Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Libelluleigl 14 years ago · Glamshine
Erreur de prénom sur billet avion ebrookers vers les États-Unis
Avis aux personnes concernées par ce problème, nous devons partir aux usa et sur le billet d'avion EBOOKERS a mis le 2ème prénom de mon mari au lieu du prénom principal donc ça ne correspond pas au passeport. l'agence de voyage m'a dit au téléphone que le billet ne pouvait pas être modifié et que la seule solution était d'annuler le billet et d'en prendre un autre soit une perte sur le remboursement du 1er billet et un nouveau billet plus cher, coût € 1200.00. c'est vrai leur intérêt c'est de se faire du fric alors qu'après de nombreux coups de fils, aéroport, ambassade, douanes, j'ai fini par la police des douanes qui m'ont informés que lors de l'embarquement il faut leur demander de faire la rectification et qu'il n'y aurait pas de problème puisque les 2 prénoms figurent sur le passeport. Alors bon voyage
Open
AR
ArnaudLen 14 years ago · Michelzen
Vol sec Bruxelles - Dubaï puis vol sec Dubaï - Kathmandou, bonne idée ou pas?
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de trouver le vol le moins cher pour faire Paris-Kathmandou ou Bruxelles-Kathmandou et je m'aperçois que le moins cher c'est de prendre les vols séparés. Soit donc un vol sec Bruxelles -> Dubai et un autre vol sec Dubaï->Kathmandou.

Je me pose toutefois des questions si c'est faisable ou pas et comment ça se passerait à Dubai. Nous sommes Belges, il me semble donc que nous n'avons pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport de Dubai. Je me dis donc que ça devrait revenir à quelque chose comme: A l'arrivée à Dubai on récupère nos bagages, on sort de la zone internationale et on fait tamponner nos passeports, on fait demi tour et on re-rentre dans l'aeroport pour enregistrer nos bagages et refaire tamponner nos passeports.

Si c'est la même compagnie qui opère les deux vols, est-il possible de leur demander d'effectuer le transfert des bagages? (j'imagine que non mais bon...)

Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Est-ce que à Dubai on ne va pas nous embêter pour sortir de la zone internationale? Vous pensez que c'est une bonne idée?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Cordialement, Arnaud
Open
US
Uspiou 14 years ago · Plénitude
Vol Varanasi - Delhi à moins de 100/150 euros?
Bonjour, Je recherche désespérément un vol pour faire Varanasi à Delh. Mais je ne trouve rien qui correspondent à nos "exigences" à moins de 100/150€ Alors que j'ai souvent lu que les vols se trouvaient facilement à 30€ environ. Nous arrivons à varanasi par le train le 17 octobre tôt le matin et voulions repartir par le dernier vol possible le 18 au soir afin de ne pas louper notre Delhi-Paris le 19tot le matin et de profiter un Max de cette ville qui me tiens plus qu'à cœur!!! Je suis super déçu de constater qu'en plus d'avoir peut de temps à varanasi je vais devoir raccourcir de presque une demi journée pour éviter de payer 200€ pour un vol!!! les départ à 15.30 sont déjà à presque 100€!!!

Des conseils ou bons plans?

Merci de votre aide
Open
RA
Raspourat 14 years ago
Bagages à main dans l'avion (American Airlines)
Bonjour

Ns partirons avec la compagnie américain airlines fin octobre. Zuerich. New York Miami Cancun. Ns aimerions savoir quelle dimension maximum et quel poids sont autorisés dans l'avion pour un bagage à main ainsi qu.un bagage dans la soute par personne.

Concernant le bagage à main que ne faut il pas mettre dedans ?

Merci de vos réponsesAlain
Open
MU
Murielle33 14 years ago
Trajet avec Air Asia pour la Thaïlande
Bonjour à tous quelqu'un a-t-il déjà testé la formule que propose Air Asia à savoir: départ de koh lanta (saladan pier) a 13h30 et arrivée a bangkok a 18h50 en combinant le ferry, le transport terrestre jusqu a l'aeroport de krabi et le vol vers bangkok le tout pour 1285.90 bath pour le 14 janvier 2013 je trouve ça pas cher donc je me demande si il y a une arnaque quelque part ? !!! merci à tous de prendre le temps de me répondre bon dimanche Murielle
Open
PH
Philippep 14 years ago · Carnarvon
Navette ente Massy et Orly, suite TGV Air avec Air Caraibes
Bonjour,

Mon amie a acheté des billets pour la Guadeloupe avec la cie Air caraibes au départ de Lyon ( tgv air Lyon/Massy TGV ). Entre l arrivée à Massy et le décollage il n'y a que 2 heures.

