Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kassine 13 years ago · Seb91260
Votre avis sur Air India?
Bonjour, Qui aurait un avis à me donner sur Air India? à part l'accident de la semaine passée!!!! mais AIr France est classé C et Air India B, alors????????????
Open
EN
Enrick 13 years ago
Vol Paris - Ahmedabad avec Etihad: réserver en ce moment?
Bonjour J'ai trouvé un Paris Ahmedabad à 608 euros avec Etihad en partant un dimanche et en rentrant un samedi. Je ne sais pas si je dois le réserver dès maintenant J'hésite depuis 1 mois. En parcourant ce forum j'avais lu qu'on pouvait demander une alerte mais j'en ai déjà loupé 3 vu que je n'accède pas à ma messagerie perso au boulot. je pars 3 semaines et j'ai la chance de pouvoir poser mes congés entre le 20 octobre et le 1er décembre. J'aurais préféré partir un vendredi pour gagner 2 jours mais je ne trouve pas de durée de vol aussi courtes(11h55, 1 seule escale à Abou Dhabi) Air India est moins cher mais les durées de vol plus longues avec 2 escales S'il est préférable d'attendre encore, quel comparateur de vol proposant une bonne lisibilité et des tarifs et des durées totales de vol sur 2 mois me conseilleriez-vous? Autre question pendant que j'y suis, que pensez-vous d'Etihad? Je ne suis jamais partie avec cette compagnie et c'est celle qui répond le mieux à mes critère. Merci beaucoup pour votre aide enrick
Open
TI
Tipapa 13 years ago · Benjyom11
Compagnie aérienne TAP pour New York?
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà voyagé sur cette compagnie portugaise ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Après avoir fait des recherches sur le net, il s'avère que c'est celle qui propose les tarifs les plus intéressants pour des vols Lyon->New York (via lisbonne)...
Open
FO
Foxyzelda 13 years ago · Lujack
Retour de Cuba avec Cubana de Aviación
Bonjour,

Nous revenons (hélas) de notre séjour à Cuba 🏴‍☠️

Nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout aimé voyager avec Cubana Aviation (plusieurs autres passagers ont le même avis).

Outre l'avion qui date (mais ça encore ça peut passer), le personnel n'est aucunement souriant, pas agréable....😕

A l'aller, comme au retour, plus d'1 heure de retard (correspondance raté au retour pour quelques personnes). Pendant le vol le personnel venait vous servir un repas et un casse-croute puis plus rien.....

Vous avez soif ? Ben déplacez-vous bien sur !!! 😮

Escale à Santa Clara : 1h sur le tarmac en plein soleil sans une goutte d'eau sans la possibilité de sortir de l'avion... Ben devinez ? Nous sommes allés déranger ses "gentilles" hôtesses pour ne pas nous déshydrater.

Ne parlons pas des toilettes, où à la fin il n'y avait plus d'eau.... 😠

De la télévision collective ? oui elle fonctionne à l'aller (en espagnol) et est cassée au retour sauf pour les 1ère classe....🤪

Bref nous ne voyagerons plus jamais avec eux....
Open
QU
Quasarde 13 years ago · Dourni
Vol domestique de Mae Hong Song à Phitsanulok
bonjour j aimerai savoir si il existe des vols domestiques entre mae salong et phitsanulok et entre chiang mai et pai .a priori il ya la compagnie kan air qui fait chiang mai a pai mais sur leur site il n y a pas de resultat alors qu ils proposent ce trajet .merci pour vos reponses
Open
JE
Jerem4363 13 years ago
Icelandair: matériel photo en avion
Bonjour à tous, je pars en Islande mi-juin 2013 avec icelandair de Charles de Gaulle et je me posais une question concernant le matériel photo et plus particulièrement les batteries (li-ion) Mon voyage a pour but principal la photographie et comme je pars en trek en autonomie plusieurs jours , j'emporte avec moi 8 batteries pour mon d700. J'ai lu sur différents forums des avis différents concernant des restrictions pour les batteries lihium en soute et en cabine d'ou ma question :

Selon votre expérience, peut-on me poser soucis avec toute ces batteries en voyage cabine? Il y a t-il des restrictions en les mettant en bagage en soute?

je suis peut-être un peu parano mais plus je cherche, plus je ne sais que penser...

merci pour vos réponses

a+
Open
GU
Guedemech 13 years ago · Gloupy
Cherche contact Qatar Airlines
Je suis bloqué a hanoi pour aller a Paris a cause de retard de Qatar airlines

Je dois être absolument a Paris demain matin et il y a un vol ce soir direct avec Vietnam airlines.

