Week-end à Zadar avec Ryanair
by Blondemuslim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars avec ma famille a Zadar en Croatie avec Ryanair, on compte prendre la navette entre l'aeroport et le centre ville. Je n'arrive pas a savoir a quel endroit le be bus va nous laisser, du coup je ne sais pas ou choisir notre hotel ou auberge de jeunesse car nous serons a pied et je ne veux pas trop m'éloigner.
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'endroit approximatif ou le bus me deposera et une bonne adresse ou dormir pas trop cher.
Merci beaucoup
.....ben Zadar le centre ville n'est pas immense non plus, tu peux tout faire à pied.....évite peut être les hôtels du coté de la marina, là c'est plus loin....
Le parcours du bus est montré ici :
http://www.zadar-airport.hr/en/how-to-reach-us
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas perdu et pas la seule à faire ça le week end. Le bus t’arrêtes à la gare routière (1km du centre) ou sur le port en plein centre ville.
Si intéressé j'ai dormi au dernier étage (5 sans ascenseurs) d'un immeuble juste au dessus du marché. (appartement avec un lit double et deux lits simples, petite kitchenette, sdb et immense terrasse commune) pour un prix raisonnable (en septembre). Sinon à coté du marche tu as une agence "tourist info" qui te proposeras des logements directement sur place (beaucoup plus avantageux que sur le net)! Si ça t’intéresses je te donnerai les coordonnées de la personne en mp.
En effet Zadar n'est pas grand mais une ville assez sympa tout de même. Si tu as l'occasion loues une voiture à la journée pour visiter Plitvice! C'est le top!
Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas perdu et pas la seule à faire ça le week end. Le bus t’arrêtes à la gare routière (1km du centre) ou sur le port en plein centre ville.
Si intéressé j'ai dormi au dernier étage (5 sans ascenseurs) d'un immeuble juste au dessus du marché. (appartement avec un lit double et deux lits simples, petite kitchenette, sdb et immense terrasse commune) pour un prix raisonnable (en septembre). Sinon à coté du marche tu as une agence "tourist info" qui te proposeras des logements directement sur place (beaucoup plus avantageux que sur le net)! Si ça t’intéresses je te donnerai les coordonnées de la personne en mp.
En effet Zadar n'est pas grand mais une ville assez sympa tout de même. Si tu as l'occasion loues une voiture à la journée pour visiter Plitvice! C'est le top!
En effet Zadar n'est pas grand mais une ville assez sympa tout de même. Si tu as l'occasion loues une voiture à la journée pour visiter Plitvice! C'est le top!
.....+1..........
.....+1..........
Ok, merci pour les infos. J'ai finalement reserve 2 appartements sur le net a: apartamni benic! J'espere que ca sera pas trop mal, j'ai pas trop reussi a trouver d'avis autre que sur le site ou j'ai reserve mais on verra bien! Pour la loc de voiture je sais pas trop si ca vait le coup on est 9 ca fait donc 2 voitures!! Par contre je n'entend pas que du bien sur les iles cornati, j'ai vu les photos aeriennes c'est magnifiques mais il paraît que l'on passe la journee sur le bateau! Est ce que ca vaut le coup ou pas. Sachant que l'on y sera 3 jours que me conseilles tu de faire?!
Encore merci
Jessica.
Les iles sont très belles en effet. Mais de Zadar, on a trouvé ça long. 3 heures pour y aller, on nous a laissé 2h sur une très belles plages, puis on a mangé et 3h le retour. En octobre pour peu qu'il y est un peu de vent ou qu'il fasse frais... Donc en effet ça fait beaucoup de bateau... Je pense que ça doit être plus sympa en partant de plus près (Biograd?).
Pour Plitvice, ça vaut vraiment vraiment le coup! soit vous louez deux voitures (possible pour 30euro pour une journée), soit un véhicule 9 places! Sinon il y a des excursions depuis Zadar mais c'est forcément plus cher.
Pour Plitvice, ça vaut vraiment vraiment le coup! soit vous louez deux voitures (possible pour 30euro pour une journée), soit un véhicule 9 places! Sinon il y a des excursions depuis Zadar mais c'est forcément plus cher.
Coucou Fabich
Je cherche un logement pour 3 nuit en avril, dans la vieille ville de Zadar et suis tombée sur ton message. Peux-tu également m'envoyer les coordonnées que tu proposes !? Ce serait bien brave ! A l'avance merci.
Bonjour,
Je me permet de repondre car mon week end à Zadar s'est super bien passé, je conseille vraiment l'appartement ou je suis allée, appartmani Benic, pour 10 euros par personne la nuit on a réservé 2 apparts super bien. Tout équipé, écran plat, beau salon, propre, calme...
J'avais réservé sur hostelworld, et Boris est très gentil et serviable.
