Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nath2107 9 years ago
Réservation obligatoire des vols domestiques en Bolivie?
Bonjour,

J'envisage des vols domestiques pendant mon séjour en Bolivie (Sept/Oct 2017) : - A/R La Paz - Uyuni - A/R La Paz - Rurre

Penses-vous qu'il est obligatoire de les réserver à l'avance dès maintenant ? J'aimerai mieux ne rien réserver et voir sur place selon les envies du moment et ne pas m'obliger à des dates bien précises mais est-ce faisable sans problème ? ou bien je risque de poireauter et d'attendre plusieurs vols avant de pouvoir décoller ? J'envisage de les réserver disons 2/3 jours à l'avance ...

Merci de votre aide ! Nathalie
Open
AM
Amir20 9 years ago · Michelzen
Billet Paris - Montréal ou Paris - New York à petit prix, mois de mai
Bonjour,

Désirant visiter la côte est des USA et du Canada au mois de mai prochain, je voudrai savoir ce qui suit: est-il préférable de faire Paris- New York ou Paris-Montréal ( le moins cher ) ? quel est le meilleur site pour trouver un billet d'avion - vraiment - moins cher sans se faire arnaquer ? Est-il préférable de passer directement par le site web d'une compagnie aérienne ( pour éviter la taxe du site de recherche) ? Je vous remercie par avance.
Open
LA
Laletfleury 9 years ago · PlumePivoine
Compagnie aérienne pour la Martinique en février 2018
Bonjour à tous,

Y'a t-il des gens qui vont partir l'année prochaine pour les 2 semaines de vacances de Février 2018 à la Martinique ? Nous sommes prêt à partir 1 ou 2 jours avant la date de vacances scolaires ( du 9.02.2018 au 24.02.18) et partir 1 jours avant

Parmi vos recherches à des prix intéressant pour les billets A/R Paris FDF qu'est-ce que vous avez trouvés? XL airways est plus cher que Corsair en plus sur leur compagnie parait qu'il faut rajouter pleins de choses à payer ( écran+ boisson...)

Je Vais me rabattre sur Corsair ou Air caraibes ou Air France (les prix non pas bougé pour l'instant pour air France environ 800 euros A/R)

A force de regarder les comparateurs sur mon ordinateur ils ont dû me repérer🤪 pour les prix .

J'espère que vous allez être nombre à pouvoir me conseiller si je peux encore attendre pour ne pas payer un billet A/R à 700 euros🏴‍☠️.

Merci à tous
Open
ST
Stef2Mars 9 years ago
Réservation de sièges avec la TAP
Bonjour,

Après ma question sur le passeport (toujours pas de réponse au mail adressé à la TAP d'ailleurs), je me suis lancé dans la réservation des vols sur le site de la compagnie aérienne portugaise.

J'avais trouvé un tarif intéressant jusqu'au moment où l'on me demande de choisir les sièges à bord des 4 vols (Marseille-Lisboa AR et Lisboa-Praia AR). Et cela fait grimper la facture de 480 € au total, ce que je trouve juste hallucinant !!!

Du coup je me pose la question suivante : si je passe outre cette option, est-ce que je cours le risque de voir la famille (2 adultes et 2 enfants) être dispersée dans l'avion ? Ou est-ce que lors de l'embarquement le personnel navigant fera en sorte de nous "regrouper" au mieux ?

Je suis allé 3 fois au Brésil (avec Air France, Iberia et la TAP), et je n'ai jamais d'après mes souvenirs dû payer une telle somme pour choisir mes sièges.

Si je passe par Lastminute pour réserver, aurai-je le même problème ?

Merci d'avance pour vos bons conseils !!!

