EasyJet: rajouter un bagage en soute a posteriori?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je vais prendre un billet sur EasyJet pour l'Italie mais ne suis pas encore sûr d'avoir besoin de prendre un bagage en soute.

Comme ça n'est pas indiqué sur leur site et qu'ils sont très longs à répondre aux mails, quelqu'un sait-il s'il est possible de prendre un billet simple, puis de rajouter un bagage en soute plus tard?

Merci.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est indiqué justement:

Moyennent le paiement de frais, vous pouvez enregistrer un bagage en soute pesant jusqu'à 20 kg. Vous pouvez régler ces frais de trois manières différentes : en ligne (11 €/18CHF - 22 €/34 CHF par trajet par bagage, dépendant de la route et de la saison) en appelant notre service clientèle (17,50 €/25 CHF - 22 €/34 CHF par trajet par bagage) à l’aéroport où les frais sont de 30 €/40 CHF au moment de l’enregistrement ou 50 €/60 CHF à la porte d’embarquement.

http://easyjet-fr.custhelp.com/...9zaWQvTlU3YndIKms%3D
RE Revil Veteran ·
tu peux l'ajouter via moneasyjet au moment d'imprimer ta carte d'embarquement.

Revil
LA Langenscheid Veteran ·
Merci mais il n'est pas indiqué si l'on peut faire ça en deux temps:achat du billet d'avionplusieurs jours/semaines plus tard, ajout d'un bagage en souteJ'imagine que ça n'est pas un problème tant qu'on s'y prend suffisamment en avance, mais les low-costs ne sont pas des philantropes, d'où vérification :)
RE Revil Veteran ·
oui

tu vas sur ta réservation via moneasyjet

Revoé
Merci pour la confirmation.
AU Aurore038 Globetrotter ·
C'est précisé "au moment de l'enregistrement" donc ça implique que c'est possible après l'achat. 🙂
Nos messages se sont croisés.

Les entreprises, surtout les low-costs, faisant rarement dans la philantropie, j'avais besoin d'une réponse sûre avant de prendre le billet :-) Merci.
RE Revil Veteran ·
a 18 CHF (si cela n'a pas changé ces dernières semaines) par trajet payé en ligne ce n'est pas de la philantropie LOL

si tu le fais à l'aéroport c'est plus cher

Revil
a 18 CHF (si cela n'a pas changé ces dernières semaines) par trajet payé en ligne ce n'est pas de la philantropie

Je voulais dire : il y a des entreprises où toute modification est tout simplement impossible une fois le billet commandé. D'où besoin d'être sûr avant de prendre le billet.
RE Revil Veteran ·
quelle compagnie n'accepte pas d'enregistrer un bagage (ou un second bagage) en soute via leur centre de réservation, je suis curieuse de le savoir.

Revil
Pas envie de chercher. Merci d'avoir répondu.
LE Lejurassien ·

Revil

Salut.

Je relance ce post parce que je suis au Maroc et je n'ai pas pu enregistrer ma carte d embarquement - easyjet me dit que je dois me rendre aux guichets easyjet de l aeroport pour l imprimer (photo jointe). Mais évidemment je suis arrivé de Fès et je repars de Marrakech, donc je n'ai encore mis les pieds à l'aéroport de Marrakech. Je suis parti sans bagages en soute pour l'aller et je veux en acheter un pour le retour (vendu à 17€ pour 20 kilos si je le fais en ligne maitenant); ma question est: m'est-il possible d'ajouter un bagage en soute en le payant sur internet, puis le jour du départ imprimer ma carte d'embarquement depuis l'aéroport sans payer un mystérieux supplément de dernière minute, où dois-je rendre à l'aéroport de Marrakech plus tôt afin d'imprimer ce billet. Je n'ai pas l'habitude prendre l'avion (je suis un cyclotouriste) mais il me semble bizarre de ne pas pouvoir imprimer mon billet depuis un cyber est être serein (j'ai peur d'arriver à l'aéroport sans billet imprimé et qu'on me dise que les frais d'impressions s'élève à XX euros à l'aéroport alors que cela me coûte 0.10€ dans un cybercafé.

Merci de votre aide
JU Julien92Sui Veteran ·

Revil

Bonjour, Juste besoin d'une précision : est-ce que c'est le même prix d'ajouter un bagage au moment de la réservation OU de le faire en ligne après ?

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FO FomeZero Regular ·

Revil

Bonjour, Juste besoin d'une précision : est-ce que c'est le même prix d'ajouter un bagage au moment de la réservation OU de le faire en ligne après ?

Julien

Resalut,

L'année dernière pour l'Islande, j'avais du rajouter, quelques temps plus tard, un bagage. Le prix avait légèrement augmenté (3-4 CHF). Je pense que les prix augmentent dans le temps comme les places mais dans une moindre mesure.

Similar discussions

You might also like