Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HY
Hycmhp 9 years ago
Vols Delhi - Jodhpur
Bonjour,

je pars avec ma fille dans quelques semaines au Radjastan et j' ai vu qu'il y avait un vol Delhi-Jodhpur ou l'inverse.

Je me disais que ça nous ferait gagner du temps de trajet vu que le vol prend 1H30 environ et que le trajet voiture nous prendra 8 ou 10H.

Est ce quelqu'un a déjà choisi cette option??,

Et je n'arrive pas à savoir si les chauffeurs avec voitures peuvent commencer à nous emmener à partir de Jodhpur??

Merci de m'éclairer .
Open
OR
Orgevalaise 9 years ago · Accolade
Départ pour la Thaïlande: retard avion
Bonjour

En février, nous partons en Thailande Notre avion pour revenir en France est à 20h30 et nous arrivons d'une correspondance de Krabi avec la compagnie Thai Airways à 11h40. Cette compagnie a t elle régulièrement du retard. Le délai est il trop court. Petit précision, nous arrivons et repartons dans le même aéroport à Bangkok. Pouvez vous autrement me conseiller une autre compagnie.

merci de vos réponses
Open
KY
Kyle68 9 years ago · Laury13
Ryanair: attention aux faux motifs d'annulations
La compagnie Ryanair a annulé ces derniers jours de nombreux vols.

Dimanche et Lundi, ce sont des raisons météorologiques qui ont été évoquées pour justifier l'annulation de vols Ryanair de/vers Charleroi.

Mardi, 110 vols ont été annulés, officiellement en raison de la grève du contrôle aérien français. Or, malgré un préavis d'un des syndicats de la DGAC, aucune demande d'annulation de vols n'avais été demandée aux compagnies. Seuls quelques petits retards ponctuels et localisés ont été constatés.

Avec ces fausses raisons d'annulations, la compagnie cherche à s'exonérer du paiement des pénalités de retards et d'annulations.

La vraie raison serait interne à la compagnie et à un manque de personnels. Dimanche, la compagnie offrait 289 € aux pilotes pour renoncer à un jour de congé pour venir travailler et opérer les vols. Les pilotes se plaignent de conditions de travail très dures et intenses. Beaucoup cherchent à quitter la compagnie des que possible.

Un pilote s'est plein d'avoir été logé en escale dans un pension de famille, sans savon, sans rideau, avec une porte cassée, réservé par la compagnie mais qu'il a dû lui-même payer (après les passagers logés dans un centre de demandeurs d'asile en Allemagne suite...)

Alors attention en cas d'annulation de vol par la compagnie et à s'assurer que les raisons évoquées par celle ci soient bien réelles et non une fausse excuse pour ne pas assumer ses obligations légales.

Sources: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/12/97002-20170912FILWWW00199-greves-ryanair-annule-ses-vols.php http://fr.newsmonkey.be/article/19988
Open
CA
Candidpax 9 years ago · Obeoandpai
Compagnies aériennes thaïlandaises suspendues
L'information est parue il y a quelques jours :

www.thailand-business-news.com/...lines-compani...

www.4-traders.com/...-companies-25065130/

www.crash-aerien.news/...-de-vols-t37062.html

Les vols internationaux sont seuls concernés.

Cordialement.
Open
G0
G0ld0rak 9 years ago · Xxxmwa
Quand acheter les billets d'avion pour les Antilles?
mon prochain voyage sera dans les Antilles et j'aimerais savoir si je devrais acheter mes billets maintenant ou attendre en décembre (mon prochain voyage sera au mois de février ou mars ) je ne sais pas si les prix vont augmenter ou bien descendre
Open
LC
Lcorsaire 9 years ago
Vol vers Louxor
Bonjour à tous! J'envisage de faire un séjour en Egypte courant mars 2017 à partir de Louxor mais j'ai du mal à comprendre comment m'y rendre. Il y a encore des vols directs Paris-Louxor ou faut-il aller au Caire puis prendre un vol Le Caire - Louxor? Si c'est le second cas est-ce possible de le faire la même journée? Je trouve uniquement un vol à 14h50 au départ de Paris et arrivant au Caire à 20h10, il n'y en a aucun plus tôt?

