Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Gégéchryst 9 years ago · Craquine
Vols pour Bali en juillet - août 2018
Bonjour,

Nous sommes en plein préparatif de notre voyage à Bali pour l'été 2017. Départ 2ème quinzaine de Juillet pour 3 semaines.

Nous souhaitons partir de Bilbao (Espagne) car nous habitons à Bayonne au Pays Basque Français. Nous connaissons bien cet aéroport car nous sommes déjà partie 2 fois de celui-ci pour NYC.

Nous recherchons des conseils pour les vols en direction de Bali via Singapore. Nous souhaiterions si possible rester une journée à Singapore à l'aller ou au retour pour faire une visite de la ville. Nous pouvons aussi partir d'autres aéroports comme Bordeaux, Pau ou Toulouse.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Bien cordialement.
Open
PE
Penloch 9 years ago · ElviajeroPar
Temps nécessaire pour correspondance vol à Madrid
Bonjour

Nous arriverons de Medellin (Colombie) à 11h à Madrid.Nous devons continuer sur Nantes. Il y a un vol à 14h 20. 3h 30 , est ce suffisant pour le transfert? ou doit on privilégier un vol dans la soirée ?

Merci

Nelly
Open
AS
Asakk 9 years ago · M0shi
Réserver un siège pour bébé sur vol vers Tokyo
Je commence à regarder pour réserver des billets d’avion pour Tokyo. J’ai des congé fin juin et je pars en famille moi ma femme et mon fils qui va avoir 1 an en juin.

Quand je veux voir sur le site d’ANA ou n’importe qu’elle autre site, il m’est impossible de réserver pour mon fils une place avec siège, on me propose toujours une place sur nos genoux. Hors pour un vols long courrier on préfèrerais le laisser sur son propre siège pour son bien et le notre.

Comment faire pour réserver ?? Prendre directement un billet enfant ?

Et qu’elle est le meilleur moment pour réserver ? je trouve des billets pour 500€ c’est un bon prix ? j’avais l’habitude de prendre à l’époque des billets chez aeroflot donc je m’y connais pas pour les autres compagnie
Open
AD
Adumas4 9 years ago · Doumechris
Billet d'avion pour la Namibie: quand et combien?
Bonjour Oui je pose pleins de questions, on est en pleine reflexion ... Nous ne sommes pas encore fixé sur la période pour notre voyage, se sera 2 semaines (14jours) soit aux vacances d'automne 2018 soit avril 2019. Si c'est automne (meilleure période) il va falloir que je commence à surveiller. Pour notre trip aux US de cet été nous avions pris les billets 11 mois avant et ne l'avons pas regretté. Donc pouvez vous me dire à quel moment vous avez pris vos billets et pour octobre (qui est plus cher) à quel prix dois je foncer ? Y a t il des bon plan d'aéroport ? (pour SF on est parti de dusseldorf pour des tarif très bon mais on partait plus de 3 semaines là pour 14 jours je ne suis pas sure que faire 8h de route est interessant même si les billets en direct depuis francfort ont l'air bien - 570E en ce moment pour aout) Merci encore de votre aide
Open
CL
Clementpicq 9 years ago · Daisyone
Réserver un vol à Phuket avec Matrix ITA
Bonjour, je suis étudiant et j'ai décroché un stage de fin d'études à Phuket en Thaïlande. Ayant un budget serré, je cherche à avoir le meilleur prix pour mes vols aller et retour.

Après avoir testé tous les comparateurs de vols possible j'ai trouvé un prix très intéressant de 433€ aller retour départ le 21 janvier et retour le 13 avril grâce au comparateur de vols matrix ita software. Mon problème est qu'il m'est impossible de trouver ce vol sur internet au prix affiché.

J'ai pourtant bien fait attention à afficher que les vols avec des prix et des places disponibles.

J'arrive également à trouver cette combinaison de vols avec google flights, mais lorsque je clique pour réserver, cela m'envoie sur le site d'Air China, où, même en choisissant l'option multi-destinations et en cochant les 4 vols qui m’intéressent, le prix affiché est de plus du triple.

Je voulais donc savoir si vous pouviez me venir en aide pour trouver ces vols, auriez vous un moyen de réserver à coup sur les vols vu sur matrix ita, comment retrouver un vol vu sur google flights ou bien une technique à avoir lorsque l'on réserve avec Air China ?

