Vols vers le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, dans mon programme, j'ai envisagé de prendre un vol à Danang pour rejoindre Siemrap, pour visiter le site d'Angkor puis ensuite de rejoindre Phnom Penh et le sud Vietnam. j'ai dû insister auprès de mon correspondant à Hanoi qui souhaitait me faire prendre le vol Danang/HCMV puis partir rejoindre le Cambodge par le delta du Mékong. cette option m'obligeait de remonter (bateau et/ou bus) jusqu'à Siemreap puis de revenir sur Phnom Penh de la même manière pour le vol du retour passant par ailleurs par HCMV j'ai trouvé plus intéressant mon option soit d'aller au Cambodge par Danang, évitant ainsi cet aller/retour je sais qu'il y aura un visa multiple donc plus cher. par contre il m'annonce que le vol Danang/Siemreap peut être annulé sans préavis si le remplissage de l'avion n'est pas assuré... peut on le craindre ??? merci
LA Larsay Globetrotter ·
C'est qui, votre "correspondant" ? Il y a 2 compagnies volant de Danang à Siem Reap, Silk Air et Vietnam Airlines ; jamais entendu parler de vols annulés par manque de clients !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Claude48 Regular ·
mon correspondant est une agence locale. c'est la compagnie nationale Vietnam Airlnes, je trouve effectivement bizarre cette mise en garde ne veut il pas absolument me faire d'abord aller au Sud avant d'entrer au Cambodge je pourrais le penser...merci
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai bien écrit qu'il y avait 2 compagnies : Silk Air (qui y vole depuis longtemps) et Vietnam Airlines, depuis l'an dernier ; je penserais que Silk Air est sans problème (bien que je n'en ai jamais eu avec Vietnam Airlines)
PA Patsch ·
Bonjour Claude Par expérience, en 2007 et 2012, Vietnam Airlines nous avait supprimé (ou reporté) les vols au départ de Danang. En 2007 le vol Danang / Nha Trang, supprimé avait été remplacé alors par un trajet en voiture (12 heures de route). En 2012, le même vol de mi-journée avait été reporté au soir; Il semblerait (d'après l'agence locale) que VN soit coutumier du fait si le remplissage de l'avion n'est pas optimum et les passagers ne sont prévenus que quelques heures avant. Cordialement Patsch
KI Kimtwo Globetrotter ·
J'ai bien écrit qu'il y avait 2 compagnies : Silk Air (qui y vole depuis longtemps) et Vietnam Airlines, depuis l'an dernier ; je penserais que Silk Air est sans problème (bien que je n'en ai jamais eu avec Vietnam Airlines)

Bonsoir,

J'ai souvent pris Vietnam airlines;...et n'ai jamais eu de report.... du retard quelquefois oui, mais pas d'annulation - Par contre la compagnie Vietjetair (qui ne fait pas cette ligne...) a souvent des annulations pour manque de passagers, c'est vrai.... - n'y a t il pas une confusion dans le nom des compagnies... ?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Je sais pas, je laisse Vietjair et autres low costs où elles sont ! En 9 ans, je n'ai jamais eu un pb avec Vietnam Airlines, même pas du retard !
CL Claude48 Regular ·
Bonjour à vous tous,

Merci pour vos réponses. D'après Patsch il semblerait que cela se soit déjà produit, par conséquent l'avertissement peut être pris au sérieux. Je confirme bien le vol est assuré par Vietnam Airlines.
PA Patsch ·
Bonjour Kimtwo, J'ai bien précisé qu'il s'agit que des départs de Danang. Au cours de mes 7 séjours au VN, et au départ des autres aéroports du VN , aucun problème avec Vietnam Airlines. En fait il ne s'agit que du remplissage de l'avion, si c'est pas optimum, il reporte ou annule; Cordialement Patsch
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo, J'ai bien précisé qu'il s'agit que des départs de Danang. Au cours de mes 7 séjours au VN, et au départ des autres aéroports du VN , aucun problème avec Vietnam Airlines. En fait il ne s'agit que du remplissage de l'avion, si c'est pas optimum, il reporte ou annule; Cordialement Patsch

Bonsoir,

Alors je comprends : c'est vraiment local et effectivement il y a le problème de remplissage..... vu le tronçons concerné. - Ennuyeux quand même ....🤪 quand on a un schedule bien précis ...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

ET Etienne74940 ·
depuis 5 ans que je voyage sur Viêtnam Airlines je ne compte pas les reports de trajets que j'ai eu si bien que quand je rentre en France je préfère dormir une nuit avant soit a Saigon soit a Hanoi n'étant pas un ben ouioui du Vietnam je dis ma vérités
KI Kimtwo Globetrotter ·
depuis 5 ans que je voyage sur Viêtnam Airlines je ne compte pas les reports de trajets que j'ai eu si bien que quand je rentre en France je préfère dormir une nuit avant soit a Saigon soit a Hanoi n'étant pas un ben ouioui du Vietnam je dis ma vérités

Bonsoir,

Vous dites peut-être une vérité qui vous incombe, .... peut être.... mais vous avez joué de malchance car depuis douze ans que je prends la ligne Paris - Hanoi ou Paris- Saigon, je n'ai jamais eu meilleure exactitude....les vols arrivent généralement avant l'heure.... - et je ne suis pas un ben oui-oui comme vous dites si peu élégamment.

Quant aux vols intérieurs, je n'ai fait qu'Hanoi-Huê, Hanoi Saigon - vice et versa et je n'ai eu qu'un retard sur Saigon-Hanoi, , e- je pense d'ailleurs qu'un problème météo a été l'origine de beaucoup de retards ce jour là.

Il faudra m'expliquer pour quoi vous dormez une nuit avant à Saigon ou à Hanoi ????????????avant de repartir en France ou en Suisse ???????? - pour la France, je vous signale que le vol est de nuit vers 23h55..... et vous dormez la nuit d'avant ???? - il y a quelque chose qui m'échappe dans vos explications.

Kimtwo

Similar discussions

You might also like