Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Morgane02 13 years ago · Carnarvon
Compagnies pour l'Andalousie
Bonjour,

Nous sommes un couple avec bébé et souhaiterions nous rendre en Andalousie après Noël pour une petite semaine. Nous sommes flexibles sur les dates et cherchons un tarifs avantageux. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

Merci d'avance.

Morgane
Open
PR
Pryle32 13 years ago
Vol Air Asia: bagage
Bonjour à tous,

En me précipitant pendant ma réservation de vol airasia Bangkok-Pukhet, j'ai oublié de payer mon bagage. Quelqu'un sait-il si on peut encore payer ses bagages au moment de l'enregistrement?

Merci pour votre aide

Aurélie
Open
PA
Patrick91230 13 years ago
Vol Jetstar Japan Osaka - Fukuoka
Bonjour,

J'essais de réserver un vol sur le site départ le 30/10 de Osaka à Fukuoka mais il semblerait que le programme des vols après le 26/10 ne soit pas encore sortie. Quelqu'un peut me dire quand sort le programme hiver ? Merci
Open
TA
Taygab 13 years ago · Lecondor
Pérou et Air Europa
Bonsoir,

Connaissez vous AIR EUROPA, et qu'en pensez vous????

merci de vos réponses
Open
DA
Daniliroso 13 years ago
J'ai trouvé des vols pas chers pour Colombo avec Saudi Airlines pour le mois d'août 2013
bonjour,

je voulais simplement vous informer d'une super promo pour aller au sri lanka au mois d'aout prochain : 347€ aller-retour paris colombo avec saudi airlines avec quand même une escale de 6 heures à Jeddah (arabie saoudite), mais c'est rien par rapport aux 400€ de différence qu'on peut trouver ailleurs. par contre je cherche des billets par cher pour aller aux maldives, peut être qu'on peut y aller par bateau de colombo ? et me dire sur quelle ile aller avec un bon rapport qualité prix : nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 3 à 14 ans.

merci pour vos réponses
Open
MA
Marjounette 13 years ago · Diablotange
Promovacances et Air Méditerranée
Bonjour, voilà nous partons pour une semaine à Fuerteventura réservée sur Promovacances avec Air Méditérannée. Je voudrai savoir si vous connaissez ces 2 organismes car je regarde sur le net les avis et beaucoup sont négatifs. De plus je suis très étonnée car le départ est prévu à 15h25 et sur la convocation on nous demande d'être à l'aéroport 2h avant donc est ce normal (car j'ai déjà pris l'avion et jamais je n'y était 2h avant) et autre point Promovacances nous a envoyé la convocation et cette dernière ne fait que 3 feuilles où il n'est mentionné que les horaires de vol + l'hôtel où on loge et c'est tout donc documents très lights je trouve. Qu'en pensez vous? Merci bonne journée sous le soleil
Open
WA
Wass14 13 years ago · Mamid
Air Méditerranée: litige bagages volés
Bonjour, Au retour de Tunis j'ai retrouvé mon bagage détérioré et certaines de mes affaires volés. Les dommages s'élèvent à plus de 1400 euros. AIR Méditerranée m'a indemnisée à hauteur de 66 euros 😕.Je souhaite porter cette affaire auprès du Tribunal d'Instance. Aussi, j'aimerais savoir s'il y a une date de prescription pour demander une révision de mon indemnisation?
Open
TA
Tatra 13 years ago · Hardstone
Vol Turkish Airlines Charles-de-Gaulle - Istanbul
Bonjour,

A la suite d'une discussion d'hier, il est apparu qu'un petit topo de mon récent voyage sur Turkish Airlines entre Paris et Istanbul pouvais être intéressant. Je me soumets donc à l'exercice !

J'avais acheté depuis assez longtemps un AR Paris-Istanbul sur cette compagnie, que je connais bien. Le prix était intéressant sur Expédia : 286 euros, en classe économique bien entendu.

La veille il a été possible comme prévu de faire l'enregistrement en ligne sur le site de THY, et de s'apercevoir que l'appareil était un A340. Ce n'est pas une règle, souvent ce sont des A321. Dans ce cas bien sûr la prestation est certes un petit peu différente - pas d'IFE par exemple.