S'il m'est impossible de trouver ce vol, un prix de 500 à 550€ serait cependant convenable. Je vous joins 2 captures provenant de matrix ita et de google flights si cela peut aider.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
PI
Piyrric375 9 years ago · Michelzen
Meilleure compagnie aérienne Paris - Manille?
Bonjour,

Je réside en France.

Je veux passer un séjour aux Philippines mais je ne sais pas quelle est la meilleure et la plus sûre des compagnies aériennes.

Pouvez-vous me renseigner là-dessus s.v.p. ?

Merci d'avance.

Pierrick.
Open
VO
VoyageFreee 9 years ago · Perju
Contacter ma voisine sur vol Transavia
Bonsoir à tous,

J'ai voyagé à bord de Transavia fin septembre 2017, direction Malte :) Un peu de soleil avant les mois plus froid ! Et j'ai sympathisé avec ma voisine sur le vol (j'ai 27 ans, elle a peu près pareil).

Le problème c'est que je n'ai pas eu le temps d'échanger nos contacts. Nos bus à l'arrivée étaient différents, et comme un neuneu, je n'ai pas pensé que je ne la reverrai jamais sans cette info.

Elle est tout comme moi de Paris. Au final, hormis des infos personnelles qui ne servent pas beaucoup, je connais son siège et son vol. Mais à partir de ces données, je n'ai pas réussi à avoir une adresse mail / nom de contact : pour Transavia, c'est confidentiel (même transférer mon mail de chez eux à elle).

Bref vous êtes ma dernière chance : avez-vous une idée pour rentrer en contact avc elle? une connaissance chez Transavia?

Bonne soirée.
Open
EL
Ellyn 9 years ago
Quelle compagnie aérienne pour le Sri Lanka?
Bonjour à tous,

je prépare notre 1 er voyage au SRI LANKA pour Juillet 2018

1) J'ai trouvé un vol sur Air India avec une escale d'1 h seulement, au retour à Delhi

je pense que le timing doit être juste !! qqn a t-il déjà fait ce vol ? ou quelle autre Cie ?

2) d'autre part, avez- vs des adresses de petits hôtels, pas de resort ! (aux mains de l'armée, apparemment ! )

3) Visa: combien de temps avant faut -il le demander ? 2 mois ?

merci pour vos réponses ! Nelly
Open
MI
Mimosina 9 years ago
Attention: aéroport de Delhi, piste fermée du 7 au 10 novembre 2017
https://www.google.co.in/amp/www.moneycontrol.com/news/india/delhi-airport-to-shut-1-runway-for-3-days-in-nov-airlines-fear-cancellations-2420423.html/amp

On vient de nous annuler un vol partant de Delhi et en cherchant des infos, j ai tout simplement trouvé ça..... c est simple Nous sommes bien en Inde ! Selon les compagnies, si elles utilisent la piste fermée, vols annulés.... Renseignez vous bien, car pour les vols internes, en tout cas, la vente est toujours accesible et ce n est qu apres, une fois le paiement fait, qu ils vous disent que c est annulé. Supposement remboursé dans 30jours...
Open
VA
Vanessanice9 9 years ago · Nordikcam
Long transit à Pékin avec Air China et bagages
Bonjour en début d'année on fait un stop à Pékin via Okinawa. Billet acheté par flight hub: - je ne peux pas prendre l'hôtel de transit que propose air china : ils disent voyez flight hub qui me dit appelle air china car eux font le service. Des avis svp ? - on part de Mtl doit on reprendre nos bagages il semble que non que doit préciser à l'enregistrement ? - processus pour sortir aéroport ? - temps pour le matin aller à porte embarquement ? Et étapes à franchir ? -Qu'est-ce qu'il est autorisé en bagage cabine ? -Qu'est-ce qu'il est autorisé en bagage en soute ? Merci pour vos aides c'est très apprécié ! 😏
Open
CH
ChristopheMe 9 years ago · ITW88
Vol Le Cap - Durban via agences South Africa TO ou SA Airlines
Bonjour, je dois réserver notre vol intérieur Le Cap-Durban pour 9 personnes. J'obtiens les tickets les moins chers en réservant un vol Comair ou Kulula via les sites en ligne South Africa TO (Travel Online) ou SA Airline. Savez-vous si ces agences en ligne sont fiables?

