Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Panoramix007 14 years ago · Pacha25
Corsair - liquides en cabine?
Bonjour,

Est-ce les liquides sont autorisés (dans la limite de 100ml chacun) en cabine avec Corsair, comme c'est le cas avec les autres compagnies ? Car Corsair indique sur son site que les liquides sont purement et simpement interdits (elle spécifie la limite de 100ml uniquement pour les fromages (!)), a l'exception de médicaments et nourriture pour bébés. Ont-ils simplement omis d'ajouter cette information, ou bien Corsair interdit vraiment tous les liquides en cabine ? Ce qui serait étrange car Corsair fait expréssement référence a la réglementation européenne qui serait du cout beaucoup moins contraignante. Merci pour vos informations.
Open
MI
Mimi31000 14 years ago
Aigle Azur pour le vol Toulouse-Oran: poids des bagages autorisé?
salém 3likom a tous et a toutes je voudrais savoir svp combien g droit a supplement bagages, je voyage avec mon bébé de 6moi (aigle azur) toulouse oran et comme c ma premiére fois je me retourne vers vs pour me donner klke conseils est ce que j'ai droit a 30kilo pour moi et 10 kilo pour mon bébé merci
Open
VE
Vence 14 years ago · Azerty013
Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition
J'avais pris la précaution de réserver 6 places d'avion bien à l'avance pour bénéficier " soi-disant d'un bon un prix "et être bien placé dans l'avion ( ce qui n'est pas négligeable pour un vol de plus de 11 h 00 ) . Nous devions partir de MARSEILLE . Un mois avant le départ, AIR AUSTRAL nous informe que le vol réservé pour St Denis de la REUNION était annulé . Comme j'avais prévu un circuit à MADAGASCAR, cette annulation remettait le programme de ce voyage ( déjà réglé ) en question, puisqu'on me proposait de partir 2 jours après, toujours de MARSEILLE . Après négociation, nous avons été mis ( nous sommes 6, originaires de la région de NICE ) sur un vol d'AIR AUSTRAL prévu au départ de PARIS le 26 SEPTEMBRE 2012 à 23h . J'ai accepté cette proposition car elle nous permettait de poursuivre dans la foulée, notre voyage jusqu'à TAMATAVE( même si nous devions prendre un TGV à MARSEILLE pour rejoidre CDG ) et de réaliser le programme du voyage prévu . LE 20 Septembre 2012, à midi, ( soit 6 jours avant le départ ) , je reçois un nouveau message d'AIR AUSTRAL m'annonçant l'annulation du vol que nous devions prendre après la suppression du vol de MARSEILLE . Le vol du 26 SEPTEMBRE 2012 au départ de PARIS, était annulé . J'ai à nouveau pris contact avec AIR AUSTRAL qui m'a proposé de partir le lendemain et attendre à LA REUNION 2 jours pour avoir la correspondance pour TAMATAVE. Certes des excuses banales ont été formulées, mais aucune considération pour un voyage à MADAGASCAR fichu en l'air (!) , aucune compensation financière proposée, ils se foutent véritablement du monde . AIR AUSTRAL est une compagnie aérienne à éviter à tout prix . Je suis scandalisé devant autant de désinvolture et devant un tel manque de professionnalisme . AIR FRANCE va aussi à MADAGASCAR, pourquoi ne pas avoir choisi AIR FRANCE ? . Je suis parti plusieurs fois avec AIR FRANCE; J'ai été déçu par les horaires des vols ( arrivée à TANA en pleine nuit et retour en pleine nuit ), aucun équipage dans les couloirs dès le service de repas terminé et au retour, 2h après le départ, c'est l'extinction des feux et on ne revoit plus personne jusqu'à une heure 30 avant d'arriver à CDG, " pour le petit déjeuner "; de plus les avions utilisés sur cette ligne ne sont plus de toute première jeunesse . Je voulais essayer une autre compagnie aérienne, j'ai choisi AIR AUSTRAL; ce choix s'est avéré encore plus catastrophiqiue . Pauvre MADAGASCAR, un si beau pays qui ne mérite absolument pas ce manque de considération de la part des compagnies aériennes . CONSTERNANT !
Open
FA
Fantajas 14 years ago · Filou33
Choix de compagnie aérienne: Paris-Kathmandu
bonjour,

j'envisage de partir au Népal en avril prochain. Gulf Air propose des prix et des horaires interessants. Que pensez-vous de cette compagnie ?