Ma question est la suivante qui a déjà pris un TGV air avec Air Caraibes et comment se passe le transfert entre la gare de Massy et L aéroport d 'ORLY?

Que se passe t il si mon amie arrive après l'HLE , à cause d un retard du train ou de la navette ?

j'ai vu que les navettes passaint toutes les 30 minutes avec un temps de trajet de 30 minutes. déja 60 minutes...

Deplus les navettes sont elles suffisants grande pour embarquer tous les passagers.

Je suis inquiet car c est moi qui est conseillé cette compagnie par méconaissance merci pour votre aide et expérience.

Open
DR
Dragonlk 14 years ago · Jouy31
Créditer un compte Flying Blue en volant sur un vol non Skyteam: c'est possible?
J'en suis le premier surpris, mais lors d'un recent voyage avec une amie, qui est membre FB et qui n'avait pas voyagé avec une compagnie Skyteam depuis 19 mois (et qui allait donc perdre ses miles 1 mois plus tard), cette personne a pu quand meme se faire crediter des miles, et remettre a zero l echeance de 20 mois, et ne pas perdre ses miles... Le vol et le billet, achetes aupres d une compagnie non Skyteam, mais opere par une compagnie Skyteam. L'agent a l enregistrement lui dit qu en principe, elle ne devait pas avoir de miles pour ce vol, mais a quand meme entré son num FB dans l ordi pour proroger la validite de ses miles, et ca a marché...
Open
GI
Gilnel29 14 years ago · Pacha25
Vol British Airways pour Maurice
qui a déjà voyager avec British Airways pour l'île maurice à l'hôtel Tarissa pour les vacances de février 2013 avec mes enfants, il y a une escale de 10h00 à londres. La compagnie est elle bien car j'hésite avec Air Mauritius mais beaucoup moins de jours sur place. merci
Open
NI
Ninaaaaa 14 years ago
9h25 de transfert entre deux vols Thai Airways: Paris - Bangkok - Koh Samui
Bonjour,

Ayant réservé un billet avec thai airways paris/bangkok/ koh samui, arrivée le 5 octobre 2012, je réalise que j'ai 9 heures d'attente à l'aéroport de bkk avec changement d'avion mais même compagnie. Selon vous, ai-je intérêt à profiter de ce temps (perdu) pour faire tous mes papiers d'immigration à BKK (je reste deux semaines) et surtout quid de mes bagages sachant que si je dois flâner dans l'aéroport, ai-je intérêt à sortir mes bagages et aller au comptoir d'enregistrement du 2ème vol pour koh samui ou les mettre en consignes. En fait, là je suis un peu perdue et j'aimerais bien ne pas perdre mes bagages à l'arrivée à koh samui mais pas non plus les avoir avec moi pendant 9 heures. ça doit être simple, mais là je m'embrouille totalement, ayant réservé très vite pour rejoindre mon fils à koh samui, je perds ma lucidité lol Merci de vos gentils conseils attendus avec impatience.
Open
JP
JPaul92 14 years ago
Inde et Népal: comment trouver le type d'avion avec un numéro de vol et la compagnie?
Bonjour,

Nous partons en Inde et au Népal avec la compagnie ETIHAD AIRWAYS vol EY 00032 pour Delhi à 11h20 le matin de Paris et nous avons plusieurs vols intérieurs. J’aimerais connaitre le type d’avion utilisé dans les différents vols.

Est-ce que quelqu’un connait un site ou le moyen de trouver le type d’avion avec comme donnée le no de vol et le nom de la compagnie ? Ce serait super....car j'ai déjà beaucoup...cherché mais le résultat est très moyen...

