États-Unis: nom sur réservation avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous Je suis désolée de reprendre un thème déjà traié à plusieurs reprises sur le forum, mais je n'ai pas trouvé LA réponse à mon soucis. Lorsque nous avons acheté nos billets d'avion chez notre TO local, l'employée a mal orthographié le nom de mon neveu , un nom composé qu'elle a écrit en un sol mot.Nous lui avons fait remarquer mais elle a rétorqué que c'est leur système informatique qui accolle les lettres automatiquement. Or, sur le site de Delta .com je constate que le nom est écrit en un seul mot. Après l'avoir contactée, l'agence me rassure en disant que cela n'a aucune importance.Néanmoins j'ai un doute car sur son passeport et sur le formulaire ESTA le nom est écrit en deux parties. Q'en pensez-vous? Qui a déjà été confronté à ce problème?
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
AM Americas Veteran ·
Une réponse à votre question qui devrait vous rassurer :

Rassurez-vous : sur un billet d’avion, il n’y a ni espace, ni trait d’union, ni apostrophe, ni accent. Cela ne sera donc pas considéré comme une erreur de nom ou de prénom, inutile d’en informer votre vendeur, c’est tout à fait normal.

Source

Et une autre sur le forum : http://voyageforum.com/discussion/trait_union_cedille_nom_billet_avion_D4852342/
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JA Jackdps Globetrotter ·
.....Soucis totalement complètement entièrement inutile.
La vie est trop belle pour être petite.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

"Qu'en pensez-vous? Qui a déjà été confronté à ce problème ? "

Ce faux souci semble être maintenant au TOP 10 de ce forum, ayant détrôné (temporairement ?) la question du meilleur plan pour louer une voiture !!!!!!!

Tu n'as pas assez cherché ! La réponse a été explicitée ces jours ci de multiple fois : LA SEULE CHOSE QUI IMPORTE EST LA CONCORDANCE PARFAITE DU PASSEPORT AVEC LE DOSSIER ESTA. La vérification passeport/billet sert à l'agent de la compagnie aérienne de Roissy (ou autre) pour s'assurer que le billet n'a pas été "volé" et de toute façon le billet électronique pourrait aussi bien rester dans un de tes placards ! La lecture informatique de ton passeport permet de ressortir tout ton dossier (vol, réservation, bagages etc !) et de savoir si tu as bien fait ton dossier ESTA.

Alors relax and enjoy !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Aucune importance pour ce genre de problème, les lettres sont les mêmes, peu importe si il y a espace ou trait d'union. Partez tranquille. 😉
Cordialement, Patrick.
JA Jackdps Globetrotter ·
Ce faux souci semble être maintenant au TOP 10 de ce forum, ayant détrôné (temporairement ?) la question du meilleur plan pour louer une voiture !!!!!!!

...et tu oublies l'éternel sujet de conversion de la monnaie😉 (argent comptant, taux de change, chèque de voyage, carte de crédit, frais de, économie de.......)
La vie est trop belle pour être petite.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que vous pouvez faire confiance à votre conseiller en voyages.

Cordialement.
TO Topusa Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, surtout les sympas 😏
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016

Similar discussions

You might also like