Comment est l'aéroport de Barhein ?

merci de vos réponses
Open
AN
Anlor69 14 years ago · Patrick91230
Billets d'avion de Lyon pour Miami
Bonjour

Je regarde les billets d'avion depuis quelques semaines. NOus partons de Lyon pour Miami en août 2012. A priori le moins cher serait de partir de Genève. Savez-vous pourquoi ? je regarde aussi pour 15 jours ou 3 semaines, les prix augmentent 🤪 je ne comprend pas. Et pour des meilleurs prix, il vaut mieux partir un jour de semaine ? Merci pour vos avis
Open
ER
Ericetcathy 14 years ago · AlexluxBis
Jetair fly: expérience il y a cinq ans avec le vol Bruxelles-Puerto Plata
voici mon expérience avec jetair: il y a 5 ans, nous avons pris le vol bruxelle-puerto plata. l'avion était en panne en jamaïque, nous avons attendu 11 heures pour avoir un autre avion, une compagnie portugaise, le vol avait été très inconfortable, sans compter l'arrivée en pleine nuit à puerto plata, nous avions galéré pour trouver un taxi, bref, refroidis par jetair. il y a une semaine, donc là c'est tout frais, nous avons repris un billet avec jetair, ayant lu justement quelques messages rassurants, nous avons pensé que notre mauvaise expérience était exceptionnelle... départ donc de Bruxelles lundi 12 mars à 11h45 pour Sto Domingo, décollage à l'heure, soubresauts bizarres dans l'avion, demi-tour et atterrissage en urgence avec dix camions de pompiers autour de l'avion. nous avons été débarqués avec un voucher de 3€10 pour nous restaurer, ha ha, même pas un coca dans l'aéroport à ce prix mais c'est un détail, et avons attendu jusqu'à 19 h. l'avion a été réparé, on nous a menti sur la panne qui bien sur a été minimisée, soit disant une défaillance électronique, en réalité c'était une panne moteur grave (info d'une personne travaillant pour jetair qui était dans l'avion et a refusé de remonter dans ce même avion). nous avons nous aussi refusé de reprendre ce même avion, et avons dû attendre le prochain vol mercredi, avec atterrissage à punta cana... je signale de plus que j'ai remarqué avant l'embarquement que le réacteur gauche de l'avion (boeing 767 bi moteur) était ouvert et que des techniciens étaient en train de "bricoler" dedans, en haut d'une échelle. je l'ai signalé à l’hôtesse qui m'a dit "mais non, c'est un contrôle de routine..." voilà comment nous avons frôlé la catastrophe, un réacteur sur deux en panne, et ils le savaient avant le décollage!!! ces gens sont complètement irresponsables, qu'on ne me parle plus jamais de jetair! (j'ai pris un billet chez Iberia pour le retour...) dans l'aéroport de Bruxelles (que nous avons eu le temps de visiter...) jetair fait l'unanimité, y compris au service bagages, ils m'ont confirmé qu'ils sont en panne régulièrement, c'est la routine...
Open
MO
Moamoa17 14 years ago · Patrick91230
Transit de 2h25 à Phuket pour Bangkok, changement de compagnie, est-ce suffisant?
Bonjour à tous,

Le sujet a été évoqué en sens inverse, je me permets donc de poser la question me concernant... J'arrive le 28 janvier 2013 à 19h30 sur Phuket avec la compagnie Jetstar (depuis Sydney). Je compte prendre un vol pour Bangkok à 21h55 avec Bangkok Airways...

Pensez-vous que 2h25 suffisent? J'ai cru comprendre que l'aéroport était plus petit qu'à Bangkok.

J'ai droit à un bagage de 20kg mais peux également essayer de n'avoir qu'un bagage en cabine...

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos futures réponses,
Open
PE
Perladelmar 14 years ago · Carnarvon
Trouver un vol Barcelone - Papeete via le Mexique?
Bonjour,

je me demande s'il y a des connexions de vol depuis Barcelone à Papeete via Mexique au lieu de passer par les Étas-Unis.

