Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
HarryStocrat 11 years ago
Vol international et domestique Johannesburg
Bonjour à tous.🙂

Je pars en Afrique du Sud au mois de juillet. J'ai quelques questions concernant les vols vers et depuis Johannesburg.

J'ai un vol intérieur au départ de JNB à 12H15. Pour le vol entre la France et JNB, je pense voyager avec Swiss en classe affaires.Arrivée prévue à 9H15, soit 3H entre l'atterrissage du 1er vol et décollage du 2ème, sachant que je dois récupérer et réenregistrer mes bagages entre les deux (deux billets différents). Le délai semble suffisant (sachant que je sortirais dans les premiers), mais est-ce préférable d'arriver la veille et de faire escale 24H à JNB, par exemple à l'InterContinental OR Tambo?

Ce sera mon premier vol sur une telle durée (10H30).Et je voyage seul.D'où mon choix de la classe affaires.Je ne connais pas Swiss.Je peux aussi voyager avec Air France, Lufthansa voir Emirates en changeant le jour de départ, mais avec escale à Dubaï. Le prix du vol comparé à la classe économique vaut-il réellement le coût, sachant que les meilleurs sièges en éco sont réservés?Et que je n'ai jamais voyagé en business...Et que je voudrais arriver pas trop épuisé au Kruger après mon vol intérieur.

Concernant ce dernier, il est effectué par SA Express.Si j'ai bien compris, j'ai le droit à un bagage à main et un bagage enregistré de 20KG avec possibilité de payer un supplément (30 ZAR par kg?).

Vraiment hâte de découvrir ce pays.

Vous remerciant par avance de vos contributions.
Open
MA
ManonDubs 11 years ago · Aixois54
Assurance annulation / modification (vol au Pérou)
Bonjour, Je suis dans une situation un peu casse-tête: je pars en stage, puis voyage au Pérou/Bolivie pendant 3 mois et demi. J'aimerai prendre un billet d'avion A/R pour la période suivante: fin Mars-mi Juillet. Le problème, c'est que je risque d'avoir des rattrapages fin Juin (je ne dispose pas d'une date précise). A priori je devrai tout valider pour partir en stage et en voyage tranquille, mais je suis obligée de prendre cette éventualité en considération. Connaissez-vous une assurance qui pourrait fonctionner pour cette particularité? Sachant que je souhaite prendre un billet d'avion A/R via un comparateur pour bénéficier de prix avantageux. Si l'un ou l'une d'entre vous a un avis sur la question, il est le bienvenu! Merci d'avance, A bientôt sur la route!
Open
SH
Sherwood 11 years ago · Chrousseaud
Compagnies "low-cost" indiennes
bonjour, qui a deja pris spice jet ou indigo en inde?fiable ou pas au nivea secu?qui a deja reserve ses billets de trains ou d'avions par makemytrip.com?enfin meme si je ne suis pas dans la bonne rubrique, y-t- il une compagnie ferroviere meilleur qu'une autre? merci🙂
Open
LU
Ludovic1988 11 years ago
Changement d'aéroport à Jakarta
Bonjour, j'arrive à CGK airport (Jakarta) le lundi 4 juillet à 15h30. J'aimerais prendre un avion pour LOP (Lombok) mais celui-ci part du HLP airport (toujours à Jakarta) à 18h30. Ma question est la suivante: est-il possible d'aller d'un aéroport à l'autre en moins d'1 heure? Et si oui, comment s'y prendre (bus, taxi, autre)? Merci à vous,
Open
BA
Bairrovoyage 11 years ago · B737
Annonce de vols directs (low-cost) de Paris vers les États-Unis par Norwegian Air Shuttle
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'à partir du 29 juillet 2016, Norwegian Air Shuttle va offrir des vols directs (en Boeing 787 Dreamliner) de Paris à destination de:

New York Fort Lauderdale Loa Angeles

Je pense que les prix des concurrents directs de NOR Shuttle (Air France, United, American Airlines ou DELTA) vont commencer à fonder "passable" ces prochaines semaines, - pour faire face à cette nouvelle concurrence bien forte! Et tous les coups sont permis....