J aimerai être basculer sur ce vol. Pensez vous que c est possible?

Auriez vous un mail pour contacter Qatar airlines?

Cordialement.
Open
KA
KarelleTR 13 years ago · Juanito8964
Voyager à partir de Cuba
Bonjour, savez vous a quel point il est difficile de voyager à partir de Cuba, en direction du mexique par exemple.... j'ai entendu dire qu'il était compliquer de se trouver un vol vers l'amérique centrale à partir de cuba et que c'était plutot cher aussi. Est ce que quelqu'un l'a déja fait??
Open
AN
Andalousiebe 13 years ago · Libed3
Avion ou bateau Barcelone - Cuitadella (Minorque)?
🙂bonjour tout le monde nous souhaitons partir sur minorque , pour septembre qui peut me renseigner sur la traversse , barcelonne cuitadella ?quel est la compagnie la moins chere et le temps.vaut mieux avion ou bateau? depart de toulouse.
Open
EM
Emydu68 13 years ago · Carlabru
Meilleure période pour acheter les billets d'avion pour la Réunion en décembre?
bonjour,

je souhaite aller à la réunion pendant les fetes de fin d'année du 21/12 au 04/01/14 j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour choisir la meilleure période pour acheter les billets d'avion. Mieux vaut les prendre tout de suite ou attendre une période précise où les billets sont moins chers? et pendant que j'y suis, quelqu'un connait un bon plan pour locations de vacances?

merci à ceux qu'ils veulent bien m'aider car je ne sais pas absolument pas quoi faire. En sachant qu'actuellement le billet Mulhouse-Bale Saint Denis s'élève à 1700 l' A/R alors si vous avez mieux contactez moi.
Open
JB
Jbusa2013 13 years ago · Caussat
États-Unis: seize voyages chez Delta en octobre: Flying Blue ou SkyMiles?
Bonjour tout le monde,

Je débute un peu dans le domaine des programmes de fidélité alors voici ma question:

En octobre prochain je vais faire 16 déplacements en avion aux USA chez Delta, comprenant un CDG-SLC et DTW->AMS, AMS->CDG 1- A votre avis vaut-il mieux utiliser ces 16 vols qualifiants pour obtenir le statut FB Silver? J'ai 55000 miles FB + une AMEX AF 2- Vaut-il mieux ouvrir un compte Skymiles et tout mettre dessus?

Par ailleurs impossible de savoir combien de miles FB rapporte un vol DL intérieur aux USA.

Merci!😉
Open
ME
Mendymottal 13 years ago · Carnarvon
Miles Air France
bonjour je recherche des personnes ayant des miles AIRFRANCE qui sont proche de leurs dates péremption

merci beaucoup
Open
BL
Blondemuslim 13 years ago · Anne95300
Week-end à Zadar avec Ryanair
Bonjour, je pars avec ma famille a Zadar en Croatie avec Ryanair, on compte prendre la navette entre l'aeroport et le centre ville. Je n'arrive pas a savoir a quel endroit le be bus va nous laisser, du coup je ne sais pas ou choisir notre hotel ou auberge de jeunesse car nous serons a pied et je ne veux pas trop m'éloigner. Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'endroit approximatif ou le bus me deposera et une bonne adresse ou dormir pas trop cher. Merci beaucoup
Open
SE
Senseiryoko 13 years ago
Air France: horaires pour PC
J'avais l'habitude de télécharger les horaires Air France sur mon PC : " Air France Traveldesk " Il fallait remettre à jour ce petit logiciel une fois par moi en cliquant simplement sur mettre à jour, hors depuis deux mois environ impossible de remettre à jour et donc il est inutilisable Quand je clique sur le lien je tombe sur un site Aftimetable.com mais impossible de trouver les horaires pour PC Quelqu'un a t il une solution Merci d'avance
Open
CE
Cedric640 13 years ago · Aurel669
Escales à Riyad avec Saoudia Arabia Airlines? (vol Singapour-Paris)
Bonjour, Nous avons repéré un billet d'avion très bon marché de SAOUDIA ARABIA AIRLINES. Nous avons lu pas mal d'avis sur cette compagnie, pas forcement positifs...

