Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MM
Mmichel73 9 years ago · Lescaribous
Prix de vols Marseille - Montréal et Vancouver - Marseille (août 2018)
Bonjour,

je dois réserver un vol multidestinations départ fin juillet retour fin août 2018 MARSEILLE-MONTREAL (aller direct) puis VANCOUVER-MARSEILLE (retour avec 1 escale à Montreal) . J'ai trouvé un tarif à 800€ sur AIR CANADA, pensez vous que je doive attendre pour obtenir un tarif plus bas ou est ce un tarif intéressant?

Merci de vos réponses
Open
OX
Oxyfal 9 years ago · Dorix
Compagnies aériennes pour l'Équateur
Partant de France quelles sont les compagnies aériennes à privilégier compte tenu de(s) escale(s) et du prix. D'après mes premières recherches Iberia m'a parut plutôt intéressant du point de vue horaire et prix. Est ce que quelqu'un peut confirmer.

Enfin concernant les vols vers les Galapagos, vaut il mieux les prendre de France ou sur place ? les avis sont contradictoires semble t il.

Merci
Open
JO
JohnBill 9 years ago
Suspension des vols vers Maroantsetra
Pour information communiqué de Air Madagascar :

Antananarivo le11 septembre 2017

Air Madagascar informe le public que les dispositifs de sécurité sur la plateforme aéroportuaire de Maroantsetra n'étant pas actuellement optimaux, la Compagnie est ainsi dans l'obligation de suspendre la desserte de cette destination jusqu'à mise en place des mesures adéquates pour le retour à un niveau de sécurité acceptable. Air Madagascar vous remercie pour votre compréhension et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés indépendamment de sa volonté. La direction générale.
Open
LO
Loupie 9 years ago · Fzoo
Plan de vols pour la Thaïlande
Bonsoir à tous,

Après un premier séjour qui nous a menés l’an dernier à Bangkok et environs puis à Kho Samui, nous préparons notre second voyage avec en projet 5 jours dans le nord (Chang Maï / Chang Raï / Triangle d’Or) puis 5- jours en balnéaire dans une île du sud. L’an dernier, nous avions trouvé un Paris BKK intéressant (2200 € pour 4) avec la Turkish (3h d’escale à Istambul) mais cette année, nous nous posons pas mal de questions :

Vaut-il mieux atterrir à Bangkok puis monter dans le nord (train ou avion) ou rechercher un Paris Chang Maï (ou Chang Raï) ? Ensuite, est-il aisé de trouver un vol du Nord vers Krabi ou Phuket, selon notre lieu de séjour ? Et, pour notre retour vers Paris, passage obligatoire par BKK ou vol direct possible ?

Merci pour les voyageurs qui voudront bien nous faire part de leur expérience et/ou avis.
Open
TO
Touline 9 years ago · Nath275
Navette AirAsia entre les deux aéroports de Bangkok
bonjour a tous j entend parler d une navette gratuite entre les deux aeroport de bkk, qq pourait il me dire si elle existe!! et si oui, ou se prend t elle je ne trouve que des messages qui datent un peu merci
Open
LU
LudovicM 9 years ago
Vols et connexions pour Bali
Bonjour à tous,

je sais qu'il existe beaucoup de post sur les vols pour bali mais certains datant de plus de 2/3 ans, j'imagine que les tarifs et connection entre vols ont changés.

Nous avons décidé de partir à Bali pour 3 semaines, départ fin Juillet et retour un peu après la mi-août.

J'ai lu plusieurs fois que plus on réservé les billets d'avion tôt et mieux ce serait niveau tarif. Si je m'y prend maintenant, est-ce trop tôt ou pas ?

Je viens de trouver avec différents comparateurs puis sur le site de compagnie directement le trajet suivant : Genève vers Singapour AR pour 562€ avec Turkish Airlines Singapour vers Denpasar AR pour 165€ avec Air Asia Un total de 722 AR.

A l'aller, sur le premier vol, escale à Istanbul de 3h40 puis changement de compagnie à Singapour avec un battement de 3h : est-ce suffisant ? au retour, premier vol sur Air Asia avec une arrivée 8h avant le second vol à Singapour, est-ce suffisant et peux t-on sortir de l'aéroport durant ces 8h ? second vol avec escale de 2h40 à Istanbul

Les escales a Istanbul me semblent donc très correct pour le prix. Vos avis m'interresse surtout sur la connexion entre les deux compagnies à Singapour, est faisable ?