Merci d'avance pour votre réponse!

ps: si vous avez quelques petits conseils en plus pour réussir mon premier voyage en Egypte, je prends 😉
Open
LE
Lecoeurestun 9 years ago · Dantouss
Vols pour Quito à prix raisonnable
Bonjour,

Je compte me rendre en Equateur en septembre ou octobre 2018.

J'ai fait une simulation et en réservant le vol un an à l'avance, le moins cher est à 1.100 euros.

Merci de vos retours.

Cordialement.

Nat
Open
FO
Foffies 9 years ago
Annulation billet avion
bonjour,

A une semaine de notre départ en Inde, je dois annuler le voyage pour raison de santé. Les billets ont été réglés avec une carte Visa Premier et je vais donc déposer un dossier chez eux. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience et me donner des tuyaux afin de mener à bien cette affaire et ne pas faire d'erreurs "fatales". Merci par avance
Open
AN
Andy31 9 years ago · Ticapi
Meilleurs prix vols arrivée Windhoek et départ Livingstone et quid des frais "drop off" de 4x4
Bonsoir Nous envisageons de partir cet été en Namibie avec l'agence tourmaline et souhaitons connaitre les astuces pour éviter de faire une boucle car n'avons prévu que 3 semaines . Il semble que certaines compagnies aériennes ne surfacturent pas qu'en est il et qu'elles sont elles? Qu'en est-il des frais drop off du loueur de 4X4 ASCO? Merci pour votre aide.
Open
DA
Daftpunk 9 years ago
Paris - Faro avec TAP: s'arrêter à l'escale de Lisbonne annule le retour?
Salut à tous,

Voulant effectuer un petit séjour à Lisbonne, j'ai repéré des tarifs intéressants pour un a/r Paris-Faro avec TAP. Vu qu'il y a une escale à Lisbonne, je me dis que je pourrais m'arrêter là, puis rejoindre Faro quelques jours plus tard en train pour prendre mon avion Faro-Paris (toujours via Lisbonne).

Seulement voilà, ne pas effectuer la seconde partie de l'aller, est-ce que ça annule purement et simplement le reste de ma réservation ?

Merci pour vos lumières !
Open
MA
Maminini 9 years ago · Nordikcam
Achat de billets sur le site d'Egyptair
Bonjour à tous, Je cherche à acheter des billets pour un vol intérieur sur le site d'Egyptair et lors de la procédure, apparait sur la partie droite de l'écran, la mention "notes tarifaires". Je clique dessus et lis les mentions suivantes : - les taxes sont incluses sauf les taxes locales d'aéroport collectées lors de l'embarquement. - Pour obtenir les billets au tarif indiqué, vous devez les acheter dans le pays de départ. Qu'est-ce que cela signifie ? Le prix affiché n'est pas le prix définitif ? Avez-vous déjà acheté des billets sur le site internet d'Egyptair ? Merci de m'éclairer si possible. Cordialement
Open
AL
Alexiabubu 9 years ago · Connu
Aéroport Zaventem - gare Zaventem en 25 minutes
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je reviens de Nice le 23 septembre prochain, mon avion est censé arriver à Bruxelles (Zaventem) a 11h25. Ayant un mariage à 15h. J'ai réserver mon billet de train à 11h50, à la gare situé au sous sol de l'aéroport.

Je n'ai pas de bagage en soute juste un bagage à main. Mon siège est situé au centre de l'avion.

Pensez vous que c'est faisable ?

Merci de vos réponses !
Open
DE
Dephalya 9 years ago · Tatra
Correspondance d'une heure à Pékin
bonjour tout le monde!

Je pars en Thailande début janvier et je descends en Malaisie en février , je regarde pour prendre les billets d'avion ( première fois que je prends un long courrier) j'ai trouvé un billet avec air china , mais une interrogation m'est venue quand j'ai vue une escale à pékin avec une correspondance d'1h05 ( oui c'est précis lol) j 'imagine que l'aéroport est énorme ... aurais je le temps en une heure de prendre mon vol pour Bangkok? ça me parait vraiment court ?