Donc Roissy CDG1, vers 9 heures du matin, avec le carte d'embarquement déjà imprimée. Il n'y a presque personne, mais le préposé aux files n'a pas l'air de comprendre que je veux aller au guichet des online check-in ; il a été nécessaire de lui expliquer ce qu'il en était. Et de forcer un peu aussi. Enregistrement donc, mais apparemment il font tout de même une carte d'embarquement. Le tout a pris 2 minutes.

La suite du parcours est plus rude, puisqu'on embarque aux portes 30-38, au bout du long escalator. Une seul poste de contrôle ouvert sur les trois... Il y a trois avions en même temps : un vol de EVA pour Taipei en 77 et un vol pour le Cap Vert en plus du mien. Donc une grosse demie heure d'attente, qui ne va par la suite jamais décroître malgré l'ouverture des autres postes. Attente dans la hall, par chance toute de même il s'agit d'un de ceux dans lequel les toilettes sont comprises. Photo P1040470 des lieux, dans un style années 70 marqué...

Evidemment ça bouchonne au contrôle, et l'appareil arrive un peu en retard - 30 minutes je pense. Photo P1040477 du A340 Ankara aux couleurs de Star Alliance.

L'embarquement commence avec 45 minutes de retard, calmement. Mais à pied.

Départ avec exactement une heure de retard, à 12:30.

L'appareil est d'une allure agréable : P1040478 et P1040483. L'IFE est disponible partout, et complet : informations de vol, musique, films, reportages... Je suggère d'écouter Yavuz Bingöl et Baris Akarsu... Photos P10404495 P10404506 P10440484 P10440479 Les écouteurs sont offerts, avec la revue Skylife.

Après trente minutes de vol les menus sont distribués. P10440487

Il y a le choix entre des köfte de boeuf et des aiguillettes de poulet ; j'opte pour la seconde solution. Il y a une petite entrée - salade de haricots et fromage - un dessert - gateau aux amandes ; le pain est donné chaud, les couverts sont en acier. Petits bonus : biscuits et fromage en crème. De l'eau pour tout le monde, et le choix entre diverses boissons, dont des vins, blancs et rouges, français et turcs. Les boissons font l'objet d'un second service. Il est donc possible d'obtenir une deuxième bouteille de vin. Café bien entendu.

Franchement, niveau repas, je trouve qu'il n'y a rien à redire. Photo P1040500 et 502.

L'avion a repris trois quarts d'heure, et se pose avec 37 minutes de retard, à 16:37. (Ou 39 selon mon ange gardien de ce jour) Je quitterai l'aéroport une fois remplies les formalités à 17:20.

Michel
Open
DA
Dani7236 13 years ago · Carlabru
Connaissez-vous Billets discount (vol pour Pointe à Pitre)
Bonjour, Nous avons réservé, payé intégralement nos billets pour Pointe à Pitre le 11 mars 2013, pour un départ le 27 juillet 2013. Nous avons bien notre facture acquittée, du Cercle des vacances, mais à ce jour AUCUN BILLET ELECTRONIQUE !!! Il fallait les contacter un mois avant le départ si nous ne les avions pas ; ensuite s'était 8 jours avant. Ce matin, nous les aurons peut être mercredi, sans certitude peut-être 72, 48 ou 24 heures avant ????🙁 Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de mésaventure ? D'autant que nous avons des amis qui nous rejoignent et rentre par le même vol que nous ; ils ont réservé il y a un mois et on eu les billets électroniques aussitôt ! QUE PENSEZ ???????????????? Merci de bien vouloir me répondre
Open
BA
Baudetpoitou 13 years ago · Citipati
Air India: bagages pour association humanitaire
Bonjour, Je pars au Népal mi-octobre. Je suis prêt à emmener divers matériels pour une association humanitaire. Ma question est : a-t-on droit à un dépassement du poids total autorisé (20kg pour Air India) et si oui combien? Merci pour vos réponses.