Merci
Open
SA
Salitr 9 years ago · Julien92Sui
Erreur sur le prénom sur réservation Pegasus Airlines
BONJOUR,

Je me suis trompée sur mon prénom lors de ma réservation , j'ai interverti une lettre (la faute à mon clavier qui fait le coup régulièrement et j'ai pas pensé à vérifier 🙁)

J'ai lu que cela pouvait m'empêcher d'embarquer, avez-vous un retour d'expérience avec la compagnie Pégasus ?

Merci d'avance, j'angoisse vraiment
Open
MA
Maudzarella 9 years ago
Vol vers les Galapagos depuis quelles villes?
Bonjour à tous, premier post sur ce forum, désolée si ce n'est pas dans la bonne rubrique. Avec mon copain on essaye de s'organiser un "petit" trip en Amérique. On pense faire Amérique du sud et Canada, avec les vols suivants (on attend un devis, pas encore réservés) : arrivée à Buenos Aires, traverser Argentine par nos propres moyens, remonter par le Chili, vol Santiago-Vancouver puis repartir de Montréal. Les Galapagos me font rêver et j'aimerais l'ajouter à notre voyage, mais de quels aéroports peut-on y aller à un prix abordable? Je suis un peu nulle pour trouver des billets d'avion ahah

Toute autre commentaire ou suggestion sera le bienvenu, nous sommes des apprentis globe-trotteur.
Open
SE
Senja25 9 years ago
Adresse du bureau de Lufthansa en France
Bonjour,

Suite à une annulation d'avion entre Oslo et Paris avec un billet acheté en France je souhaite faire une demande par courrier recommandé d'indemnisation or je ne trouve pas l'adresse de Lufhtansa en France.

Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance !
Open
PA
Papillon83 9 years ago
Bons plans vols France - Grèce en septembre?
Bonjour J aimerais partir en Grèce fin septembre et je n arrive pas a trouver des vols en dessous de 320e Alors que ce n est pas la pleine saison Peut-être je ne me dirige pas vers les bonnes compagnies Si des personnes ici ont des bons plans ou qui ont l habitude d y aller de Marseille ou Nice je suis preneuse Merci
Open
FA
FannyVigRapp 9 years ago · Patrick91230
Indemnisation pour vol annulé Sri Lanka - Paris (Saudia)
Bonjour à tous,

À mon arrivée à l'aéroport, j'ai eu La surprise de voir mon vol annulé. On m'avait simplement informé d'un léger retard par mail quelques heures avant.

Il s'agit de deux vols : Colombo - Jeddah - Paris. Tout sur la même compagnie (Saudia). L'hôtel m'a bien entendu était payé. Mais impossible d'en savoir plus sur l'indemnisation. Pour l'instant, La compagnie ne sait pas dans quel vol ils vont me mettre ... peut être demain soir !

L'un de vous aura peut être des informations concernant l'indemnisation ... en Europe c'est assez facile mais alors au Sri Lanka, je ne connais pas du tout La règlementation et comment procéder.

Merci à tous,
Open
NA
Nabrab 9 years ago · Aixois54
Supplément pour paiement par carte de crédit sur le site web des compagnies aériennes
Bonjour à tous.

Une petite intervention pour signaler à ceux qui n'étaient pas au courant que le supplément pour paiement par carte de crédit sur le site web des compagnies aériennes n'est plus le seul apanage des compagnies low cost.

Je viens de réserver 2 vols sur le site ... d'Emirates et pan ! EUR 12, - de supplément pour un paiement par carte de crédit.

Vous allez me dire que rien ne m'oblige à payer par carte de crédit. Toujours est-il que cela permet de gérer plus aisément sa dépense dans certains cas. Surtout quand le montant total des 2 billets avoisine voire atteint les 4 chiffres ...

Si des compagnies du type d'Emirates commencent à nous la jouer Ryanair sur ce point, cela en dévient désespérant.

Du coup, je me suis fait une simulation (pas un achat) sur Singapore Airlines et ... rebelotte. Avant la confirmation, le site précise que frais divers viendront s'ajouter au prix total communiqué lors de la conclusion de la vente.

J'entends bien que SQ a récemment enregistré la première perte semestrielle de son histoire et qu'il leur faut restaurer au mieux et au plus vite leur finance.

Or, je n'avais à ce jour jamais connu cela avec ces compagnies "haut du panier". Je parle bien du supplément pour paiement par carte de crédit, pas de celui pour réservation anticipée du siège.

Comme quoi, rien n'est gravé dans les astres ...

