Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bed31 13 years ago · Kastayou
Prix pour un vol Toulouse-Bangkok en juillet/août
Bonjour,

Nous planifions un voyage en Thaïlande pour l'été prochain et nous cherchons à nous faire une idée d'un bon prix pour un Toulouse/Bangkok entre juillet et Aout (date flexible pour ~23j) Ce message s'adresse principalement à ceux ayant fait ce voyage ces dernières années (disons depuis 2011). Si vous pouviez m'indiquer le prix et la compagnie utilisée cela serait super.

Actuellement, nous avons un Toulouse/Bangkok (via Francfort) du 11 Juillet au 4 Aout pour 861€ mais xxx nous indique un vol avec Turkish pour 633€ mais pas moyen de trouver ce prix sur le site de Turkish (plutot le double ???).

Je remercie d'avance ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

Cordialement
Open
RO
Rodolphe78 13 years ago
KLM vélo en soute?
je suis venu sans velo au Perou avec KLM, et je decide de revenir avec mon velo , meme compagnie !! Je compte le demonter entierement et tout mettre dams un seul sac avec mon sac a dos , ce qui represente une longueur max de 1m20 ( j ai pas encore mesure mais la longuer de cadre que je ne peu pas racourcir ! ) et le poid total de depasseras pas les 23 kilos autorise !! j aimerais votre avis sur la possibilite de revenir avec mon velo de cette maniere ? L avez vous deja experimente ? Merci
Open
SH
Shayagirl 13 years ago · Tigger1
Surcout modification vol/Transavia Paris-Marrakech
bonjour

J'ai acheté un Vol pour un paris Marrakech aller retour avec transavia pour fin septembre. Ce vendredi 09 aout. Je reçois un mail m’informant mon vol retour est reporté au jour suivant. Cette annulation que je subis engendre un cout supplémentaire non négligeable: -Le billet de train que j'avais pris pour rentrer en province est non remboursable non échangeable , -Je suis obligée de rajouter une nuit d’hôtel ) -Frais de séjour (repas). -Perte d’une journée de travail

J'ai appelé le centre de réservation qui ne m'a proposé aucune solution hormis le remboursement. Or je suis obligée de me rendre à Marrakech et je ne trouverais pas de prix similaires à ce que j'ai prix chez Transavia à un mois du départ.

J'ai ecris a transavia qui refuse tout remboursement Pouvez vous me dire si il est possible d'avoir un remboursement du surcout engendré par le report de mon vol retour que je n'ai pas choisi et qui m’a été imposé. y a t il une legislation? merci
Open
BE
Bebertworld 13 years ago
Modalités à l'aéroport de Nantes
Bonjour,

Je prends l'avion pour la première fois mercredi et je me renseigne pour les derniers détails. Une fois à l'aéroport, je dois enregistrer mon vol pour avoir la carte d'enregistrement et mes bagages. Par quoi dois-je commencer : le vol ou les bagages ? Aussi, j'ai plusieurs escales. Dois-je enregistrer mon vol à chaque escale ou seulement une fois avant mon premier vol ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
FA
Faboun13 13 years ago
Transfert Orly - Roissy en trois heures
bonjour j'ai besoin de votre avis sur mon cas

je vais effectuer un vol air france marseille orly = arrivé samedi matin 7H20 avec récupération bagages.

car air france reservé jusqu'a roissy. deuxième vol a 10h30 pour HOUSTON.

ai je le temps daller à roissy et de réenregistrer mes bagages sachant que airfrance l'heure limite pour vols états unis c'est 60 min donc 9H30^^

les cars navette c'est soi je prend celui de 7H30 ( récupération bagage ça fait très short en 10 min) ou celui 8H mais je perds deja 30 min^^

merciiiii
Open
ER
Eric29510 13 years ago
Correspondance Busuanga-Manille
Bonjour, Voulant au maximum profiter de mon séjour, je souhaiterais prendre une correspondance BUSUANGA-MANILLE avec P.A.L le matin. Mon vol international étant à 17h50 le soir même. Pensez que le pied de pilote est suffisant? Merci à tous
Open
CélineVM 13 years ago · Itat
Vol intérieur aux États-Unis
Bonjour,

Je vais bientôt partir à New York, mais j'aimerais aussi faire un détour par le parc de Yellowstone dans le Wyoming. Pourriez-vous me renseigner sur un aéroport dans la région et par quelle compagnie je pourrais partir à un tarif raisonnable.