Stef
Open
FA
Fay2 9 years ago
Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines
Bonsoir, je suis à la recherche de billets d'avion pour avril prochain : aller Paris- LA retour de Las Vegas.. j'avais vu des billets avec AA ce matin, mais 1h plus tard, ils avaient pris 100€...GRR!!!😕.. Pas le temps de dire ouf....Bon, il y en a avec UNITED... mais je n'ai pas forcément un apriori positif? Des retours d'expérience? par avance merci!
Open
MU
Mum49 9 years ago · Enrick
Mésaventure avec Air India à Delhi
Bonjour, Qui pourrait nous aider? Nous nous sommes présentés le samedi, 25/02/17 à l'aéroport de Delhi à 10h50 pour un vol pour Paris départ 13h15. Pas de comptoir spécifique Paris mais all destination AIir India.Nous avons fait 1h10 de queue avant d'arriver à 12h devant un comptoir d'enregistrement des bagages.Nous avons présenté notre e-ticket collectif ( nous étions 6 âgés de 55 ans à 79 ans) , ainsi que nos passeports.La personne a commencé à taper s/ son écran et nous a dit "too late".Nous lui avons répondu an anglais que ce n'était pas possible, que l'avion partait dans 1h15.Elle n'a rien voulu savoir.Nous avons demandé à voir 1 supérieur et elle nous a envoyé à 1 autre comptoir.Ce "manager" enregistrait des bagages et nous lui avons fait part de notre demande.Il a continué à enregistrer des personnes et nous a demandé d'attendre.Notre tour arrive enfin, il sort 1 carte ( ou 2?) puis la déchire et nous dit "too late".Il était 12h30.Nous lui demandons quelle solution proposez-vous: "racheter des billets".Nous sommes allés au comptoir Air India dans l'aéroport.Plus de place pour le départ du dimanche ni du lundi ( 1 travaillait lundi). Nous avons voulu sortir de l'aéroport pour aller à l'agence qui jouxtait cet aéroport mais avec entrée différente.Impossible de sortir: il fallait 1 écrit d'Air India indiquant que nous n'avions pas pu prendre le vol ce que le manager a refusé.Nous avons demandé à ce que 1 personne d'Air India nous accompagne pour sortir.Nous avons été "baladés" d'1 personne à l'autre sans succès.Nous avons appelé le Consulat à Delhi: la personne au téléphone nous a certifié que nous pouvions sortir ayant un Visa à entrées multiples valables jusqu'en juin 2017.Elle a demandé à parler à 1 personne d'Air India; refus.Nous avons ainsi été baladés toute la journée.Dès que nous arrivions à avoir 1 pers d'A India pour nous faire sortir, 1 autre arrivait, lui parlait et elles partaient ensembles nous laissant en plan.Nous savions par nos agences en France, à Delhi et par ma famille qu'il restait 8 sièges s/ le départ de lundi.Nous sommes retournés au comptoir Air India dans l'aéroport qui nous a certifié qu'il n'y avait plus de sièges de libre le lundi.Ce "manège" a duré jusqu'à 22h environ lorsque excédés, nous avons empêché la personne d'A India de parler avec 1 autre pour qu'elle nous accompagne pour sortir.Après avoir présenté nos passeports au militaire, et la personne d'Air India son badge, nous avons pu enfin sortir de l'aéroport.Nous sommes allés aussitôt à l'agence qui nous a vendu un siège pour chacun départ lundi 27/02/17 à 1000 euros/personne.Notre agence locale Voyage in india nous a envoyé 1 minibus et nous a logés et nourris pendant 2 jours. Notre agence locale s/ Angers a envoyé 1 mail à Air India relatant les faits.A India accepte à "titre exceptionnel " de nous rembourser le vol non pris du samedi c à d environ 200-250 euros/pers et dans 1 délai de 1 à 3 mois. Rien à voir avec les 1000 euros/pers déboursés pour le retour le lundi. Air India refuse de donner l'état du vol AI 143 du 25/02/17 ce qui nous permettrait de savoir s'il y a eu surbooking ou si nos places réservées en Mai 2016 et numéros des sièges réservés fin Aout 2016 ont été revendus? Nous avons vécu une journée de fous....A qui s'adresser pour faire valoir nos droits? Qui aurait vécu la même mésaventure avec Air India ? Merci pour votre aide ou conseils.
Open
AS
AssiaAfrica 9 years ago
Bagages pour l'Afrique du Sud avec Turkish Airlines
Bonjour à tous ,