Vue que la pluparte des offres sur internet sont de faire une escale à Los Angeles.

perladelmar
Open
KA
Katykatt 14 years ago
Vol Bangkok - Trang avec Nok Air
Bonjour,

Nous souhaiterions prendre un vol interne au mois de novembre pour rejoindre trang depuis bangkok J'ai vu que Nok air propose des tarifs tres interessant:

Quelqu'un a t'il déjà utilisé? Actuellement le prix du trajet qui nous interesse est d'environ 28€ avec les taxes inclues Je me pose surtout des questions sur les bagages car j'ai un mauvais souvenir avec Air asia avec qui l'an passé en Malaisie nous avions du payer très cher nos bagages car d'apès ce que j'ai compri avec mon anglais tres limite c'est que nous n'avions pas enregistré nos bagages lors de la reservation internet

Avec Nok air y'a t'il possibilité de rencontrer le meme probleme? si oui comment l'eviter?

merci 😉
Open
SD
Sdelaunay 14 years ago · Ldupray
Indeminité de voyage suite à un vol annulé (vol Air Caraïbes Orly-Pointe à Pitre)
Bonjour,

J'ai effectué un vol cet été et le vol a été annulé suite à des problèmes techniques de l'avion. Nous avons été hébergé par la compagnie à l'hôtel et nous sommes partis 24h plus tard.

Suite à un e-mail de la compagnie et après avoir répondu à la compagnie sur la façon dont cela s'est passé, elle nous avez proposé au départ des miles ou un avoir, celle-ci m'informe par courrier qu'elle me propose 250 € par virement par passager (nous sommes 3) et refuse les indemnisations externes (location auto, appartement, frais d'achat hygiène suite à pas de bagages...).

Hors en regardant sur Internet, je vois que l'indemnisation normale pour un voyage supérieur à 3500 KM (ce qui est le cas) est de 600 € par personne.

Ce qui me paraît étrange, c'est qu'ils disent qu'ils ont mis tout en place pour éviter le problème et que donc ils ne sont pas responsables. Le jour J ils nous ont fait croire qu'ils étaient en train d’affréter un avion d'une compagnie du Portugal. Hors bien sûr cela ne pouvait pas être vrai puisqu'aucune compagnie portugaise ne vol vers les Antilles. Ils nous ont fait poireauter des heures dans l'aéroport et j'en passe...

E-mail suite au voyage :

Madame, Messieurs,

Nous prenons contact avec vous suite à l'annulation du vol XXXXXX du XX/07/2012 entre Orly et Pointe à Pitre.

Tous nos passagers s'attendent à un service fiable, digne de confiance et nous tentons en permanence de répondre à l'attente de nos clients. En effet, la ponctualité et la régularité sont les objectifs de toute compagnie et, au nom d'Air Caraïbes, nous vous présentons toutes nos excuses à ce sujet.

L'annulation du vol est la conséquence d'un dysfonctionnement technique de l'appareil susceptible d'affecter la sécurité. En cette période de fort trafic, suite aux vacances annuelles, nous n'avons pas été en mesure de dégager un autre appareil de la flotte pour assurer cette rotation. Nous avons fait face aux mêmes difficultés lorsque nous avons cherché à affréter un appareil d'un autre transporteur. Sachez que nous avons développé tous nos efforts afin de prendre les mesures nécessaires qui pouvaient raisonnablement s'imposer afin de vous éviter les désagréments qui ont été les vôtres. Nous regrettons de ne pas avoir répondu à vos attentes dans cette situation particulière.

La responsabilité de la compagnie est réglementairement exonérée dans ce cas précis. Toutefois, nous avons choisi d'avoir un geste personnel en votre faveur et vous proposons soit de créditer vos comptes Préférence de 35 000 miles soit chacun un avoir de 250 Eur.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer de votre décision par courriel à l'adresse aircaraibes@sept.fr en rappelant la référence de votre dossier et votre numéro d'adhérent.

Nous souhaitons que ce geste nous permettra de vous prouver le caractère exceptionnel de cette situation et nous donnera l'opportunité de recouvrer votre confiance à l'occasion d'un prochain vol.

Veuillez croire, Madame, Messieurs, en l'assurance de notre considération distinguée.

