Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FI
Fiso13008 11 years ago · Michelzen
China Southern/nécessité visa de transit pour Canton?
Bonjour à tous! je cherche des avis sur china southern si qqun d'entre vous a déjà voyagé avec cette compagnie? J'ai vu des notes assez partagées et des experiences bonnes ou très mauvaises...le prix est attractif en tout cas....sur mon trajet il y a une escale à Canton/Guangzhou...savez vous aussi si il faut un visa de transit? Merci à tous pour vos réponses!🙂
Open
GA
Gaffiot 11 years ago · Pouma
Transit à Londres Heathrow
Bonjour,

Opodo vient de me prévenir qu'il n'y a plus de vol direct Paris-Kuala L umpur.

Ils me proposent en dernière minute un vol avec transit : Paris-Londres (British-Airways), puis Londres-Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines : je voudrai savoir si je dois récupérer mes bagages de soute à Londres Heathrow ou bien s'ils seront directement transférés jusqu'à Kuala Lumpur.

Merci de vos réponses.

GAFFIOT
Open
AU
Australian 11 years ago · Atplhkt
Lyon - New-York: transit d'une heure 10 minutes à Londres
Bonjour,

Je voudrais partir à New-York au départ de Lyon. J'ai trouvé sur plusieurs site cette combinaison de vols: - Lyon- Heathrow opéré par British Airways (7h00-7h40) - Heathrow-JFK (8h50-12h00) opéré par Virgin Atlantic

Soit 1h10 d'escale. Est ce que ce sera suffisant sachant que j'arriverais au terminal 3 et repartirais via ce même terminal. Est ce que lors de l'enregistrement à Lyon je serais enregistré pour le second vol où faudra t il que je m'enregistre à nouveau à Londres? Les bagages vont ils suivre directement à Londres ou faudra t il que les récupèrent et que je les ré-enregistre?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
MA
Manza 11 years ago · Estiu
Quand réserver pour des vols "low cost"?
Bonjour à tous,

J ai l habitude des compagnies traditionnelles et je connais + ou moins les moments propices, même si on reste sur un truc tres variable (merci le yield management).

Pour les USA je m y prends 7-9 mois avant, en europe 3, etc.

Mais qu en est il des low cost que je connais pas du tout ? j ai entendu qu il fallait attendre 2 mois avant le départ, ça me parait peu mais pourquoi pas.

Compagnies Ryanair ou vueling sur BCN ACE.

Merci !
Open
SH
ShadowB 11 years ago · Softhard
Adaptateur casque avec prises jack de tailles différentes
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un casque réducteur de bruit (Bose QC 25) que je compte bien utiliser lors de mes voyages en avion mais je me trouve devant un petit problème.

Dans certaines classes et sur certaines compagnies (style en Biz sur ANA ou en P sur LH) Les prises jack sont des prises dual jack mais avec des ports femelles de tailles différents :/

SI certaines fois, brancher le casque sur le port jack 3.5mm suffit à avoir un son stéréo, d'autres fois c'est impossible et on se retrouve avec le casque de la compagnie (bon j'ai souvent ce cas dans les classes avant et donc avec des casques de qualité mais je préfère avoir mon propre casque et il m'est déjà arrivé d'avoir un problème avec celui prévu par la compagnie, à ce moment, là, si la cabine est pleine, c'est son mono jusqu'à destination :( )

J'ai beau faire des recherches sur le net pour trouver un adaptateur adéquat mais rien n'y fait je ne trouve pas, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa :)

Xavier.
Open
MO
Mobylene 11 years ago · Atplhkt
Définitions et différence entre escale, correspondance et transit?
Help!

je vais prendre mes billets d'avion ce week end pour l'Amérique du Sud, pour un voyage cet été. Je suis un peu perdue sur les termes de l'aviation, c'est la première fois que je fais un si long vol.