Chris
Open
BA
Bad666 11 years ago · Clewent
Prix d'un vol vers le Sri Lanka
bonjour a tous je projette le sri lanka pour l hiver prochain et les prix des vols ne sont pas encore affichés (trop tot pour fevrier) donc voila je voulais faire un petit sondage pour savoir combien vous aviez payé vos billets pour ceux qui y sont allés a cette période et avec quelle compagnie merci d avance stef
Open
KA
Kanyakumari 11 years ago · Sanguisorbe
Avis récents sur Air China
Bonjour à tous, Je viens de réserver un vol Paris Tokyo via Pekin, un vol Tokyo Bangkok via Pekin et un vol Bangkok Paris via Pekin. Beaucoup de commentaires sont très négatifs concernant Air China, mais remontent à quelques années. Je souhaiterai avoir vos avis récents sur cette compagnie et notamment sur les trajets que j'ai réservés. Est ce toujours aussi catastrophique ? Merci pour vos réponses🙂
Open
AR
Arnaudthail 11 years ago · Chatokay
Alimentation de bébé dans l'avion, boites de lait
Bonjour

que peut-on envoyer dans la cabine dans l'avion pour l'alimentation de Bébé de 7 mois avec les restrictions dues aux liquides pour un voyage avec escale d'environ 15 h?

Peut-on envoyer des boîtes de lait (de 800 g) dans la cabine car nous partons pour 1 mois en Asie ?

Oû peut-on mettre les boîtes de lait dans la soute ?

Merci de vos conseils

Arnaud
Open
36
3615POD 11 years ago · Domika74
Vol Paris - Colombo puis Seychelles
Bonjour Nous cherchons une compagnie aerienne pour faire ce parcours Cdg>>> Colombo Nous restons 12 jours Puis Colombo>>> Seychelles ( vol direct) Et le retours Seychelles >>> cdg Merci de votre aide
Open
FA
Fanfansf 11 years ago · Katochman43
Vol Lyon - Agadir
Bonjour a tous

Depuis quelques années j avais pour habitude de partir a Agadir depuis Lyon avec Easyjet,

-pour cette année je pensais faire pareil mais quand j ai vu le prix c est n est plus la meme chose avec Ryanair plus du double , ya t il une compagnie avec des prix interéssants Merci pour vos réponses
Open
DO
Doume07 11 years ago
Vol du 9 mars 2016 Taïpei - Ankara par Turkish Airlines annulé
Bonjour, nous partons pour Taiwan le 27 février, de Lyon avec un changement à Ankara par la Turkish airlines. Retour prévu le 9/03 en sens inverse. Nous avons été prévenus le 19 février que le vol de retour du 9/03 de Taipe à Ankara été annulé et repoussé au 10/03. Est-ce que nous avons un recours envers la compagnie, ayant été prévenus moins de deux semaines avant notre départ, mais plus de deux semaines avant le vol de retour, qui est celui concerné par le changement de date? Il est très difficile de joindre la compagnie d'aviation, les appels ne sont pas décrochés, et le voyagiste qui nous a vendu le billet (Opodo) s'est contenté de nous donner le numéro de téléphone de THY que tout le monde peut trouver sur internet. Nous avons une important réunion de travail loin de chez nous le 12/03, ce qui nous arrange vraiment pas d'arriver seulement le 11/03. Et notre programme de voyage a été établi et confirmé, ce qui exclut que nous partions le 8/03 comme cela pourrait être possible d'après ce que nous a dit Opodo. Notre question actuelle est : avons nous droit à un dédommagement à cause de cette modification de programme? Cordialement
Open
EL
Elpablo 11 years ago · Olivier50
Vols Montréal - Vancouver en famille
Bonjour,

Cet été, je planifie aller voir mon père à Vancouver avec toute la famille soit la femme et deux enfants (4 et 6 ans) et ceci pour 3 semaines. Je viens de regarder le coût des billets et cela monte à 3200$+. De plus, nous allons louer une voiture pour la durée du séjour.

Y a-t-il un truc ou deux que l'on peut faire pour économiser sur le transport, car je trouve ça moche de devoir débourser ceci pour seulement le vol alors qu'aller dans le Sud me reviendrait beaucoup moins cher.