Qu'en pensez-vous ?
Open
MA
Mameselle 9 years ago · Aixois54
Porter plainte (vol vers le Pérou)
Bonjour Ma fille a eu de sérieux problèmes lors de son trajet aller pour le Pérou et Lima . Le vol Frankfort Toronto a été détourné sur Détroit pour des raisons climatiques , donc elle a loupé sa correspondance Toronto Lima . Le lendemain la Cie Lufthansa qui a fait une erreur pour son enregistrement ne veut pas la laisser monter ds l avion . . . . Ce n est que le surlendemain qu elle arrive à partir pour Lima avec Air Canada cette fois . Mais arrivée à Lima : pas de bagages ! !!!!!! Personne ne sait ou est passé son bagage . . . . Elle ne le récupérera que le SAMEDI en étant partie de Lyon le LUNDI . . .! !! !! Tout ça est parfaitement inadmissible et je veux porter plainte contre les Cie aériennes car elle est restée bloquée pdt une semaine . Quelqu un connait il la procédure à suivre pour cela ? ? Merci d avance pour votre aide .
Open
DO
Dokoz 9 years ago · Sheepie
Vol domestique le jour du vol international à Auckland?
Bonjour à tous,

J'hésite tellement que je sollicite votre avis...

Nos billets sont pris avec un arrivée le 29.10 au soir à Auckland et un départ le 25.11 le soir d'Auckland également. L'idée est de louer une voiture du 29 au 08.11. en sachant que je dois travailler à distance les 30 et 31.10. donc pas totalement free sur ces 2 jours. Mon mari postule à des postes là-bas et où cas où il réussirait à décrocher un ou des entretiens d'embauche, nous resterions proche d'Auckland. Sur l'Ile du Nord, nous souhaiterions aller à Rotorua et Tongariro et peut-être la Bay of Islands. Total 10 jours et 8 jours dispo. Le 08.11 nous rendrions la voiture à l'aéroport où prendrions un vol pour Christchurch puis pick up du campervan. Nous aurions environ 2 semaines pour visiter l'Ile du Sud (itinéraire non établi). Nous rendrions le campervan le 25 au matin.

Mes questions sont : - Notre vol Auckland-Paris est le 25 à 20h20. Est-ce trop risqué de prendre le vol Christchurch le jour même, avec une arrivée à 14h par exemple ? Y a t-il quelque chose à voir aux alentours de l'aéroport d'Auckland, histoire de se dégourdir les jambes avant les longues heures dans les airs ? Vaut-il mieux rentrer la veille ? - Où séjourner proche d'Auckland (nous aurons la voiture) qui soit agréable pour travailler (autant lier l'utile à l'agréable) ? J'ai repéré le quartier de Mission Bay. Il me faut juste Internet pour travailler. Si mon mari n'a pas d'entretien à Auckland, nous partirons peut-être en direction du Nord.

Le loueur du campervan ne veut pas louer moins de 18 jours. Sinon je décalle le planning avec départ dans le Sud le 07 et retour le 24.

Merci beaucoup.

Dokoz.
Open
LH
LHR 9 years ago · Candidpax
Compagnies aériennes pour les Émirats Arabes Unis et le Koweït
Bonjour à tous, 🙂

Je prévois dans 3 semaines de partir au Kuwait et aux UAE.

J'ai deux compagnies en tête Kuwait Airways et Air France. Je précise que je pars de LHR. Quelqu'un à t-il déjà pris Kuwait Airways et peut donner des précisions sur la qualité de service etc. Il y aussi Etihad, KLM, Turkish et bien sûr Emirates (que je veux éviter).

Niveau prix, les deux compagnies sont presque identiques 350 pour Kuwait et 370 pour Air France. Etihad à 360, Turkish 380, KLM 360.

Les types d'avions sont pour Kuwait 777W avec escale à Kuwait. Air France 787-9 LHR -> CDG et B777W CDG -> DXB cela me tente bien...

Le plus important étant les retours sur Kuwait Airways. Thanks 😄
Open
RO
Robert498 9 years ago · Marathon
Vol vers le Japon avec escale de 72 heures à Pékin sans visa
Bonjour,

Je suis en train d'étudier une option de voyage vers le Japon avec une escale à l'allée à Pékin en Chine, sans dépasser 72h pour éviter de prendre un visa chinois.

J'ai regardé avec la compagnie "Air China", le soucis, c'est que lorsque l'on prend un vol allé-retour Paris-Tokyo, les escales proposées sont toujours assez courtes (2h à 4h). Il n'est pas possible de choisir une plus grande durée d'escale.

