Escale de 1h10 à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Je pars mercredi prochain de SAMUI à 9h15 et arrive à BKK à 10h20 avec Bangkok Airways.

Ensuite je décolle à 11h40 pour LONDON HEATHROW - arrivée à 18h25 et pour PARIS CDG 20H35 arrivée à 22h50

Je me suis renseignée auprès de BANGKOK Airways qui m'indique ne pas pouvoir prendre un avion plus tôt, car je perds l'intégralité de mon billet. Ils m'assurent que les formalités se feront à Samui, je suis un peu sceptique... Je vais les joindre lundi matin pour confirmation, avez-vous été dans cette situation?

Je pense que mes bagages seront bien enregistrés jusqu'à Paris, ce qui m'inquiète, c'est le temps pour passer les diverses formalités... Merci de vos réponses, Cordialement.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
RE Renosu Globetrotter ·
du moment que c'est un billet integral, rien a craindre ce seront eux qui gereront d eventuel retard
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je pars mercredi prochain de SAMUI à 9h15 et arrive à BKK à 10h20 avec Bangkok Airways.

Ensuite je décolle à 11h40 pour LONDON HEATHROW - arrivée à 18h25 et pour PARIS CDG 20H35 arrivée à 22h50

Je me suis renseignée auprès de BANGKOK Airways qui m'indique ne pas pouvoir prendre un avion plus tôt, car je perds l'intégralité de mon billet. Ils m'assurent que les formalités se feront à Samui, je suis un peu sceptique... Je vais les joindre lundi matin pour confirmation, avez-vous été dans cette situation?

Je pense que mes bagages seront bien enregistrés jusqu'à Paris, ce qui m'inquiète, c'est le temps pour passer les diverses formalités... Merci de vos réponses, Cordialement.

Hello, vous passerez l immigration a samui. Puis en transit a bkk direct vers votre porte d embarquement. Pas de souci. Bons vols !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Oui comme le dit si bien d'autres membres les formalités d'immigration ce passent a Samui et arrivé a Bangkok tu te précipite vers les transits alors un conseil rende toi de bonne heure a SAMUI pour avoir un siège le plus près de la sortie pour quitter l'avion dans les premiers
aroythai
Bonjour

Oui comme le dit si bien d'autres membres les formalités d'immigration ce passent a Samui et arrivé a Bangkok tu te précipite vers les transits alors un conseil rende toi de bonne heure a SAMUI pour avoir un siège le plus près de la sortie pour quitter l'avion dans les premiers

Hello, oui pourquoi pas. Ou choisissez vore siege en ligne. Mais pas de souci je pense, on a eu atterri depuis samui a bkk 20mn avant notre depart intercontinental etihad (vol pga retardé). Une hotesse nous attendait a la porte de l avion visiblement plus stressee que nous et nous a drivé en sprint à talons vers notre second vol ! On a eu du mal a la suivre. Ca rend paresseux les iles ++
FR Fradajamima ·
Un grand merci pour ces propos rassurants, je croise les doigts. Cordialement.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
FR Fradajamima ·
Un grand merci en espérant trouver rapidement la bonne porte. Cordialement.
FR Fradajamima ·
Merci pour l'astuce, j'espère de tout cœur que j'obtiendrai ce vol dans les temps. Cordialement.
AI Aixois54 Veteran ·
j'espère de tout cœur que j'obtiendrai ce vol dans les temps.

Bonjour,

C'est bien un billet unique que vous avez (avec deux compagnies successives) de SAMUI > BANGKOK > LONDRES (au moins) et voire pour CDG ? Dans l'affirmative ce qui vous a été répondu précédemment est exact (applicable) et à BANGKOK (SUVARNABHUMI) c'est le circuit " C.I.Q " que vous suivrez :

www.suvarnabhumiairport.com/...to-international...

Par contre je suis un peu étonné du temps d'escale de 1 heure 10 qui est inférieur au M.C.T publié (Minimum Connecting Time) par BANGKOK AIR :

www.bangkokair.com/...iew/check-in-airport

Edit : billet unique ou billets de compagnies ayant un accord bilatéral pour l'étiquetage des bagages " destination finale " (pour que vous n'ayez pas à vous en préoccuper à BANGKOK).