Merci d'avance pour vos réponse , du coup j'hésite à prendre les billets :(
Open
DA
Daviddu26 9 years ago · Protege
Vol Paris - Cancun avec la compagnie Iberia, une catastrophe!
🙁56 heures pour faire Cancun PARIS CHARLES DE GAULLE avec 18 heures d'attente à Mexico suite à une fermeture temporaire de 5 heures l'aéroport vol IB6402 le 30 Août 2017. 500 passagers laissés à l'abondon pas de prise en charge, pas d'eau, ...rien avec 3 bagages retardé à l'arrivé, 1 de perdu, les 2 autres fendus, un surcoût de 300 euro voiture de loc, vêtements, ...car attendu dans le nord de la France pour finir les vacances en familles avec une fête sans chemise sans pantalon et un service IBERIA inexistant . Avez vous des infos, conseils qui pourraient m'aider ?!
Open
TH
Thiisa 9 years ago · Asia7
Billets d'avion pour le Vietnam
Bonjour Nous aimerions venir du 24 décembre au 6 janvier au VietNam. Quand j'ai commencé à regarder les billets d'avion c'était à 750€ par personne. Des soucis de santé me bloquaient pour prendre les billets. Puis à partir de début septembre c'est passé à ~1000€. Puis je avoir l'espoir que ça reprenne des tarifs "raisonnables" ?( les tarifs sont les mêmes que ce soit de Lyon, Paris , Genève) Merci Is
Open
JA
Jacques39300 9 years ago · Envallis
Téléphone portable et Wi-Fi dans l'A380 d'Emirates
Bonjour,

L'utilisation du téléphone portable est-elle autorisée pour prendre des photos et vidéos dans un vol Emirates en A380, même à l'atterrissage et au décollage ?

J'ai vu qu'il y avait la wifi gratuite dans l'avion jusqu'à 20 mo. À quoi correspond cette unité ? Permet-elle d'envoyer plusieurs photos sur Facebook ?

Pour le parcours Dubaï - Pékin, Facebook sera-t-il utilisable avec la Wifi de l'avion au moment du survol de la Chine (sachant que Facebook est inutilisable en Chine) ?
Open
Gégétour 9 years ago · Michelzen
Assurance annulation voyage toutes causes: perte de pièce d'identité
Bonjour, Pouvez vous me dire si les assurances annulation voyage toutes causes couvrent la perte de piece d'identité d'un des participants lors d'un voyage familial ( 1 couple + enfants adultes avec les compagnes 2 couples non mariés ) Par exemple , est ce que toutes les personnes du voyage sont indemnisées si l'un d'eux perd son passeport avant le départ ? Nous voudrions nous assurer pour les frais d'avion + croisière ( tarif promo donc la compagnie de croisière ne fait aucun remboursement en cas d'annulation quelque soit la date d'annulation ) J'hésite beaucoup à prendre une assurance à part car je lis partout que ça ne sert pas à grand chose Merci de vos réponses
Open
TR
Trilu 9 years ago · Nordikcam
Quelle compagnie aérienne pour Cuba?
Bonjour,

Je commence à regarder les billets d'avion pour Cuba pour août prochain pour 4 personnes au départ de Genève, Zurich ou Milan.

Le première chose que je constate les prix varie beaucoup selon les saisons et les principales compagnies sont Iberia, Air France ou Air Europa qui font escale à Madrid ou Paris. Les prix ce tiennent (environ 3800 à 3900 Euro pour 4), après bien entendu qu'il y à les compagnies qui font plusieurs escale ou passe pas Moscou, mais j'aimerais éviter, tout comme Cubana.

Par contre je vois que plusieurs compagnies Charter desservent Cuba (Blue Panorama, Edelweiss, Meridiana) mais leurs billets ne sont pas encore en vente pour cette période.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des billets avec ces compagnies à meilleures prix ? (j'en doute)

Et si vous avez d'autre bon tuyaux à ce sujet......

Merci.
Open
KR
Krystel19 9 years ago · Gaston57
Escale à Montréal pour Québec: récupérer ses valises?
Bonjour,

En novembre prochain je ferai pour la première fois une escale à Montréal. Je ferai Lyon-Montréal-Québec avec air Canada.

à mon arrivée à Montréal, dois-je récupérer mes valises? comment cela fonctionne? je suis quelles indications?

