Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mameselle 9 years ago · Erjome
Trouver un vol abordable vers les Maldives
Bonjour ; Quelqu un aurait il un bon plan avion à prix accessible et sans faire 4 escales pour aller aux Maldives ? Le mieux que j ai trouvé est : Marseille - Londres - Malé avec British Airways 18h20 à l aller et 26h50 au retour pour 600 - 700 euros

Le hic , c est qu on doit changer d aéroport à Londres ; Gatwik et Heathrow Et au retour on passe une nuit coincé à Londres entre 17h50 et 7h35 le lendemain . Cela dit il y a peut etre qqchose de sympa à faire la nuit à Londres ? ? ?

Merci d avance pour vos réponses .
Open
DJ
Djawal 9 years ago
Comment utiliser les Miles cumulés
Salut, s'il vous plait j'ai eu environ 8000 miles avec flying blue que j'avais pas utilisé par ignorance du procesus et du coup apres 2ans mes points sont remis a 0. la de nouveau j'en ai environ 1600 miles avec FlyingBlue(AirFrance) et 8000 avec Miles & more(Lufthansa), quelqu'un sait comment on peut les utiliser pour reserver une nuit en hotel 1 ou 2 etoiles par exemple, ou location de voiture etc. J'aimerai bien savoir si quelqu'un avait deja eu l'experience. Sinon ca me donne l'air que ca sert pas a grand chose si t'es pas un voyageur frequenté gente 3 voir plus de vols dans la meme anné avec les memes compagnie du meme groupe. Y a t il des tips dans ce genre de truc. Merci d'avance.
Open
ST
Stevenmft 9 years ago · Belheure
Correspondance de 3 heures 40 minutes à l'aéroport de Jakarta
Nous arrivons le 21 Décembre 2017 à Jakarta par la Saudia à 18h (CGK) J'aimerais que nous puissions prendre Jakarta/Makassar dans la foulée Le vol est indiqué à 21h40 en principe du même aéroport (CGK) Cela nous fait un laps de temps complet de 3h40 Seulement compte tenu de la prise de bagages, de déplacement intérieur .... cela est-il jouable sans le genre chevauchée, le souffle rauque ?? un grand merci pour vos réponses
Open
BA
Bananamember 9 years ago · Accolade
Retard avec Gotogate et indemnisation
Bonjour chers membres , je viens d'effectuer un vol Paris/Moscou/Phuket avec Gotogate (site) et Aeroflot (compagnie russe) et j'ai pris 10 heures de retard à Moscou sans aucune info tout ce temps d'attente, aucune boisson ni repas offert pour patienter.. . Assis par terre comme de chiens !. Bref, savez-vous si il est possible d'avoir une indemnisation pour tant d'heures de retard auprès de cette compagnie ou de ce site ?. Merci à tous.
Open
GI
Gilana 9 years ago · Nomade14
Billet d'avion à Pâques pour Florence
Bonjour j'envisage de partir à florence aux vacances de pâques 2018, et je voudrais savoir si quelqu'un a une référence en terme de tarif car je trouve que 250.00 € par personne c'est assez cher.

D'autant plus que les semaines précédentes les billets tournent autour de 170.00 €

Merci à vous pour vos reponses
Open
CO
Cocodu38 9 years ago · NTO
Malaisie / Cambodge: faut-il obligatoirement un billet retour?
Bonjour tout le monde,

J'envisage de partir en Asie mais je ne sais pas combien de temps. Je pense commencer par la Malaisie ou le Cambodge, savez vous s'il faut obligatoirement un billet aller/ retour ou puis je prendre un aller et voir par la suite pour le retour ? Je vous remercie pour votre retour.
Open
NI
Nicoledemont 9 years ago
Vols pas chers pour le Brésil
bonjour, je souhaite partir au brésil pour 2 semaines, en fait pour aller à recife pour un stage. Et les billets me coutent une fortune : 1500 euros départ montpellier-recife et retour. Y a t il des astuces pour ça ? Partir d'une autre ville ? Arriver à quel endroit au Bresil , puis comment rejoindre recife ? Merci pour vos info. Pour l'instant je ne me suis pas inscrite au stage, car vraiment trop cher.
Open
TD
Tdof44 9 years ago · Nataly03
Surclassement Flying Blue aux membres de famille
Bonjour,

Est-il possible de faire profiter de mes points Flying Blue pour un surclassment à des membres de ma famille (fils et future belle-fille) pour leur voyage de noces ?

Si oui, sous quelles conditions ?