Christian
Open
TH
Thevagabond 13 years ago · AnitaHR
Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou
bonjour, je souhaite prendre un billet à petit prix pour partir à Seoul durant les vacances de noel, je me suis donc dirigé vers la compagnie aeroflot qui propose des tarifs très intéressants. Le problème est que le vol en question fait sa traditionnelle escale à moscou et que le temps d'attente à l'aller est de...55min avant d’embarquer dans le jumbo suivant d'aéroflot. Donc ma question est la suivante : pensez vous qu'il est humainement possible de réussir un transit en moins d'une heure et ce à l'aéroport de Moscou qui parait il n'est pas réputé pour sa convivialité ?? sachant que c'est la même compagnie qui affrète les deux vols successif elle a bien du penser à quelque chose pour cette situation.. merci si vous prenez le temps de me répondre 😛
Open
PE
Petitpalais 13 years ago
Vietjetair pour vols intérieurs au Vietnam
Bonjour à tous

je regarde les prix sur vietjetair. est-il normal de ne voir aucun vol pour janvier-février ? est-ce trop tôt ? A quelle date vous pensez que les vols seront affichés pour réserver ?

Autre question, nous voyageons pendant le Têt. est-ce qu'il faut vraiment réserver les vols intérieurs ?
Open
PL
Playmo93 13 years ago · Coco3338
Où joindre Easyjet en France pour réclamation?
Easy jet est une compagnie très correcte au niveau des prestations et du service clientèle même si des fois il y a des petits soucis. Le problème avec les compagnies low cost c'est le probleme pour les joindre, on ne peut le faire que par mail ou par courriers, mais j'ai lu sur voyage forum que c'est traité hors France! Mon vol a été annulé et après deux mail de ma part, toujours pas de réponse! Connaissez vous le numéro d'Easyjet?? J'ai besoin de me faire rembourser rapidemment. Merci
Open
AU
Aurilie 13 years ago · Americas
Changement d'aéroport Orly-Roissy CDG
Bonjour je suis nouvelle sur Le forum.

je me tourne vers vous pour plusieurs Renseignements.

voila j'ai réservé au depart de marseille sur le site air france un billet pour istanbul et celuci comportement un changement d'aeroport entre ORLY et CDG

voila mon probléme :

Départ le 04/09/13 DE MARSEILLE arrivée le 04/09/13 a 15h55 a ORLY

Départ le 04/09/13 a 18h55 de GDG Arrivée le 04/09/13 A 23H15 A Istanbul

l'heure limite d'enregistrement est a 18h15 a CDG 😕 Penser que vous en 2h il est possible de faire Orly CDG ? Sachant que je n'ai pas de bagage en soute seulement un bagage cabine. quel est le moyen de transport le plus rapide est le plus simple ? Car ouii je vien de province est je ne connais pas du tt paris. voila merci pour vos réponse
Open
GU
Guittard 13 years ago · Diamina
Vol intérieur Durban - Cape Town via Kulula en Afrique du Sud
Bonjour Nous devons en février faire un vol intérieur Durban/ le Cap par Kulula. Quelqu'un peut il me préciser de quel aéroport à Cap town arrivent les avions Kulula. Sur les billets est indiqué l'aéroport à Durban et pas au cap, peut être n'y en a t il qu'un? Merci de votre aide
Open
DE
Delanotre 13 years ago
Aéroport CDG inaccessible en RER entre le 15 et le 18 août 2013
Du 15 au 18 août inclus, la SNCF interrompra la circulation des trains RER B entre Paris et l´aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) pour cause de travaux sur les voies.

Afin de préparer au mieux le transfert des clients de/vers l´aéroport Paris-CDG, Air France rappelle les autres moyens de transport à leur disposition : - les Cars Air France, dont le dispositif sera renforcé pendant ces 4 jours, au départ de Paris vers CDG et de CDG vers Paris : http://www.lescarsairfrance.com - les bus de remplacement mis en place par la SNCF Pour plus d´information : http://www.transilien.com/itineraire/ligne/init?codeLigne=B
Open
BI
Bijoliane 13 years ago · Patrick91230
Vols pour l'Inde avec Lufthansa, promotion
Bonjour à toutes et à tous ! Lufthansa fait encore des promos sur des vols Paris-Bangalore , 699 €, Delhi à 549 € et Mumbai à 649 €.