Merci d'avance Céline
Open
LO
Louisgi 13 years ago · Sawasdee
Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines
Bonjour à tous. Je voudrais savoir l'un d'entre vous a déjà modifié une date de retour chez Vietnam Airlines et comment cela se passe. A savoir : mon billet a été acheté chez ebooker qui ne prévoit pas de modification et me renvoie chez VA.
Open
AS
Asylum 13 years ago
Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan)
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Chine et je dois réserver deux vols pour aller à Zhangjiajie (DYG), je pense depuis Xi'An, et en repartir, je pense direction Chengdu. Ceci implique l'utilisation de China Eastern et Sichuan. Premier problème, sur le site China Eastern je ne trouve pas comment réserver le vol MU2321 entre Xi'An et Zhangjiajie. Quand j'entre Xi'An dans la ville de départ, je peux pas entrer Zhanghiajie (ni Dayang ou DYG) dans ville d'arrivée. Idem dans l'autre sens. Ebookers ne trouve pas ce vol non-plus. Mais il existe bien dans la route map de MU. Quand à Sichuan, je ne m'en sors pas avec le site en Chinois avec la traduction google.

Du coup, comment réserver ces vols intérieurs avec China Eastern et Sichuan ?
Open
SY
Syyll 13 years ago · Carnarvon
Acheter un billet tour du monde sans passer par une agence
Bonjour, On cherche quelqu'un qui aurait acheté un billet tour du monde directement auprès d'une compagnie aérienne, sans passer par une agence, pour lui poser quelques questions (auprès de quelle compagnie l'a-t-il acheté, combien a-t-il payé, pour quel trajet, son interlocuteur était-il compétent... ?). Apparemment c'est assez rare... Quelqu'un pourrait-il nous aider ? Merci pour votre aide
Open
MU
Murielle33 13 years ago
Vol Air Asia Manille / Puerto Princessa: aéroport
bonjour pouvez vous me confirmer que le vol manille /puerto princessa par la compagnie air asia décolle bien de l'aeroport ninoy aquino je lis sur des post de 2012 qu'air asia décollait depuis l'aeroport clark qu'en est-il exactement merci Murielle
Open
GO
GovtMule 13 years ago · Lescaribous
Vol pas cher Paris - est des États-Unis / Québec?
Bonsoir.

Est-ce qu'il y a des destinations moins cher que d'autres pour un séjour entre l'Est des Etat Unis et l'Est du Canada (Quebec).

J'aimerais (comme évoqué dans un autre sujet que j'ai posté) fair une voyage Au Quebec et dans l'Est des Etats Unis. Je remarque qui entre un billet d'avion en partat de Paris pour destination Montreal / New York / Washington on a un prix de billet qui peut varier du simple au triple pour la même periode...

Etant donné que nous sommes 6, bien entendu je souhaite mimiter les coûts... Quel est donc la ville qui offre les tarifs les plus bas pour un aller retour Paris (ou d'autres villes de l'Ouest de la France: Nantes, Deauville) vers l'ESt du continant Américain ?

Je pense orienter moncircuit en fonction de la ville d'arrivée....

Merci à vous.
Open
ER
Ergo35 13 years ago · Nordikcam
Patienter à l'aéroport de Bruxelles
Bonjour, je pensais prendre l'avion à Bruxelles (Zaventem), mais le vol que je pense prendre part à 6 heures ( je pense que pour enregistrer on doit être sur place vers 4H30 5H) et j'arriverai sur place vers 00h00, savez vous si on peut patienter dans l'aéroport où dans des lieux à coté, merci
Open
WE
Wetto 13 years ago · Americas
Navette Orly-Roissy, correspondance de 3h10
j'ai pris sur le site air france 4 billets Strasbourg Denver. Je ne me suis pas aperçue que le premier vol strasbourg paris arrivait à Orly et le second partait de Roissy.... On arrive à Orly à 7h25, il faut récupérer les bagages, et on repart de Roissy à 10h35 avec fermeture de l'enregistrement à 9h35... Air France me dit que c'est faisable, mes amis n'y croient pas... je panique... quelqu'un peut me rassurer ??? merci d'avance
Open
CO
Courbaril 13 years ago · Frisco54
Vol de Paramaribo pour la Bolivie
Bonjour,

J'ai cherché le trajet aérien le plus direct mais n'ai rien trouvé d'intéressant. Beaucoup d'escales et beaucoup d'attente dans les aéroport. Avez vous des astuces, Merci
Open
GU
Guzzi45 13 years ago · Kaoua
Vols low cost au Vietnam
Bonjour,

Je souhaite connaitre les meilleurs prix et compagnies sur un vol entre ho chi minh et phu quoc (low cost ou régulier) pour la période de janvier .