C'est quoi la solution ? Choisir l'option multi-destination sur le site air china (cdg-pek + pek-nrt + nrt-cdg) ? Du coup on parle plus vraiment d'escale là, mais plus d'un arrêt, non ? Le mode sans visa fonctionne t-il toujours ?

Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis intéressé par un retour d'expérience.
Open
EB
Eblanc 9 years ago · Aixois54
Compagnie aérienne Paris ou Marseille - Birmanie
Bonjour à toutes et tous. Nous envisageons un voyage en Birmanie en Février 2018.Pourriez vous nous conseiller une compagnie aérienne au départ de Marseille ou Paris avec un vol le plus direct possible Nous vous remercions d'avance pour votre aide très precieuse Bien å vous ANNE et ERIC
Open
JA
Jaunesoleil 9 years ago · Denis52
Vols intérieurs Aerolíneas en Argentine
Bonjour,

je voudrai réserver un vol sur le site de Aerolineas de Iguazu (IGR Argentine) à Salta et j'ai vu que la franchise bagages n'est que de 15 kg. Je n'ai pas trouvé la page pour les suppléments de poids. Qui pourrait me dire quel est le supplément jusqu'à 23 kg ?

j'ai fait une recherche au préalable mais je n'ai trouvé qu'un seul poste qui date de 2014.

A l'avance merci et Bons Voyages
Open
BA
Baguera 9 years ago
Vol Air France Charles-de-Gaulle - Los Angeles
Bonjour à Tous,

Je recherche sur quel avion va voler un membre de ma famille le 17 septembre prochain C'est un départ de CDG pour Los Angeles avec Air France départ à 13 h20 Je trouve à 13 h 10 mais pas 13h20

Je vous remercie par avance pour vos réponses cordialement Baguera
Open
KA
Karinoug357 9 years ago · Stratele52
Correspondance trop courte à Charles-de-Gaulle?
Bonjour,

Je pars de Montreal pour me rendre a Lyon et je dois passer par Paris CDG. J'ai pris le temps de voyage le plus court mais apres réflexion je me dis que c'était peut-être pas une bonne idée pour une correspondance. C'est mon deuxieme voyage a vie alors je ne m'y connais pas...

L'arrivée à CDG est a 11:10 et le départ de ma correspondance à 12:45. Ca me laisse donc une heure et demie entre les deux si tout est à l'heure. Est-ce suffisant? J'ai le meme délai au retour aussi.

Je me dis que peut-être ca sera trop long à la douane , vérifier le passeport, passer la sécurité...

J'ai lu quelques posts sur le forum. Le premier vol et la correspondance sont avec Air France et sont sur le meme billet. Donc si je rate la correspondance ils vont me mettre sur le vol suivant? Si mon bagage de soute manque la correspondance mais pas moi il prendra le vol suivant? Donc je dois l'attendre a l'aéroport d'arrivée? (Je ne vais pas dans un hotel)

S'il y en a qui s'y connaissent, je dois passer du terminal 2E à 2F. Sur le site CDGfacile il est écrit que pour passer de l'un a l'autre ca prend de 20 à 40 minutes selon le hall de débarquement. Comme c'est une correspondance je n'ai pas a me re-enregistré, non? Donc je dois pas me fier à la limite d'enregistrement, mais plutôt la limite d'embarquement avant le décollage qui est de 20 minutes pour Air France?

C'est l'hiver en plus, donc il y a plus de retards je suppose. Mais s'ils vendent des correspondances comme ca c'est que ca doit fonctionner...

Je flippe un peu...😐 Deja que je flippais pour mon premier voyage qui était un direct, là c'est pire...

Merci
Open
SY
Sylvain78 9 years ago · Dom751
Billet unique pour le Mexique (train Thalys et avion)
Bonjour,

C'est encore moi... ! Je suis toujours à la recherche d'astuce pour voyager pas cher pour le Mexique (ma belle famille est mexicaine je dois donc me rendre assez régulièrement la bas).

Les prix au départ de Paris sont complètement hallucinant pour cette destination (1300€/billet). J'ai pu trouver un billet au départ de Bruxelles :

Bruxelles - Paris : Thalys Paris - Mexico : Avion (forcément 😄)

Le retour est identique.

Ma question : Je sais qu'il n'est pas possible (ou difficilement) de ne pas prendre une portion du trajet lors d'un billet unique (ex : Paris-Mexico via l'aéroport d'Amsterdam) car cela revient à annuler l'ensemble de son itinéraire si je ne prend pas le Paris Amsterdam.

