Avion A380 de Singapore Airlines à l'aéroport Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
le 1 vol A380 au depart de CDG sur SQ est programmé pour le 3 juin prochain alors qu'il me semble que Roissy 1 ne soit toujours pas amenagé pour recevoir ce bel avion....

Qui en sait un peu plus...
MI Michelzen Globetrotter ·
le 1 vol A380 au depart de CDG ... alors qu'il me semble que Roissy 1 ne soit toujours pas amenagé pour recevoir ce bel avion....

mais si il aura 2 passerelles au lieu de 3 sur T2
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO Fokker70 Veteran ·
bonjour, le T1 de CDG pourra recevoir le premier A380!! ( citation venant de aerocontact.com)"Les compagnies profitent également du changement, non seulement grâce à l’amélioration de l’organisation des comptoirs d’enregistrement, mais aussi grâce à la mise en place d’un nouveau système de tri bagages. Le doublement de la surface du tri et le réaménagement des circuits va permettre de réduire le temps d’attente pour livrer les bagages. Enfin, le terminal 1 est à présent doté d’une porte d’enregistrement pouvant accueillir l’Airbus A380. Elle ne devrait pas tarder à servir : Singapore Airlines doit lancer sa liaison Singapour – Paris en Super Jumbo le 1er juin.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-aeroports-de-paris-rouvre-entierement-cdg1~07839.html

🙂
DE Dersimli95 ·
salut a tous voila je travail sur cdg le 380 singapour viendra au terminal 2 au s3 normalement le 2 juin aller entre le 1 er et le 4 juin lol . le s3 c le grand batiment long qui et situer deriere le F et le E. aux porte K ou L y a que sur c point de parking les A 380 peuvre ce metre, les passerelles sont adapter pour A 380, A 340, B 747 et B 777 voila voila si vous avez d'autres question faite signe a ouai AIR FRANCE leur A 380 IL ET DANS LEUR ENTREPOT IL FONT DES REGLAGE mes il l'on aussi mes on c pas quand il sera en vols
SL Slasherfun Globetrotter ·
Après déchiffrement de ton message (ce fut long et difficile, j'espère que je n'ai rien raté) : * Si l'A380 est prévu au S3, il faudrait prévenir ADP et Singapore Airlines, ils ont pas l'air au courant... * Air France met ses avions dans des entrepôts ? C'est une nouveauté ça * Non, le premier A380 d'Air France n'est pas à CDG mais à Hambourg. * Si ça peut te rassurer, il a déjà volé (pour aller de Toulouse à Hambourg notamment).
Contributions CC BY-SA
MA Mavieenlair2 Veteran ·
L'A380 d'AF arrivera à CDG au mois d'octobre pour une mise en ligne prévue fin octobre... A suivre...
DE Dersimli95 ·
loool je pense kil sont au courant a la base singapour et au T1 mes le probleme la bas c que il n'y a pas de passerelle adapter pour l' A380 sur le terminal 1 a part si il le mette au large tu t1 sur des points de parking ou il n'y a pas de passerelle, maintenant les seuls passerelle qui sont adapter pour l'a380 sont au terminal 2 s3 y a que la bas ou il peuve le metre, une passerelle sur 2 sont pour cette avion

moi l'info ke j'ai eu sur l'a380 de AF c des personnes de chez AF qui me l'on dit maintenant peut etre qui et venu et partie je c pas a hamburg ou toulouse ou je c pas ou lol
FÀ FàTahiti Veteran ·
Sautons du coq à l'âne  de SQà AF  pour demander si AF a commencé à lancer l'appel aux pnc volontaires POUR  380 et  si le nombre annoncé  de pnc à bord satisfait tout le monde,  car la classe AFFAIRES bien chargée semblait peu lotie en pnc pour un nombre élévé de fauteuils ?
le probleme la bas c que il n'y a pas de passerelle adapter pour l' A380 sur le terminal 1

Si il y en a.

moi l'info ke j'ai eu sur l'a380 de AF c des personnes de chez AF qui me l'on dit maintenant peut etre qui et venu et partie je c pas a hamburg ou toulouse ou je c pas ou lol

Nope, il (F-HPJA, MSN033) n'est pas encore venu à CDG.
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
le probleme la bas c que il n'y a pas de passerelle adapter pour l' A380 sur le terminal 1

Si il y en a.

Parking Z7 ou Z8

Il y a également des points de stationnement prévus aux T2A et T2C
LE Leonounours Regular ·
Hello Any news concernant la premiere ligne A380 d'AF?

Rien encore en gds.

