Ryanair veut supprimer les bagages en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GL Gloupy Regular ·
Un jour, ils vont bien finir par proposer de supprimer les passagers 🙂
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
MA Macaron95 Veteran ·
Ryanair veut supprimer les bagages en soute...

http://www.tdg.ch/...soute/story/21851742

ça y est, le mot Ryanair a été posté, l'alerte va sonner chez un certain forumeur 😄😄😄😄😄
SI Sissi57 Globetrotter ·
Un jour, ils vont bien finir par proposer de supprimer les passagers 🙂

Non, d'abord le pilote!
Je n'aurai pas le temps...
B7 B737 Globetrotter ·
Enfin, Ryanair a annoncé que ses pilotes recevraient prochainement une consigne: réaliser des vols plus courts de deux minutes en moyenne. Si les équipages parviennent à atteindre cet objectif, l'économie annuelle de carburant réalisée serait de 100 millions de francs.

Désolé, mais c'est exactement l'inverse : réduire la vitesse (c'est à dire allonger les vols de deux minutes en moyenne) pour économiser le carburant. Pas très futé, ce journaleux ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Ryanair veut supprimer les bagages en soute...

...et va passer au bagage "cabine" payent ...selon le mm article

Pour les autres bagages, ceux dits à main, qui sont acceptés en cabine, dans les coffres ou au pied des passagers, l'avenir est aussi au payant selon le patron de Ryanair
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SM Smokey Veteran ·
Bonjour

avec une soute vide voila peut'etre une solution pour la creation d'une classe economique ++++ pas de petits benefices que des profits😉😉😉😉
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un jour à vouloir trop en faire pour économiser... carburant etc il y aura un crash d'un avion de cette compagnie....pour le moment heureusement pas de drame.. mais un jour ou l'autre hélas .....il y aura des morts....

et ryannair bye bye
BA Barbot Globetrotter ·
Si les équipages parviennent à atteindre cet objectif, l'économie annuelle de carburant réalisée serait de 100 millions de francs.

Ancien ou nouveau . 😛😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Getperrier Regular ·
bonjour, nous parlons de francs suisse. Il n'y a pas que l'€uro en Europe😉
NI NinoSoldado Veteran ·
Ryanair a déjà évoqué l'idée de faire payer les toilettes, de mettre les passagers debout, de n'utiliser qu'un pilote ...

C'est du O'Leary tout craché. Mieux vaut cesser de donner crédit à ses gesticulations ... Et voler sur Easy Jet 😎
IN Indianocean Veteran ·
Y a plus qu'à voyager à poil. Ainsi, plus besoin de valises en soute et en cabine.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MA Macaron95 Veteran ·
ils vont supprimer les bagages en soute... et mettre des sièges en soute si ça continue 😄

non, parce que les soutes vides, ça fait de l'espace non utilisé
PA PatMS Veteran ·
MOL a d'autres idées en attente :

- institution d'un poids "Global Pax" incluant le poids du passager et de ses bagages. Le prix du supplément bagage s'appliquant au delà de 85 kgs pour un pax n'ayant que son bagage à mains, et se modulant en fonction de la franchise achetée...

- retour aux sièges attribués à l'avance, mais via un logiciel qui éclate les groupes, les familles aux 4 coins de l'avion. Le changement de siège avant l'embarquement étant possible mais payant.

- l'application d'un temps moyen d'embarquement ( temps calculé entre l'entrée du 1er Pax ) et l'annonce "boarding completed". Tout dépassement de ce temps verra l'ensemble des 189 pax payer une pénalité ( pré autorisation enregistrée sur la CC lors du paiement du billet),

- les WC restent gratuits, mais pas le papier qui sera vendu à bord, l'eau pour se laver les mains sera supprimée et remplacée par du savon liquide en petite doses, vendu à bord lui aussi,

- 4 pax hommes seront tirés au sort par vols, et procéderont à la mise en soute des bagages, 4 autres à la sortie des mêmes bagages à l'arrivée,

- 4 pax femmes seront tirées au sort et procéderont aux ventes à bord durant le vol. Elles percevront 2,7% du montant des ventes.

