Vol Lyon - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous avons réservé pour notre voyage en mai-juin 2015 le vol suivant :

DÉTAILS DU VOL

mar. 19 mai Lyon - Las Vegas, Nevada, Etats-Unis

De Lyon (LYS) à Paris (CDG) Delta 8611 opéré par AIR FRANCE Classe Économique Catégorie ( T), Airbus A320 Départ 08:10 Arrivée 09:20 Durée : 1 h 10min

Escale : Paris (CDG) 1 h 10min

De Paris (CDG) à Los Angeles (LAX) Delta 8395 opéré par AIR FRANCE Classe Économique Catégorie ( T), Airbus Industrie A380-800 Passenger Départ 10:30 Arrivée 13:05 Durée : 11 h 35min

Escale : Los Angeles (LAX) 4 h 5min

De Los Angeles (LAX) à Las Vegas (LAS) Delta 4563 opéré par SKYWEST DBA DELTA CONNECTION Classe Économique Catégorie ( T) Départ 17:10 Arrivée 18:20 Durée : 1 h 10min

Durée totale : 19 h 10min Je me suis rendue compte après coup que l'escale entre le vol Lyon Paris et Paris-LAX est très courte : 1h10... Est-ce suffisant ??? Devons-nous récupérer les bagages à Paris ou à Los Angeles ou seront-ils enregistrés à notre départ de Lyon et récupérés seulement à Las Vegas ?? Désolé pour ces questions qui pour certains paraitront bêtes, mais nous ne prenons pratiquement jamais l'avion d'où cette crainte... Mais je suppose que tout est fait pour ne pas rater sa correspondance car les autres vols delta de Lyon à Paris ont le même laps de temps de changement pour d'autres destinations aux usa (Paris-Minneapolis par exemple)...

Merci de votre aide
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Les bagages sont tjrs enregistrés jusqu'à la destination finale (LAS). Par contre, il se peut que vous n'ayez pas tous les "Boarding Passes", donc ne pas oublier de les demander à Paris. A Los Angeles, vous récupérerez vos bagages pour passer la douane et les remettrez sur un tapis roulant se trouvant juste derrière, en direction de Las Vegas. C'est tjrs comme çà qd il y a des escales.
Janine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Aucun pb à CDG : les bagages suivent pas besoin de les recuperer. Le plus long sera d'aller du terminal 2F au 2E. Mais il n'y a plus de controle et de fouille entre les 2 maintenant.

Pour LAX, il faut recuperer vos bagages apres l'immigration
MI Michelzen Globetrotter ·
Le plus long sera d'aller du terminal 2F au 2E. Mais il n'y a plus de controle et de fouille entre les 2 maintenant.

Pas si sur que toi pour un vol vers les USA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben l'an dernier, je n'ai pas passé de fouille. J'ai emprunté le couloir en verre qui va du 2F au 2???
GE Generation69 ·
Ben l'an dernier, je n'ai pas passé de fouille. J'ai emprunté le couloir en verre qui va du 2F au 2???

idem mais il faut pas trainé...
Mexique 2008 USA d'EST en OUEST 2009.2010.2011.2012.2013.2014.2015 Floride, Louisiane, Texas, NM, Californie, Arizona, Utha,
FR Frozenmad Regular ·
Merci pour toutes vos info, je suis maintenant rassurée de savoir comment cela se passe...
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
CA Caussat Globetrotter ·
Le plus long sera d'aller du terminal 2F au 2E. Mais il n'y a plus de controle et de fouille entre les 2 maintenant.

Si, si, jpg13 a raison! Comme d'hab! Ca se passe comme ça maintenant. Super pratique, on arrive directement dans le cours central avec les boutiques sans repasser les contrôles.
FR Frozenmad Regular ·
Bonjour,

j'ai une nouvelle question... Vu que nous faisons escale à Los Angeles et que nous y récupérons les bagages, pensez-vous qu'il est possible de ne pas faire le vol Los angeles - Las Vegas ??? (les billets d'avion ne sont pas modifiables) Et donc de sortir de l'aéroport à ce stade de notre voyage ???

Pour quelle raison ? : et bien, la voiture de location coute moitié moins chère qu'à Las Vegas chez HERTZ, les conducteurs supplémentaires sont gratuits à la prise en charge en Californie et de toute manière, nous avons 4 heures d'attente à Los Angeles + 1 heure de vol et j'ai vu qu'il faut environ 4h30 pour faire Los Angeles - Las Vegas en voiture... Donc nous arriverions à la même heure en voiture....

Merci de vos info car je dois être sur avant de louer la voiture qu'on aie bien le droit d'écourter le trajet initial ....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjor Pas possible si vs ne voulez pas que votre vol retour soit annulé. Et puis dans l'attente à LAX, vs ferez les formalités d'immigration. Ce n'est pas forcement du temps perdu.
PR Protege Globetrotter ·
Si vous ne prenez pas vol LAX LAS vous risquez de voir le reste de votre billet annulé : risque très fort.