Merci Paul
Open
PE
PetitWinnie 14 years ago
Problème réservation Emirates pour Dubai
Bonjour,

J'ai réservé le 17/07 à1h du matin heure française, des billets d'avion pour Paris Dubai du 29/10 au 09/11. En recevant la confirmation et les billets électroniques par email je me suis aperçue qu'il y avait une erreur au niveau du nom d'un des 3 passagers : SAMIN au lieu de SAPIN. J'ai donc appelé chez Emirates et envoyé sur les conseils de la personne un premier mail le 17/07 au matin.

J'ai eu le 17/07 après-midi une amie Agent de voyage qui m'a dit que dans les 24h il y avait possibilité de VOIDER le billet d'avion. J'ai donc rappelé et on m'a dit que ce n'était pas possible car justement je n'étais pas passée par une agence de voyage. Je m'en suis voulue car hier en faisant la réservation j'ai justement hésité à gagner quelques euros en passant par une agence mais j'ai préféré passer directement par Emirates. La personne du 17/07 m'a dit que ce n'était pas possible de mettre un mot dans le dossier (comme çà se fait parfois quand il y a eu une erreur d'orthographe) et que pour émettre à nouveau il y a 300 euros de frais mais que je peux encore me décider plus tard. Mes autres interlocuteurs m'ont aussi annoncé des frais de 200 ou 300 euros en estimant eux aussi que le coût était élevé. 300 euros représente vraiment une somme importante pour une simple erreur de lettre et on m'a conseillé d'écrire pour demander un geste commercial. C'est la première fois que nous choisissons Emirates dont nous avons eu des bons échos notamment de la famille à Dubaï que nous serons certainement amené à voir de nouveau.

J'ai bien conscience que l'erreur vient de moi (même si j'ai été surprise qu'on ne me demande qu'une seule fois de saisir le nom) mais pour une lettre à la place d'une autre payez 300 euros représente vraiment une somme disproportionnée !

Si quelqu'un a des contacts, une astuce ... bref je suis preneuse.

Merci d'avance.
Open
JP
Jpsartre 14 years ago
Vols en Code Share Air Canada / Lufthansa
Bonsoir, Je pars au printemps prochain aux USA depuis Lyon. Mon vol se décompose comme suit : LYS- FRA (Sur Lufthansa) et FRA- YYZ (sur Air Canada) et YYZ-DEN (Sur Air canada). idem au retour. Billets achetés sur Aircanada.com. mon billet précise sous le vol de Lufthansa : Le vol AC9405 est exploité par Lufthansa or LH City Line. Veuillez vous enregistrer directement au comptoir de Lufthansa or LH City Line. Certains petits transporteurs utilisent les comptoirs de grands transporteurs pour leurs activités aéroportuaires.

ma question est la suivante : devrais-je m'enregistrer à Lyon ET à Frankfort ou seulement à Lyon pour tout le trajet ? sinon j'ai bien peur de devoir faire 3 cirques (car déjà au Canada quand on va aux USA il faut aussi récupérer ses bagages, immigration, douanes, reposer bagages ...)
Open
KE
Kent44 14 years ago
Rater volontairement sa correspondance sur un vol Air France en aller simple?
Bonjour à tous,

Je dois rentrer fin aout du Chili, je dois prendre un aller simple pour la France (ou l'Europe à proximité)

En regardant d'un peu plus près je trouve ceci : Santiago - Porto très intéressant au niveau du prix avec escale...à Paris! (puis a Milan) Vol assuré par Air France en plus. (en regardant Santiago - Paris, vol plus cher, de 32h, avec escale au Canada...)

DONC question 1 : est il possible de s'enregistrer au comptoir en demandant à récupérer ses bagages à Paris? Ou le transit des bagages est il assuré automatiquement et obligatoirement à chaque fois? (pour l'escale à Paris, il y a un changement de terminal prévu, est ce que cela change quelque chose?)

et question 2 : y a t'il un souci ou niveau de la législation? je ne vois pas pourquoi il y en aurait mais je préfère être sur.

Si quelqu'un qui s'y connait un peu ou a déja vécu une situation semblable pouvait m'aider, ça me ferait gagner du temps et quelques euros!