Suite à ma demande d'indemnisation des frais, la réponse par courrier :

Nous regrettons par contre de ne pas pouvoir accéder à votre demande concernant les frais d'hébergement ou de location de voiture. En effet nous croyons utile de vous souligner que l'obligatoin du transporteur aérien d'acheminer les passager dans les meilleurs délais possibles jusqu'à la destination finale indiquée sur le billet. Sa responsabilité n'intervient pas dans la suite du voyage qui dépend de l'organisation personnelle de chaque passager. Ainsi, Air Caraïbes ne peut prendre en charge les frais indirects ou éventuels manques à gagner, non liés au transport aérien avec notre Compagnie, que vous mentionnez dans votre e-mail

Il me semble bien que sa responsabilité est engagée puisque cela impact des frais lié au transport aérien (retard).

J'en viens donc à : est-ce que je dois réclamer la totalité des indemnités + les frais associés. Ils utilisent des rusent pour minimiser les faits..

Merci de votre aide
Open
OF
Offcm 14 years ago · Albundy
Prix du pass Mexique skyteam "Air France"?
bonjour Est ce que quelqu'un connaitrai le prix du pass skyteam pour le mexique vendu par air france en France. Est ce vraiment interessant? A priori ce pass est vendu qu'en agence d'apres ce que j'ai compris.

merci pour votre aide
Open
BA
Baimbridge 14 years ago · Jackfack
Modernisation de l'aéroport d'Orly horizon 2018
Le quotidien économique La Tribune du jour dans un article intitulé et ci-dessous retranscrit annonce (Fabrice Gliszczynski): Le plan colossal d'Aéroports de Paris pour relooker Orly

Selon nos informations, ADP projette d'investir 600 à 700 millions d'euros d'ici à 2018 pour transformer le deuxième aéroport parisien. Le groupe prévoit notamment la jonction d'Orly sud et d'Orly ouest pour en faire un seul terminal plus fluide et plus grand. Et compte sur la création d'une ligne de métro vers Paris et d'une gare TGV. Un investissement qui n'était pas prévu dans le contrat de régulation économique 2011-2015, signé avec l'Etat.