Mais concernant ce trajet, est-ce qu'il obéit à cette même règle ? En effet je doute que la SNCF communique avec Air France si je ne prend pas le train au départ de Bruxelles, et de toute manière je dois prendre mes bagages avec moi pour le transfert dans le train.

Le billet de train porte une référence Air France : AF7186 et AF7187 pour le retour

Ce billet contenant le transfert de Bruxelles à CDG est vendu : 835€ Le même billet sans le transfert : 1301€

Merci
Open
DE
DEstanges 9 years ago · Clémentola
Billet d'avion électronique Paris - Toulouse
J'ai réservé le 5 août un AR Paris Toulouse (aller 1° sept, retour 13 sept) sur Internet. GO Voyages ne m'a toujours pas envoyé mon billet électronique. J'ai un numéro de réservation. J'ai un numéro de dossier. J'ai le numéro de billet. Je n'arrive pas à joindre GO Voyages. Air France me signale que sans billet électronique, je ne monte pas dans l'avion. Réserver sur Internet = aucun interlocuteur = foutoir immonde et tracasserie inutiles. Coût de la plaisanterie 180 € environ Quel merdier !
Open
FL
Fl0wer 9 years ago
Vol direct du Vietnam vers l'Indonésie
Bonjour,

Je pars en Asie du Sud Est en janvier pour un road trip d'environ 6 mois. Mon itinéraire semblait relativement bien ficelé (en fonction du climat et de la proximité géographique entre chaque pays), mais un point bloque toujours: après le Vietnam je souhaitais aller en Indonésie, j'étais persuadée de trouver des vols directs, mais à chaque fois les vols sont avec escale, et pas donnés en plus... Connaissez vous un moyen d'y aller directement? Peut être n'ai je pas cherché avec les bons aéroports...

Merci!
Open
OL
Olyana 9 years ago · Titaille
Vol vers l'Australie avec escale de plusieurs jours
Bonjour,

Nous envisageons un séjour d'un peu moins de deux mois en Australie, probablement en mars/avril. Notre projet est encore assez vague, bien que nous nous soyons déjà pas mal renseignés.

Nous en sommes au stade de la recherche de vols, et souhaitons effectuer une escale de quelques jours, à l'aller comme au retour, de façon à ne pas enchaîner plus de 20h d'avion, ceci tout en découvrant une ville ou une région.

Certains d'entre vous ont-ils fait ce choix? Si oui, que conseillez-vous? Et via quelle compagnie?

Je sais que ma question va paraître un peu trop vague... Par avance, merci beaucoup à ceux qui voudront bien nous donner leur avis!
Open
FR
Fred418 9 years ago · Tatra
Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre
Un préavis de grève illimitée, à compter du 1er septembre, a été déposé par la CFTC d'Air France, syndicat pour les hôtesses et les stewards (PNC).

Dans un communiqué, la CFTC continue de s'opposer à la création de la filiale à bas coût d'Air France, Joon, qui sera lancée à l'automne. Le syndicat dénonce "l'accord de garantie PNC à durée indéterminée, incluant une protection de périmètre d'activité". Selon lui, la direction pourrait le contester très rapidement et il "ne serait donc appliqué que pendant une période de 15 mois".
Open
SY
Sylvain78 9 years ago
Transfert de bagages sur Skyteam
Bonjour à tous,

Cette question est souvent abordée, sur le transfert de bagages entre compagnie. Mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce cas spécifique.

Je dois me rendre en décembre dans ma belle famille à Mexico, les prix des billets sont relativement cher pour cette destination au départ de Paris. Pour avoir des tarifs plus abordables j'essai de trouver des vols à partir d'un autre aéroport (Londres, Bruxelles, Amsterdam, Madrid, Franckfort).

Le prix du direct CDG-MEX via Air France est de 1200€, mais j'ai pu trouver un vol au départ de Londres pour un prix de 596€. Voici mon trajet :

Paris - Londres : Air France Londres - Mexico : Aéromexico

Pour un tarif de 713€ soit une économie de plus de 40%, bref ma question porte sur mes bagages. Je souhaite réaliser un transfert automatique de mes bagages à Londres, je demande à une première personne sur le chat Air France qui me répond négativement, semblant cela louche car les deux compagnies font parti de la même alliance, j'appelle le service client Flying Blue qui me répond positivement !

Ma question : Qui croire ?

Merci :)
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 994 Next