voir le lien : http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/topoffers/application?l=fr&specialid=13670&nodeid=553933220&no-mobile-redirect=Y&WT.mc_id=FR_NLemail_CW30Applicable jusqu'au : 31.07.2013 Dates de voyage : 01.08.2013 - 30.09.2013 Dates de retour : 07.08.2013 - 30.12.2013 Bon voyage !
Open
CO
Coco8490 13 years ago
Choix des sièges pour un vol vers Saint-Domingue
bonjour

je pars en voyage de noces en octobre à bayahibe. notre voyage est reservé et nous avons déjà nos horaires. j'ai fais une simulation d'achats de billets sur air france et apparement nous ferons l'aller et le retour en 747-400. pouvez vous m'indiquer les meilleurs places, j'ai tres peur en avion et j'aimerais sentir le moins possible les secousses !! j'aimerais tout de meme etre coté hublot pr profiter de la vue. j'ai cru comprendre que dans ce type d'avions il n'y a pas d'ecran individuel ? pourtant sur le plan de la cabine sur air france il est indiqué que si.. je voudrais également savoir si la réservation de sièges sur air france (30h à l'avance) est payante ? parce que nous partons de bale/mulhouse et aurons seulement 1h20 pour notre correspondance à paris donc nous ne serons pas ds les 1ers à l'enregistrement à paris pr avoir les meilleurs places !!!

merci davance pr votre aide
Open
FC
FCR 13 years ago · Silvestik
Garuda Indonesia: deux vols Jakarta-Denpasar aller simple moins cher qu'un aller-retour?
Je viens de faire une simulation sur Garuda Indonesia:

vol A/R Jakarta-Denpasar (Bali) A: 04/05/2014 R: 28/05/2014 IDR (roupies Ind. 2.892.600 soit € 293)

vol A Jakarta-Denpasar (Bali) 04/05/2014 IDR 614.400 soit € 49 vol A Denpasar (Bali)-Jakarta 28/05/2014 IDR 614.400 soit € 49 ( total: € 98)

Est-ce normal, me suis-je planté qq part, puis réserver 2 A simples en lieu et place d' A/R ?

Merci pour vos avis/expériences......
Open
FA
Fabiomontel 13 years ago · Mysyne
Meilleurs vols pour Rangoon?
Bonjour aux grands voyageurs

Je suis à la recherche d'un bon plan pour aller en Birmanie en Février ou mars 2013 en parcourant le forum, et utilisant les comparateurs de vols : je n'ai pas trouvé de solutions économiques

Depart de preference de Lyon, (j'habite l'auvergne) ou rejoindre Paris par TGV

j'ai vu des commentaires, qui parlaient de rejoindre en premier BKK ( bangKok) puis un vol sur Rangoon

Y'a til des voyageurs sur cette destination qui accepteraient de livrer leurs expériences sur cette destination

Merci par avance

Fabio
Open
JJ
Jj7686 13 years ago · Azerty013
Temps de correspondance aux États-Unis et problème de passeport
Bonjour,

Je pars dans deux semaine aux états unis pour une durée de 10 jours. Je suis très stressée à cause des douanes car c'est mon premier voyage au usa. Voici mes questions :

1) Je pars de paris et j'ai une correspondance à Houston de 2h avant d'arriver à Cinncinati, est ce suffisant sachant que j'ai pris un billet unique sur aire france. De plus j'ai vérifier, il n'y a plus d'autre vol dans la journée si je rate celui-ci :s

2) Je viens tout juste ( en juin) de faire mon passeport biométrique et la je m’aperçois que sur la 2éme page ou il y a la photo il y a une espèce de tache, un peu comme si on avait mis un goûte d'eau sur le passeport. Tout est lisible, mais cela me posera t-il problème ?