Bye a tous

Fabrizio
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
Apparemment, YUL et JFK d'abord pour la formation équipage, puis PEK et NRT à la place (une fréquence de moins sur NRT, ce qui permet d'en créer une vers HND)
Contributions CC BY-SA
DE Dersimli95 ·
je c pas si il pourront ce metre au A et C je c kil fon des travaux sur le tarmak mes il ni y a pas de passerelle adapter a moin kil les mettes au large et a ce moment sa sera des passerelle mobile, jt'en dirai plus d'ici quelque jour
TG TGV Regular ·
je c pas si il pourront ce metre au A et C je c kil fon des travaux sur le tarmak mes il ni y a pas de passerelle adapter a moin kil les mettes au large et a ce moment sa sera des passerelle mobile, jt'en dirai plus d'ici quelque jour

Comme le dit Slasherfun il faut décrypter ! Comme je l'ai fait, je vous en fait profiter:

Je ne sais pas s'ils pourront se mettre au A et au C. Je sais qu’ils font des travaux sur le tarmac, mais il n’y a pas de passerelle adaptée à moins qu’ils ne les mettent au large et à ce moment ce seront des passerelles mobiles. Je t’en dirai plus d’ici quelques jours.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
SQ SQ333 Regular ·
Le 380 SQ sera parqué en Z9.

Laurent
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

un début de réponse .

http://www.tout-paris.org/1er-airbus-a380-paris-roissy-cdg-961

Maintenant d'aucuns diront que c'est au S3, mais la sécurité sera doublée pour l'évènement, un peu comme le vol inuagural de l'A380 pendant sa visite de validation.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
FÀ FàTahiti Veteran ·
Si l'arrivée du vol  de SIN  sur CDG ne devait pas se faire  au terminal  prévu au départ  ce serait encore un désaveu pour CDG  et  ADP qui n'a de cesse d'accumuler les gros loupés ...et une trés mauvaise réputation  auprès  des compagnies étrangéres qui avaient été traités comme de la m-- quand le le terminal s'était écroulé . Tout s'est trés bien passé ailleurs  où tout était prêt pour le  380  mais bien sûr  à  deux jour on ne sait pas encore où le bel oiseau  va se poser exactement  à paris pour X ou Y  raisons..L'autre jour à SYD il m'a semblé voir deux 380  qF ET eMIRATES....heureusement  qu'ADP n'a pas encore à gérer plusieurs A380.....en même temps .. la pauvre avoir autant d'argent  , raquetter les usagers,  la poste pour ses boites à lettres, et  raquetter les cies en fournissant parfois des prestations  minables ...
IN Indianocean Veteran ·
Quelqu'un sait-il combien d'A380 ont été livrés à Singapore Airlines à ce jour? Sur leur website, ils indiquent 6 mais à Septembre 2008.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour

7 avions dont le dernier 9v-SKH MSN livré le 28/5. A suivre dans les prochains jours le 9v-SKG MSN 19. Si kk1 sait pourquoi les avions n'ont pas été livrés dans l'ordre je suis preneur de l'info.

L'A380 ira bien au T1 avec 471 paxs ça ne fait pas plus qu'un B744 CRL donc pas de problèmes......

Laurent
Rassure-toi fàTahiti, l'A380 de SQ arrivera bien au terminal 1. Je ne sais pas ce que tente de nous expliquer dersimli95, mais ce fut jusqu'ici faux et archi-faux.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Sautons du coq à l'âne de SQà AF pour demander si AF a commencé à lancer l'appel aux pnc volontaires POUR 380 et si le nombre annoncé de pnc à bord satisfait tout le monde, car la classe AFFAIRES bien chargée semblait peu lotie en pnc pour un nombre élévé de fauteuils ?

ils font des appels à PNC volontaire pour l'A308 ??

j'aurais cru plutôt l'inverse, c'est-à-dir qu'il faille faire une sélection car tous les PNC voulaient volen sur l'A380...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Viadi Globetrotter ·
Le 380 SQ sera parqué en Z9.

Merci. Pour le voir il y a l'arrêt de Roissybus au niveau arrivée qui est juste en face !

Maintenant d'aucuns diront que c'est au S3,

Non non, ce sera au terminal 1 ! S3 est exclusif pour Skyteam & partners... AF ne va quand même pas autoriser le grand concurrent à venir ! Apres amusant l'article, il parle de Qantas qui ne vient pas en 380 à CDG... Il faudrait leur dire que Qantas ne vient pas à CDG...

mais la sécurité sera doublée pour l'évènement,

C'est sur que à CDG la plus grosse menace ce sont les spotteurs... Et puis de toute façon il y a très peu d'endroits ou on peut voir correctement les avions !

Si l'arrivée du vol de SIN sur CDG ne devait pas se faire au terminal prévu au départ ce serait encore un désaveu pour CDG et ADP qui n'a de cesse d'accumuler les gros loupés

C'est un peu ça ! Le S3 a été conçu pour l'A380, terminal d'avant garde pour avion d'avant garde ! Et voila qu'il arrive au T1... le plus ancien terminal de CDG pour les compagnies de seconde zone...

la pauvre avoir autant d'argent, raquetter les usagers, la poste pour ses boites à lettres, et raquetter les cies en fournissant parfois des prestations minables ...

mais le monde entier est l'invité d'ADP !! Tu oublies de parler de l'augmentation continue des taxes aéroport, environ 5 à 10% par an ! pour un service sans équivalent dans le monde aéronautique... Mais c'est vrai qu'ADP a construit un magnifique opéra à Pekin ! on ne peut pas tout avoir...

Je ne sais pas ce que tente de nous expliquer dersimli95, mais ce fut jusqu'ici faux et archi-faux.