Dans le voyage, nous planifions rendre visite à de la famille qui habitent au sud-est du BC. Ceci constitue à un roadtrip de 10-12 heures.

Merci pour vos suggestions

EP
Open
GA
Gabriellecha 11 years ago
Vol avec American Airlines: départ de Montréal (YUL), escale à New York (JFK) et arrivée à Paris
Bonjour,

J'ai acheté hier un billet d'avion sur British Airways. Les vols sont opérés avec American Airlines. J'ai donc plusieurs questions...

Voici tout d'abord mes vols :

Aller : 1. Montréal (YUL) - New York (JFK) 2. New York (JFK) - Paris (CDG) Temps entre les vols : 2h05

Retour : 1. Paris (CDG) - New York (JFK) 2. New York (JFK) - Montréal (YUL) Temps entre les vols : 1h25

Tout d'abord, sur mon reçu électronique, malgré que mes vols soient supposément des correspondances, ils sont indiqués comme cela : vol 1, vol 2, vol 3, vol 4. Comme s'ils étaient séparés... Ma question est donc, est-ce que je dois reprendre une carte d'embarquement avant chaque vol à l'aéroport ? ( ex: carte d'embarquement à montréal pour l'aller jusqu'à new york, et en reprendre une autre à NY pour le vol vers Paris). Aussi, ais-je assez de temps entre mes vols ? Pour l'aller, je compte passer les douanes américaines à Montréal, mais au retour, je ne sais pas s'il y en a à CDG ?

Ensuite, sur le site de British Airways, on nous demande de "gérer notre réservation" en rentrant nos infos telles que le numéro de passeport, le lieu de délivrance du passeport, etc. Et bien que j'aie rentré mes infos sur mon pays de résidence et que j'ai dit que j'habite au Canada, ils me demandent mon lieu de résidence et mon adresse aux États-Unis, malgré que je ne reste là que pour la correspondance et que j'habite au Canada. J'ai essayé de ne rien indiquer, mais ils disent que ces infos sont obligatoires. ??? ....

Ensuite, concernant les bagages. Je vais voyger avec un sac à dos 34 litres et une petite sacoche. Je voulais le faire passer comme bagage à main et ne pas avoir de bagage en soute. Sa hauteur dépasse de quelques centimètres la limite. Sont-ils très regardants sur les bagages à main? Et, y a-t-il un poids maximal ? Je n'ai rien trouvé sur le site concernant le poids max. sur les bagages en cabine. Si je ne réussis pas à le faire passer et que je l'enregistre en tant que bagage en soute, vais-je devoir le reprendre à New-York et le faire ré-enregistrer pour mon vol vers Paris ?

Finalement, si je m'enregistre en ligne moins de 24h avant mon départ, est-ce que mon enregistrement sera valide pour les 2 vols (montréal-NY et NY-paris) ou seulement pour Montréal-NY ?

Un gros merci d'avance, je pars seule et je suis un peu inquiète, les infos sur le site de british airways n'étant pas très claires...
Open
LA
Laurent59M 11 years ago · HarryStocrat
Transit à Johannesburg, vol pour Hoedspruit
Bonjour, nous atterissons à Johannesburg à 8H15 et nous devons prendre le vol de 10H15 pour Hoedspruit.

On nous a dit qui fallait récupérer nos bagages et les déposer à la consigne au terminal B.

2 questions se poses :

La différence entre une consigne et un enregistrement de bagages ? Avons-nous assez de temps pour récupérer nos bagages et prendre le vol de 10H15 ?

Merci pour vos réponses. Laurent
Open
VA
Valerybeat 11 years ago · Huetourist1
Compagnie aérienne intérieure au Vietnam
bonjour

Nous allons en famille au vietnam cet été. Nous prévoyons de prendre l'avion de Hué à Hanoi ; est ce un bon choix ou cela vaut il le coup de remonter la côte en bus ou train ? sinon, quelle compagnie aérienne est la moins chère ? faut il déjà réserver sachant que nous sommes 5 ? merci
Open
PA
Patrick91230 11 years ago
Voir son vol sur checkmytrip ou autre
Bonjour,

J'ai acheté mes billets sur expedia il y a prés de 2 mois et tout est ok.