En vous remerciant par avance.
Open
PO
Poinfred57 9 years ago · Manza
Compagnie aérienne pour Lanzarote: gros écart de prix
Gros écart de prix pour un même voyage

Bonjour. Je suis novice en terme de voyages j'ai pris récemment l'avion c'était la première fois pour aller à Lanzarote . Je suis passé par une agence de voyage et j'ai constaté des grosses différences de prix pour la même prestation et tout le monde à qui j'en ai parlé a dit que j'avais payé cher.

Ma question est ? Quelle est la méthode pour bénéficier de bons plans moins cher ?

S'y prendre à la dernière minute mais réservé aux gens qui ne travaillent pas car difficile pour un salarié qui dois planifier ses congés au moins 3 mois avant?

Ne pas hésiter à partir de l'aéroport loin de chez soi ?

Vos diverses expériences me serait bien utile. Salutations fred
Open
AL
Ali3 9 years ago · Jaunesoleil
Vols internes au Chili et île de Pâques
Bonjour à tous,

ça y est, nous avons acheté nos billets d'avion pour le Chili :) Nous partons 3 semaines du 8 juin et 2 juillet. Oui, on s'y prend à l'avance

Nous comptons prendre plusieurs vols internes pour aller dans le Nord et sur l'île de Pâques. Quelles compagnies nous conseillez-vous pour ces vols internes? les vols sont-ils fiables (horaire)? J'ai vu que pour l'île de Pâques, Latam était la seule compagnie, les vols sont-ils ponctuels? Vu la période y a-t-il des risques de cyclones ou autre pouvant annuler des vols? Le vol retour nous ferait atterrir vers 20h50 à Santiago et notre vol retour pour l'Europe est le lendemain à midi. Est-ce jouable? par ex, en Indonésie j'essaie d'être large car les vols sont rarement à l'heure. Mais au Chili, est-ce similaire? Je pensais revenir sur Santiago un jour plus tôt voire 2 pour visiter Valparaiso... cela me semble bcp plus raisonnable

Enfin, nous atterrissons à Santiago vers 8h15 au matin. Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre un vol pour Calama le jour-même ou vaut-il mieux attendre le lendemain?

Merci d'avance
Open
AJ
Ajarnpatrick 9 years ago · Cappucciyo
Nom et prénom intervertis sur mon billet Air India
Bonjour, J'ai achete un billet Bangkok Paris sur Bravofly. Sur le billet que m'a envoye Air India, mon nom et mon prenom sont inverses. Air India au telephone me dit qu'ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas pris mon billet chez eux et Bravofly de voir directement avec Air India.

Air India m'a envoye un mail m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas changer les noms sur le billet mais qu'ils avaient fait la correction " dans leur systeme"

Que va t'il se passer a l'aeroport? Est ce que je risque d'etre refoule et mon billet annule?

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme? Merci de vos reponses
Open
LA
Laletfleury 9 years ago
Bordeaux - Marrakech: avec quelle compagnie aérienne à prix intéressant?
Bonjour à tous,

On voudrait aller au mois de mai 2018 à Marrakech. 2 adultes pour une semaine.

J'aimerais savoir quelle compagnie aérienne est la plus intéressant départ de bordeaux vol direct A/R.

Que coûte en moyenne un billet A/R , et pour un départ au mois de mai2018 à partir de quel moment je dois prendre le billet?

Est-ce que c'est plus rentable de prendre des séjours (vol+hôtel+ petit déjeuner) ? ou tout séparé les billets + location

En attente de vos réponses je vous remercie d'avance.

Cordialement Moune.
Open
JI
Jiwoky 9 years ago · Atplhkt
Temps de transit à Hô-Chi-Minh-Ville
Bonjour à tous,

nous partons au Vietnam à la fin du mois de janvier 2018. Nous effectuerons un vol Paris CDG - Ho Chi Minh via Air France. Nous devrions atterrir en théorie à 7H35, le matin à l'aéroport international de Ho Chi Minh. Nous souhaitons faire ensuite un vol intérieur avec Vietnam Airlines et nous nous demandons quel horaire du vol intérieur prendre sachant toutes les formalités à accomplir à l'arrivée : Demande de visas, Police des frontières, recuperation des bagages, transfert à l'aéroport domestique, re-enregistrement des bagages, passage de la sécurité ....

Les vols intérieurs possibles pour notre destination (Hué et opéré par Vietnam Airlines) : 11h10 et 16H00. Pensez-vous que c'est envisageable de prendre le vol de 11h10 ou devons-nous patienter une bonne partie de la journée dans la zone aéroportuaire ?

A noter que le vol international et national ne seraient pas sous la même référence de voyage.