La qualité de ses informations semble être du niveau de la qualité de son style d'écriture !
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je reviens sur le côté sécurité qui vous fait "sourire" !

effectivement, elle sera plus importante pour cette première venue, car cet avion "Français" pour beaucoup de compatriotes, va faire venir beaucoup de curieux y compris dans le personnel permanent habilité sur le tarmac de Roissy.

Alors il est vrai que pour ce premier vol commercial, ADP et les autoriyés veulent éviter tout espèce d'incident pour cette première venue "officielle" d'un A 380 à Paris.
EL Elwiss Regular ·
Parking Z7 ou Z8

Il y a également des points de stationnement prévus aux T2A et T2C

C'est où exactement les emplacements Z7 et Z8? D'ailleurs quelqu'un a-t-il un lien vers un plan des postes de stationnement des avions à Roissy?

Merci!
VI Viadi Globetrotter ·
je reviens sur le côté sécurité qui vous fait "sourire" !

C'est juste qu'à Amsterdam tu as accès direct à la terrasse sans aucune barrière... A Zurich tu as visites par bus sur les pistes, avec même un arrêt au milieu au croisement des pistes ou tu peux descendre prendre des photos !

A CDG il n'y a aucun point d'observation et une interdiction de prendre des photos d'avion (sauf autorisation spécifique) et qu'à ORY tu as plus l'impression d'être dans une cour de promenade de prison !

ADP et les autorités veulent éviter tout espèce d'incident

C'est sur qu'organiser une manifestation plus ouverte pour feter l'arrivée de cet avion n'est pas dans les compétences d'ADP... contrairement à ce qu'ont fait d'autres aéroport ! Je suis pret à parier que l'arrivée de l'A380 à FRA sera mieux organisée... Mais FRA est gérée par Fraport...

C'est où exactement les emplacements Z7 et Z8? D'ailleurs quelqu'un a-t-il un lien vers un plan des postes de stationnement des avions à Roissy?

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/...AC%20AD%202.LFPG.pdf Pages 9 à 12. Tu peux avoir tous les aéroports francais sur le site de la dircam
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Oui le volontariat PNC pour voler sur A380 a eu lieu en fin d'année dernière. Pour faire voler les 3 premiers avions il font environ 1500PNC volontaires, lorsque je me suis inscrit AF n'avait réussi à convaincre que 700 PNC. Les bruits de couloir disent que pour le moment il n'y aurait pas 1500 volontaires pour voler sur ce nouvel avion. Beaucoup de mes collègues préfèrent "wait and see", il est vrai que le lancement "original" des NEV en a echaudé plus d'un...

Contrairement à une idée reçue peu de PNC sont impatients de voir arriver ce nouvel avion : la taille et le nombre de passagers font réflêchir. D'autres ne veulent plus essuyer les plâtres etc...

Bref je me suis porté volontaire pour vivre les débuts d'un nouvel avion, certes moins exceptionnel que Concorde ou le B747 mais qui révolutionne tout de même le transport aérien.

Les PNC volontaires s'engagent à voler au moins deux fois par mois sur A380 (et son choix de destinations limité, du moins au début). La destination de lancement sera New-York. Suivront, mais tout évolue au jour le jour : Dubaï, Johannesbourg et Tokyo. Un peu plus tard Pékin et Séoul sont envisagés de même que Montréal (ville qui devait il y a quelques mois encore, faire partie des toutes premières destinations de l'avion).
EL Elwiss Regular ·
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/...AC%20AD%202.LFPG.pdf Pages 9 à 12. Tu peux avoir tous les aéroports francais sur le site de la dircam

C'est parfait! Merci beaucoup!
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Un autre excellent site pour trouver les charts pour les SID/STAR et plans des aéroports pour la France est le Site de l'Information Aéronautique

Pour le reste du monde il y a ce site ou vous pourrez trouver les mêmes informations mais classées par pays.

Et pour trouver quel airways vous allez peut-être utiliser pour votre prochain vol c'est ICI que cela se passe.

Voilà, j'esspère que vous allez trouver votre bonheure dans ces 3 sites. Si vous recherchez d'autre information essayer les sites ayants pour sujet Flight Simulator.

Telle que:

http://forums.flightsim.com/vbfs/
AT Athanase28 Veteran ·
pour ce qui est de l'aéroport CDG, l'alerte terroriste est toujours au niveau rouge, et il est hors de question que l'on laisse faire n'importe quoi.

De meme toutes les excursions de la maison de l'environnemet à l'aéroport sont annulées jusque nouvel ordre. je parle des excursions dans la partie réservées, et sur le tarmac.

Voila pour les raison sécuritaires.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)heureusement qu'ADP n'a pas encore à gérer plusieurs A380.....en même temps ..(...)

De l'eau a coulé sous les ponts et maintenant, en plus de SQ, il y a EK, demain matin MH et bientôt TG.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en des des possibilité du T1 pour accueillir les A380 (SQ, MH et bientôt TG), T2C (EK) et T2A (MH pourrait y migrer maintenant qu'ils sont dans Oneworld).

Similar discussions

You might also like