- condamnation des volets des hublots en position fermée. Possibilité de les ouvrir via des monnayeurs temporisés. On parle de 2€ les 15 minutes.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a quand même des gens fort spirituels sur ce forum, il faut le reconnaître ...
PA Parptp Veteran ·
Tant qu'il trouve des clients, il peut en rajouter ....

Il devrait en faire encore plus.
NI NinoSoldado Veteran ·
Excellent. Je suis sur que OLR saura prendre bonne note de ces conseils tout à fait à son niveau!
TA Tauriers Veteran ·
Dernière mesure proposée: Une taxe d'atterrissage, à régler en espèces individuellement 20 Mn avant l'atterrissage, sinon.........
TA Tazz38 Regular ·
Bonjour,

Les mesures ci-dessus ... en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=g3so6AJe4UQ

Manu
MA Macaron95 Veteran ·
OMG c'est à mourir de rire, j'ai particulièrement aimé: les toilettes sont situés à l'avant et à l'arrière... de l'aéroport 😄😄😄😄😄😄😄😄
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a quand même des gens fort spirituels sur ce forum, il faut le reconnaître ...

Bonsoir , 😉

Tu as raison Michel , perso j'ai entendu qu'ils vont supprimer les pistes d'aéroports et atterrir dans les champs avoisinantes des aéroports non taxables bien sur et les passagers seront amenés vers l'aéroports en bus ( payant bien sur ) sinon à pieds , et oui c'est la crise profonde . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Macaron95 Veteran ·

Bonsoir , 😉

Tu as raison Michel , perso j'ai entendu qu'ils vont supprimer les pistes d'aéroports et atterrir dans les champs avoisinantes des aéroports non taxables bien sur et les passagers seront amenés vers l'aéroports en bus ( payant bien sur ) sinon à pieds , et oui c'est la crise profonde . 😛

les bus ça consomme trop de carburant, ils vont affreter des ânes 😄
BA Barbot Globetrotter ·
OMG c'est à mourir de rire, j'ai particulièrement aimé: les toilettes sont situés à l'avant et à l'arrière... de l'aéroport 😄😄😄😄😄😄😄😄

Eux par contre n'ont pas rigoler . http://www.leparisien.fr/insolite/vingt-six-passagers-malades-pendant-un-vol-de-treize-heures-entre-le-chili-et-l-australie-08-08-2013-3039255.php
MA Macaron95 Veteran ·

Eux par contre n'ont pas rigoler . http://www.leparisien.fr/...-08-2013-3039255.php

vingt-six jeunes catholiques australiens qui rentraient des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ)...ont soudainement été pris de violentes diarrhées et de vomissements à répétition

c'est ce qu'on appelle une crise de foi(e) 😛😛😛
BA Barbot Globetrotter ·
c'est ce qu'on appelle une crise de foi(e) 😛😛😛

MDR , bien vu . 😏😏
AN Andre1980 Globetrotter ·
MOL a d'autres idées en attente :

- institution d'un poids "Global Pax" incluant le poids du passager et de ses bagages. Le prix du supplément bagage s'appliquant au delà de 85 kgs pour un pax n'ayant que son bagage à mains, et se modulant en fonction de la franchise achetée...

Je trouverais cela normal (quelque soit la compagnie). Plus de poids = plus de carburant = plus de poids = plus d'€€€€€€

Dans une simple logique mathématique, il est donc normal qu'une personne fait 100kg au total paie plus que celui qui fait 80kg. Après, il faut un poids limite pour le début car il faut prendre en compte le volume de la personne en elle-même qui 60 ou 90kg prendra toujours une place assise.

Prix limite = prix par personne standard (avec IMC de 25) si personne n'a de bagage (mieux vaut prendre IMC pour éviter de pénalisé les grandes personnes) Supplément = x€ / kg en plus du poids standard de la personne.

Les personnes éviteront peut-être de partir avec 20kg pour un séjour de 3 jours dans une capitale. 🤪 Ça peut être inciter les obèse à faire attention à leur santé.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like