Je vous souhaite une excellente soirée.
FR Fradajamima ·
Un grand merci pour toutes vos explications. Je vais retourner ici, à la Cie Bangkok Airways qui pourra peut-être me faire bénéficier d'un siège proche de la sortie, car visiblement, je ne peux pas faire mon check-in actuellement (trop tôt). Ceci me servira de leçon, je vais regarder maintenant un peu plus le temps des transits, je me donnais environ 2h pour être tranquille, mais à BKK c'est trop juste, alors 1h10, je panique un peu. Pourtant, étant résidante à Samui, tous les étés je pars 2 à 3 mois en France et n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Bonjour l'adrénaline....

Merci pour tout, très cordialement,
CE Cedlan Regular ·
Bonjour , Comme l'a dit Aixois (et d'autres ), si c'est un billet unique , pas de problème . La compagnie sait très bien ce qu'elle fait . Vous serez probablement dirigée à la sortie de l'avion par un membre du personnel , avec peut être un autocollant 'court transit '. Une heure suffit largement pour passer d'un avion à un autre, place près de la sortie ou pas . Au pire , si retard , vous serez attendue ou la compagnie s'organisera pour vous mettre dans le vol suivant (ce qui m'étonnerait). Pas de stress , tout est très bien organisé . Si 2 billets distincts , c'est impossible .
FR Fradajamima ·
Un grand merci, je croise les doigts et avec mes tennis aux pieds, ça devrait le faire... Cordialement,
CE Cedlan Regular ·
Vous pourrez même mettre des talons ! Détendez vous : la compagnie a encore plus intérêt que vous à vous mettre dans le bon avion . Tout est calculé , inutile de risquer une foulure .😏 À votre place , je me réjouirais de n'avoir qu'une heure d'escale . Déjà testé avec Finnair, sans regret . Un retour de votre expérience serait sympa. Merci d'avance 🙂
JA Jacques0 Veteran ·
Vecu a suvarnabhumi, avion en retard, attendu à la descente d'avion par du personnel qui m'a fait passer par des "raccourcis", des check points "de service", et conduit à l'avion ou on m'a mis au premier siège près de la porte, fermé la porte et décollé !!

No stress...
FR Fradajamima ·
Merci pour votre réponse, je vais me présenter assez tôt pour l'enregistrement en espérant avoir un siège pas trop éloigné de la sortie de l'avion pour commencer mon parcours. Amicalement,
FR Fradajamima ·
Merci, et j'ose espérer avoir la même chance que vous lors de ma sortie de l'avion pour le transit. Je vous ferai un compte-rendu à tous qui m'avaient remonté le moral avec cette angoisse. Cordialement.
Merci, et j'ose espérer avoir la même chance que vous lors de ma sortie de l'avion pour le transit. Je vous ferai un compte-rendu à tous qui m'avaient remonté le moral avec cette angoisse. Cordialement.

Hello oui c est bon c est pas non plus un aller simple damas stockolm par terres et mers. Keep it easy.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Françoise

Par expérience , suite à un retard au décollage , j'ai parfois eu des transits très serrés et en ayant les 2 vols sur la même compagnie pas de problèmes comme il vous l'a été annoncé . Une hôtesse vous guide etc... mais parfois les bagages , eux, ne suivent pas . Pas d'emplacements près de la sortie pour eux , ni d'hôtesse pour les guider..... Restons positifs . si il vous été vendu les billets comme cela c'est que tout sera fait pour que cela se passe au mieux. Pas de stress en avance. Bon voyage. Eric
HENON Eric
FR Fradajamima ·
Un grand merci, et je crois que cette fois ci, je suis impatiente de retrouver Paris. Cordialement,
FR Fradajamima ·
Merci pour tout, avion arrivé à 10h à BKK, donc pas de souci, encore un grand merci, Cordialement,
CE Cedlan Regular ·
Merci pour tout, avion arrivé à 10h à BKK, donc pas de souci, encore un grand merci, Cordialement,

Merci à vous pour votre retour d'expérience .

Similar discussions

You might also like