Achat de Miles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je vais partir en voyage au mois d'octobre, je vais faire environ 30.000 miles, mon billet me donne pas droit a cumuler ce miles, la compagnie me propose un supplément de 350€ pour passer en class éco cumulant ces miles. D'après vous cela vaut t'il le coup ? merci de vos réponses.
Cordialement, Patrick.
MA Macaron95 Veteran ·
ça dépend de beaucoup de circonstances

- as tu déjà beaucoup de miles sur ce programme ? - est ce que "acheter" 30k ça te permettrait d'atteindre un seuil de miles pour profiter d'un billet en premium ou business sur un long courrier ? - il s'agit de quelle compagnie ?

car les compagnies ont commencé à suivre une tendance de dévaluation des miles

il faut voir ensuite si le coût en miles + le paiement des taxes et surcharges est intéressant...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour Macaron,

Ben la c'est avec One world, Cathay Pacific, oui j'ai déjà 37000 miles, j'ai la carte fréquent flyer de Qantas pour One World, Skypass de Korean pour Skyteam, et miles & more de Lufthansa pour Star alliance.

Oui j'ai déjà le droit a surclassèrent avec 30000 miles et des billets gratuits sur vol européens ou a des vols intérieurs gratuits en Australie, je suis Silver depuis le mois dernier. Un vol gratuit Europe-Asie A/R est dans les 80000.

La je vais faire plusieurs vols avec Cathay le calculateur me donne 31000 miles Paris-Hong Kong-Phnom Penh. Puis de Tokyo-Hong Kong-Auckland- puis Auckland-Hong Kong-Paris. Je fais Phom Penh-Taipei avec China Airlines de Skyteam, la je cumule des miles et Taipei-Osaka avec Eva air de Star alliance et 3 vols intérieurs en NZ avec Air news zeland ou je cumule également des miles.

J'ai regardé sur AF, il vendent 12000 miles pour 290€ 🙁
Cordialement, Patrick.
MA Macaron95 Veteran ·
tu as 2 cartes chez OW ? Cathay ET Qantas ?

dans chaque alliance, il ne vaut mieux avoir qu'avoir qu'un seul programme histoire de pas disperser les gains de miles

si t'as déjà 37k chez Cathay, oui, gagner 30k de plus pour ce prix, ça vaut le coup

j'attends de voir chez qui Emirates et Etihad vont finir par atterir pour sélectionner OW ou SA en plus de ou en remplacement skyteam 😛
PA Patrick91230 Globetrotter ·
J'ai 37000 Qantas flyer mais quand je vole avec Cathay ca se cumule sur ma carte(one world), j'ai 35000 chez Skyteam je peux avoir le vol Phnom Penh-Taipei en business avec China Airlines pour 30000 mais je préfère garder pour le moment.

j'ai pris les 3 cartes car je voyages en billets multi destinations tous les 6 mois et je vais au moins chère au moment ou j'achète le billet. Comme ca peu importe l'alliance. C'est valable plusieurs années donc j'ai le temps.

Donc pour toi 30000 M pour 350€ ca vaut le coup. Je vais réfléchir jusqu'à lundi.
Cordialement, Patrick.
MA Macaron95 Veteran ·
dis toi que 30000 miles si tu devais voyager, ça équivaudrait à plus d'un billet business class payé en moyenne pour avoir autant de miles

350 euros, c'est aussi 2x moins cher que le même coût à l'achat de miles chez Air France hors promo

sur les compagnies US qui font souvent des promos, 30k c'est variable entre $300 et $500

donc oui ça vaut le coup

en fait, il faut le rapporter au coût unitaire par mile

en dessous de 5 cent par mile, c'est intéressant

donc je te dis fonce
PA Patrick91230 Globetrotter ·
ok ! lundi je prend une décision. Merci. 😉
Cordialement, Patrick.
MA Macaron95 Veteran ·
t'as bien d'avoir gardé tes miles pour ton PP-Taipei, dépenser autant de miles pour un billet BC sur une distance aussi courte, ça n'en valait pas la peine, surtout sur une compagnie comme China...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais partir en voyage au mois d'octobre, je vais faire environ 30.000 miles, mon billet me donne pas droit a cumuler ce miles, la compagnie me propose un supplément de 350€ pour passer en class éco cumulant ces miles. D'après vous cela vaut t'il le coup ? merci de vos réponses.

Quoi! Il existe des tarifs long courrier qui ne permettent pas l'accumulation de miles? Jamais entendu parler de cela. Quelle est la classe de réservation?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pratiquement toutes les compagnies ont crée des classes éco restriction. Ces classes donnent un tarif super intéressent mais n'ouvrent pas le droit d'accumuler des miles, j'ai acheté avec Cathay Pacific un billet multi destinations Asie et Pacifique de 10 vols, acheté à l'unité c'est plus de 5000€, la j'ai payé 2000€. Chez Cathay pour cumuler des miles, le minimum en éco c'est d'être en classe V. Les classes N, S, Q ne donnent pas droit a accumuler des miles. Chaque compagnie a son classement par lettre.😉 D'où ma question si 350€ de plus pour 30.000 miles si cela vaut le coup.
Cordialement, Patrick.
MA Macaron95 Veteran ·
j'avais déjà remarqué ça chez Cathay, ça s'appelle Eco Declic, qui est la base éco la plus basse et la plus restreinte

elle ne donne pas de miles, en cas d'annulation du vol aller, ça coûte un bras

et faut donc payer un surplus pour passer à la classe Eco suivante, qui elle, donne des miles et est moins restreinte

chez Air Canada, c'est encore plus vicieux, si tu ne veux pas de miles en éco, il faut quand même s'enregistrer au programme Aeroplan et lors de la sélection du billet, cocher la case que tu ne veux pas de miles et là, ils te font une réduc d'une dizaine d'euros par vol

Similar discussions

You might also like