Y a t il une différence entre escale / correspondance et transit? Combien de temps prévoir pour assurer le coup (avec escale pas dans le même pays que celui de départ, ex: décollage de bolivie, escale au brésil, et deuxième vol pour paris)?

merci beaucoup!
Open
PO
Pouma 11 years ago · Michel35
Vol Malaysia Airlines
Bonjour, J'ai un vol avec MALAYSIA Airlines qui devrez avoir le départ de Paris. Mais qui est annuler depuis janvier 2016. Maintenant je dois partir par Londres. Malaysia Airlines ont changer notre billets et on part maintenant de Londres. Est ce que j'embarque par le guichet Malaysia Airlines à Paris ou British Airlines à Paris.?C'est Malaysia Airlines qui a payer le vol Paris à Londres.

Merci !
Open
KS
Ksim 11 years ago · Masiel
All Nippon Airlines: est-ce fiable?
Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de bouquer notre vol Montréal-Bangkok. Nous avons trouvé un billet pas cher avec la compagnie aérienne All Nippon Airlines (escale à partir de Chicago). Nous voulons savoir si c'est une bonne compagnie? Avons-nous accès à des télévisions? Est-ce qu'il y a des complications avec les bagages? Tout autre information pertinente serait appréciée :)

Avoir vos avis réduirais notre stress, Merci grandement xx

P.S Nous serons en classe économique
Open
JO
Jordinho64 11 years ago · Cappucciyo
Iberia: rajout lettre "M" fin de mon prénom carte embarquement
Bonjour,

Voici mon itinéraire : San Sébastien Madrid (Iberia)- Madrid Miami (American Airlines)

Pour gérer ma reservation j ai rentré mes infos sur British Airways, mais à ma surprise lorsque j'ai voulu faire mon enregistrement en ligne on me déroute vers le site Iberia où mon prénom est écrit Jordanm avec le "m" à la fin , une erreur de leur part ou celui ci signifie Male ??? je vais passer demain à l'aeroport mais ça m'inquiète ...

Je n'ai fais aucune erreurs lors de mes saisies d'informations.

Merci
Open
LA
Langenscheid 11 years ago · FomeZero
EasyJet: rajouter un bagage en soute a posteriori?
Bonjour

Je vais prendre un billet sur EasyJet pour l'Italie mais ne suis pas encore sûr d'avoir besoin de prendre un bagage en soute.

Comme ça n'est pas indiqué sur leur site et qu'ils sont très longs à répondre aux mails, quelqu'un sait-il s'il est possible de prendre un billet simple, puis de rajouter un bagage en soute plus tard?

Merci.
Open
JE
Jenjen42 11 years ago · Fexon
Noël au Brésil, vol à petits prix, utopique?
Coucou à tous Nous partons pour un road trip au Bresil. Nos dates du 16/12 au 1/01. J' ai trouvé 2 AR à 1600 euros au départ de Paris en passant par Valence. Avez vous des tuyaux pour faire baisser le prix? Peut etre au depart d'une autre ville ou en passant par une autre escale? Votre aide est la bienvenue, mille mercis!
Open
LU
Luistico 11 years ago
Compagnie aérienne low cost de Montréal vers "les baleines"
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une compagnie aérienne low-cost qui propose des vols de Montreal vers les baleines... Et si oui, quel aeroport d'arrivée et quelle(s) compagnie(s). Nous avons prevu de passer une semaine à Montreal en aout mais aimerions aussi porfiter des baleines sans perdre 2 jours de transport en voiture ou bus. Merci de votre aide, bonne journée
Open
NU
Nuspieds 11 years ago · JianadaRen
2h25 d'escale à Pékin
Bonjour à tous!

Mon copain et moi regardons religieusement les prix des billets d'avions pour retourner au Québec depuis l'Inde. Hier, miracle, pour presque 150$ de moins que ce que nous avions vu jusqu'à maintenant, nous avons trouvé un billet Mumbai-Pékin, Pékin-Montréal. Le temps d'escale entre nos deux vols est de 2h25 et nous partons du même terminal (3) d'où nous arrivons. Nous ne savons pas si nous aurons à récupérer nos bagages afin de les transférer nous-mêmes...

Voyageurs et voyageuses du monde, qu'en pensez vous? Nous avons besoin de votre aide!

Pensez-vous que nous aurons suffisamment de temps, peu importe ce que cette escale implique?