Après Roissy, Orly. Alors que l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) a concentré l'essentiel des investissements d'Aéroports de Paris (ADP) depuis plus de six ans (CDG1, Terminal G, satellite S3, S4..), celui d'Orly est à l'aube d'un lifting de grande ampleur. Selon des sources concordantes, ADP projette en effet de lancer des travaux colossaux d'un montant de 600 à 700 millions d'euros qui s'échelonneront jusqu'en 2018. Ces travaux permettront d'améliorer la qualité de services et la capacité d'accueil de l'aéroport, mais aussi sa liaison avec la capitale et la province, puisqu'ADP table sur une station de métro et une gare TGV à Orly. Des infrastructures qui ne dépendent pas de lui néanmoins. Jonction d'Orly sud et d'Orly ouest Pierre Graff le PDG du groupe doit « dévoiler le futur visage de l'aéroport Paris-Orly" le 17 octobre prochain", indique ADP dans une invitation envoyée à la presse. «D'ici 2018, un seul et même terminal pour Orly », ajoute le texte, sans plus de précision. En effet, l'essentiel de ces travaux sera consacré à la jonction des deux aérogares du deuxième aéroport parisien, Orly sud et Orly ouest, aujourd'hui distantes d'environ 500 mètres. Cette jonction ressemble au chantier en cours à Roissy pour relier les terminaux 2A et 2C. Cet espace ainsi construit accueillera donc des installations aéroportuaires. Elles seront de très belle facture (sur deux étages, pour respecter une harmonie avec les installations existantes) ; une sorte de « petit S4 », selon un connaisseur du dossier, le dernier terminal de Roissy, mis en service cet été, et dont la qualité de services n'a rien à envier aux meilleurs aéroports du monde. Possibilité d'accueillir des A380 Il n'y aura en effet plus qu'un seul terminal à Orly. Celui-ci sera d'autant plus important qu'à l'extrémité de l'actuel terminal sud, une zone d'embarquement (dite jetée) sera construite. Equipée de six points avions, elle pourra accueillir des gros porteurs, notamment des A380. C'est par la construction de cette jetée que devraient commencer les travaux. Station de métro et gare TGV En outre, le projet table sur une station de métro et une gare TGV (à l'horizon 2020 pour cette dernière). De quoi améliorer les liaisons avec la capitale et la province. La ligne de métro fait partie du Grand Paris Express , dont « les engagements de l'Etat seront tenus, précisés et financés », a indiqué mardi le ministère de l'égalité des territoires et du logement. Compagnies et passagers à l'étroit à Orly sud L'objectif de cet investissement -aussi important que la prise de participation en mai de 38% du gestionnaire des aéroports turcs TAV-, est multiple. D'une manière générale, il vise à améliorer la qualité de services de ces installations un peu vieillottes (Orly sud a été inauguré en 1961, Orly ouest a été mis en service dix ans plus tard), malgré plusieurs investissements au fil de l'eau ces dernières années. Cette amélioration de la qualité passera également par une meilleure fluidité des passagers. Les compagnies disposeront en effet de plus d'espace. A Orly Sud, fief des compagnies à bas coûts, les transporteurs sont entassés. Des problèmes de sous-capacités sont criants en périodes de pointe. Les passagers d'Easyjet par exemple sont obligés d'enregistrer au sous-sol. Cet engorgement a d'ailleurs agacé bon nombre de compagnies. Certaines ont demandé des transferts de transporteurs vers Orly Ouest, en grande partie réservée à Air France, dont l'activité d'Air France se réduit depuis plusieurs années. Capacité de près de 40 millions de passagers par an Outre le côté qualitatif, Orly pourra accueillir plus de passagers. Sa capacité pourrait croître d'une dizaine de millions de passagers par an, selon des sources internes, à près de 40 millions de passagers (l'aéroport en a accueilli 27 millions en 2011, +7,7%, contre 61 millions à Roissy). Non pas en augmentant le nombre d'avions, puisque le plafonnement de la plate-forme à 250 000 mouvements d'avions (décollages et atterrissages) par an ne sera pas touché, mais en augmentant la taille des avions. Ce phénomène s'accentue depuis plusieurs années avec l'arrivée massive des compagnies à bas coûts. Des investissements non prévus Une partie des travaux est prévue durant la période du CRE (contrat de régulation économique) en cours 2011-2015 signé avec l'Etat, lequel dans l'enveloppe de 2,3 milliards d'euros prévue durant cette période, ne prévoit pas un tel investissement. Va t-on, par conséquent, assister à une hausse des redevances pour les compagnies aériennes et les passagers ? « Pas du tout, c'est un investissement qui doit se faire à la place d'autres investissements, explique une source proche du ministère des transports. Il se fera à taxes et redevances inchangées par rapport à ce qui était prévu ». Départ de Pierre Graff Ce projet, qui n'a pas encore été voté au conseil d'administration, et n'attend pas les conclusions du rapport sur l'avenir d'Orly demandé l'an dernier par le gouvernement Fillon. Il sera mis en œuvre par le successeur de Pierre Graff à la tête d'ADP, contraint de démissionner le 11 novembre date à laquelle il aura atteint la limite d'âge de 65 ans.

Si cela se confirme, c'est une bonne nouvelle car CDG non merci. Il n'y en avait que pour l'aéroport du nord parisien ces dernières années.

La suite au prochain épisode
Open
NO
Nous4enAsie 14 years ago · Alexino2
Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid-Cancun?
bonjour ,

nous partons la semaine prochaine pour la Riviera Maya au départ de Madrid avec Air Europa. Je n'arrive pas à savoir si il y a des écrans individuels en classe éco. Voyageant avec 3 enfants dont une petite de 2 ans , je voudrais juste savoir si je dois prévoir BEAUCOUP d'occupations ou juste un PEU ! 🤪 merci pour votre aide.

NATH'
Open
MA
Mathildette 14 years ago · Parallele33
AirAsia jusqu'à Ko Phangan?
Bonjour,

Je suis sur le site de Air Asia et je constate qu'ils proposent des vols jusqu'à Ko Phangan . Est-ce nouveau ? y'a t'il un aeroport à Ko Phangan ou est-ce un transfert bateau ?