Je pars pour une durée de 3 mois en Afrique du Sud à Cape town avec la compagnie Turkish Airlines au départ de CDG a Paris avec une escale à Istanbul. J'aimerai savoir s'il vous plaît, le nombre de bagages autorisés ainsi que le poids de mes bagages en classe eco. On ma dit que pour les vols internationaux ( long courrier) , le poids était plus important . Merci beaucoup ! 😉
Open
EN
Enrick 9 years ago · Nordikcam
Correspondance à Zurich pour un Paris - Delhi
Bonjour J'ai trouvé un AR Paris Delhi avec Lufthansa Avec une escale à Zurich de 1h30 Cela vous semble t il suffisant ou vaut il mieux jouer la sécurité et partir 4 h plus tôt de Paris? Je ne connais pas cet aéroport et sur leur site ce n'est pas très clair. Merci de vos conseils
Open
FL
Flo121212 9 years ago · Cielbleuciel
Vérifier la validité de mes billets Rumbo pour les États-Unis
Bonjour, Je viens de réserver un vol sur le site rumbo et je dois avouer que j'ai été bête et je n'ai pas regardé les avis avant je voulais tout de même savoir si il était possible de vérifier si mes billets étaient valide ou non ? et comment retirer mes billets ? vont ils mme les envoyer avant le départ ? car por l'instant je n'ai que la confirmation de réservation. Merci d'avance
Open
AC
Acteur 9 years ago · ElviajeroPar
Retard vol Aigle Azur
Bonjour ..........Y aurait--il des personnes ayant eu un retard d'avion d'Aigle Azur de 5 heures et qui ont eu une indemnisation réglementaire de la part de cette compagnie après fourniture d'une attestation de retard et des billets et cartes d'accès ? Merci pour vos réponses et bonne journée .
Open
KI
Kishu100 9 years ago
Vol Paris - Delhi - Katmandou, escale de 3 heures à Delhi
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, et je me posais une petite question. Je me rends au Népal au mois de juin, avec la compagnie Air India, Paris-Delhi-Kathmandou. J'ai déjà voyagé en Inde et au départ de l'aéroport de Delhi pris des vols "domestiques" pour aller à Amritsar notamment. Or cette fois si je me rends à Kathmandou. Je me demande ainsi si à l'arrivé à Delhi, je devrais reprendre les bagages ou je les aurais directement à Ktm? J'ai 3h d'attendre à l'aéroport de Delhi et j'envisageais de juste voir un ami pour lui transmettre un colis, sera-t-il possible de le voir ou 3h est trop court en prenant en compte le transit, les formalités qui suivent..?

Je vous remercie d'avance
Open
YA
Yacine360 9 years ago · Cottetcottet
Délais entre deux vols à l'aéroport de Manille Terminal 3
Bonjour

Petite question simple pour ceux qui connaisse l'aéroport de manille et particulièrement le terminal 3. Mon vol arrive de dubai à 5h du matin et je voudrais partir à dumaguete. Il ya un vol à 7h du matin au même terminal 3 est ce que cela est jouable. Ou est ce que je doit prendre celui de 11h55.

Merci de votre aide. Yacine
Open
JA
Jacques39300 9 years ago · Michelzen
Risque de surprise avec EasyJet?
Je viens d'acheter pour la toute 1ère fois des billets avec Easy Jet pour un aller-retour Bâle - Cracovie. Restant méfiant des compagnies Low cost et de leurs "frais surprise", je voulais simplement vous demander s'il n'y a pas de risque de surprise. J'ai bien reçu les mails avec les confirmations de paiement et les horaires. Si j'ai bien compris, il ne me restera plus qu'à m'enregistrer en ligne 30 jours avant le départ pour obtenir les cartes d'embarquement ? C'est bien çà ? Sans autres frais supplémentaires ? Serai-je obligé d'imprimer mes documents ? Ou les présenter avec l'appli de mon smartphone sera-t-il suffisant ? Peut-on contacter la compagnie par mail ? Autrement, je vois que leur n° de tel commence par 08 ; est-il surtaxé ?
Open
AD
AdrienCalvet 9 years ago · Michelzen
Problème de réservation EasyJet
Bonjour à tous,

J'ai réservé un vol depuis Toulouse pour Paris sur easyjet, j'ai bien reçu ma confirmation de réservation, mais lorsque je compte procéder à l'enregistrement en ligne, que je me connecte sur le site d'easyjet avec le compte que j'ai crée, ma réservation n'y figure pas. Si j'entre le numéro de ma réservation, le site affiche que celle-ci est invalide. Seulement, le vol est demain, donc ce n'est pas que l'enregistrement en ligne ne peut pas encore être effectué. Si cela vous est déjà arrivé, pouvez-vous me venir en aide? Sinon, pensez-vous qu'il est possible de procéder à l'enregistrement directement à l'aéroport avec seulement le papier de confirmation de la réservation (d'autant plus que le vol est complet) ?

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,

Adrien
Open
GO
Gountal 9 years ago
Transfert entre aéroport de Gatwick et Heathrow
bonjour, je suis allé voir sur le forum pour me renseigner , mais je n’est pas trouver une réponse clair et ressente.

en arrivant a l’aéroport de gatwick, combien de temps faut il donc pour aller à l’aéroport de heathrow ?

