement raison, mais de ce fait, je n'ai fait que cet A/R sur ce mois! Alors que je n'avais pas payé ce prix, peut-être que j'aurais effectué d'autres vols et au final dépensé encore plus en billet d'avion avec une forte chance de prendre AF!!!
VI Viadi Globetrotter ·
Dis toi aussi que la compagnie préfère que tu achètes un AR à 700€ plutôt que 2 AR à 350€ ou 4 AR à 175€, c'est plus rentable pour elle !

Je suis d'accord pour dire que 700€ est très cher, mais pour info sur Lunea un tarif pro coute 232€ l'aller contre 20€ au meilleur prix !! Ce sont les regles du yield management, qui permettent de payer parfois tres peu, parfois tres cher !

Similar discussions

You might also like