Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Diantibi 11 years ago · SEN9
Baisse des taxes aéroport au Sénégal?
Bonsoir, La suppression du visa est effective mais qu'en est-il de la baisse des taxes aéroport ? Je pense réserver un vol bientôt et je ne vois rien sur cette baisse annoncée . Merci
Open
FI
Fisou 11 years ago · Kaoua
Réservation Vietjet Air
bonjour a tous

je souhaite reserver un vol sur vietjet air , mais comment faire! passer par un site francais (edreams, go voyage...etc) ou bien reserver directement sur leur site.

merci par avance pour votre aide.

fisou.
Open
MA
Marjorie1616 11 years ago · Syrnoss
Réserver à l'avance vols internes Java - Flores ou pas?
Bonjour,

Nous partons dans 10 jours pour l'Indonésie (nous sommes en ce moment en Thaïlande, vol Bangkok - Jakarta). Nous venons tout juste de nous décider pour partir sur l'ile de Flores, directement apres notre arrivee a Jakarta le 16 mai. Selon vous, est-il plus interessant d'acheter les billets d'avion maintenant pour Jakarta - Labuan Bajo ? Ou bien les prendre sur place ? Que pensez-vous des compagnies Lion Air ou Air Asia pour ce vol ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

Marjorie
Open
GL
Glossy 11 years ago · Michelzen
Transavia vers la Grèce?
Bonjour

Des retour d'expériences sur la compagnie Transavia via Athènes ? Devant prendre une correspondance à l'arrivée à Athènes vers Milos avec une autre compagnie, nous aurons 3h00 entre les 2 vols. Nous pourrions craindre retard, annulation ou déport de vol ? Merci
Open
AI
Airborne 11 years ago · Azerty013
British Airways Executive Club: modification du programme
Executive Club, le programme de fidélisation de British Airways, va être modifié substantiellement à partir du 28 avril prochain. Pour les passagers à faible contribution (tarifs éco réduits), l'impact sera essentiellement négatif, avec un crédit d'Avios et de points statut correspondant désormais à 25% de la distance parcourue. Obtenir des billets primes dans les classes supérieures coûtera plus cher. Seuls les billets primes en classe éco coûteront éventuellement moins cher (selon la saison), mais ceux-ci sont rarement intéressants en long courrier (sauf pour des aller simples) à cause du coût des taxes et surcharges. Le seul vrai point positif est l'accessibilité des surclassements en World Traveller Plus (Eco premium) étendue aux tarifs éco de moyenne gamme (contre le plein tarif actuellement).

Le détail de ces modifications se trouve ici .
Open
MI
Mimile8 11 years ago · Azerty013
Billet prime British Airways
Bonjour à tous,

Je m'interroge et je m'inquiète car j'ai depuis l'année dernière assez d'avios ( 100 000 ) pour espérer un billet prime chez British Airways. Ce qui m'intéresse est un A/R Nice - Londres - Las Vegas en classe Affaires pour une personne. L'année dernière je faisais régulièrement des consultations sur leur site et j'avais trouvé facilement le billet que je désirais, pour un voyage en janvier ou mars, du samedi au samedi. Je m'étais toutefois rendu compte que très rapidement dans le temps ce qui n'était plus disponible était les préacheminements( le NCE - LON ) ou alors il fallait changer d'aéroport entre LHR ou Gatwick ce que je souhaite vraiment éviter. Mon départ étant prévu pour 2015 ou 2016 je n'ai pas donné suite l'an passé mais noté de réserver dès l'ouverture des dates quand mon voyage sera planifié. Cette année, à mon grand désarroi, impossible de trouver un départ en classe affaire en janvier ou mars 2015... il n'y a que des départs le mardi ou mercredi, peu ou pas de retour et le maximum que j'ai pu trouver est en éco premium ! Je suis très déçue et je m'inquiète. Est ce exceptionnel cette année ? la politique pour obtenir des billets prime a t'elle changé je ne sais plus quoi penser, j'ai peur de ne rien trouver non plus pour 2016 et de m'être fait " avoir " avec mes points. Dois je me faire à l'idée d'un voyage en eco + quand mon rêve était de voyager en classe affaires... J'enrage quand je pense que l'an passé j'avais tout trouvé mais c'était trop tôt pour moi pour partir. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance
Open
BR
Briques123 11 years ago · Piemar
Dreamliner de Jetair pour la République Dominicaine
Bonjour, Nous partons pour la république dominicaine prochainement de Bruxelles avec le Dreamliner de Jetair. Nous avons choisi la classe premium club . Quelqu’un est-il déjà partie dans cette avion ? Combien de temps avant doit ton être a l’aéroport ? ect des infos utile sur le choix de la place a prendre dans l’avion Merci 😛 Sandrine
Open
DA
Daphnia 11 years ago · Laetitia9180
Tarifs des vols pour la Guadeloupe
Bonjour ,