Ou faut il prendre la navette si il y en a une , est cela est il facile pour y acceder ?

merci
Open
GI
Gilray 9 years ago · Lescaribous
Vol Qatar Airways Montréal - Doha - Trivandrum annulé: compensation
Le 25 janvier dernier, je devais prendre un vol Montreal-Doha-Trivandrum avec Qatar Airways. Pour des raisons inconnues, le vol a été annulé et QA m'a offert un vol le lendemain Montréal - JFK - Doha - Trivandrum (sans frais supplémentaires) et ils acceptent de me rembourser les frais occasionnés (taxis, repas, etc.) + une compensation de 250$US sous forme de bon d'achat "pour divers services de QA, tels que la billetterie... etc."

A la lueur des incidents de la United Airways aux E-U et des politiques européennes en la matière, je trouve cette compensation quelque peu minimaliste pour une journée de vacances perdue et le trouble occasionné.

Quels sont les montants raisonnables en de telles circonstances? Ou les montants versés à d'autres voyageurs avec d'autres compagnies dans des circonstances semblables (annulation d'un vol) ?

P.S. - C'était le vol QR764 Montréal - Doha si d'autres malheureux voyageurs que moi devaient aussi prendre ce même vol. Je suis Canadien et donc régi par les lois canadiennes en la matière.

Merci à l'avance pour vos sages commentaires.
Open
AS
Astro153 9 years ago
Avis GoVoyages et autres pour Bangkok
Bonjour à tous,

je m'apprête à acheter mes billets pour Bangkok et j'ai trouvé des prix vraiment très intéressants chez GoVoyages. 490 euros en vol direct avec Thaï Airways (en A380), en payant via une American Express (pas de problèmes j'en ai une).

Je suis donc allé jusqu'à la dernière étape, et normalement il y a zéro frais en plus et le prix reste fixe jusqu'au bout.

Mais à côté de ça je vois tous les mauvais avis sur internet de gens étant passés par eDreams, GoVoyages, Opodo etc. et ça me bloque. J'ai trop peur de me faire arnaquer à un moment ou un autre.

Vos avis sur ça ? Sachant que le même billet sur le site de la compagnie est affiché à 603 euros ! (j'économise donc 113 euros ce qui n'est pas rien)

Merci d'avance !
Open
MA
Mage1 9 years ago · Nordikcam
Changer son billet d'avion retour pour le Sénégal
Bonjours gys, Je suis en italie et je dois rentrer le dimanche 23 Avril 2017 , la on me dit une urgence à mon pays donc comment faire pour changer mon voyage pour lundi ou mardi avec turkish airlines.. Avec ce long week end Nb: j'ai pris mon pays à dakar merci je vous suis.
Open
MA
Maaze 9 years ago · Doumechris
Éthiopie et Kenya avec Ethiopian Airlines sans billet retour
Bonjour,

Je projette de faire un petit tour du monde mais sans l'achat d'un billet "tour du monde". Donc je me dis que je vais acheter au fur et à mesure. Là je lis qu'il faut absolument prouver (si on nous le demande) que l'on a un billet de sortie ou de retour.

Je pars en Ethiopie en premier puis au Kenya. Donc mon plan c'était un aller Paris AA puis AA - Nairobi (aller retour celui là).

Aujourd'hui, je suis passé par hasard au comptoir parisien de Ethiopian Airlines, et je leur demande, pour confirmation, si l'achat d'un billet simple Paris Addis Abeba me permet d'embarquer sachant que j'aurais un billet de sortie sur moi (le fameux AA-Nairobi).

Et là, l'hôtesse me répond qu'il faut ABSOLUMENT un billet aller retour dans le pays d'origine. Je leur explique que je comprends qu'il faille justifier une sortie du territoire aux autorités éthiopiennes mais de là à revenir en France, je ne vois pas ce que cela peut leur faire.

Elles m'ont indiqué que cette condition est demandée par la DOUANE FRANCAISE. Je trouve cela très bizarre...

Avez-vous un retour d'expérience ou déjà entendu cela avec Ethiopian Airlines ?

En vous remerciant.

