Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Gregorybelg 14 years ago · Fanzi
Check-in en ligne Ryanair
Bonjour,

En septembre, je m’envole au départ de la Belgique pour les Pyrénées où je planifie de faire une randonnée de 2 semaines. Je me suis finalement décide de partir en avion car nous sommes un peu court niveau planning.

J’ai opté pour une solution low-budget… ryanair.

J’ai enregistré en ligne une réservation pour moi et mes amis. Dans le formulaire en ligne, j’ai rentré, entre autre, leurs prénoms. J’y ai repris uniquement leur prénom « courant ». Hors, sur leurs cartes d’identité, ils ont également, pour certain, un second prénom « administratif » (le plus souvent, le prénom du parrain).

Est-ce que cela peut poser problème lors du contrôle des billets à l’aéroport (le numéro de carte d’identité, lui, est correct) ? Est-il possible de corriger lors du check-in en ligne (qui doit être fait deux semaines avant le départ) ?

D’avance un grand merci,

Gregory
Open
AL
Alexparis17 14 years ago · Madikéra
Rénovation de la classe Madras d'Air Caraïbes (vol vers la Martinique)
Bonjour,

Avec l'arrivé d'un A330-300 supplémentaire neuf, Air Caraibes avait envisagé de rénover sa classe Madras en installant de vrais siège lits.

Un ami a récemment pris un vol affreté Air Caraibes en A330-200 qui lui a semblé entièrement rénové, mais il n'a pas pu accéder à la classe Madras.

Qui a des infos supplémentaires ? Echéances ? A330-300 seulement ou bien aussi A330-200 ?

C'est pour mon voyage de fin d'année en Martinique.

Merci !

alexparis17@yahoo.com
Open
MA
Maestro94 14 years ago
Vol vers Nevsehir depuis Istanbul
Bonjour à tous,

Je m'apprete à partir pour la Turquie ce jeudi 05/07, pays que je visite pour la 1ère fois.

Tout d'abord Merci à tous pour les précieuses informations qui m'aident à préparer mon voyage.

J'ai un petit souci au niveau du vol interne Istanbul - Cappadoce, les vols que je trouve à destination de Neveshir sont a 220euros!!!! alors que certaines personnes sur le forum parlent de tarifs aux alentours de 50euros! Les seuls billets que je trouve à ses tarifs sont à destination de Kayseri Je voudrais faire ce vol le 09/07, donc étant donner que de Kayseri je devrais prendre un car pour rejoindre le coeur de Cappadoce notamment Urgup où il fait bon sejourner d'apres les différents commentaires laissés sur le forum, est il plus avantageux de prendre un car de nuit au départ d'Istanbul ??? (aussi bien au niveau financier que pratique)

Merci pour vos réponses
Open
JE
Jerome5935 14 years ago · Erwanploz
Billets d'avion de dernière minute vers le Cambodge, l'Indonésie ou la Malaisie
Salut a tous les voyageurs !

Bon ce n est pas banal mais suite à des changements de derniere minute dans notre vie, nous avons la possibilité de partir pour 3 semaines dans un pays lointain. On a fait l equateur l annee derniere et on s est di que l asie serait intéressante pour contraster avec l amerique du sud.

Apres avoir regarde les differents pays, on hesite entre cambodge (meme si la saison n est pas la meilleure... on espere avoir qd meme un peu de soleil), l indonesie et la malaisie.

Le problème c est les billets d avion... pour le cambodge on trouve pas moins de 1300 euros pour des vols corrects (moins de 30h au total).. On a même regardé pour faire escale a Bangkok ou kuala lumpur mais les correspondances ne collent pas.

on peut partir du 16 au 7 aout environ.

Si quelqu un a des conseils pour les vols et les destinations on est preneur !

Merci d avance, bon voyage a toutes et a tous.

Jerome
Open
JA
Jacques87 14 years ago
Vol Dakar-Tambacounda avec Aero Senegal?
Bonjour,

Qui a déja pris la ligne aérienne Dakar-Tambacounda assurée par aérosénégal ou autres compagnies? Je suis à la recherche de renseignements : fréquence, tarif etc.. Merci par avance.
Open
LI
Lisapaname 14 years ago · Detchen13
Départ fin octobre vers l'Inde: augmentation des prix des billets d'avion?
Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez aussi remarqué une augmentation des prix des billets d'avion pour l'Inde. Je suis partie de janvier à mai 2011, j'avais pris mes billets pour un paris/chennai à 425 euros 2 mois avant le départ.