Il y a t-il beaucoup de compagnies low cost au vietnam et où réserve t-on les billets.

Merci pour vos réponses.😉
Open
AR
Aroythai 13 years ago · Jeandaune
Vol Manille - Boracay
Bonjour

Quelle est la meilleur solution pour se rendre de de manille a boracay en avion

J'ai vu que sur l'île a cote de boracay il y a deux aéroport

caticlan qui se trouve a 10 minutes pour l 'embarcadère mais un aéroport assez petit

Il y a également un autre aéroport kalibo beaucoup plus loin 1, .30 h pour l'embarcadère,

Qui a dejas effectuer cela

Merci
Open
QU
Quentinparis 13 years ago · Carnarvon
Pass vols intérieurs en mars-avril 2013 pour l'Argentine
Bonjour à tous, Mon billet transatlantique Paris - Buenos Aires vient d'être acheté pour la période du 19 Mars - 19 Avril en direct (sans frais de dossier !) sur le site de la Cie BRITISH Air au départ de Paris à un prix promotionnel de 735 €ttc, une escale acceptable de 1h50 à Londres et de mémoire un peu moins au retour est prévu.

Je suis maintenant en train de réserver Hotels, vols intérieurs pour notre séjour de 4 semaines, et comme beaucoup d'internautes je me pose la question Pass ou pas Pass ? et quelles sont les conditions ? Seule 2 compagnies Aérolinéas et Lan ont a priori le monopole, d'ou des tarifs restant élevés... (ça me rappelle un certain monopole d'Air France "Air inter", dans les années 80-90 cher et méprisant vis a vis de ces clients, heureusement les Low Coast sont arrivés ;-)) Voici mes conclusions : Tout d'abord je prépare le terrain connaissant mes dates et mes destinations, je consulte sur le net 4 allers simple avec Aérolinéas sans pass soit au total : 962 euros ttc et puis avec Lan 1145 euros ttc à noter que leur site ne fonctionne pas très bien " très souvent message de saturation, veuillez ré initialiser votre demande ..."

1° Aérolinéas contacter par mail réponse très aimable le lendemain matin, " Effectivement, il n'est pas possible à l'heure actuelle de bénéficier du pass Visit Argentina avec une arrivée sur une autre compagnie qu'Aerolineas Argentinas.". donc c'est raté, ! (à noter que tout dépend du prix du billet transatlantique qu'il propose ! ?) 2° Lan à contacter en Français par téléphone uniquement, 0,11 centimes la minute, "Oui possibilité d'acheter un pass ... vous bénéficier de tarifs intéressant ... bla bla bla" au total nous arrivons au prix de 4 vols au prix de 1643 € je lui demande de répéter ! quel est l'intérêt ?? je bénéficie de quoi ? bref j'essaie désèspèrement de comprendre ? je lui communique le montant avec la Cie Aérolinéas et la changement d'humeur, il devient peu aimable et me répète "c'est à vous de choisir je ne peut pas comparer " ! Conclusion il parait préférable de réserver des allers simple sans pass et "direct" avec Aérolineas en s'y prenant toutefois a l'avance ...
Open
CE
Celo 13 years ago · Oli972
Malaysia Airlines: carte de crédit à présenter à l'enregistrement?
Bonjour, J'ai acheté un billet par Expedia pour un vol Perth/Kuala Lumpur/Bangkok pour ma fille qui se trouve actuellement en Australie. Nous devons la rejoindre à Bangkok. Mon inquiétude: Est-ce qu'on ne risque pas de lui demander la carte de crédit avec laquelle le voyage a été acheté, lors de l'enregistrement à Perth? Ma question peut sembler bizarre mais j'avais lu quelque part que certaines compagnies(Air Asia ?) réclamait la carte de crédit à l'enregistrement. Alors qu'en est -il pour Malaysia Airlines? Merci de bien vouloir me renseigner.
Open
AN
Anissa1234 13 years ago · Patrick91230
Kuala Lumpur et Bali mi-septembre
Bonjour je souhaite faire un petit circuit kuala lumpur et Bali vers la mi septembre pour 10 ou 11jours

j'ai vu que les vols paris kuala lumpr avec escale etaiene tbcp moins chers que les directes.

