Prix pour un vol Toulouse-Bangkok en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous planifions un voyage en Thaïlande pour l'été prochain et nous cherchons à nous faire une idée d'un bon prix pour un Toulouse/Bangkok entre juillet et Aout (date flexible pour ~23j) Ce message s'adresse principalement à ceux ayant fait ce voyage ces dernières années (disons depuis 2011). Si vous pouviez m'indiquer le prix et la compagnie utilisée cela serait super.

Actuellement, nous avons un Toulouse/Bangkok (via Francfort) du 11 Juillet au 4 Aout pour 861€ mais xxx nous indique un vol avec Turkish pour 633€ mais pas moyen de trouver ce prix sur le site de Turkish (plutot le double ???).

Je remercie d'avance ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

Cordialement
CR Craquine Globetrotter ·
attendre 1 paire de mois pour avoir les tarifs des principales Cie au départ de toulouse.
OO Oodense ·
Bonjour,

Mon frère a payé moins de 700 euros en jullet 2011 par British airways. Il avait réservé les billets en janvier 2011.
BE Bed31 ·
Merci🙂. Personne à d'autres exemple de prix afin de me faire une idée plus précise ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
soyez realiste trop tot et etant donne conjoncture actuelle on ne peut plus se fier aux annees passees. donc de nos jours quand les tarifs paraissent et quils sont dans votre budget prendre les billets ... par contre attention il faut aussi penser que les horaires et vols le jour de lachat peuvent selon compagnie aerienne etre totalement modifies voir rotation supprimees. donc si vous prenez des vols separemment sur low cost par exemple nenvisagez pas de les prendre le jour de votre arrivee presumee. car si votre vol international est modifie vous ne serez pas rembourse du vol achete en parallele. pensez a tout quand on achete tres loin de la date de depart ... et bien choir la compagnie quelle ait les reins solides..... je parle en connaissance de cause notre experiences et celles de nos connaissances. encore un conseil achetez des vols avec un depart en pleine semaine que plutot un we vous ferez des economies et payez vos billets avec une carte du style visa premier ou similaire qui comprend une assurance voyage . 😉
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Si le départ se situe avant le début des congés d'été, ce sera moins cher. Autrement, c'est une période chère. Je me souviens que j'avais quand même vu il y a un an un Toulouse Bangkok avec escale à Istambul (genre 6 ou 7h) autour de 750 euros. Nous avons choisi de commencer par un vol easyjet Toulouse Milan, puis un Milan BKK. Tout juste rentrés hier de voyage. C'est moins cher (500 euros le Milan BKK) mais c'est long et fatiguant. Sinon voir depuis Roissy + TGV prems.

Autre chose hors sujet, si c'est un voyage orienté "mer", à cette période je conseille plus la Malaisie (côte Est) que la Thaïlande où nous avons eu beaucoup de ciel gris ou voilé et donc manque de lumière et de couleurs.
KA Kaju81 ·
bjr

je me renseigne egalement en ce moment mais pour fev ! car juillet aout c plutot la mauvaise saison des pluies

tlse paris : tu peux avoir des prix a 40 euros/pers environs par easy jet paris bankok : 580 euros /pers avec escale a doha (compagnie qatar airways)

:-)
CR Craquine Globetrotter ·
Slt!

cet hiver nous avions discuté des départs de Barcelone, alors comment c'est passé votre périple au départ de Narbonne?
CR Croquignol Veteran ·
Oui je me souviens ! Le voyage lui même s'est très bien passé mais au niveau du trajet en avion c'était un peu long, la prochaine fois j'investirai peut-être pour faire moins d'escales... Ou alors, en partant moins longtemps et en laissant la voiture au parking à Barcelone ou Toulouse. Dès que j'ai un peu de temps je mettrai un compte rendu de notre périple Thaïlande - Malaisie : ) Ce deuxième pays m'a agréablement surpris et je pense que j'y repasserai un jour.
KA Kastayou Veteran ·
Au départ de Toulouse, pour la période de Juillet / Aout, je dirais: - moins de 600€ : on se pose pas la question, c'est un tarif canon on reserve si ca correspond à nos dates. Difficile à avoir pour la période juillet / aout - de 600€ à 700€ : c'est un bon tarif. A risquer de vouloir payer moins cher, on risque de louper un prix interssant. Pour juillet / Aout, c'est ce tarif que je viserai personnellement - de 700 à 800€: prix normal - plus de 800€, à force d'avoir trop attendu, c'est ce prix qu'il va falloir payer si on veut partir, ou alors, c'est le tarif du billet réservé en urgence pour pouvoir partir.

Si le départ se fait en Juin, je pense qu'il est possible d'avoir un bon tarif (moins de 600€). Il y a 2 ans, j'avais eu un TLS/BKK a 560€ A/R départ autour du 20 juin et retour vers le 14 juillet. J'avais réservé en mars et des amis en avril.

Similar discussions

You might also like