Merci beaucoup
Open
LA
Labry 14 years ago · Ebbe
Vol pas cher pour Papeete?
je dois partir travailler pour 6mois a papeete mais les billets partant de france coute une fortune si vous avez un circuit plus long et moins cher je prends, je peux partir avec plusieurs escales, merci a tous
Open
CH
Chouchou2404 14 years ago · Patrick91230
Problème de réservation avec JetStar (vol Singapour-Bali)
Bonjour à tous,

Alors voilà je voudrai réserver un vol de singapour à bali avec jetstar le problème est que le site ne me laisse pas poursuivre ma réservation car il me dit que je dois accepter les terms and conditions sauf que j'ai déjà cocher la case terms and conditions. Savez-vous si il y a des bugs en ce moment avec ce site ou si je suis passé à coté de quelque chose quoi qu'il en soit je ne peu pas avancer dans ma résa. Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
AM
Amir20 14 years ago · Seb6210
Recherche du meilleur tarif pour un vol aller-retour Paris - San Francisco
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure période de l'année pour avoir le meilleur tarif pour un vol Paris-San Francisco ? Puis-je espérer trouver un billet autour de 400 Euros ? ( durée de séjours 2 semaines). J'envisage de partir l'année prochaine et je me prépare déjà ! Merci !
Open
KA
Karfred 14 years ago · Loupie
Tarifs des vols Brest/Nantes - Corse?
bonjour, nous envisageons de partir en corse en juillet prochain. nous serons 2 adultes plus 1 ado de 16 ans. nous hésitons encore beaucoup sur le choix du voyage : avion + location de voiture ou ferry. d'un côté nous gagnons 1 journée de voyage à l'aller et au retour mais nous voudrions connaître les tarifs des vols brest ou nantes/corse et les tarifs des ferries Toulon ou Marseille/corse. avec une voiture de type break. Si vous avez déjà fait ce voyage , je serais contente d'avoir des infos. merci d'avance
Open
MA
Margot23 14 years ago
Franchise de bagage Air Canada à destination des Etats-Unis
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Air Canada exige une franchise de 25$ dès le premier bagage en soute sur ses vols à destinations des USA? Cette franchise ne s'applique pourtant pas sur les autres destinations d'Air Canada ailleurs dans le monde...

Merci!
Open
KI
Kipou 14 years ago · Sigiriya69
Vols pour Managua et conseil pour billets ouverts
nous comptons partir 6 mois en amerique centrale et nous aimerions commencer par le nicaragua mais nous ne savons pas par quel pays se fera notre retour et a quel date précise je pense prendre un billet ouvert mais les prix me paraissent trés cher 1000 euros AR....merci pour vos conseils
Open
CO
Copacubana 14 years ago
Confirmer son vol Aeroflot vers l'Inde?
Je reviendrai d'Inde par la compagnie aérienne russe Aeroflot. J'ai été sur leur site internet mais je n'ai pas trouvé l'info : doit-on confirmer son vol 72 h avant le départ ? Merci
Open
AN
Ane19 14 years ago · Sebsouvi
Vol pas cher France - Togo?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vol pas trop cher entre France et Togo (j'imagine que le mieux est de faire Paris-Lomé mais je suis ouverte à toute autre proposition qui s’avérerait moins chère), ce pour le mois de décembre. Mes dates ne sont pas trop flexibles vu que je ne dispose que des vacances scolaires c'est-à-dire du 22 décembre au 6 janvier (avec éventuellement possibilité de partir ou revenir 1 ou 2 jours avant/après si la différence de prix en vaut le coup).

Si vous avez des bon plans pour trouver de petits prix (moins de 750 euros aller-retour) faites partager s'il vous plaît :) . Peut être faut il attendre quelques semaines avant que les prix baissent ? Ou privilégier certaines compagnies ? Et surtout, quel est le prix le moins cher que vous ayez trouvé pour ce genre de dates sur un vol Paris-Lomé ? Peut être que je cherche l'impossible (on m'a parlé d'un aller-retour à 630 euros avec Royal Maroc).

Merci d'avance,
Open
FU
Fussio 14 years ago · Pacha25
Tarif vol Paris - Maurice en avril 2013?
Bonjour Pour faire une surprise à son épouse, mon fils me demande de chercher les tarifs des vols au départ de Paris pour Maurice (avril 2013)

Un coup d'oeil rapide sur un comparateur me sort les meilleurs prix autour de 1000 euro par pers A/R. Entre 15 et 30 heures de vols si escale.