En vous remerciant par avance de vos avis Cordialement JW
Open
JP
Jpg13 9 years ago · Djalma
Réveillon en avion (Air France)
Bonjour Je vais voyager des USA a CDG le 30 ou 31 decembre, en bizz sur Af et je risque de passer la nuit du reveillon dans l avion

Question juste pour le fun : Y a t il quelque chose de particulier sur un vol du 31... menu?

Bien entendu je me dis bien que la cabine n est pas transformée en piste de danse et les PNC habillés en bunny 😁
Open
NE
Neuforce 9 years ago
Vols pour Anadyr, Russie
J;ai lu les différentes discussions sur cette destination, et ai vérifié, mais ne trouve aucun vol pour arriver a Anadyr. Les compagnies parfois citées comme desservant la ville ne sont plus en activité. Quelqu'un y a été en 2016 ou 2017? Merci,
Open
SA
Saxojeff 9 years ago
Une erreur mineure sur le prénom du passager peut-elle entraîner un refus d'enregistrement?
Bonjour,

J'ai fait une erreur d'orthographe sur la réservation d'un billet d avion (Lyon-Barcelone) avec Opodo (compagnie Easy Jet à l'aller et Iberia au retour) et pour pouvoir corriger, Iberia veux facturer 30€ de frais. Il s'agit juste de supprimer la lettre "l" au prénom "Corallie".

Je ne comprends pas comment une correction si simple á effectuer de nos jours puisse coûter autant.

La question est : Une erreur mineure sur le prénom du passager peut elle entraîner un refus d'enregistrer le passager?

Merci
Open
ES
Eseden 9 years ago
Vol de Trat vers Paris-Charles-de-Gaulle
Bonjour, Nous souhaitons finir notre séjour en février 2018 par l ile de Kho Chang: j 'ai trouvé un vol Trat Bangkok 18h00 19h15 puis BKK Paris 21h30 8h00. Est ce jouable en timing 2 heures à Bangkok? Je pense qu'on ne pourra pas enregistrer les bagages en direct dès TRAT pour Paris .... Merci pour vos avis, je n'ai pas envie de gâcher le retour !!!😕
Open
RI
Ricounettop 9 years ago · Aixois54
Vol vers la Thaïlande: carte d'embarquement et réservation de places
Bonjour à tous,

en février nous partons ma femme mon fils de 3 ans et moi-même en Thaïlande 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Nous avons réservé nos billets via go voyage.

J'avais trois questions qui peuvent paraître idiotes ou déjà abordées mais aller je me lance :

1/ Est il obligatoire de s'enregistrer en ligne ? Nous avons un vol long courrier avec 3 changements de vol. Lyon Amsterdam / Amsterdam BKK/ BKK Koh Samui. Je me dis que cela sera plus simple si la personne de l’aéroport me donne mes 3 cartes d'embarquement. Qu'en pensez vous ?

2/ j'ai lu sur le forum qu'un système existait pour demander à une personne à BKK de nous emmener directement à la porte d'embarquement pour prendre notre vol pour Koh Samui. Comment pouvons nous faire pour avoir ce service ?

3/ Je voulais réserver nos places pour que nous soyons à côté des issus de secoure. Cela sera mieux pour notre fils et pour nous aussi !!!!😊😛 Go Voyage nous demande 20€ par personne (nous passons par KLM et Air France). Est ce vraiment fiable à plus de 3 mois du départ ?

Merci en tout cas pour vos réponses et pour ceux qui sont sur le départ bon voyage !!!!
Open
TH
Thierry860 9 years ago · Mguibentif
Vueling: autorisation pour mineurs?
Bonjour,

J'ai reservé il y a quelques mois un billet Paris Alicante pour mes enfants mineurs, je viens de voir dans les documents demandés par Vueling une autorisation de sortie du territoire qui n'existe plus depuis le 1er janvier. Comme ils sont injoignables, je recherche le témoignage de quelqu'un qui a réussi à faire voyeger des enfants non accompagnés sans cette fichue autoration introuvable!! (le formulaire B852 dans Les 12 Travaux d'Asterix). Merci de votre témoignage.

Thierry
Open
JE
Jerom68 9 years ago · Andrebart
Nouvelle-Calédonie: vol au meilleur prix?
Salut à tous

On veut partir pour un mois et demi en nouvelle Calédonie de début décembre à mi janvier. Je sais que c'est assez restreint au niveau des vols et qu'il n'y que aircalin qui atterrit sur l'île... Mais certains d'entre vous avez peut être des astuces pour Trouver un vol au "meilleur prix" ?? (au niveau des escales ou compagnies intermédiaires...)