Merci pour vos réponses !
Open
NA
Natcristaze 14 years ago · AFP94
Vol Toulouse-Nouméa avec transit par Londres et Sydney
Bonjour j' aitrouvée un vol pour la nouvelle caledonie avec une escale de 12 h en angleterre ! Certes c'est long mais je voudrais savoir si l'on peut sortir sans pb de l'aéroport ? Et idem pour Sydney mais escale moins longue 5 h environ! Faut il un visa! Et le passeport non biométrique suffit il? Mais pour les bagages comme c'est brithsh Airways de tlse à heathrowpuis après c' est qantas de heathrow à Sydney puis air câlin de Sydney à nouveau, savez vous s' il faudra rembarquer les bagages à chaque escale ou bien s' ils sont acheminé de Toulouse à noumea ? Je sais qu'il y a des vole avec des escales moins longue mais j' ai 2 enfants et ca leur fera le plus grand bien de gambader! amicalement nat
Open
FÀ
FàTahiti 14 years ago · Moreaux1
Air France menace de fermer la ligne Los Angeles - Tahiti
LU DANS TAHITI INFOS : Les représentants du personnel d’Air France basé à Tahiti (125 personnes) sont ressortis déçus et dubitatifs, en début d’après-midi ce mercredi, du Comité d’entreprise extraordinaire convoqué par la direction. A l’image d’Eric Delcuvellerie, délégué syndical Unsa, seul à avoir accepté de rencontrer la presse locale qui attendait devant les bureaux de la compagnie à Papeete. «Nous étions venus pour parler du plan de redressement de la ligne sur Papeete, mais pendant une heure on nous a parlé du plan Transform 2015 qui concerne l’ensemble de la compagnie et sur lequel nous avons des communications régulières. En revanche, seulement 15 minutes ont été consacrées à notre situation locale (…) Donc oui, nous sommes déçus, car après des mois d’attente nous voulions connaître les déclinaisons locales du plan Transform 2015». Un programme de réunions hebdomadaires a été toutefois convenu jusqu’à fin octobre pour aborder, dans le vif, les efforts qui seront demandés aux salariés de Tahiti, en priorité au PNC (personnel navigant commercial). Et ces efforts, même s’ils ne sont pas encore chiffrés précisément paraissent difficiles à atteindre : «c’est nettement plus que les 20% de réduction des coûts qui sont demandés au plan national», mais il est vrai aussi que la ligne sur Papeete est nettement plus déficitaire.

Une réduction des coûts et une augmentation de la productivité qui devraient passer par une modification des programmes de vols, selon le délégué syndical Unsa. Lequel retient surtout, que si les objectifs de la direction ne sont pas atteints «rien ne garantit l’emploi au-delà de 2014» pas plus que l’avenir même de la ligne vers Papeete. En clair, la direction demande des efforts importants aux salariés qui pourraient passer par la perte d’acquis sociaux, voire des baisses de salaire. «C’est travailler plus pour gagner moins ! Mais même si on accepte cela, c’est sans garantie pour l’emploi au-delà de 2014. Dans ces conditions, la discussion risque de tourner court» avance Eric Delcuvellerie.

La modification des plannings de vol de la desserte de Papeete, pour augmenter la rentabilité de la ligne, sera donc au menu des discussions entre la direction et les salariés d’Air France, au cours des prochaines semaines. Il serait notamment question que deux des trois rotations hebdomadaires (au lieu d’une seule actuellement) aillent jusqu’à Paris, plutôt que de s’arrêter à Los Angeles. Un changement qui aurait des conséquences d’organisation personnelle pour les 89 PNC basés à Tahiti. «Si nous ne trouvons pas de moyens de réduire les coûts d’ici la fin du mois d’octobre, et à la hauteur des demandes de la direction, la question se pose vraiment si Air France continuera de voler vers la Polynésie française après mars 2013» poursuit Eric Delcuvellerie. Quant au personnel basé ici, rien ne dit que des propositions de reclassement sur d’autres sites de la compagnie seraient possible, au regard des annonces de la suppression de 5 000 postes avant fin 2013. Ce mercredi 12 septembre quatre haut cadres du groupe Air France participaient à ce CE extraordinaire à Papeete venus de la direction internationale, de la division de l'Amérique du nord ou de la direction des ressources humaines de l'Amérique du nord, ainsi que le performance manager chargé de la ligne de Papeete.
Open
MI
Miamiam123 14 years ago
Annulation de vol Air Transat
bonjour a tous, avec mon chéri nous avions prévu partir au québec cet automne avec la compagnie air transat..J'avais pris le soin de contracter une assurance multirisques parce qu’on ne sait jamais... Malheureusement nous souhaitons reporter ce vol a l'année prochaine et je me rends compte que ce n'est pas sûr que je puisse me faire rembourser les billets...y a t-il une solution efficace?? ds la liste des conditions, il est noté, entres autres, "avion manqué" cela signifie t-il que si le jour du vol je dis que j'ai loupé mon avion je serai remboursé?