La dernière fois que j'ai pris une voiture de loc il m'a fallut attendre deux heures pour l'avoir puis j'ai mis 7 heures pour arriver à LAS, la traversée de Los Angeles pouvant être très longue.Sans compter la fatigue après le vol .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Si votre voyage est en mai-juin 2015, les loueurs n'ont absolument pas defini leurs propositions de tarifs pour cette periode, et vs ne pouvez absolument pas vs fonder sur les tarifs affichés actuellement pour choisir l'une ou l'autre des villes d'arrivées.

De toute façon, vs avez le temps pour reserver, surtout si vs voulez aller chez HERTZ.

D'apres mon experience de l'an dernier, la location à LAX coute un tout petit peu moins cher qu'à LAS, de l'ordre de 5 à 10% selon les vehicules, (ce qui se rattrape avec les frais de trajet supplementaires) . Le principal interet est effectivement les conducteurs supp gratuits.

Autrement si vos billets ne sont pas reservés, pourquoi ne pas faire un vol multidestination, avec arrivée à LAX, et retour depuis LV.
RI Rignieux ·
Re Si votre voyage est en mai-juin 2015, les loueurs n'ont absolument pas defini leurs propositions de tarifs pour cette periode, et vs ne pouvez absolument pas vs fonder sur les tarifs affichés actuellement pour choisir l'une ou l'autre des villes d'arrivées.

De toute façon, vs avez le temps pour reserver, surtout si vs voulez aller chez HERTZ.

D'apres mon experience de l'an dernier, la location à LAX coute un tout petit peu moins cher qu'à LAS, de l'ordre de 5 à 10% selon les vehicules, (ce qui se rattrape avec les frais de trajet supplementaires) . Le principal interet est effectivement les conducteurs supp gratuits.

Autrement si vos billets ne sont pas reservés, pourquoi ne pas faire un vol multidestination, avec arrivée à LAX, et retour depuis LV.

Bonjour Jean-Pierre,

Je sors un peu du sujet ; pouvez-vous me dire combien de temps ont pris les formalités de douane à LAX ?

Je dois réserver un shuttle pour rejoindre notre chambre, notre avion arrivera à 17h et je ne sais pas pour quelle heure réserver le shuttle.

Merci par avance, Jeannie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pourquoi ne pas prendre la voiture à votre sortie de l’aéroport??

Autrement, les durées sont tres variable. Tout depend de la queue que vs aurez devant vs. Je vs conseillerais de vs mettre le plus possible à l'avant de m'avion, pour avoir le moins de personnes devant vs.

Pers, on a mis 30 mns environ pour sortir de l'aeroport.
RI Rignieux ·
Bonjour

Pourquoi ne pas prendre la voiture à votre sortie de l’aéroport??

Autrement, les durées sont tres variable. Tout depend de la queue que vs aurez devant vs. Je vs conseillerais de vs mettre le plus possible à l'avant de m'avion, pour avoir le moins de personnes devant vs.

Pers, on a mis 30 mns environ pour sortir de l'aeroport.

Parce que nous n'en aurons pas l'utilité. Nous essaierons d'être a l'avant de l'avion. Merci
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Il peut arriver que les baggages ne suivent pas dans le même avion que vous de CDG a LAX.

Normalement, ils devraient être livrés a votre hotel a Las Vegas mais je ne sais pas comment ça se passe avec la douane. Regardez le vol suivant de CDG a LAX pour voir a quelle heure il arrive.

Peut-être quelqu'un ici peut vous renseigner. J'espère que tout se passera bien mais parfois il faut prévoir ce genre de petits ennuis.

Kristen
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Tu es obligé de prendre ton vol jusqu'au bout mais c'est vrai que cela aurait été beaucoup mieux de louer une voiture à l'aéroport de Los Angeles et aller tranquillement à Las Vegas, ce n'est pas très loin, mais maintenant tu n'as plus le choix. Profite bien de ton voyage...
Bonjour,

1. Ne soit pas déçue de ne pouvoir prendre la voiture à LAX : j'ai fait 3h de route semaine dernière juste après une arrivée à NY : c'est quand même risqué avec la fatigue et le décalage horaire.

2. Je reconfirme (tjs suite à notre expérience semaine dernière) qu'à CDG on ne repasse pas les contrôles entre le 2F et le 2E : on arrive directement dans le hall d'embarquement en suivant couloir, navette, etc ....

Nota : au retour n'achète pas d'alcool au Duty Free shop aux USA, tu ne pourras pas l'embarquer sur le vol CDG - St Ex contrairement à ce que te dira le/la vendeur/euse! Pour l'aller, je ne sais pas : je n'ai jamais fait.

Cordialement, Caussat
Pour avoir fait le trajet en voiture de LAX à Las Vegas (à la sortie de l'avion) , ce n'est pas un trajet de tout repos. Le problème est la sortie de Los Angeles cela peut prendre des heures , le jet-lag peut frapper et c'est quand même un peu long.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Evidemment il faut éviter les heures de pointe, pour ma part j'ai toujours rouler sans trop de problème et prendre les chemins détournés.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Le plus long sera d'aller du terminal 2F au 2E. Mais il n'y a plus de contrôles et de fouille entre les 2 maintenant.