Nous partirons pour la Guadeloupe en avril 2016 . AirFrance propose déjà ses vols pour cette période et le prix est très attrayant (environ 1000€ AR au départ de Paris ) . Nous pensons cependant qu'il est un peu tôt pour réserver car nous ne sommes pas à l'abri d'un empêchement...Pensez-vous que ces tarifs vont se stabiliser ? Peut-on attendre d'autres prix attrayants d'autres compagnies? Que pensez-vous notamment de Corsair et AirCaraibs? Merci de votre aide.
Open
ST
Steph3067 11 years ago · Americas
Avion sûr et pas cher pour la Bolivie en octobre
Salut!

Souhaitant me rendre en Bolivie en Octobre, y a t'il des avions assez sûr et pas cher? parce que chez Air France c'est pas donné 1500e pour Paris- Bogota-la Paz AR! Sinon, le conseiller d'air France m'a fait savoir qu'il faut les prendre un peu plus tard car les prix sont souvent moins cher! Est ce que vous confirmez?

Peut être est ce que c'est moins cher et mieux de prendre paris - lima puis lima- la paz?

Stéphane
Open
AL
Alex2030 11 years ago · Stratele52
Entrevue pour agent de bord ''Air Transat''
Bonjour! j'ai passé une entrevue de sélection pour le poste d'agent de bord basé à Montréal, mercredi le 25 mars 2015. J'aimerais savoir si qqun d'entre vous aurait également passé l'entrevu et à savoir si vous avez reçu des nouvelles? Ils m'ont bien aimé et m'ont dit que j'aurais des nouvelles positif ou négatif dans 2 à 4 semaines?
Open
CL
Cléo74 11 years ago · Dom751
Assurance annulation Condor
Bonsoir, je souhaite partir au Mexique en Février 2016. Je vais payer avec ma carte gold six billets. Obligez de payer pour tous pour être sûre d'avoir TOUS les billets. Seuls les membres de mon foyer fiscal seront couverts et les autres non. La compagnie aérienne CONDOR me propose une assurance annulation, modification que j'aimerais prendre pour les autres. Quelqu'un connaît ? Si je veux prendre une assurance à part, quand dois je le faire, avant l'achat des billets ? Cela peut-il se faire après ? Merci de votre réponse urgente car je dois prendre une décision très rapidement.
Open
BI
Bilougate 11 years ago · Azerty013
1h40 d'escale à Miami
Bonjour à tous,

Nous partons pour Orlando en Floride le 6 mai et nous faisons escale à Miami pour une durée d'1h40. Je commence à m'inquiéter sur la durée de cette escale qui me parait trop courte. Il s'agit d'un vol American Airlines. Je ne sais pas s'il est encore possible de changer le billet entre Miami et Orlando. Si nous ratons notre correspondance que se passera-t-il ? Il s'agit de mon premier vol avec escale et le stresse monte de jour en jour. J'espère que quelqu'un pourra me rassurer à ce sujet.
Open
PH
Philparisfr 11 years ago · Colonia
Aerolineas Argentinas: lamentables...
Permettez-moi je vous signaler le "cas" d'Aerolineas Argentinas parce que vraiment, je ne voudrais pas que d'autres se fassent avoir ! J'ai pris un billet aller-retour Paris/Buenos-Aires via l'Espagne l'année dernière. A l'aller, voyage presque normal même si les conditions de vol sont basiques en terme de service. A l'arrivée: pas de bagages. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Il semble que nos valises soient restées bloquées à Barcelone mais ils n'en sont pas certains malgré plusieurs heures d'attente à l'aéroport ! Finalement après 24 heures de recherches, je pourrais enfin récupérer mes valises.