De plus, pour finaliser ma réservation, je dois introduire le numéro de passeport/ID de tous les passagers, même les enfants. Or nous n'avons pas encore nos passeports. Je comptais introduire pour la réservation nos numéros de cartes d'identité belges (qu'on peut prendre avec nous pour le voyage). Pensez-vous que je pourrai par la suite modifier ces données dans ma réservation en indiquant les numéros de passeport (pas de réponse obtenue par mail)? Ou alors je laisse comme cela et c'est OK si on a aussi nos cartes ID belges avec nous sur place?

Merci d'avance pour vos avis.

Christophe
Open
AI
Aissa994 9 years ago · Tatra
Mon deuxième prénom apparaît 2 fois sur billet Brussels Airlines
Bonjour je viens vers vous afin d etre rassurer .. Mon declnd prenom Marie Evanne apparait deux fois sur ma reservation electronique avec brussels airlines... Pensez vous que je vais avoir des soucis du genre refus d'embarquer quand birn meme mon second prenom n'appatait jamais en entier sur les cartes dembarquement toujours cest MARI seulement qui arrive a aparraitre Merci
Open
IS
Isabelledou 9 years ago
Embarquer seulement qu'à la deuxième partie du billet de vol retour
Bonjour

J 'ai un billet d'avion qui fait Manille Taipei Paris (billet retour) Mais en fait, je ne vais utiliser que le Taipei Paris, je n 'ai plus besoin du Manille Taipei ! et bien sur je veux rentrer en France par le Taipei Paris

Cela est il possible et comment proceder pour l 'enregistrement sans me faire rejeter sur la 2 ème partie du billet. Je vosu remercie de vos infos et temoignages

ISa
Open
RE
Regal30 9 years ago
Liaison gare de Lyon-Saint-Exupéry TGV - aéroport
Bonjour à tous,

Je suis allée aussi bien sur le site de la SNCF ainsi que sur celui de l'aéroport impossible de savoir s'il existe une liaison entre la gare pour se rendre à l'aéroport?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Open
JE
Jeandulion 9 years ago · Csigorin
Payer un billet d'avion pour un tiers
Bonjour,

Un ami n'a pas de carte bancaire type visa ou mastercard (et plus généralement il n'a aucune carte bancaire actuellement) et voudrait visiter Copenhagen pour 5 jours. Problème, il n'y a pas d'agences pour les low cost que sont (easyJet) et (Vueling), donc il ne peut payer en liquide .

Je veux bien lui payer son billet avec ma carte bancaire, mais je l'ai prévenu qu'il peut y avoir un risque de contrôle du titulaire de la carte qui a servi au paiement.

Y a-t-il une solution ? Photocopier ma carte bancaire et ma pièce d'identité ?
Open
SE
Sekhmethxc 9 years ago · Minibou37
Vol pour l'Égypte et itinéraire
bonjour à tous, l'Egypte se précise, cependant, je suis toujours en recherche de billets d'avion à tarif correct... il y a peu de compagnies qui desservent l'egypte, et les horaires sont souvent tres derangeants (arrivé à 2h du matin par ex, ou 11h d'escale...) Avec quelle compagnie partez vous en egypte en general ? je pars sur 10 jours : 1er jour : arrivée 2. gizeh / saquarra train de nuit pour louxor 3 et 4: la vallée des rois, reines, artisans et temple d'hachepsout 5. louxor (karnac et temple de louxor) 6. Denderah et Abydos (AR depuis louxor) 7. pour trajet en voiture privée jusqu'a aswan en passant par edfou et kom ombo 8. aswan pour aller a abou simbel et si c'est possible à philae retour en train de nuit au caire 9. jour au caire (musée, souk, mosqués) et le lendemain, départ

qu'en pensez vous ? Est il toujours possible de prendre le train de nuit en siege incliné avec les egyptiens (pas les trains de luxe)? Le transport entre aswan et abou simbel est il facile ? Merci pour votre avis !
Open
MA
Mathilde7880 9 years ago · Claireloise
Bruxelles - Miami avec Iberia (escale à Madrid)
Bonjour,

Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?