Sylvain
Open
DA
Davidelsa 9 years ago · ElviajeroPar
Modification vol avec changement de destination et pas de prise en charge des frais
Prévention ue par mail par la compagnie Air Antilles d' une situation - disant modification d'horaire. Il m'est précisé simplement que je peux choisir un autre vol le jour qui me convient ( c'est à dire que je serai contrainte de rester sur place plusieurs jours de suite car les vols disponibles ne le sont pas rapidement..Il m'est également proposé un avoir sur un prochain vol quelque soit la destination. En fait, il n'y a aucun changement d'horaire prévu: Pire, je débarquerai à Pointe à Pitre ( Guadeloupe) et non en Martinique. En plein week- end férié! La compagnie ne propose pas de solution pour attendre un vol pour Fort De France, pas d'hôtel ni vol! Évidemment, le service client ne réagit que par des messages automatiques. J'ai dû prévoir pour demain un billet express des îles ( báteau).Par chance, j'ai pu en avoir un. Solution que j'avais évitée par rapport au mal de mer. Je crains ne pas percevoir la moindre indemnisation dans la mesure où mis à part un avoir, rien n'est proposé. Avez vous un conseil à me donner? merci.
Open
PA
Papine 9 years ago
Compagnies aériennes intérieures en Iran
Bonjour, Je pars en iran le 15 septembre, le voyage est établi et comprend 2 vols intérieurs (Téhéran-Shiraz et Ahwaz-Téhéran). Au vu de plusieurs messages et compte-rendu je suis un peu "inquiète" quand à la sécurité sur ces lignes. Faut-il impérativement privilègier Mahan ? faut-il refuser catégoriquement toutes les autres compagnies ? ...ou bien, est-ce que je me monte la tête ? Si quelqu'un a des renseignements à ce sujet, cela m'aiderait bien. Merci d'avance.
Open
AM
Amir20 9 years ago · Dom751
Paris - San Francisco avec WOW Air
Bonjour,

Les prix pratiqués par Wow me tentent beaucoup. J'aimerai faire un Paris - San Francisco avec cette compagnie au mois de mai, aussi je recherche des gens qui ont déjà fait le même voyage pour me donner des infos concernant les bagages, le service à bord, la nourriture (à emporter) et tous les petits conseils qu'ils jugent importants. Merci !
Open
PI
Pignéguy 9 years ago
Vol avec Swiss Airlines Lyon - Singapour
J'ai réservé chez eBookers un vol Lyon-Singapour avec un transit à Zurich de 1h20, le temps est-il suffisant ? D'autant plus que sur mon billet électronique les terminaux d'arrivée à Zurich et de départ pour Singapour ne sont pas mentionnés. Je vous remercie de votre réponse car je n'arrive pas à obtenir ces informations.
Open
TO
Tomp17 9 years ago · Dom751
Vol Marseille - Hongrie: validité de la CNI
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements à propos d'un voyage très proche. Voila, je pars en Hongrie 5 jours le 5 mai en provenance de Marseille via la compagnie Ryanair. Problème ma carte d'identité est périmée le 6 mai (je ne l'ai vu que après), j'ai donc enregistré sur internet comme papier d'identité mon numéro de permis de conduire qui lui est valable jusqu'en 2030. J'ai vu à posteriori que le permis de conduire n'était peut être pas considéré comme un papier d'identité valable.

J'aurais aimé savoir si la compagnie acceptera quand même mon permis pour embarquer et si non, savoir si elle m'autorisera à embarquer avec ma CNI qui se périmera PENDANT mon séjour.

Merci à vous ! 🙂
Open
KA
Kanup 9 years ago
Vol intérieur Denpasar - Yogyakarta puis vol international vers la France?
Bonjour à vous,

Nous sollicitons vos conseils car nous avons une grande interrogation concernant les vols retours. En effet, nous partons en Indonésie cet été pour 2 semaines où nous allons visiter Java puis Bali.

Le vol international est déjà réservé : nous arrivons et repartons depuis Yogyakarta. Pour le retour, étant sur Bali sur la fin de notre séjour, nous devons donc prendre un vol intérieur entre Denpasar et Yogyakarta :

- L'arrivée du vol intérieur Denpasar - Yog serait prévue à 15h30 (par Garuda) - Le départ du vol Yog - Paris est à 18h

Ce qui ferait 2h30 (si pas de retard) pour récupérer les valises et faire les démarches nécessaires pour prendre le vol international.

Pensez-vous que cela soit trop juste ? Vaut-il mieux prendre un autre vol (sachant que les vols plus tôt sont le matin, ce qui nous ferait attendre un long moment sur Yog).

Merci par avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 994 Next