Six mois après mon arrivée en Argentine, je décide de rester plus longtemps et téléphone à Aerolineas Argentinas pour changer mon retour. J'ai calculé: pour arriver à mes fins, j'ai passé 17 heures en une semaine au téléphone, attente comprise avec leur musique nulle, la même qu'ils diffusent dans leurs avions ! Au départ ils me demandaient sans rire pour changer ma date de retour un supplément plus cher que le prix de mon billet aller-retour (qui était de 1.050 euros), alors qu'au moment de l'achat, j'avais bien vérifié qu'un changement de date devrait me couter 150 euros.

Puis ils me disaient que je ne pouvais pas changer en téléphonant au centre d'appel en Argentine, alors je me suis adressé à celui d'Espagne où ils me demandaient d’appeler... en Argentine ! Puis j'ai eu l'idée de téléphoner avec Skype pour qu'ils ne puissent pas voir d'où je téléphonais mais là ils disaient que tous les vols étaient pleins... et qu'il fallait racheter un billet retour ! J'ai adressé des mails à Aerolineas Argentinas sans jamais recevoir la moindre réponse. Alors j'ai eu l'idée de téléphoner à Expédia (où j'avais acheté mon billet) et eux ont réussit à m'aider à enfin débloquer la situation...

Il y a quelques jours, avec mon billet modifié, retour sur Paris avec escale à Madrid. Video dans l'avion en panne. Nourriture infecte, les "lasagnes" étaient juste immangeables... Mais bon, au moins je pouvais rentrer sans racheter un billet ! Arrivé à Paris, même chose qu'à l'aller: pas de bagages ! Direction "services des bagages d'Air France" puisque le vol entre Madrid et Paris était en association avec Aerolineas Argentinas. Et là le parcours du combattant à repris. Quatre jours plus tard, je n'ai toujours pas mes bagages. Ils seraient à Barcelone ! Pourquoi ? Il ne savent pas. J'ai demandé plusieurs fois à être mis en relation un responsable: "il n'est pas disponible" ou "il vient juste de partir". Le numéro français d'Aerolineas Argentinas (du lundi au dimanche de 13 heures à 20 heures) diffuse en permanence un répondeur rappelant uniquement les horaires d'ouvertures puis raccrochant ! Le service des bagages d'Air France à l'air d'être dépassé par l'événement majeur que constitue la perte d'une valise...

Le premier jour ma valise était à Madrid, mais devait être livrée le lendemain. Le deuxième jour elle était à Barcelone mais "juré craché" devait arriver le lendemain, le troisième jour... Entre temps je suis allé à un mariage en jean's et sans mes cadeaux (tout était dans ma valise). Après 2 jours d'attente et une grosse colère le service bagages d'Air France m'a annoncé que je serais dédommager de 100 euros pour acheter... un costume pour aller à ce mariage ! Hier après-midi, samedi ma valise était (d'après eux) à Roissy, mais ils ne pouvaient pas me l'apporter avant demain dimanche, enfin c'est la troisième qu'ils me disent "demain" ! Je suis donc parti mercredi, et quatre jours plus tard toujours rien. Evitez donc de voyager avec Aerolineas Argentinas. 😠
Open
CA
Caussat 11 years ago · Santafe
Air France nous aide pour les correspondances courtes à JFK
Bonjour,

Pour info, cette annonce faite dans l'avion en arrivant à JFK : "Pour les correspondances de moins de 2h, faites vous connaître à notre personnel à la sortie de l'avion, un coupon d'accès à un guichet prioritaire pour les formalités d'entrée aux Etats Unis vous sera remis".

Je n'ai pas eu le reflexe de demander s'ils le faisaient également sur d'autres aéroports.

Cordialement, Caussat
Open
YO
Yokou 11 years ago
Vol Air Baltic: en plus de la valisette est-il possible d'avoir un sac à dos?
Bonjour,

Je vais bientôt prendre un vol air baltic. J'ai réservé via trip air. Sur mon billet il est précisé "valise non comprise". Je suppose que cela ne s’applique que pour le transport en soute et qu'il est tout de même possible d'avoir une petite valise/un sac à dos en cabine, sans avoir à payer un supplément?