Merci pour vos réponses!
Open
MA
Ma12ri34ne56 9 years ago · Mavietongs
Temps de correspondance à Charles-de-Gaulle
Bonjour, Je souhaite avoir des avis sur mes temps de correspondance. J'arrive à la gare CDG par le tgv à 17h20 et je doit prendre mon avion à 20h20 pour un vol internationnal (Mayotte). Cela fait tout pile 3h , pensez-vous que c'est jouable ? Et pour le retour j'arrive à Paris à 5h30 et mon train est à 6h50 ? Merci d'avance pour vos conseils. Marine
Open
CL
Cléliane 9 years ago · Arnaudbu
Vol Bruxelles - Las Vegas fin juin à 545€
Bonsoir à tous,

Avis pour les Belges désireux d'effectuer une boucle dans l'Ouest au départ de Las Vegas fin juin... Ce matin, j'ai reçu une alerte Algofly me signalant que c'était le bon moment pour réserver mon vol: 1969€ pour 4 (soit 492€/personne) pour un départ le 27 juin et retour le 20 juillet via Air France, vol opéré par Delta. Pour ma part, billets réservés ce matin en agence (je n'ai pas trop l'habitude des "grands voyages" ni de réserver un vol on line), prix: 2200€ pour nous 4.

Voilà, c'était juste un petit message pour partager l'info et la bonne affaire... Merci aussi à Adumas qui, dans son compte-rendu m'a fait découvrir ce site de comparateurs de vol.

Bonne soirée.

Anne
Open
CL
Claireloise 9 years ago
Durée de l'escale à Madrid suffisante?
Bonsoir,

Je voudrais réserver un vol avec Iberia Bruxelles-La Havane. Ce vol fait escale à Madrid et il faut changer de terminal. Je ne connais pas du tout cet aéroport.

A l'aller, escale de 2h40 (arrivée au Terminal 4 - Départ au Terminal 4S) Au retour, escale de 1h25 (arrivée au Terminal 4S - Départ au Terminal 4)

Est-ce suffisant ? Si Iberia propose cette combinaison, je suppose que c'est jouable mais je préfère m'en assurer.

D'autre part, je suppose qu'on ne doit pas s'occuper de ses bagages en soute à Madrid, mais est-ce qu'il faut repasser les contrôles de sécurité ou bien on reste dans la zone "sécurisée" ?

Autres questions : Que se passe t'il en cas de retard du premier vol ? Est-ce que le second attend un certain temps ? Et quid si on le rate à cause du retard du 1er vol ?

Merci pour vos réponses car de ça, dépendra la réservation du vol ou pas.

Claire
Open
WH
Whynotstie 9 years ago
Vol intérieur au Myanmar
Bonjour à vous Je prevois prendre un vol entre le lac Inle et Ngapali vers le 04 décembre prochain, me suggérez vous de réserver maintenant? Je préfèrerais le plus tard possible pour plus de latitude , mais si je prend une chance ....

Merci à vous
Open
BA
Balboakayak 9 years ago · Pechemelba
Lignes intérieures en Birmanie
Bonjour à tous,

je cherche à organiser mon sejour en Birmanie pour fevrier 2018. J'ai besoin de reserver un vol AR HEHO NGAPALI. pouvez vous me donner des sites fiables pour reserver ces vols Je cherche aussi des compagnies de bus ( horaires de bus de nuit pourrelier les différentes villes) . merci d'avance pour votre attention francoise
Open
DP
Dpri 9 years ago
Quelle compagnie aérienne pour le Sri Lanka?
Bonjour, Nous souhaitons partir au mois d'août 2018 au Sri Lanka. N'ayant jamais été en Asie, j'ai commencé à regarder les Compagnies Aériennes : je vois Air India, Koweit Airlines... Les tarifs sont très différents : y a t'il des compagnies que vous ne conseilleriez pas. Je sais que Qatar Airways est très bien mais c'est beaucoup plus cher, en tout cas pour l'instant. Merci
Open
JE
Jef13 9 years ago
Vol Marseille - Los Angeles via British Airways et Air New Zealand
Bonjour,

Nous cherchons à réserver un vol pour trois entre Marseille et Los Angeles pour la période du 28 avril au 11 mai 2018. J'ai trouvé un vol opéré par British et Air New Zealand au prix de 1700 euros au total. Quelqu'un a t-il un retour d’expérience avec ces deux compagnies?

merci

Jef13
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 994 Next