Maintenant je voudrais partir de fin octobre à debut mars 2013, sans destination particuliere (j'essaie delhi, chennai, cochin, trivandrum), je ne trouve rien en dessous de 570 euros.

Je vois des messages sur le forum datant d'août 2011 où apparemment certains ont même trouvé des billets autour de 350 euros AR. Moi je cherche sur ebooker, kayak, jetcost, toujours avec l'option dates flexibles... rien n'y fait. Est-ce que je m'y prends trop tot ? Où chercher sinon ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :)

Lisa - heureuse de repartir enfin bientôt ;)
Open
IB
Ibmuser 14 years ago · Clarikette
No Show - La compagnie annule mes 4 billets
Bonjour,

Ma femme est moi avons acheté 2 billets au départ de Casablanca pour New York avec un stop à Paris de 4 jours.

Arrivé en retard, le comptoir a refuser de nous enregistrer.

Je suis dans le cas du no show (pas présenter a l'enregistrement).

La compagnie m'annonce que je viens de perdre l'intégralité de mes vols. Par intégralité cela veut dire que mon vol pour new york qui a lieu dans 4 jours est également annulé, que je serai pas remboursé. Et que même si j'achète un billet d'avion plein pot pour me rendre à Paris bien avant la date du départ pour New York et bien je n'aurai pas le droit de voyager sur le vol pour New York.

Donc tout mes billets sont perdus, et je dois repayer 2800 E pour racheter mes places que j'ai déjà payé 2200 E. Soit un total de 5000 E.

Est ce légal ?

J'ai raté le 1er vol mais je pars du meme pays d'origine pour rejoindre ma correspondance.

:(

Nous sommes en voyages de noces, et la je sais plus quoi faire.
Open
OL
Olivier27 14 years ago · Franbrasil
Vols intérieurs et tarifs au Vénézuela?
Bonjour,

Nous allons partir 3 semaines au venezuela et aprés de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver un site internet pour connaitre les vols interieurs possible au venezuela ainsi que leurs tarifs ??

Si Quelqu'un peut m'en recommander un je suis preneur ...

Quels tarifs pour Caracas - Merida ? ainsi que Caracas - Ciudad bolivar ? Caracas- Los roques ?

Merci par avance

Olivier
Open
LI
Liliprof69 14 years ago · Chauffeur03
Temps de trajet en avion d'Essaouira vers Agadir ou Marrakech?
Merci à tous les internautes qui me permettent d'avancer sur notre projet voyage: vos conseils nous sont en effet très précieux! Du coup, nous pensons finir nos 10-12 jours de voyage par Essaouira: mais où vaut-il mieux repartir en avion : de Marrakech, ou d'Agadir? Combien met-on de temps pour faire Essouira-Agadir et Essaouira-Marrakech? Quel est l'aéroport le plus pratique? J'ai cru comprendre qu'avec esay jet, Marrakech était aussi un peu moins cher.

Par ailleurs, si on loue une voiture à Agadir ( aéroport d'arrivée), est-ce qu'on peut la rendre à Marrakech??? Merci d'éclairer ma lanterne ...
Open
FR
Fredledoggy 14 years ago · Pierrerdm
Premium Voyageur sur l'A380 d'Air France?
bonjour,

qui a deja voyagé sur l'A380 d'air france en premium voyageur ? vos impressions ? espace pour les jambes ? repas ?

je viens de lire sur le site air france qu'une nouvelle offre de repas va être proposée à cette classe....

Merci
Open
RO
Rotator 14 years ago · Azerty013
Ryanair et nom du passager
Bonjour,

J'ai une question un peu bete a vous soumettre, je compte acheter un billet d'avion pour ma mere sur ryanair, cependant, en cas de besoin de changement de nom, ils facturent ça assez cher il me semble. Donc j'aimerai ne pas faire d'erreur. Lorsqu'ils demandent le nom que dois je mettre le nom de jeune fille ou le nom marital de ma mere ? En sachant que sur sa carte d'identité figurent les deux suivant le format: nomdejeunefille epouse: nommarital

Bon je suppose que n'importe lequel des deux fonctionne, mais bon j'aimerai tout de meme être certain au regard des mesaventures que certains aient pu avoir avec ce genre de soucis.