Par contre quand je veux voir mes vols sur checkmytrip ou travelportmytrip ça me dit mon mon numéro est erroné. J'ai acheté 2 vols sur 2 compagnies différentes, j'ai un numéro de dossier par compagnie et pourtant pas reconnus sur ces sites. Le fait d’être passé par une agence est la raison de cela ?

Merci de vos retours.
Open
KI
Kiwi78280 11 years ago
Vol Lima-Arequipa sur LAN ou TACA: tarifs étrangers
Bonjour, J'envisage de faire le trajet Lima-Arequipa en avion plutôt qu'en bus. Je suis allée voir sur le site de deux compagnies aériennes, Lan et Taca, sachant que les deux pratiquent des tarifs pour les locaux et des tarifs pour les étrangers. Comment savoir?!

J'ai un tarif intéressant pour le 9 juillet à 74euros par personne sur Lan. J'ai fait la recherche à partir du site en Français, et rien n'est apparu dans les conditions du billet, si c'est un tarif pour étranger ou un tarif pour résident. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'en passant par le site français, on est sûrs d'avoir des tarifs pour étrangers? C'est que je n'ai pas très envie de me prendre 178 dollars d'amende par passager...

Merci de votre aide.
Open
BA
Bahia033 11 years ago · Elgordo
Vol multi-destination États-Unis Air France
Bonjour à tous,

Nombreux d'entre vous je suis sure regarde la possibilité de faire du multi destination lors d'un voyage aux USA.

Pour ma part, en grande préparation Ouest Américain, je progettais de Faire un :

TLS/CDG CDG/SFO (stop de l'arrivée) LAS/LAX (Fin des vacances) LAX/CDG CDG/TLS

Finissant donc nos vacances de Las Vegas, et n'ayant pas envie de relier SFO en voiture, je cherche le multi destination de plus adéquat Cela se joue en British (qui fait le retour en direct depuis LAS / Londres..et après Londres toulouse direct, sans changement aéroport)

Donc British me fait "économiser" un vol.... mais bon, nous partons en famille.... les autres membres sont de Bordeaux... et relier Londres Bordeaux c'est galère, il faut faire un transfert entre les 2 aéroports.. bref... on abandonne l'idée et on choisit AF

Prix des billets très différents entre Bordeaux & Toulouse... pourquoi?? quid.??? quoi qu'il en soit... j'ai 150 euros d'écart entre toulouse & Bordeaux, par billet....(moins cher sur Toulouse)

Habitant Toulouse, et partant à 4, la différence pèse en notre faveur... Cool !! Cependant, au moment de prendre les billets... impossible de réserver !!!

Problème technique..... hum... j appelle le service client qui me dit un prix 200 euros plus chers que ce que je voie sur le site AF Bon... non non.. ce n'est pas possible, je voie mon billet à ce prix... je veux ce prix.. Non madame, le tarif n'est pas bon......

Impossible de dialoguer.... fin de la discussion Je rumine donc dans mon coin

Je refais mon multi destination..... le prix est toujours là... sur le site AF.... Je retente... et toujours bug... pas de réservation possible

Je vous passe les détails de la conversation avec mon interlocutrice AF.... tarif là à 250 euros plus chers que le site internet.... je vais la "bouffer"

Je vais un scandale sur les réseaux sociaux...... et ... surprise, on m explique que bon, il y'a un problème de réservation pendant les mises à jour tarifaire entre Delta et Air France ( ah oui tient... j ai un vol delta entre LAS/LAX) et donc, le prix se met sans le tronçon.... cela créer un blocage... mais on comprend... on va exceptionnellement me vendre au tarif que je voie sur le net.

Bon... beaucoup d énergie... mais on y arrive

Je gagne donc 600 euros sur mes vols.

Quelques semaines après......ma meilleure amie décide de venir avec nous.... elle habite bordeaux.

Bon je regarde le multi destination.... le même ... depuis bordeaux.... le tarif est à 1200 euros le billet. J essaye depuis toulouse... tarif à 1100 euros.... bon.... cela ne vaut pas le coup de s'embêter....

