Destination Santiago/Brisas
Sunwing (2007)a été notre meilleure expérience: courtoisie, confort et repas meme qu'il était bon! Film et bagage 20 kg plus bicyclette sans frais 5 étoiles
Air transat (2005)pour Holgin un gros zero: 3 heures du matin a l'aéroport et rien a manger avant 14 heures, heure d'arrivée au pesquero.
West jet (2006)n'a pas sa place a Montreal. manger? un petit paquet de chips et ils tendent la main pour avoir un $.
[;)] Le 2 janvier 2008 nous essayons Cubana pour 30kg de bagages.J'ai eu des bons commentaires (air bus)
Le poid des bagages est important: beaucoup pour aller et peu pour revenir.
Un ami cubain m'a dit que l'avion pour Santiago de la Havane(1000km) lui coûtait 20 pesos convertibles aller retour dans la journée et nous alors?
pour le prix des billets: on chipote pour 20$ et on ne voit pas l'arnaque. un pays qui vit du tourisme gagne des miettes :pour une semaine de vacances tout compris, le pays hôte gagne moins que la taxe d'aéroport soit 225.00$. Qui gagne le plus? les cosmetiques et les vêtements, le coiffeur et l'épilation, le fond de soleil avant de partir, les assurances voyages, les interêts sur la carte de crédit, le taxi pour l'aéroport (45.00), le parking voleur si en auto, 3 longues heures d'attentes avec une bouffe dégueu qui sent le nom de l'aéroport, le billet d'avion, les vaccins contre l'hépatite (250.00) en majorité inutile.
Aujourd'hui j'ai changé: village des valeurs et une fois sur place on se paie la traite, c pour une bonne cause retour VIP 20.00cuc$ chacun on grignote confortablement dans un beau salon, avec la clim, une bonne bierre comprise dans VIP et la meilleure? pas de queue pour l'enregistrement, on ne s'en occupe meme pas car un douanier vient nous porter nos passeports au salon avec gentillesse.Tout ça pour 20 pesos convertible (le prix d'un parking-voleur au centre ville Mtl) et un guide fourni pour nos achats de dernieres minutes: un rhum extraordinaire pour le prix d'une grappa insipide a Montréal. Santiago c la ville de la musique et du Rhum, quand je vois les touristes se battre pour un triple sec frelaté au bar de l'hotel alors qu'ils ont la chance de découvrir un arôme digne d'un grand cognac, qqchose m'échappe! ce serait comme emporter des cigarettes amérindiennes en voyage. Désolé pour l'écart de sujet.