Si vous me confirmer que c'est possible, je pense du coup transporter en cabine une petite valise (de dimensions 55 x 40 x 20 cm). En plus de cette petite valise, est-il possible d'avoir en cabine un sac à dos de taille moyenne (24L) ? Une petite besace (de taille 18x18x7 cm) ?

Merci

Yokou
Open
FO
ForzAndrea 11 years ago
Repas sur Alitalia
Bonjour amis voyageurs,

Ma question est très bête mais utile pour ma logistique. Voilà plus de 10 ans que je n'ai pas voyagé sur Alitalia. Pour mon prochain vol vers la capitale italienne, mon billet est Air France mais c'est Alitalia qui nous fera voyager. J'ai eu la très désagréable surprise, lors de mon dernier voyage France-Italie via Air France de ne pas avoir eu de repas à l'heure pourtant du dîner...arrivés à Venise, tout étant fermés, nous avons cru mourir de faim jusqu'au lendemain car on n'avait pas du tout prévu le coup. Pour notre futur voyage, nous allons voler pendant midi, je me demandais si Alitalia proposait encore un plateau repas ou si elle s'était alignée sur ses copines pour les moyens courriers, à savoir laisser mourir de faim ses passagers 😎 😛

Merci pour vos réponses.
Open
ST
Stupe 11 years ago · JianadaRen
Deux transits par Shanghai, possible?
Bonjour, Cet ete, depuis l'inde je pars au japon pour deux mois, j'en profite donc pour faire des escales ici et la,

Mon premier vol part de Mumbai, escale a Delhi, puis arrivee a Shanghai le 24 mai a 10:55 am Je reste 3 jours sur place en profitant des 72h sans visa, et repart donc 70h plus tard pour Tokyo (le 27 mai a 9:10am, donc 70h entre l'aterrissage de mon avion, et le decollage du suivant)

Jusque ici tout va bien, je pense ?

Mais : a mon retour en France en aout, j'aimerais faire la meme demarche et passer 2-3 jours a Taiwan, et le vol Taiwan-Paris fait une escale de 16 heures a Shanghai !

Et donc ma question debile, mais qui me turlupine : Aurai-je de nouveau droit aux 72h sans visa, pour mettre a profit ces 16h de transit?

Merci de vos infos :) !
Open
MA
Marcadam 11 years ago
Billet aller-retour Barcelone-Cancun: arnaque ou pas?
bonjour a tous je souhaite acheter un billet pour ma petite famille et moi Nous sommes 5 pour le mexique cet été🙂 j ai trouvé un billet aller retour barcelone cancun( je n habite pas trés loin de l Espagne)pour 650 euros /pers du 05/08 au 20/08 je ne sais pas sur quel site l acheter travelgenio ..bourse des vols etc cela fait quand même un budget pouvez vous me conseillez merci à tous je suis allée voir une agence et elle me demande 850 euros merci de vos infos
Open
FR
Frozenmad 11 years ago · Protege
Vol Lyon - Las Vegas
Bonjour,

Nous avons réservé pour notre voyage en mai-juin 2015 le vol suivant :

DÉTAILS DU VOL

mar. 19 mai Lyon - Las Vegas, Nevada, Etats-Unis

De Lyon (LYS) à Paris (CDG) Delta 8611 opéré par AIR FRANCE Classe Économique Catégorie ( T), Airbus A320 Départ 08:10 Arrivée 09:20 Durée : 1 h 10min

Escale : Paris (CDG) 1 h 10min

De Paris (CDG) à Los Angeles (LAX) Delta 8395 opéré par AIR FRANCE Classe Économique Cat��gorie ( T), Airbus Industrie A380-800 Passenger Départ 10:30 Arrivée 13:05 Durée : 11 h 35min

Escale : Los Angeles (LAX) 4 h 5min

De Los Angeles (LAX) à Las Vegas (LAS) Delta 4563 opéré par SKYWEST DBA DELTA CONNECTION Classe Économique Catégorie ( T) Départ 17:10 Arrivée 18:20 Durée : 1 h 10min