Mais j'attends.... et je trouve le tarif... depuis Bordeaux... à 916 euros... (tiens... delta & AF/KLM remettent à jours les tarifs 😉 ) Impression écran... zou... je veux valider... ça bloque... la routine

J appelle le service client AF... on me dit le tarif est à 1300 euros (mais oui... bien sur...) et toujours pareil.. on ne veut rien savoir

Je mets dons le sac sur Facebook...et la.... il reconnaisse la chieuse que je suis... mais cela ne marche plus. On m explique que le tarif est bon que lorsqu'il y a une réservation.... blablabla.... y a un problème technique... ce n'est pas de leur faute...(et c'est de la mienne???) mais qu'ils ne peuvent pas faire le tarif affiché sur internet... d'ailleur... le tarif n'y est plus...🤪

Bon, je suis bien énervée... comme d'habitude on me propose un compromis valable 72 heures à 1050 euros. Ou alors, un autre vol... via mineapolis & amsterdam... à 880 euros... (mais bien sûr...)

Question : il sort d ou votre tarif à 1050 euros?? moi je suis sur AF..c'est 916 euros.... non non non madame...c'est une erreur.... blablabla

72 heures après.... résignée (car je veux cette réservation... mais pas ce prix)... j appelle le service client : l agent AF me dit "donc madame vos réservations pour un prix de 1050 euros c'est bien ça?" moi qui répond : "pour le prix je n'en sais rien... puisque c'est invérifiable... sur le site c'est 916 euros... mais ca... c'est une autre histoire"

et je recommence... l agent AF qui confirme qu'elle voit le meme prix... blabla... mais y a un blocage 1H30 après...désolée.. mais impossible d avoir le tarif...je paye

j'ai imprimé pendant 5 jours avant ma réservation a 1050 euros le tarif à 916 euros.... 48 heures après mon achat, le tarif est toujours sur AF à 916 euros

Hop hop hop... petit LRAR au siège AF.... toutes les impressions... je les menace clairement de faire appel au médiateur des transports pour qu'il m explique si les pratiques d'Air France sont... comme on m'indique... normale. je trouve la situation inadmissible Je demande un remboursement et non pas un avoir

15 jours après.... lettre de AF... on s excuse , on va me rembourser la différence😛😛😛

Conclusion : il y a un problème sur les multi destinations avec AF dès l'instant que vous mettrez un vol Delta dans les parcours.... regarder tous les jours s'il faut... le tarif sera à un moment donné au plus bas..... et après... prenez votre bâton de pellerin... et ne lâchez rien....

Good luck à tous

J ai perdu des heures de négo...et bien du stress... mais j'ai gagné au final des centaines d'euros

caroline
Open
SA
Sassa41 11 years ago · Stratele52
Vol Toronto-Montréal
Bonjour,

Dans mon projet d'itinéraire (posté sur ce forum sous une autre discussion), j'ai un vol Toronto-Montréal. J'ai deux questions à ce sujet : 1) Air Canada propose des vols Toronto-Montréal au départ de l'aéroport international de Tonronto mais aussi au départ de l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Auriez-vous un avis? L'aéroport Billy Bishop n'est-il pas plus pratique puisque situé en centre ville? 2) Il semble que le prix pour ces vols (quelque soit l'aéroport choisi à Toronto) soit "sans bagage de soute inclus". Comment peut-on "acheter" 1 bagage? Est-ce possible en ligne sur le site d'air canada? ou est-ce forcément à payer à l'aéroport? Je sais que pour certaines compagnies (comme easy jet), il vaut mieux acheter son bagage à l'avance en ligne plutot qu'au dernier moment à l'aéroport pour le payer moins cher. Y a-t-il la même chose avec Air Canada?

Merci infiniment à ceux qui auront des infos à me donner!!!

S.
Open
JU
Juli188 11 years ago · Iledereve
Achat de Miles Flying Blue
Bonjour,

J'ai hier aprés-midi procédé à l'achat de miles via mon compte Flying Blue sur le site Air France.