vol paris kuala lumpr que je visiterias en 2 ou 3 jours puis billet d'avion sur place kuala lumpur bali ou je compte rester a peu pres 6 puis retour vers kuala, kuala/paris

ma question est quels sont les tarifs des billet d'avion kuala lumpur bali sur place parce que sur le net c cher environ 400euros , alors j'ai cru lire dans un des commentaires que ct 55 euros par air asia??? cela change tout

sinon qu'est ce qu'il y a visiter a kuala et bali faut il un visa pour bali???

comment est le climat dans les deux regiosn a cette periode la??

merci
Open
LA
Laurenan 13 years ago · Tuxedomoon
États-Unis: que faire si on rate sa correspondance?
Bonjour, Que se passe-t-il si on rate sa correspondance à l'entrée aux Etats-Unis à cause des délais imposés par les controles en douanes et la récupération obligatoire des bagages? Il y a d'autres vols après le notre, mais en plein mois de juillet j'ai peur qu'ils soient tous complets. Nous sommes 4: 2adultes et 2 ados, vol Paris CDG - Charlotte - Los Angeles sur US Airways avec seulement 2h10 d'escale à Charlotte. Faudra-t-il prévoir des frais pour embarquer sur un vol suivants? Merci Laurenan
Open
CR
Cricricannes 13 years ago
Transit pour Johannesburg à l'aéroport de Zurich terminaux départ/arrivée
Bonjour, Nous avons réservé un vol Nice Zurich Johannesburg avec Suiss Air, si nous avons déjà les terminaux pour Nice et Johannesburg ce n’est pas le cas de Zurich. Nous aurons 1H45 de temps entre le vol Nice/Zurich et celui de Zurich/Johannesburg à l’aller et 3H au retour donc je m’inquiète plus pour l’aller.

Pouvez-vous m’indiquer quel sera notre terminal d’arriver à Zurich depuis Nice et celui du départ de Zurich à Johannesburg? Pour aller d’un terminal à l’autre est-ce le même bâtiment ? Pour le changement de terminal navette ou à pied ? Changement de terminal combien de temps faut-il compter?

Merci pour vos conseils et réponses…
Open
SI
Sidaho 13 years ago · Americas
Longue escale Alitalia à l'aéroport de Rome (FCO)
Bonjour,

J'aurai une escale de presque 13h à la fin du mois entre 2 vols Alitalia à FCO (arrivée à 06h et départ à 18h50). J'aimerais en profiter pour faire une petite visite de Rome 😛! Apres quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé plein de posts qui traitent ce sujet, je ne vous demande donc pas quels sont les monuments à visiter, juste de me donner votre avis sur mon petit plan! Je mettrai mes questions entre () !