Départ: Singapour juin 2013 Arrivée: Paris Escale: 4h à Riyad

Ce qui nous fait peur c'est qu'en réservant autant à l'avance (5mois), la compagnie annule l'un des vols ou change les dates. De plus, si on doit rester plus longtemps à Riyad en escale, est-ce possible qu'ils nous fassent patienter plus de 24h à Riyad (sachant qu'au bout de 18h, il me semble qu'il faut un visa)?

Est-ce qu'il arrive souvent que cette compagnie décale les dates ou rallonge les escales?

Est-ce une sécurité de payer en carte bleu visa premier??

Merci d'avance pour vos réponses,

Cédric et Fanny
Open
GA
Gaskart 13 years ago · Soulfull
Que faire pour une escale durant dix heures à l'aéroport de Nairobi?
Bonjour,

Je fais une escale d'une durée de dix à douze heures à Nairobi avant d'arriver à Dakar, Sénégal à bord d'un vol Kenya Airways. Oui 2 avions différentes mais pour les bagages il n'y aura pas de récupération à faire normalement non?

Dix heures, c'est long! Je pense réserver une chambre pour dormir un peu, est-ce possible? Dois-je alors payer un visa? Qui coûte combien pour cette année 2013?

Quel hôtel y aller? De préférence pas loin de l'aéroport!

Cordialement,

Gaskart
Open
AU
Aurelie333 13 years ago
Vol Paris - Puerto Plata avec escales à New York et Miami
Bonjour,

Je me renseigne pour mon futur voyage en République Dominicaine en septembre. Nous partons de Paris et nous logerons à Puerto Plata.

J'ai regarder les vols et les seuls que je trouve sont avec 2 escales soit : PAris - New york ; New York-Miami ; Miami-Puerto Plata.

Existe t'il des vols avec moins d'escales? Si non, comment se passe les escales entre chaque vols?

Merci
Open
BA
Batman1351 13 years ago · Vanala
Vol Bruxelles - New York JFK - Las Vegas
Bonjour, je prépare mes vacances pour las vegas pour juin (22-29) et j'aurais des questions concernant la transition jfk -las vegas. je vol avec delta airlines de bruxelles vers newyork jfk puis vers las vegas toujours avec delta airlines. comment ça se passe le controle immigration à la descente de l'avion ?? comment ça se passe avec les valises ?? on a un délai de 2h20 est ce assez ?? y a t il des personnes parlant français à l'aéroport car moi et mon anglais bof bof... merci de vos réponses.
Open
VI
Vincecoco59 13 years ago · Sls0
Cherche compagnie aérienne pour Puerto Plata
Bonjour, Je suis parti en 2008 et 2009 au riu merengue a puerto plata (1000euro/pers/all inc 15jrs). A l epoque c'etait nouvelles frontieres qui proposait cette hotel. Je n'ai pas trouve d'autres TO qui propose cette hotel en septembre car NF ne le propose plus du tout. Mais il est possible de reserver directement les nuits sur le site riu. Environ 530euros/semaine/2pers/all inc. Nous avons lie amitie avec plusieurs personne la bas et nous aimerions y retourner. Par contre impossible de trouver une compagnie qui desserve puerto plata de france ou de belgique. Eventuellement on pourrais partir des pays bas d allemagne ou d angleterre. Quelles compagnies desservent puerto plata? Merci
Open
CO
Cocuy 13 years ago
Liaison Roissy-Orly, transit de 3h40
19 Question à propos de la liaison Roissy-Orly: quel est le mieux? Le car AF à 19€, 1 h30 de trajet, disent-ils, ça me paraît beaucoup! Le RER plus Orlyval? Prix, durée? Taxi? Est-ce 50/60 €, ou est-ce davantage?

Autres transports?

Question annexe. J'arrive à CDG à 11h15. Mon vol national à Orly est à 14h55.