Durée totale : 19 h 10min Je me suis rendue compte après coup que l'escale entre le vol Lyon Paris et Paris-LAX est très courte : 1h10... Est-ce suffisant ??? Devons-nous récupérer les bagages à Paris ou à Los Angeles ou seront-ils enregistrés à notre départ de Lyon et récupérés seulement à Las Vegas ?? Désolé pour ces questions qui pour certains paraitront bêtes, mais nous ne prenons pratiquement jamais l'avion d'où cette crainte... Mais je suppose que tout est fait pour ne pas rater sa correspondance car les autres vols delta de Lyon à Paris ont le même laps de temps de changement pour d'autres destinations aux usa (Paris-Minneapolis par exemple)...

Merci de votre aide
Open
SO
SoftLipa 11 years ago · Sicnarf1978
Problème enregistrement en ligne avec Air China (escale à Shanghai)
Bonjour à tous,

Je pars demain pour Taipei à partir de Paris CDG avec une escale à Shanghai Pudong. J'ai commencé à faire l'enregistrement en ligne mais seul le billet Paris-Shanghai est disponible, quand j'essaye de faire celui pour Shanghai-Taipei, ils me disent "Votre vol est un vol saisonnier ou un vol mis en place récemment, et il n'est pas possible pour le moment d'effectuer l'enregistrement en ligne. Veuillez vous enregistrer au comptoir à l'aéroport. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.Code d'erreur :-40305"

Comment cela se fait-il ? Je commence un peu à paniquer... Il faut obligatoirement s'enregistrer au comptoir de l'aéroport ? Et comment je fais pour les billets retours ?

J'ai seulement imprimé le billet d'avion Paris-Shanghai mais dans la partie "Boarding Gate", il y a écrit "Wait", ce n'est pas normal je pense.

Merci d'avance
Open
NA
Nataly03 11 years ago
Bagages Turkish Airlines
Bonjour j'ai un vol Marseille Istanbul avec turkish airline. Sur mon billet electronique , il y a marqué 30kg pour les bagages mais quand je vais sur le site de la compagnie c'est marqué 23kg. quelqu'un sait ce qu'il en est pour de bon?
Open
NO
Nordikcam 11 years ago
Air France KLM Lufthansa contre Etihad Emirates et Qatar Airways
Bonjour, je dois aller à Melbourne en août prochain avec un cousin qui habite à Paris pour raisons familiales. Nous cherchons à partir de CDG ou de BRU.

Engagé politiquement, j'essaie en général d'éviter les compagnies du ME, en particulier la compagnie d'état Qatar n'appréciant que fort modérément la politique générale de ce petit état...mais suis néanmoins un peu plus ouvert à ce qui touche aux Emirats arabes Unis que l'on ne peut comparer au premier pays évoqué. Bref...

De plus étant membre Flying Blue et Miles and More j'essaie, en bon Européen, de soutenir quand faire se peut nos compagnies "major". Clairement les 3 moyen-orientales sur BRU MEL ou sur CDG MEL sont les moins chères à cette "mauvaise" époque de l'année. Depuis BRU TG soutient la comparaison avec excellente connexion à BKK. LH est chère de plus de 400 euros par rapport à toutes les autres. LX me suggère un BRU ZRH LAX MEL...hummmmmm !! KL propose un excellent prix avec une connexion à Kuala Lumpur de 3 heures et suite avec MH sur MEL. MH ? Brrr mais bon, c'est une excellente compagnie. On prend. Pré résa, le temps de me coordonner avec mon cousin. L'agence ( oui je préfère avoir quelqu'un vers qui me tourner quand souci et ne pas être bloqué face à un écran ou un tél qui ne répond jamais ) m'appelle le lendemain...KL a signalé qu'ils annulaient le vol de correspondance à Kuala Lumpur et nous devrions prendre le MH suivant...soit 8 heures de connexion...l'agence me montre le mail où il est écrit le mot "cancelled" et leur nouvelle proposition. Je décline. Pour info ce vol sans doute attractif est resté encore quelques jours sur les divers sites...de quoi appâter le chaland sans doute ! AF propose un CDG, Tokyosi je me souviens bien, Melbourne...à un prix concurrentiel par rapport aux 3ME...(faudrait que je vérifie sur une mappemonde si ce n'est pas un énorme détour...mais bon...)...sauf que je demande si je peux partir de BRU pour monter dans le AF de CDG...où je retrouverais le fameux cousin...Bien sûr...pour une majoration de 200 euros...ce qui fait cher le BRU CDG même s'il est AR.