merci de votre réponse.😉
Open
EO
Eog 14 years ago · Thierry3468
Vol SriLankan Airlines Paris-Bangkok, "stop over" à bon tarif à Colombo?
bonjour,

je viens de trouver un vol paris-bangkok avec sri lanka airlines a un prix tres interressant. évidament il y a éscale a colombo. Comment faire pour garder ce prix interressant , mais au lieux de juste une escale , y faire un stop- over de quelques jours???? merci d'avance!!

eog
Open
LY
Lydoju 14 years ago · Philgbo
Réservation de sièges sur Cathay Pacific (vol Paris-Bangkok)
Je souhaite réserver avec Cathay Pacific pour un vol aller retour paris Bangkok avec Go Voyage. Mais à quel moment peut-on réserver nos places dans l'avion? Pendant ou après la réservation? Comment doit-on procéder? Go Voyage est-il fiable? Je ne connais pas du tout ce site. Merci pour vos réponses.
Open
IT
Itadakimasu 14 years ago · Moupas
Correspondance de 2h/2h30 à l'aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi?
Bonjour,

Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont atterri récemment à l'aéroport Int. Suvarnabhumi de Bangkok et/ou qui ont enchainé directement par un vol intérieur:

Je dois atterrir (depuis la France, vol international) à 10h05 et je veux prendre directement l'avion depuis le même aéroport vers Chiang Mai avec Thai-air (donc changement de compagnie). Est-ce que vous pensez que ~2h-2h30 est suffisant pour: - passer la douane - récupérer son bagage - s'enregistrer pour le vol suivant et que ça risque d'être une période "busy" (un samedi de Décembre)

Merci
Open
MA
Manou14 14 years ago
Birmanie: pass avion Air Mandalay et agence sur Rangoon?
Bonjour, Je prépare un séjour en Birmanie au mois de juillet 2012 et j'ai trouvé sur le site Air Mandalay http://www.airmandalay.com/ "Discover Myanmar Pass" un pass pour 4 vols intérieurs à 215 USD + 28 USD de surcharges. Ce pass était valable jusqu'au 30 septembre 2011 mais il existera peut-être en 2012. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette compagnie et ce pass qui permet d'accéder aux principaux sites à visiter? Air Mandalay est-elle une compagnie fiable? J'ai trouvé cette agence sur Rangoon quelqu'un a t-il utilisé ses services? MT & K Tourism Company Limited Room 202, Building 15-B, ShweGaBar Housing, MinDaMa Road, Mayangone Township, Yangon http://www.traveltomyanmar.com/exotic_myanmar.htm

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.🙂
Open
DI
Didoudinho 14 years ago · Textibule
Voyage professionnel Toulouse - Bangalore suivi d'un voyage personnel Bangalore - Rangoon
Bonjour,

Je dois me rendre en Inde à Bangalore pour le boulot, mais je voudrais mixer ce voyage avec un voyage perso pour aller rendre visite à mon Frère qui est en Birmanie à Rangoon; Je viens de faire des recherches sur le net pour des billets d'avion Bangalore - Rangoon, et j'ai l'impression qu'il n'existe pas de liaison directe ...

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

Si tel est le cas, que me conseillez-vous pour avoir un billet le moins cher et le temps de trajet le moins long entre Bangalore et Rangoon ? Est-ce que le mieux à faire est de passer par Bangkok ? Ou par une autre destination ?

Merci de vos lumières ...

Didoudinho
Open
BI
Bieresnparks 14 years ago
Aéroport de Londres Heathrow: les heures à "éviter"?
Bonjour,

Je lis régulièrement les centaines d'info sur ce forum. Ce qui me fait "stresser" peut être inutilement...

J'ai un vol Luxembourg - Los Angeles en septembre prochain, en deux billets séparés. J'arrive avec mon vol BA Lux-Heathrow à 12h10 si le vol n'a pas de retard, il est en général à l'heure et quelques fois en retard d'un bon quart d'heure. Terminal 5.

