Vol intérieur Denpasar - Yogyakarta puis vol international vers la France?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à vous,

Nous sollicitons vos conseils car nous avons une grande interrogation concernant les vols retours. En effet, nous partons en Indonésie cet été pour 2 semaines où nous allons visiter Java puis Bali.

Le vol international est déjà réservé : nous arrivons et repartons depuis Yogyakarta. Pour le retour, étant sur Bali sur la fin de notre séjour, nous devons donc prendre un vol intérieur entre Denpasar et Yogyakarta :

- L'arrivée du vol intérieur Denpasar - Yog serait prévue à 15h30 (par Garuda) - Le départ du vol Yog - Paris est à 18h

Ce qui ferait 2h30 (si pas de retard) pour récupérer les valises et faire les démarches nécessaires pour prendre le vol international.

Pensez-vous que cela soit trop juste ? Vaut-il mieux prendre un autre vol (sachant que les vols plus tôt sont le matin, ce qui nous ferait attendre un long moment sur Yog).

Merci par avance.
MI
En trafic domestique indonésien a l'occasion de plusieurs voyages, j'ai eu droit a +/- tout Vol a l'heure, retard de quelques 10 aines de minutes, retard de 3h et mm un vol annulé alors que j'étais déjà dans la salle embarquement ( traditionnellement les vols de mi-journée soirée sont plus souvent en retard que les vols matinaux du fait de l'accumulation des petits retards de la journée) Donc a toi de choisir et avoir une CB bien remplie car si tu loupes ton vol retour, il faudra sortir des €€€ pour racheter un billet

C'est donc un plan 15:30/18:00 que je ne ferais pas pour un retour Europe Pour moi ce serait arriver la veille a JOG et passer tranquillement une dernière soirée et journée sur place mais après chacun voyage comme il le veut

PS si ton circuit Java + Bali n'est pas bouclé inverse tout et commence par Bali pour terminer par Java et donc Yogjakarta
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EI
Bonjour

Même réponse : arrive la veille a Yogya, ça évitera de rater l'avion du retour, on fait tjs comme ça en Indonésie ou les avions sont souvent a l'heure, assez souvent en retard, parfois annulés En sept dernier notre avion au départ de Manado a été annulé sans préavis : c'est en se présentant au guichet qu'on nous a annoncé très tranquillement : Fly canceled ... et débrouille-toi pour trouver un autre avion, pas de solution de remplacement prévu ... Heureusement on avait un jour de battement pour le retour De + passer une soirée et une 1/2 journée a Yogya n'est pas une punition, contrairement a Jakarta Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
RA
De + passer une soirée et une 1/2 journée a Yogya n'est pas une punition, contrairement a Jakarta

Le "contrairement a Jakarta" est abusif, non ?

Jakarta n'est pas une punition pour ceux qui ont pris le temps de la découvrir et de l'apprécier à sa juste valeur, pas plus mais certainement pas moins que yogyakarta.

Un jour j'en ai eu marre de lire trop régulièrement qu'il fallait fuir la capitale indonésienne et j'ai donc décidé de faire un album de photos prises sur 3 séjours.

get.google.com/...OFsal8vH_BjILH_HjsT8

La ville n'est pas une destination touristique de renommée mondiale, je suis d'accord, mais c'est justement cela qui en fait le côté intéressant à mes yeux, une ville sans afflux touristique et qui permet la rencontre avec des habitants pas trop collants.

Sinon tout a fait d'accord avec toi et Michelzen pour le fait d'adopter le "Sois pas pressé/stressé, pars la veille" et donc d'arriver à Yogyakarta la veille du vol retour [:P]
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EI
Jakarta n'est pas une punition pour ceux qui ont pris le temps de la découvrir et de l'apprécier à sa juste valeur, pas plus mais certainement pas moins que yogyakarta.

Effectivement "punition" est un peu fort , mais a chacun de mes passages, j'ai eu du mal y prendre du plaisir : chaleur, pollution, etc .... C'est vrai qu'il y a des trucs sympas (tes photos en montrent d'ailleurs certains), mais j'ai quitté la ville avant d'en profiter ! (par ex en allant a Bogor ds le jardin tropical et ses environs)
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
KA
Merci à tous pour vos réponses. [:)]

Nous allons suivre vos conseils : ne pas prendre de risque en évitant l'avion arrivant à 15h30.

Comme nous serons probablement sur Sanur (pas loin de l'aéroport de Denpasar) pour notre dernier jour sur Bali, nous prendrons, soit l'avion du matin arrivant à 7h40 à Yog, soit l'avion arrivant la veille sur Yog (même si, dans l'absolu, nous aimerions ne pas perdre une soirée sur Sanur).

Encore merci.

You might also like