En vous remerciant de vos réponses ;)
Open
KR
KRI 13 years ago
Polynésie: bagage en cabine sur vol intérieur Air Tahiti
Bonjour,

Je n'ai pas reussi a trouver les infos concernant les bagages en cabine sur les vols interieurs air Tahiti. Je precise, 1 seul bagage cabine de 3 kgs OK, mais est ce que l'appareil photo ou l'ordi portable sont acceptés en plus. quelle est la tolerance?

Merci
Open
PA
Patrick91230 13 years ago
Promo Lufthansa sur la Chine et Corée du Sud
Bonjour,

Lufthansa propose des billets à 529€ pour Pekin et 549€ sur Shangai et Séoul. Départ du 01/11/2013 au 31/03/2014 dernier retour le 30/06/2014 Attention le billet est valable 3 mois maximum à partir de la date de départ et n'est pas modifiable et non remboursable. Fin de la promo le 27 juillet.😉 Pour ceux qui cherche les bons prix surtout pour Séoul c'est le moment.
Open
TO
Topusa 13 years ago
États-Unis: nom sur réservation avion
Bonjour à tous Je suis désolée de reprendre un thème déjà traié à plusieurs reprises sur le forum, mais je n'ai pas trouvé LA réponse à mon soucis. Lorsque nous avons acheté nos billets d'avion chez notre TO local, l'employée a mal orthographié le nom de mon neveu , un nom composé qu'elle a écrit en un sol mot.Nous lui avons fait remarquer mais elle a rétorqué que c'est leur système informatique qui accolle les lettres automatiquement. Or, sur le site de Delta .com je constate que le nom est écrit en un seul mot. Après l'avoir contactée, l'agence me rassure en disant que cela n'a aucune importance.Néanmoins j'ai un doute car sur son passeport et sur le formulaire ESTA le nom est écrit en deux parties. Q'en pensez-vous? Qui a déjà été confronté à ce problème?
Open
CH
Charlipopett 13 years ago
Quand réserver un vol (Arena-Puerto Montt) au Chili?
Bonjour Je voudrais réserver un vol punta arena-puerto montt pour fin novembre. Je crois qu'il y a 2 compagnies sky et lane. Certains voyageurs conseillent d'attendre d'être au Chili pour prendre le billet, mais vu que je rentre au Chili par puerto natale, ça risque de faire juste. Je ne sais pas si il y a un intérêt à attendre d'être en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Argentine). Sur les sites des compagnies, je ne comprends pas trop les différences de prix. Sauriez-vous comment se nomme le prix pour étranger ? En réservant sur le site, a-t'on les meilleurs prix? Merci!
Open
DO
Domdeni 13 years ago · Lutgardis
Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet?
Bonjour j'ai acheté un billet A/R Paris Bamako via Tripoli avec Afriqiyah Airways départ le 29/07/11 retour le 27/08/11, étant donné les évènements et supposant que la circulation aérienne et les vols entre Tripoli et Bamako ne seront pas forcément rétablis cet été, comment me faire rembourser de mon billet. Afriqiyah est à ce jour injoignable par mail ou par téléphone et Europe Assistance auprès de qui j'ai contracté une assurance annulation vol ( 70 €) m'informe gentiment que ce type de situation ne permet pas de remboursement !! merci à eux !! Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour vos réponses Domdeni
Open
LI
Lilie50 13 years ago
Meilleur tarif Ibéria pour le vol Madrid-Santiago du Chili?
Bonjour, Je souhaite acheter un aller simple Madrid-Santiago du chili pour partir début octobre 2013. J'avais vu un tarif de 730 euros sur plusieurs semaines avec ibéria. L'avantage étant que c'est un vol direct donc 13h au lieu de 20h, 30h... Sans escale, ça limite aussi les risques de perdre mes bagages! Me voilà décidée à acheter mon billet hier et changement radical de tarif, le billet est passé à 4500 euros!!! :( Même quand je regarde sur un départ plus éloigné, je ne trouve plus le tarif de 730 euros (même si je cherche en janvier 2014!!!) Je ne comprend pas... Quelqu'un sait-il comment Ibéria procède avec ses tarifs et s'il est possible qu'il remette en vente les tarifs des billets que j'avais vu initialement? Merci Lilie50
Open

Recommended for you

Previous Page 330 of 994 Next