François et Mathilde
Open
NA
Natyc 11 years ago · Natlauga
Correspondance d'une heure 8 minutes à Atlanta
Bonjour, pour notre voyage retour Las Vegas>atlanta>paris nous avons une correspondance de 1h8 pensez vous qu'il soit possible d'avoir cette correspondance : 19:37 arrivée à Atlanta en provenance de Las Vegas (Terminal S), départ 20:45 Terminal I pour Paris ? nous avons déjà vu l'aéroport d'atlanta, c'est énorme !! merci de vos réponses
Open
CR
CruzzShakira 11 years ago · Thaiswiss
Partir à Ko Samui en optimisant temps et argent
Bonjour à tous, Je souhaite partir 2 à 3 semaines à Ko Samui, je voudrais savoir s il est préférable de prendre un vol sur Bangkok ou direct Ko Samui. J'ai déjà cherché et il y a minium de 2 escales et des temps d escale relativement longs. A ceux qui sont déjà partis j ai besoin de vos conseils. Cordialement & amicalement. Shakira
Open
LA
Lasvegas4046 11 years ago · Lounny
Temps d'escale très juste à JFK
Voila en juin( 30 ) j'ai 2h d'escale a JFK . C'est vraiment court d' après ce que j'ai lu . Ok je serais remis sur le prochain vol mais c'est la ou ma question arrive.

Je serais placé dans le vol suivant a condition qu'il y est un vol de la MEME compagnie ou cela peut etre une autre ?

car j'ai pas forcement envie de dormir sachant que ma premiere nuit est deja payer a las vegas .

Merci et n'hesitez pas a partager vos experiences dans ce cas la ;) .
Open
TU
Tub 11 years ago
Transfert à l'aéroport de Montréal (YUL) pour Québec
j'ai un transfert de 55 minutes a yul vols de luftansa en provenance de Francfort transfert sur air canada vers Québec avec les douanes a passer récupéré ma valise et la laisser chez air can et re passer la securiter sa me semble un peut trop juste vous en penser quoi j'atterie a 16:05 et repart a 17:00
Open
TI
Tiffany 11 years ago · Fleurines
Aéroport Newark USA
Bonjour, j'ai 45 minutes pour un transfert du terminal A au terminal C. Aéroport Newark. Je regarde le plan mais je vois pas combien ca peut prendre de temps d'un point à l'autre. Pour ceux qui connaissent l'aéroport pouvez-vous me donner une idée s'il-vous-plaît?

Merci
Open
PR
Produgîte 11 years ago · Cathydu13
Air Antilles Express: manque de services et de sérieux
Ma fille avait un vol hier à 13h30 sur Air Antilles Express. Croyez-vous que la compagnie nous aurait prévenu que le vol était annulé dès qu'elle en a pris la décision ? Eh bien non, Air Antilles Express nous a laissé venir à l'aéroport sans même nous envoyer de sms ou d'email.

Et pourtant lorsque cette compagnie veut supprimer un vol quand elle n'a pas assez de passagers pour le rentabiliser, ces jours là, elle est capable de nous envoyer des SMS et de nous appeler sur nos portables !!!😕🤪😠
Open
RY
Ryel 11 years ago
Thaïlande: bagage perdu British Airways
Bonjour à tous

Mon voyage en Thaïlande commence mal. Arrivée vendredi à 9h30 avec mes 4 enfants, je me retrouve avec 2 sacs sur 3. Oui ça aurait pu être pire mais ce sac contenait toutes mes affaires et ceux de ma fille de 6 ans. Et ces affaires devaient nous servir pour 2 mois de voyages. J'ai rempli un formulaire au service qui s'occupe des bagages. D'ailleurs je n'étais pas la seule. Aujourd'hui 48 heures plus tard, ils n'arrivent toujours pas à le localiser. Je suis dégoûtée!!! En faisant des recherches sur le net je me suis rendue compte que c'est un problème très courant chez British. Si j'aurais su je n'aurais jamais pris cette compagnie. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive. Je suis en contact par mail et téléphone avec le service de l'aéroport de Bangkok qui est toujours disponible et répond à chacun de mes messages/appels. Je ne sais pas quoi faire d'autres pour que ça bouge et je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour le retrouver, ni même s'ils le retrouveront. Je n'arrive pas comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à le localiser. Ce qui me fait peur c'est que j'ai complètement oublié de rajouter mon nom et mon adresse sur le bagage car si l'étiquette avec le numéro du bagage et de vol s'est arraché de mon sac, cela va être bien difficile de l'identifier.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous fini par retrouver votre sac? Que puis-je faire d'autres pour accélérer les choses?
Open
NO
Notsuko 11 years ago · Chatokay
Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et le terminal 1?
Bonsoir a tous,

je me permet d'écrire sur ce forum pour une demande d'information, ces la première fois que je prend l'avion, je suis un peut inquiet pour mon vol.