Aujourd'hui je n'ai toujours reçu aucun mail de confirmation de la transaction et mon solde de miles n'a toujours pas bougé... Pourtant mon compte lui a bien été débité !!

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses.
Open
TR
Tremiere17 11 years ago
Corsair, paiement par chèques vacances?
Bonjour a tous.

Je souhaiterais régler une partie de mon billet d avion en chèques vacances. Je ne sais ou m'adresser, je viens de lire sur le site Corsair, qu' il faut se rendre a Orly au comptoir, moi je suis sur Lyon. Ma question, a Lyon a l'aéroport, trouve ton un guichet pour se genre de transaction, ?si vous avez des informations, merci de m'informer. FM
Open
SE
Sevenbast 11 years ago · Solverde
Air France: Repas enfant oublié
Bonjour à tous. Il y a quelques jours, j'ai fait un vol Paris Bangkok avec Air France. J'avais réservé un repas enfant pour ma fille de 4 ans. Au moment de se faire servir les repas, pas de menu enfant pour nous. Je décide donc de prévenir l'hôtesse, celle ci me dit que je n'ai rien réservé. Devant mon insistance, elle décide de vérifier et s'aperçoit que le menu était bien réservé mais qu'il a été donné à quelqu'un d'autre. Elle a amené un plateau adulte mais ma fille (qui avait hâte d'avoir son menu enfant) n'a rien voulu manger et n'y a pas touché. Aucune indemnité prévue... Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Open
BU
Bubulle2011 11 years ago · Allooo
Temps requis pour douanes américaines
Nous quittons pour le Costa Rica a partir de Quebec, avec un escale a Montreal. Ensuite, nous devons passer les douanes américaines car nous avons un autre escale a Chicago avant de repartir pour le Costa Rica. Selon vous, est-ce que 1h15 est suffisant pour passer les douanes americaines a Montreal? L'agence de voyage dit que oui, mais moi j'ai des doutes! J'aimerais avoir votre avis svp!
Open
RA
Rayane93420 11 years ago · Bairrovoyage
Problème nom billet Emirates
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis un peu stressé en vue d'un voyage vers Phuket le 12/04/2016. J'ai effectué ma réservation sur le site de Emirates hier tout s'est bien passé jusqu'au moment où je reçois la confirmation et la se pose un problème sur le nom d'un des passagers.

En fait, pour le nom de famille du 4e passager, c'est le prénom du premier qui a été pris, voir l'exemple ci-dessous

Nom des passagers : Jean Dupont Yvette Dupont Louis Dupont Marc Jean

Je ne sais pas comment ceci à pu se passer car je vérifie bien tout avant de confirmer la réservation.

Je me demande que faire, j'ai déjà envoyé un mail à la compagnie et je vais les appeler des que leur service sera ouvert mais je suis assez inquiet de devoir payer une nouvelle fois un billet sachant que ce voyage résulte déjà d'une annulation pour un voyage prévu en février 2016 mais annulé pour raison de santé.

J'espère que vous pourrez m'apporter de plus amples informations

Merci d'avance Rayane
Open
AN
Angela69 11 years ago
Vol collectif depuis Paris: où prendre son propre vol?
Bonsoir

Vu que je compte partir cet été avec l'UCPA il m'a été proposé soit -De monter sur Paris et de profiter du vol collectif (compris dans le séjour)

Soit de prendre mon propre vol depuis Lyon

Mes destinations envisagées -Istanbul -Dublin -Prague

Car de mon côté cela me reviendrait moins cher de partir depuis Lyon non? Départ prévu le 16 juillet
Open
JP
Jpae 11 years ago · ElviajeroPar
Annulation avion: avocat en région parisienne?
Bonjour Suite à un retard important près de trois jours, je cherche à avoir le nom et l'adresse d'un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire situé en région Parisienne si possible. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Open
GU
Guirand 11 years ago · Carnarvon
Vol pour New York, comment me faire rembourser cause santé?
Bonjour j'ai réservé un billet pour NEW YORK du 11 au 16 mars mais malheureusement je ne peux pas voyagé suite à des soucis de santé alors j'aimerais savoir si il y a une adresse ou je peux envoyé un mail pour faire une demande de remboursement merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 994 Next