Merci!
Open
KY
Kyle68 9 years ago
Swiss: des pass de vols pour l'Europe depuis Genève
Swiss va proposer des pass de vols au départ de l'aéroport de Genève.

2 formules: - Discover Europe Pass, 799 CHF / 697 € pour 10 vols, sur toutes les destinations européennes, réservations jusqu'à 21 jours avant le départ. - City Pass, 999 CHF / 872 € pour 10 vols, sur une destination du réseau européen, réservation jusqu'à 7 jours avant le départ.

Mise en vente entre le 20 septembre et le 31 décembre, pass valables 12 mois après l'achat

http://www.deplacementspros.com/Swiss-lance-un-nouvel-abonnement-au-depart-de-Geneve_a44689.html
Open
CH
Charlichou 9 years ago
Appareil contre l'apnée du sommeil en cabine sur vol TUIfly
Bonjour, nous partons la semaine prochaine à Lanzarotte avec tui fly. mon mari doit emporter son appareil contre l'apnée du sommeil. La société qui le lui loue conseille de le prendre avec lui en cabine mais j'ai vu que certaines compagnies les refusaient. Tui france me dit que pas de problème mais n'avait pas vraiment l'air de savoir de quoi il s'agit... Je ne voudrais pas qu'on lui refuse l'embarquement pour çà. Quelqu'un a t il des infos ? Merci
Open
MA
Mailody 9 years ago · Bridgtouille
Vol Brest - Strasbourg avec correspondance de 25 minutes à l'aéroport de Lyon
Bonjour, Je vais faire un vol brest-strasbourg avec une correspondance à lyon de 25 minutes. Je voudrais savoir si ce temps est suffisant pour changer d'avion. Je n'aurais pas de bagage en soute. Faut-il repasser par l'enregistrement pour le second vol ? Comment se rendre de la salle de débarquement à la salle d'embarquement ? Merci pour votre aide, je ne connais pas du tout cet aéroport.
Open
JA
Java283 9 years ago · Jungletroll
Vol Bangkok - Mandalay
Bonjour,

J'ai pris un billet Paris-Bangkok qui arrive à Suvarnabhumi à 9h25. Je dois ensuite me rendre à Mandalay en Birmanie. J'ai uniquement 2 options de vols possibles : - Prendre le vol de 12H avec Bangkok Airways dans le même aéroport (Suvarnabhumi) - Prendre le vol de 15h25 avec Air Asia à l'aéroport Don Muang

Dans le premier car ça me laisse 2h30 pour faire le circuit sortie de l'avion et enregistrement pour le second vol (sachant que je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible ou non d'enregistrer mes bagages directement jusqu'à Mandalay, donc je ne pense pas que ce soit possible de passer par la zone de transit), est-ce suffisant?

Dans le second cas j'ai 6h entre les deux vols ce qui me fait perdre beaucoup de temps..

Que me conseillez vous pour ceux qui ont déjà eu ce genre d'expérience?

Merci :)
Open
MI
MissMa23 9 years ago · Ayacucho
Lyon - Delhi via Lufthansa et paiement supplémentaire
Bonjour, j'ai besoin de votre expertise.

J'ai réservé en mars un aller/retour Lyon-Delhi via Lufthansa. Le vol allé c'est très bien passé, mon voyage également. Arrivant à la fin de mon séjour je reprends ma réservation sur leur site afin de m'assurer des bons horaires de vol. Mais je vois que ma réservation est inexistante sur leur site. Ayant imprimer une copie de réservation en Mars en cas d'absence de connexion je vérifie et je vois que le vol retour avait bien été validé à ce moment.

Je les contacte donc afin de trouver une solution au plus vite. Ils me proposent alors de régler une somme de 155€ pour accéder de nouveau à cette réservation. Somme qui correspondrait à des taxes. Je règle et reçoit par mail la confirmation de réservation la même que celle reçue en mars. Je ne trouve nul part le détail des 155€. Après un nouveau contact ils me disent qu'ils m'envoient le détails par mail mais rien reçu.

Quelqu'un a t-il eu ce cas de figure? Quelles sont ces taxes?

Merci pour votre réponse!
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 994 Next