Vol avec escale: les bagages suivent automatiquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Re bonjour,

Je ré créer un post pour une autre question . Je viens du Luxembourg et mon vol en direction des USA fait une escale à Paris , je change d'avion . Dans ce cas les bagages suivent automatiquement ou dois je les ré enregistrer une fois arrivée à Paris ?

Car j'hésite entre deux vols : - le premier : l'escale et d'une heure / 1h45 - le deuxième : 5h

En une heure ai je le temps de changer d'avion (attention aux risques de retards ...) etc etc ou est il plus prudent de prendre une escale plus longue ?

MERCI beaucoup pour les réponses que vous pourrez apporter a mes questions . Merci
AM Americas Veteran ·
Si le billet d'avion est vendu en une seule opération, les bagages sont enregistrés à l'aéroport de départ vers votre destination finale... donc vous n'avez pas à vous en faire pour cela. Quant à la durée de l'escale, je suppose que votre vol entre Luxembourg et Paris va arriver à CDG... dans ce cas vous n'avez pas à vous en faire non plus.... 1h45 pour descendre de l'avion et vous diriger vers la salle d'embarquement du vol pour les Etats-Unis... c'est suffisant.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Si comme l'a dit Americas, ton voyage se fait sur un seul billet (Luxembourg-Usa) alors pas de problème!! Même si ton vol Luxembourg-Paris est en retard et que tu manques ton vol vers les USA tu seras replacée sur le vol suivant.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marathon Globetrotter ·
J'ajoute aux messages précédents qu'il arrive à CDG qu'un avion soit retardé pour permettre à des passagers en correspondance d'embarquer in extremis, malgré le retard de leur propre avion. Donc même si votre avion du Luxembourg est très en retard, ne stressez pas inutilement. Évidemment, si en plus vous prenez le temps d'acheter quelque chose en duty free à CDG, ne venez pas vous plaindre d'avoir raté votre avion ! (ça semble évident, mais mieux vaut le préciser 😉)

En revanche, il est inexact d'écrire "billet unique = bagages toujours enregistrés de bout en bout". Il m'est arrivé dans un passé récent que ce ne soit pas le cas, mais l'escale en question était à Pékin.

Similar discussions

You might also like