- Arrivée 06h à FCO au T3. - Passage de la PAF et direction les consignes à bagage qui n'ouvrent qu'à 06h30 au T3. ( 1- Est-ce bien à 6 euros même pour mon petit bagage à main, et est-ce assez sécurisé pour que j'y laisse mon pc portable à l'intérieur ? ) - Direction le T1 pour prendre la navette Alitalia direction "via delle Fornaci/San Pietro" . ( 2- Qui a déjà pris ces navettes réservés sur le site d'AZ pour 7 euros, les départs sont-ils fréquents ?) - Arrivée prévu à 08h au Vatican, visiter de la Basilique St Pierre qui ouvre normalement à 07h ! ( 3-Je dois prévoir combien de temps pour y entrer à cette heure ci ?) - Visite de la Chapelle Sixtine vers 09h-09h30 (On conseille à tout le monde de réserver son billet sur le site du Vatican auparavant pour 4 euros de plus. 4- Est-ce une bonne idée? Si c'est le cas je devrais réserver pour 09h, 09h30 ou plus à votre avis?) 5- Vous me conseillez plutôt de garder Basilique St Pierre puis Chapelle Sixtine ou de faire le contraire histoire de perdre le moins de temps ? - 11h direction la Piazza Navona en passant par la Via Del Concilizione --> Château St Ange --> Ponte Umberto I --> Via Giuseppe Zanardelli --> Piazza Navona arrivée vers 11h30. (6- un petit resto ou je pourrai prendre mon déjeuner à proposer ?). -Direction le Panthéon et arrivée vers 12h. ( encore une longue queue pour y entrer ? Il faut absolument y entrer ou ça reste facultatif?) -Direction la Piazza di Spagnia avec un petit détour par la Via Del pie' di Marmo histoire de voir ce petit monument insolite --> Via Del Collegio Romano --> Via Del Corso --> Via Dei Condotti --> Piazza Di Spagna arrivée vers 13h15. - Direction Fontaine de Trevi en passant par la Via Di Propaganda --> Via di Sant'Andrea delle Fratte --> Via Polli. Arrivée vers 13h45. - Direction le Colisée en passant par la Via Del Corso --> Piazza Venezia --> Via Dei Fori Imperiali. Arrivée vers 14h15 ! ( 7- Jusqu'ici mon itinéraire vous parait-il faisable ? 8- Est-il possible/conseillé de réserver son billet pour le Colisée sur internet ?) - 16h15, fin de la journée pour moi ! ( 9- dois-je réserver 02h pour le Colisée seul ou je peux visiter autre chose à coté ? ) - Prendre la ligne B du metro soit : * direction la gare de Termini pour reprendre la navette AZ. * direction la gare de Ostiense pour prendre le train regional direction FCO ( 10- vous me conseillez plutôt bus AZ ou train régional ? J'ai évite de leonardo express à cause de son prix ) 11- A quelle heure au max je dois être à FCO à votre avis ? 12- Des adresses pour manger une bonne pizza et une bonne glace italienne ?? Si vous avez autre chose à proposer, n hésitez pas 🙂 !

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations.
Open
CH
ChewbaK 13 years ago · Americas
Entrer au Guatemala avec un vol aller-simple?
Bonjour ou bonsoir,

Je souhaite partir en voyage au Guatemala depuis le Mexique en arrivant au pays par avion et en repartant en car. On m'a cependant mis en garde que l'on risquait de me refuser l'embarquement pour le Guatemala avec un vol aller-simple. Hors je ne souhaite pas acheter de vol retour depuis ce pays. Savez-vous si le risque d'être obligé d'acheter un vol retour lors de mon embarquement est réel, où si je devrais pouvoir rentrer sur le territoire guatémaltèque sans encombres?

Merci!
Open
BO
Bozeman67 13 years ago
Problème avec United Airlines
Hello,

Au retour des Etats Unis, nous avions eu un léger problème avec United Airlines.Au départ de Jackson Hole, au check in, pas moyen d'imprimer nos boarding pass, alors que nos bagages, eux, étaient déja partis.Arrivée de l'informaticien de service, on se dit que ca va régler le problème....que nenni, pendant une bonne vingtaine de minutes, ils s'acharnent sur ce pauvre ordinateur, impriment, jettent les tickets à la poubelle, re-impriment jusqu'à ce qu'enfin nous avons nos billets. On s'en va, mais je m'aperçois que nos places ne sont pas numérotées.arrivés à la porte, je me renseigne....oh yeah, there's a mistake!! Au même moment arrive notre informaticien avec de nouveaux billets numérotés cette fois ci, ouf🤪....mais nous fait savoir que nous devons repasser au check in à Houston car ils n'ont pas pu imprimer les billets jusqu'à destination, c'est à dire Francfort.ok no problem.

Arrivée à Houston, passons donc au check-in. Oh yeah there's a problem...ah tiens donc!! Nous devons donc passer au bureau Lufthansa juste derrière(car le vol Houston-Francfort se fait sur la compagnie allemande).Nous exposons notre problème à la dame au comptoir(mais elle est déja au courant) Elle consulte l'ordi, fait la moue....pffff on va rester 1 jour de plus aux states!! Non non, pas de soucis. En fait Unites Airlines nous a pûrement et simplement supprimé nos billets, allez savoir pourquoi, la dame nous dit qu'ils sont assez coutumier de ce genre de situation.Mais comme l'avion n'est pas plein, pas de soucis nous pouvons rentrer chez nous.

Ce genre de situation vous est déja arrivé avec UA?
Open
AY
Ayacucho 13 years ago · Amoureuxasie
Premium AF CDG-Atlanta
Bonjour J'hesite a acheter pour fin octobre un billet premium AF pour Atlanta . Est ce que le confort du siege a ete ameliore ainsi que les repas ? Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 326 of 994 Next