Bonjour, je viens d'aller sur le site que tu indiques et c'est vrai que cette auberge a l'air super. Peux-tu me dire en combien de temps, à pied, on peut rejoindre la ville historique et si autour de l'auberge on peut manger un bout à pas trop cher. Autre question, j'ai lu qu'on pouvait y louer des vélos, sais-tu si on peut louer un scooter par l'intermédiaire de ton collègue ? Merci pour tes réponses. Ce site est toujours aussi formidable pour la préparation d'un voyage ou d'un séjour ! Merci à tous !
Bonjour,
Oui l'auberge est vraiment cool! J'avais peur que la photo ne correspondent pas vraiment a la realite mais c'est même encore mieux! A pied c'est a 20 min maxi! Il y a un bus qui y va en 5 min et nous on prenait le taxi ca revenait a 1 euro chacun a 5!!
Nous on a loue 2 voitures 30 euros la voiture la journee avec gps franchement pas cher! Je l'ai loue a zadar sur le port en face de la vieille ville juste a gauche du grand pont! Sinon effectivement y a des velos on a paye je crois 2 ou 3 euros pour 2 heures!!
Pour manger a moins de 5 min a pied il y a 3 ou 4 restos: mama mia je crois, un resto ou y a un peu de tout et un resto chinois! Pour pas plus de 10€ et c'est bon! Sinon la cuisine est tout equipe et il y a un grand magasin pas tres loin!
Bonjour,
Nous partons à Zadar mi-avril. Pouvez-vous me dire comment rejoindre l'aéroport sachant que notre avion repartira de
Zadar le matin à 6h15 par Ryannair. Nous louerons une voiture à l'aéroport à notre arrivée, mais serons obligés de la
rendre la veille du départ. Je n'arrive pas à trouver de navettes qui partent avant 5h du matin du centre de Zadar.
Prix des taxis??? Nous ne sommes surement pas les seuls dans ce cas.
Je viens de lire ton post car je suis dans la même situation. En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :
1- pour rejoindre le centre de Zadar, il y a la navette a chaque arrivée d avion, le trajet coute 25 kunas par personne, jusqu’à la gare routière Buses from the Zadar Airport depart from the front gate of the international arrival terminal. ça doit marcher dans les deux sens. Je me casse pas trop la tête, on verra bien en arrivant et sur place. Bonne préparation de voyage.
1- pour rejoindre le centre de Zadar, il y a la navette a chaque arrivée d avion, le trajet coute 25 kunas par personne, jusqu’à la gare routière Buses from the Zadar Airport depart from the front gate of the international arrival terminal. ça doit marcher dans les deux sens. Je me casse pas trop la tête, on verra bien en arrivant et sur place. Bonne préparation de voyage.
Oui, tu as raison, le principal c'est de partir. Après on verra bien.
Bonjour,
je suis allée sur le site de l'auberge appartmani Benic, cela a l'air super bien et pour un prix très correct, mais combien
de temps faut-il à pied pour rejoindre la gare des bus? Notre avion part à 6h15 et nous prendrons la navette.
Bonjour
Effectivement il y a une navette quipart de l aeroport jusqu au centre pour 25 kunas. Un peu moins d une heure de trajet. Pour le retour on a prit un taxi a 10 euros a peu pres. C est pas cher.
Re,
Pour la navette c'est ok, mais je n'arrive pas à situer l'arrêt du bus par rapport à l'auberge Appartemani Benic.
Les taxis ils fonctionnent de si bonne heure et pour 10€?
bonjour comment s'est finalement passé votre week end a Zadar, nous partons pour quelques jours la semaine prochaine et je ne sais pas si cet appart hotel est situé a combien de temps du centre c'est a dire la ou il y a l'orgue marine... comment avez vous fait pour le retour? notre avion decolle aussi a 6 heures du matin ....merci pour vos conseils!😉
Bonjour,
Les bus pour rejoindre l'aéroport , partent de la gare routière très tôt le matin à partir de 4h. Nous avons réservé un taxi la veille qui est venu nous chercher à l'hôtel à 5h du matin pour 16€. Le bus est un peu moins cher, autour de 7€ pour 2.