Mon vol suivant part du terminal 1 4h plus tard. Même si en réservant mon billet depuis le Luxembourg pour m'éviter le trajet en voiture jusque Londres, la durée de 4h me semblait bien suffisante, j'ai depuis peu quelques doutes en lisant les différentes aventures des voyageurs présent sur Voyage forum.

Dans mes recherches, je n'arrive pas à savoir quelles sont les heures à "éviter" à Heathrow? Les heures de pointe qui font allonger de façon consternante les attentes aux contrôles passeport.

Également, ma deuxième interrogation se porte sur la durée "moyenne" de l'attente pour un contrôle du passeport au terminal 5, car j'ai pu lire 2h dans les derniers articles qui parlent du chaos prévu pour les J.O si Londres ne fait pas l'effort de renforcer les équipes de contrôle mais ce chiffre, fait pour faire peur est il une habitude ou un extrême qui arrive au final peu souvent.

Merci pour les infos et indirectement, merci de me donner un avis si je dois plutôt arriver en voiture depuis le Luxembourg ou si en 4h, il est tout à fait possible de changer de compagnie, et passer du T5 au T1.
Open
BR
Brethe 14 years ago · Dennis
Compagnie aérienne pour vol Marseille - Kuala Lumpur?
bonjour a tous

je part de marseille pour kuala lumpur avec je pense klm, je doit faire 12 jours au sulawasi et desire faire un stop une semaine a lonbok; dans quelle sans kuala vers manado puis makasar lonbok. ou lonbok, makasar visite et depard de manado vers kuala; je fait tous en avion pour ne pas perdre de temp dite mois les compagnies merci a tous
Open
FR
FredMa 14 years ago
Billets d'avion vers l'Inde pour juillet - tarifs/chèques vacances?
Bonjour,

Avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans, nous avons fait le Tamil Nadu l'an dernier en train/bus : Mahabalipuram -Thanjavur-Karaikkudi-Rameswaram-Maduraï-Munnar-Maduraï-Tiruchirappalli-Pondichery et les environs (Auroville, Gingee, Tiruvannamalai)– Kanchipuran. De superbes moments de rencontres et découvertes...

Nous prévoyons d'y retourner un mois cet été en juillet. On ne sait pas encore si ce sera le nord, le sud, le centre... En restant dans le sud il y a bien sûr le Kerala mais nous avons peur d'y retrouver trop de touristes à cette époque de l'année. L'an dernier, en plein mois de juillet nous n'avons rencontré des touristes qu'à Munnar et ceux-ci partaient tous en direction du Kérala...

Alors si vous avez des propositions de destinations proposant comme le Tamil Nadu le bon compromis : plein de choses à découvrir et peu de touristes étrangers, on est preneurs...

Nous commençons à regarder les billets d'avion. Pour l'instant ce que nous trouvons de moins cher du 8 juillet au 8 août en Lyon-Chennaï A/R est à 660 € /pers, en Lyon/Mumbaï A/R à 500 €/pers (Turkish AirLines), en Lyon/Delhi A/R à 580 € (Turkish AirLines). Ou encore Lyon/Calcuta A/R 750 € Après nous essayons de trouver des vols du type Lyon-Chennaï et Calculta-Lyon pour éviter de revenir au point de départ mais c'est bien plus cher 740 € /pers Le Lyon-Mumbay et Chennaï-Lyon est à 670 €/pers.

Doit-on attendre un peu ou au contraire prendre au plus vite un billet ? Avez-vous d'autres pistes pour un avion moins cher ? Faut-il abandonner pour des raisons de prix (à 4 personnes ça chiffre vite) notre idée de point d'arrivée et de départ en Inde différent ? Nous faisons nos recherches avec : http://www.liligo.fr (pratique les alertes de variation de tarifs) et http://www.alibabuy.com.

Enfin, nous souhaiterions payer avec des "chèques vacances" nos billets. Est-ce possible par Internet ou doit-on passer par une agence ? Les tarifs agence sont certainement moins intéressants et le surcoût des billets risque d'annuler l'intérêt de nos chèques vacances non ? Merci de vos conseils.. Fred
Open

Recommended for you

Previous Page 402 of 994 Next