Voila le dimanche 10 avril je part en Thaïlande et je n'arrive pas a trouver le temps de trajet entre le terminal 2F et terminal 1.

Donc je vous explique mon trajet, j'ai 2 billets d'avion - Toulouse / Paris et Paris / Bangkok

Billet 1 : Toulouse / Paris - Toulouse (Blagnac) a 07:10 avec Air France. - J'arrive a l’aéroport CDG a 8h40 au terminal 2F.

Billet 2 : Paris / Bangkok - Décollage Aéroport CDG - terminal 1 a 10h30.

Donc au moment ou j'atterris billet 1 et je décolle billet 2 j'ai 1h50 entre les 2 vols pour récupérer mes bagages, marcher a pied, douane, etc .. et prendre le CDGVAL jusqu'au au terminal 1.

- Es-que vous penser que sa ira ?. - Quelqu'un connait le temps entre le terminal 2F et le terminal 1 avec CDGVAL ?. - Combien de temps pour récupérer mes bagages ?.

Je vous remercie d'avance pour vos renseignement. Cordialement.
Open
JO
Jomilan 11 years ago · Emma3595
Enregistrement Air France du vol retour de La Havane
Bonjour, Je viens d'enregistrer nos vols et d'imprimer les cartes d'embarquement pour notre départ, demain, pour La Havane. Je suppose que pour le retour, il suffit de se rendre à l'aeroport un peu à l'avance afin de s'enregistrer...C'est un vol Air France et nos sièges sont déjà choisis. Peut-être faut-il prévoir un long délai pour les démarches administratives et le paiement de la taxe de retour?
Open
MY
Mymy44 11 years ago
Changer un vol Ryanair (Fès - Nantes) "Business Plus"
BONJOUR a tous

je souhaite changer mon billet avion de ryanair . je doit partir le 25 mars 15 jusqu au 25 mai 15 mais je pense que je vais rentre plus tôt pour raison professionnel . je vais pendre option bizness plus .

je voudrais avoir des avis sur cette option proposé par cette compagnie .

j ai déjà chatter avec eux mais j ai rien compris !!!! lol 🤪

je voudrais savoir si je peux avancer mon vol retour ou le reculer donc après le mois de mai ? et dans quel délais puis je le faire ?

merci de vos retours
Open
PA
Patro 11 years ago
Vol intérieur en Inde: piles interdites?
bonjour, Pendant mon séjour en Inde les 2 prochains mois je dois effectuer 2 vols de liaison. Premièrement Mumbai - Chennai; deuxièmement Bangalore - Mumbai. Je voyage avec mon épouse et nous n'aurons pas de bagages en soute. Est-il vrai que les piles (d'appareil photo notamment) sont interdites et seront confisquées ?piles = batteries (tel, ordi, etc...) ? Merci de vos reponces
Open
SO
Softhard 11 years ago
Avril 2016: PCs, tablettes et mobiles interdits en soute
Bonjour, Voici les nouvelles : - la bonne : certains voyageurs ne pourront plus mettre leur matériel en soute >>> uniquement en cabine

- la mauvaise : les bagagistes auront moins de choix 😛 et le forum moins de discussions concernant les "emprunts/visites" des bagages

Extrait de l'article :

Encore une nouvelle mesure de sécurité à bord des avions. A partir du 1er avril prochain, le transport en soutes de batteries lithium-ion, présentes dans de nombreux appareils électroniques, sera formellement interdit. C’est la décision que vient de prendre l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), en attendant que de nouvelles normes sur leur conditionnement soient adoptées en 2018...

http://www.20minutes.fr/societe/1792583-20160223-ordinateurs-tablettes-smartphones-bientot-interdits-soutes
Open

Recommended for you

Previous Page 189 of 994 Next