Pas de soucis. Le passage entre l'arrivée de vol de Lyon et le vol vers USA se fait en zone controlée (bien prendre le trajet signalé "correspondance", yc la partie en bus), et on débouche directement dans le hall de départ, sans avoir à repasser les contrôles (ils font donc confiance à ceux de Lyon).

Tu es obligé de prendre ton vol jusqu'au bout mais c'est vrai que cela aurait été beaucoup mieux de louer une voiture à l'aéroport de Los Angeles et aller tranquillement à Las Vegas, ce n'est pas très loin, mais maintenant tu n'as plus le choix.

D'accord avec cet avis. C'est ce que j'ai fait souvent. Mais plus maintenant (l'âge ? 😕). Car avec la circulation pour traverser et sortir de L.A. (sauf si c'est un samedi ou un dimanche) il faut ajouter 5 bonnes heures de conduite au vol LYS-CDG-LAX, ce qui n'est finalement pas très prudent. Car cela fait une hyper-longue journée : lever avant 5h (heure de Lyon), beaucoup d'heures de vol (avec correspondance CDG tendue), formalités de police et d'immigration à LAX (souvent longues et pénibles vers 13-14h), et ensuite conduite jusqu'à L.V. jusqu'au coucher de soleil local, avec 9 heures de décalage.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Donc je n'ai jamais eu de chance , entre bouchon et accident. Sinon l'arrivée de nuit à Vegas c'est géant , vous ne trouvez ps.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pas de soucis. Le passage entre l'arrivée de vol de Lyon et le vol vers USA se fait en zone controlée (bien prendre le trajet signalé "correspondance", yc la partie en bus), et on débouche directement dans le hall de départ, sans avoir à repasser les contrôles (ils font donc confiance à ceux de Lyon).

Rassurez moi, il reste quand même le contrôle des passeports non ?
A LHR pas de contrôle des passeports si vous suivez bien "Flight Connections "
TR Trois14 Globetrotter ·
Exact ! Mais c'est pareil à CDG.

On ne montre le passeport à CDG qu'avec le boarding pass, en rentrant dans l'avion. JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
+1
DO Dom751 Globetrotter ·
Tout fout le camp ma brave dame.😉 Et après on s'étonne que Schengen soit comparé à une passoire et que certain(e)s demandent à ce que l'on en sorte...

Va falloir qu'ADP modifie cette page alors ! http://cdgfacile.com/informations-passagers/correspondance-a-cdg/correspondance-terminal-2f/terminal-2f-a-2e/

Et dire qu'ils ont bien pris soin de différencier les deux terminaux justement à cause de Schengen. Et que lorsqu'on est (était ?) passager d'un appareil en provenance de Schengen mais qui allait stationner à une porte de débarquement du 2E il nous font (faisaient ?) prendre un bus pour nous ramener à une sortie 2F...
FR Frozenmad Regular ·
Bonjour Il peut arriver que les baggages ne suivent pas dans le même avion que vous de CDG a LAX.

Normalement, ils devraient être livrés a votre hotel a Las Vegas mais je ne sais pas comment ça se passe avec la douane. Regardez le vol suivant de CDG a LAX pour voir a quelle heure il arrive.

Peut-être quelqu'un ici peut vous renseigner. J'espère que tout se passera bien mais parfois il faut prévoir ce genre de petits ennuis.

Kristen

Merci à tous pour vos infos, je suis maintenant rassurée sur le changement de terminal à CDG entre 2f et 2e : d'ailleurs sur le site de l'aéroport, j'ai trouvé les infos précises pour passer d'un terminal à l'autre...

Mon soucis réside sur l'arrivée à LAX et correspondance pour Las Vegas : Certaines personnes me disent qu'on récupère les bagages car 1er point d'arrivée sur le sol américain, mais avant ou après immigration ou douanes... Puis, toi Kristen, tu me dis que les bagages ne sont pas forcément dans notre avion.... Je suis un peu perdue.... C'est vrai qu'il semble logique de récupérer ses valises pour passer la douane à LAX mais à quel moment et que fait-on de nos valises ensuite... Et savez vous s'il faut changer de terminal pour un vol de LAX à Las Vegas, et est-ce compliqué et long ??? Merci de votre aide Nous avons 4 heures de correspondance, donc pas de panique... mais bon... Merci pour vos infos
Si un bagage est manquant à l'arrivée (j'ai eu le tour 2 fois!), ils le feront suivre à l'adresse qui te conviendra selon le jour probable d'arrivée. Quand tu récupéreras ton bagage, il aura été ouvert et tu auras une belle lettre devant expliquant pourquoi il a été vérifié (sécurité puisqu'il aura voyagé sans son propriétaire), par qui et quels sont tes recours en cas de problème. Normalement, tu dois avoir droit à un petit dédommagement pour l'achat du minimum le temps de récupérer tes bagages. A titre perso, je n'en ai pas eu besoin.
A LAX vous passez l'immigration après vous récupérez les bagages pour passer la douane et après vous suivez le panneau Flight Connexion pour déposer les bagages. Vous allez devoir changer de terminal, je vous invite a regarder le plan de LAX sur internet pour voir ou votre terminal.

Similar discussions

You might also like