Alors qu'il s'agit de la même compagnie (AF), il paraît que: 1. Je dois payer la navette. 2. Je dois même récupérer les bagages. 3. Si j'arrive en retard, vu qu'il s'agit d'un unique vol avec correspondance, je présume que j'ai au moins droit au vol suivant: pouvez-vous le confirmer?

Merci!
Open
PH
Philipperp 13 years ago · Macaron95
Vol Vietnam Airlines pour Bangkok?
Bonjour

cette compagnie propose des prix intéressants sur Bangkok, avec arrivée tôt le matin.

quelqu'un a t il déjà voyagé sur cette compagnie? que dire de la qualité des prestations? places? etc.

difficile de faire une recherche avec les mots clés tels que 'Vietnam' et 'airline'

merci à tous
Open
DO
Do60 13 years ago
Escale d'une nuit à Abu Dhabi avec Etihad
Bonjour, j'ai acheté un aller-retour Paris-Bangkok sur Etihad Airways avec une escale d'une nuit à Abu Dhabi au retour - arrivée à 12h30 et décollage le lendemain matin à 8h55. J'aimerai savoir si la nuit d'hôtel est prise en charge par Etihad, si un bon pour une chambre est remis à l'arrivée à Abu Dhabi ? Est ce que quelqu'un a vécu cette expérience récemment ?

J'ai contacté la compagnie aérienne qui m'a dit que cela n'est pas prévu pour les vols éco, mais je me méfie parce que j'avais eu la même réponse pour un vol sur Gulf Air il y a 2 ans et on nous a emmené à l'hôtel à notre arrivée à Barhein. Cela est super, mais comme je ne le savais pas et que j'avais réservé une chambre d'hôtel, j'ai payé la chambre sans en profiter. Un peu balot !...

En résumé, est ce que je dois réserver une chambre à l'avance, ou ce ne sera pas nécessaire ? Je ne voudrais pas payer une fois de plus une chambre pour rien.

Merci pour vos informations qui m'aideront bien à prendre la bonne décision !
Open
SO
Sophsof 13 years ago · Blouch
Brésil air pass via la Tam
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques informations sur le Besil air pass via la Tam. Je sais que plusieurs discussions ont déjà été lancées mais je ne trouve pas réponse à mes questions. Je pars au brésil Fin décembre 2013.

Je dois prendre 5 fois l'avion. Sao Paulo - Foz de iguaçu Foz de iguaçu - Campo grande Campo grande - Rio de Janeiro Rio de Janeiro - salvador de Bahia Salvador de Bahia - Belem

Hors quand je regarde sur le site de la Tam, il n'est possible de prendre que pour 4 voyages... Savez vous si il est possible de prendre pour 5 voyages ? Est il possible de réserver via une agence en Belgique ou obligatoirement sur le net ?

D'avance merci !
Open
AS
Astralasia 13 years ago · Pascalmoorea
Vol transcontinental économique
bonjour a tous

cela fait quelque tps que je parcours ce forum et il a répondu a toute mes questions, mais la je suis dans une impasse . je part en janvier 2014 pour un voyage en asie sud et sud est et pour finir mon périple, par l'amérique du sud mais la je ne trouve pas de moyen ecomomique pour joindre Kuala Lumpur a buenos aires.

tous renseignements sont bienvenus ....merci
Open
DE
Delanotre 13 years ago · Arumitap
Air France, l'A380 sur Singapour et Shanghai
- A/c 02 Septembre 2013, mise en ligne de l´A380 sur la ligne Paris - Shanghai

Les vols AF 116 et AF 111 seront opérés 3 fois par semaine en A380 Au départ de Paris : Lundi - Jeudi - Vendredi : A380 - autres jours : B777 Au départ de Shanghai : Mardi - Vendredi - Samedi : A380 - autres jours : B777

La deuxième fréquence quotidienne AF 112 et 117 n´est pas modifiée (opérée en B777)

L´augmentation d´offre en sièges vers Shanghai sera de 15 % (dont 20 % pour la cabine Economy)

- A/c 01 Septembre 2013 , retrait de l´A380 sur la ligne Paris - Singapour Le vol quotidien sera opéré en B773
Open

Recommended for you

Previous Page 347 of 994 Next