merci de votre réponse.😉
Annulation de vol Air Transat
by Miamiam123
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
avec mon chéri nous avions prévu partir au québec cet automne avec la compagnie air transat..J'avais pris le soin de contracter une assurance multirisques parce qu’on ne sait jamais...
Malheureusement nous souhaitons reporter ce vol a l'année prochaine et je me rends compte que ce n'est pas sûr que je puisse me faire rembourser les billets...y a t-il une solution efficace??
ds la liste des conditions, il est noté, entres autres, "avion manqué" cela signifie t-il que si le jour du vol je dis que j'ai loupé mon avion je serai remboursé?
merci de votre réponse.😉
merci de votre réponse.😉
... ds la liste des conditions, il est noté, entres autres, "avion manqué" cela signifie t-il que si le jour du vol je dis que j'ai loupé mon avion je serai remboursé?
Oui si tu manques ton avion a cause de ton preacheminement vers l'aeroport sur transports réguliers train, avion ... et ss reserve d'avoir bien prevu le temps de securité de X heures qui doit etre indiqué dans le contrat ... sinon pour un avion manqué volontairement 🙂
Oui si tu manques ton avion a cause de ton preacheminement vers l'aeroport sur transports réguliers train, avion ... et ss reserve d'avoir bien prevu le temps de securité de X heures qui doit etre indiqué dans le contrat ... sinon pour un avion manqué volontairement 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
parfois c'est inutile de prendre assurance multirisque pour un vol car très restrictive et si on paie avec une carte VISA PREMIER c'est doublon... en effet quand on paie avec la CB premier il ya ce type d'assurance comprise qui est moins restrictive que les chères multirisques que l'on nous propose à la prise du billet d'avion, du racket c'est des voleurs , souvent on n'arrive pas à se faire rembourser ils trouvent un prétexte!! donc surtout bien se renseigner avant d'entamer votre procédure d'annulation et pas en amont de votre départ... vaut mieux à j-2 du départ.. pas mal se sont fait avoir.. en croyant que les assurances fonctionneraient.. tu parles , des voleurs.. ils nous arnaquent on comprends ceux qui arrivent à les arnaquer dans leurs clients.... sinon le plus simple rater son avion comme le dit justement michelzen.. zut un accident sur la route qui a fait que l'on est resté bloqué plusieurs heures!!! bref faut pas trop en faire après ça peut être un peu "gros"😏.. le mieux c'est perte du passeport....
sinon la part taxe aérienne est obligatoire d'être remboursée par la compagnie air transat il faut les demander car ils ne vont pas vous dire on vous rembourse les taxes... donc demandez les et après vous demandez une facture du montant hors taxe pour transmettre à l'assurance multirisque ou visa premier si vous avez payé avec cette carte...
sinon la part taxe aérienne est obligatoire d'être remboursée par la compagnie air transat il faut les demander car ils ne vont pas vous dire on vous rembourse les taxes... donc demandez les et après vous demandez une facture du montant hors taxe pour transmettre à l'assurance multirisque ou visa premier si vous avez payé avec cette carte...
merci pour vos infos!
pourtant je les avais lu et relu les conditions d'assurances, mais au final ils arrivent toujours a nous embrouiller la tête!
je vais tenter le coup de l'avion manqué alors...quelqu'un sait si on doit apporter des justificatifs particuliers? c'est vraiment tordu cette histoire d'assurances...
merci de vos réponses si rapides😉
... sinon pour un avion manqué volontairement 🙂
justement, pour un avion manqué volontairement, comment faut-il faire? est-ce que je dois me procurer une fausse facture de remorquage par exemple?? où est-ce que la simple panne de réveil suffit??😐 la date de mon vol approche et si je l'annule on me rembourse 50% seulement et si je tente l'avion manqué se sera 100% (normalement) encore faut-il que cette option fonctionne...je ne sais pas quoi faire, est-ce que je joue la sureté et je perds 50% ou je tente le tout pour le tout au risque de perdre l'intégralité de mon billet?
justement, pour un avion manqué volontairement, comment faut-il faire? est-ce que je dois me procurer une fausse facture de remorquage par exemple?? où est-ce que la simple panne de réveil suffit??😐 la date de mon vol approche et si je l'annule on me rembourse 50% seulement et si je tente l'avion manqué se sera 100% (normalement) encore faut-il que cette option fonctionne...je ne sais pas quoi faire, est-ce que je joue la sureté et je perds 50% ou je tente le tout pour le tout au risque de perdre l'intégralité de mon billet?
Log in first, then come back to this page.