Merci d'avance Jérôme
Open
KY
Kythalou 9 years ago · Nossnov
Swiss Airlines: Paris Singapour avec escale à Zurich
Bonjour,

Swiss Airlines assure le vol de Paris à Singapour avec changement d'avion à Zurich.

Une escale de 50 minutes à l'aéroport de Zurich est-elle suffisante ?

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Open
Jérémymrlt 9 years ago · Verbr44
Préparation pour l'Indonésie: plans de vol
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis d'experts sur deux plans de vols potentiels qui nous intéressent, à nos dates :

Option 1

Départ le vendredi d'Amsterdam Stop de 24h à Taiwan (Taipei) (visite potentielle ?) Correspondance Taiwan > Bali Denpasar le dimanche, arrivée 15h Compagnie : China Airlines

Option 2

Départ le vendredi de Paris Stop de 6h à Riyad Arrivée à Jakarta le samedi à 16h Compagnie : Saudi Arabian Airline

L'option 1 nous plaisait pas mal pour arriver directement à Bali, mais le stop de 24h à Taiwan nous fait "perdre" un jour... Sauf si on peut en profiter pour visiter Taipei, mais est-ce que ça vaut le coup ? L'option 2 est plus rapide (on peut arriver à Bali le samedi soir) mais on a lu un tas de choses sur la Saudi... Donc on se méfie (même si on ne passe pas par Jeddah - aéroport assez terrible). Et il y a parfois des avis positifs sur cette compagnie !

Sachant qu'il y a 50e d'écart entre les 2 vols (China Airlines + cher), donc l'un dans l'autre ça revient au même vu qu'on devra prendre un Low Cost Jakarta > Bali, car on ne compte pas s'éterniser sur la région de Jakarta.

On a une petite préférence pour partir de Paris mais Amsterdam n'est pas du tout contraignant pour nous.

Pour info, pas d'Open Jaw intéressant à nos dates, et j'ai essayé tous les moteurs et je n'ai pas trouvé de vols plus intéressant (pour notre -petit- budget :)

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos conseils :)

Jérémy
Open
RI
Ricounettop 9 years ago · Lescaribous
Réservation de billets d'avion sur GO Voyages
Hello tout le monde,

j'ai réservé mes billets pour partir en Thaïlande sur go voyage. J'ai vu après coup sur un autre Forum que beaucoup de personnes c'étaient fait avoir en passant par eux 🤪

Que pensez vous de ce site ? Avez vous eu de mauvaises expériences ? Je viens de recevoir mon numéro de réservation. Quand je vais sur Air France j'ai mon vol aller retour de noté c'est que tout est Ok ?
Open
DO
Dondermcen 9 years ago · Nordikcam
Cinquante-cinq minutes pour une correspondance à Bruxelles?
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un ticket sur edreams et je me suis rendu compte que mon escale ne dure que 55 minutes (Paris- Bruxelles puis Bruxelles-New-York). J’ai appelé edreams pour savoir si c’était suffisant et sinon faire une modification. Ils m’ont assurés qu’il n’y avait strictement aucun problème. D'un autre côté je me dis aussi qu'ils ne vendraient pas des tickets où il serait physiquement impossible de prendre tous les vols.

Mais je ne connais pas du tout l’aéroport de Bruxelles et j'ai toujours eu un temps large pour prendre des correspondance. Quelqu’un pourrait me confirmer que c’est suffisant ?

Merci 🙂
Open
HU
Huguetter 9 years ago · ElviajeroPar
Vueling: encore des annulations de vols
Des amis avaient un billet TLS / BCN / ALICANTE avec VUELING , départ jeudi fin d' après midi. Jeudi fin de matinée un message signalant l' annulation du tronçon TLS / BCN . Alors certains diront '' lorsque on veut payer moins cher ........'' sauf que Vueling n' à pas toujours des prix low cost et que parfois pour aller d' un point A à un point B on n' à pas beaucoup de choix 😉 Si quequ' un connaît la cause de cette annulation , merci pour votre aide . Je crois que si tous les voyageurs réclamaient des indemnisations en cas de non respect les compagnies aériennes seraient un peu plus respectueuses de nos droit .
Open
BI
Bicquette92 9 years ago · Wallen
Quelle compagnie pour des vols internes en Thaïlande?
Bonjour à tous les voyageurs, Etant en train de préparer mon voyage pour la Thailande, je voudrais connaitre les sites sur lesquels je peux réserver (pas cher si possible) les vols internes Bangkok-Koh Samui.... J'ai déjà regardé sur Bangkok Airways mais au cas où vous auriez d'autres infos, je suis preneuse. Merci d'avance à tous pour vos retours
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 994 Next