Bon séjour en Croatie. C'est un pays magnifique. Nous avons beaucoup aimé.
bonjour comment s'est finalement passé votre week end a Zadar, nous partons pour quelques jours la semaine prochaine et je ne sais pas si cet appart hotel est situé a combien de temps du centre c'est a dire la ou il y a l'orgue marine... comment avez vous fait pour le retour? notre avion decolle aussi a 6 heures du matin ....merci pour vos conseils!😉
Nos 4 jours à Zadar se sont bien passés. Pas d'affolement pour les transports, tout est très facile ! En sortant de l'aéroport (qui est minuscule), le bus vous attend (y'a un bus par avion qui arrive), le prix... j'ai un trou mais c'est moins de 5€. Deux arrêts de bus sur le chemin : Le premier c'est la gare routière, on y descend si on ne crèche pas dans la vieille ville et prendre un autre bus pour là où vous allez ; le deuxième s'arrête devant les remparts de la vieille ville côté droit de la presqu'île, sur le grand parking P (rue Liburnska Obala) bus/voitures, y'a un kiosque et un abris bus. A côté une cabane en tôle pour prendre vos billets retour. Le plus simple quand vous arrivez, c'est de prendre de suite vos tickets retour comme ça vous avez les horaires car ils sont différents selon les jours.

Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai changé à la dernière minute pour l'APARTEMENT CAMPO CASTELLO dans la ville ville pour être plus près de tout. Je suis passée par booking.com, j'ai payé un peu plus que hors les murs (35€/nuit sans pdej) mais on était au coeur de tout. Situé près de l'orgue (au n°7 de la rue Brace Bilsic), on a pu tous les soirs assister aux superbes couchers de soleil, trop beau ! L'appartement était grand, tout équipé et y'avait même du café, du lait, de la brioche, du chocolat... tout ce qu'il faut pour déjeuner le matin avec une petite cuisine. On a été accueilli par le propriétaire Djani, très sympa qui m'a offert le petit alcool local de bienvenue et tous les documents pour bien attaquer la visite de la ville (carte, booklets, adresse de l'office de tourisme...). Rien à dire, TOUT PARFAIT ! Quatre jours supers, la vieille ville est magnifique et si on veut s'aventurer à l'extérieur, le système bus local est peu cher et très bien desservi quant aux bateaux pour les îles, ils sont à prendre directement sur les quais, c'est très bien huilé et pas cher !
Voilà mon retour de Zadar. Désolée de ne pas avoir communiqué tout ça en rentrant... c'est bien connu... quand on rentre, on se laisse prendre par la folie du quotidien ! Bon voyage à tous !
Nos 4 jours à Zadar se sont bien passés. Pas d'affolement pour les transports, tout est très facile ! En sortant de l'aéroport (qui est minuscule), le bus vous attend (y'a un bus par avion qui arrive), le prix... j'ai un trou mais c'est moins de 5€. Deux arrêts de bus sur le chemin : Le premier c'est la gare routière, on y descend si on ne crèche pas dans la vieille ville et prendre un autre bus pour là où vous allez ; le deuxième s'arrête devant les remparts de la vieille ville côté droit de la presqu'île, sur le grand parking P (rue Liburnska Obala) bus/voitures, y'a un kiosque et un abris bus. A côté une cabane en tôle pour prendre vos billets retour. Le plus simple quand vous arrivez, c'est de prendre de suite vos tickets retour comme ça vous avez les horaires car ils sont différents selon les jours.

Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai changé à la dernière minute pour l'APARTEMENT CAMPO CASTELLO dans la ville ville pour être plus près de tout. Je suis passée par booking.com, j'ai payé un peu plus que hors les murs (35€/nuit sans pdej) mais on était au coeur de tout. Situé près de l'orgue (au n°7 de la rue Brace Bilsic), on a pu tous les soirs assister aux superbes couchers de soleil, trop beau ! L'appartement était grand, tout équipé et y'avait même du café, du lait, de la brioche, du chocolat... tout ce qu'il faut pour déjeuner le matin avec une petite cuisine. On a été accueilli par le propriétaire Djani, très sympa qui m'a offert le petit alcool local de bienvenue et tous les documents pour bien attaquer la visite de la ville (carte, booklets, adresse de l'office de tourisme...). Rien à dire, TOUT PARFAIT ! Quatre jours supers, la vieille ville est magnifique et si on veut s'aventurer à l'extérieur, le système bus local est peu cher et très bien desservi quant aux bateaux pour les îles, ils sont à prendre directement sur les quais, c'est très bien huilé et pas cher !
Voilà mon retour de Zadar. Désolée de ne pas avoir communiqué tout ça en rentrant... c'est bien connu... quand on rentre, on se laisse prendre par la folie du quotidien ! Bon voyage à tous !
Bonjour merci pour vos indications cela va me permettre d organiser ce week end. Du coup j'ai choisi également un appartement hôtel dans la vieille ville pour 55e la nuit. Nous avons prevu de faire la visite de la ville a l arrivée et le lendemain le parc de plitvice avec une location de voiture pour la journée et dernier jour on va essayer d aller sur l ile de Dugi Otok pour voir la fameuse plage sahakun! Voila notre petit programme en esperant pouvoir faire tout ça! Merci pour vos conseils! 😏
Log in first, then come back to this page.