Résultat : ETIHAD sur CDG AUH et AUH MEL...et j'ai un TGV à 25 euros ...

Faut pas trop que nos "major" européennes se plaignent des moyen-orientales. D'abord "balayer" devant sa porte, non ?
Open
RA
Ragga95 11 years ago
Billet d'avion Air France: Paris - Lima - Cuzco
Bonjour j'ai une question simple et difficile au sujet du prix des billets d'avion chez AirFrance , je prévois le 13 Septembre de partir au Pérou , visiter CUZCO ! Il y a 2 semaines , le billet avec AirFrance etait de 920€ A/R (Paris - Lima et avec la LAN : Lima Cuzco)

C'est mon premier voyage en avion , et ma copine voulait attendre une semaine de plus (niveau financier) avant de prendre le billet , mais lundi dernier je vois le prix augmenter , juste avant les vacances, il est passé de 920 à 1400€ !! 🙁🙁

Du coup je me suis dit que ça allait tomber à l'eau, devenant vraiment chers pour moi , mais bon j'ai voulu attendre un peut , et hier je vois un nouveau changement et le prix vient de descendre un peut à 1100€

J'aurais voulu savoir sachant que les vacances ne sont pas terminé et que nous ne somme pas encore en MAI , si je devais attendre pour avoir un billet un peut moins chers ??

J'ai choisi AF pour avoir un vole directe , je pefere et je suis dans le 95 :)

Merci de votre aide et conseils :)
Open
MA
Manou14 11 years ago
Billet Prime Star Alliance pour Bangkok
Bonjour, Je cherche à utiliser des miles KrisFlyer (Singapore Airlines Star Alliance) pour réserver un billet prime Koh Samui- Bangkok avec leur partenaire Thai Airways, mais après de nombreuses recherches sur le site Singapore Airlines ou sur les forums je n'ai trouvé aucune info. Quelqu'un pourrait-il m'aider, me donner la manière dont cela fonctionne, un n° de téléphone pour effectuer cette réservation? Par simple appel téléphonique chez Flying blue j'ai déjà réservé, il y a 2 ans, ce même vol USM-BKK avec mes miles Flying blue sur la compagnie Bangkok Airways (partenaire Flying Blue), aussi je voulais savoir si je peux faire la même chose avec un partenaire Star Alliance de Singapoure Airlines. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DI
DID75 11 years ago · Laurenclo
Vol intérieur la Réunion
Bonjour à tous, Je dois me rendre prochainement à la Réunion et j'arrive à ST-DENIS. Je sais qu'il existe la possibilité de faire un vol intérieur pour me rendre à l'aéroport de Pierrefond. Par contre je ne connais pas la compagnie qui fait cette ligne. Merci à celui ou celle qui pourra me renseigner.
Open
TI
Tissm2000 11 years ago · ElviajeroPar
Nom sur mes cartes d'embarquement EasyJet
Bonjour,

Peut être que je me fais du souci pour rien, mais lors de mes réservations j'ai oublié de mettre mon 2ème prénoms sur ma carte d'embarquement est ce grave?
Open
DA
Daxou06 11 years ago · Kristen1
Spirit Airlines USA
Bonsoir à tous, il y a quelques temps créé un topic ici, pour mon voyage eclair aux etats unis :)

J'ai reservé mes billets d'avion, mais j'ai un petit couac sur un vol interieur.

J'ai réservé un vol Spirit Airlines, via BravoFly .

Sur le mail de confirmation, il est expliqué que j'ai droit à 18kg/ bagages et que l'enregistrement en ligne est obligatoire !

J'aimerais savoir comment m'enregistrer sur leurs site, car ... je n'ai pas trouvé 🏴‍☠️, et sachant que ma valise est de 23kg au départ ... Si quelqu'un connait le prix du kilo supplémentaire :)

Merci à vous !
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 994 Next