Y a t il un meilleure plan, quelle compagnie privilégier ?

Je ne connait pas encore le lieu de son logement, mais il n'y a qu'un aéroport je pense à Maurice

Merci pour vos conseils

Open
FA
Fanbasque 14 years ago · Fexon
Flambée des prix de la Thai Airways
bonjour à tous nouvellement inscrite mais fervante lectrice du forum je me permets de venir chercher votre aide!! nous partons en thailande en mars 2013 et prévoyons de prendre la thai (je sais que c'est une des compagnies les plus chère) nous avons pris la décision d'attendre avant de prendre les billets et horreur depuis 2 jours les prix ne cessent de grimper! je fais donc appel à vous (connaisseurs) pour savoir si ça vaut le coup d'attendre septembre/octobre pour d'éventuelles promotions en vous remerçiant! biz du pays basque
Open
EL
Elo49 14 years ago · Mathews
Vol Cuzco-Lima sur place ou via internet?
Bonjour,

Je pars avec deux amis au Pérou, du 3 novembre au 24 novembre.

A la fin de notre séjour, on veut prendre un vol cuzco-lima. Vous nous conseillez de l'acheter sur place ou via internet? et je voulais savoir aussi, s'il y a un écart de prix? et le prix moyen si possible.

Sinon, vu qu'on ne sait pas exactement le jour où on va aller visiter le machu picchu, on voulait savoir si c'est possible de l'acheter directement au pérou (et si oui à dans quel type d'etablissement) et s'il y a un surcoût assez conséquent?

Si vous avez des adresses chez l'habitant, je suis preneuse sachant qu'on va faire l'itinéraire classique : lima, nazca, arequipa etc...

Merci par avance.

Elodie
Open
LA
Larhana 14 years ago · Patrick91230
Jetstar: problème lié au changement d'horaires
Bonjour,

Ayant réservé un vol intra-Japon avec Jetstar, j'ai eu la surprise, en allant contrôler ma réservation sur leur site, de constater une note m'avertissant que l'horaire de mon vol ayant été modifié, Jetstar m'enjoignait à changer mon vol pour un autre équivalent. Le problème étant : le lien indiqué m'envoit sur une page qui me dit que rien ne peut être fait et que je dois contacter le centre d'aide Jetstar. L'e-mail est resté sans réponse et les n° de téléphone indiqués sont "non attribués" ou sonnent dans le vide. Si je savais qu'en ne faisant rien, je garde le vol préalablement réservé, je ne m'inquièterai pas autant. Mais les instructions laissées sur le site étant pour le moins nébuleuses, je redoute d'ariver à l'aéroport le jour dit et de m'entendre dire qu'il n'y a pas de réservation à mon nom. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec Jetstar et est à même de m'éclairer, je suis tout ouïe.

EDIT : Problème réglé. J'ai réussi à avoir quelqu'un en appelant leur n° de Nouvelle-Zélande. Mais pour trouver dans leur liste de contacts un n° qui ne soit pas "non attribué" ou qui réponde, c'est un peu le chemin de croix. (sur leur site officiel, faut quand même le faire)
Open
NI
Nicky11 14 years ago · Marcalamar
Bagages payant sur Hawaiian Airlines
Bonjour ! J'ai vu sur le forum un message`où il est mentionné que les bagages sont payant sur Hawaiian airlines. En famille 4 personnes x 4 valises à 17 dollars ....est-ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est sur chaque vol ? On a l'intention en plus des vols pour Hawai de prendre 4 vols intérieurs....ça va vite coûter bonbon si c'est chaque fois ce prix là !!! On prendrait bien 2 grosses valises mais chez les américains, ils sont maniaque sur le poids....si c'est mis 23 ...c'est pas 24....donc je pense oublier cette option. Est-ce que sur une autre compagnie pour les vols intérieurs c'est idem?

On hésite à l'aller à relier Hawaii de Los angeles avec Hawaiian airlines ou de Vancouver avec Air Canada ( offres transatlantiques pas mal sur les 2) ? Air Canada ce sera la même chose ?

Merci beaucoup pour vos avis et info!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 403 of 994 Next