Merci pour votre aide :)
Open
HL
Hlatrique 14 years ago · Activitésol
Retour du plat chaud sur Air France en moyen courrier
Bonjour à tous,

Je viens de faire un CDG-TUN en premium affaires ce matin. C'est le grand retour du plat chaud au petit déjeuner : une belle omelette avec son accompagnement.

C'est byzance, adieu NEO !

Merci M. de JUNIAC pour ce retour.

Enfin, je ne sais pas si les craintes de suppression de postes chez AF y jouent pour quelque chose, mais les PNC étaient ce matin extraordinaires.

Vrai sens du service : je dormais pendant le vol donc j'ai raté le passage du chariot. La descente avait déjà commencé lorsque la CC m'a proposé malgré tout mon plateau repas, chaud et tout ce qui va avec, à condition de le terminer rapidement.

Avant on pouvait toujours se brosser.
Open
AL
Alibaba 14 years ago
Vols Air Arabia: saison hiver mise en ligne quand?
Bonjour,

quelqu'un connait-il la date de mise en vente des vols Air Arabia pour cet hiver? Les réservation s'arrêtent pour l'instant fin octobre. Et toujours rien ensuite! A moins de 4 mois... c'est normal? La ligne Casa Bruxelles existera-elle encore? Pas de rumeur de fermeture?
Open
EL
Elodievoyage 14 years ago · Mushu23
Vol aller simple Colombo-Paris fin août 2012
Bonjour,

Je suis en train de regarder sur Internet pour acheter mon vol Colombo Paris. J'arriverai à Colombo le 29 juillet et devrai en repartir 30 jours plus tard. Savez-vous si les 30 jours de visa courent dès le 29 ou le 30 juillet? Si c'est dès le 29 juillet alors je dois repartir le 27 août ou alors sinon le 28 août.

Pensez-vous que je puisse avoir des tarifs intéressats en attendant le dernier moment. Pour le moment le moins cher que j'ai pu trouver c'est environ 520 € par Oman Air. Avez-vous des conseils?

Merci beaucoup !!!

Elodie
Open
MA
Marie4925 14 years ago · Frdu74
Enregistrement en ligne chez Lufthansa pour vol opéré par Augsburg Airways
Bonjour, Nous avons des billets Lufthansa pour un voyage en Grèce. Nous prenons à Bâle un vol opéré par Augsburg Airways puis à Munich un vol opéré par Lufthansa. Sur le site de Lufthansa, si j'ai bien compris, je ne peux pas de faire de réservation en ligne pour le vol opéré par Augsburg Airways. Mais puis-je quand même faire l'enregistrement pour le vol Lufthansa, ou bien il faut absolument pouvoir enregistrer tout le voyage sinon rien ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AK
Aktan 14 years ago · Manic549
Vol France-Sénégal en hiver 2012-2013
Bonjour,

Je compte partir au Sénégal l'hiver prochain. Je pars pour un voyage de deux mois environ. Je cherche quelques renseignements sur les meilleures dates pour partir et notamment en fonction des prix des vols. Je prévois un départ entre début décembre et début janvier et un retour en février ou mars. Je ne cherche pas nécessairement un vol direct Pourriez vous m'indiquer les périodes les plus avantageuses selon vous ? Est-ce plus intéressant de voyager depuis Paris ou y a t-il d'autres aéroports de France où les prix peuvent être plus bas ? Si vous avez des infos à me faire partager, je vous remercie bien.
Open
AL
Alexzwic 14 years ago · Aymericborde
Prix des billets d'avion pour Miami au départ de Paris?
Bonjour amis voyageurs!

Nous partons entre amis en Floride en Mars-Avril 2013 pour 2 semaines et j'aurais quelques questions quant à l'achat des billets d'avion.

Pour l'instant le meilleur tarif est de 650€ l'aller-retour en passant par TAP Portugal. Est-ce un bon prix pour ce trajet là? Que pensez-vous de cette compagnie?

Ensuite selon vous jusqu'à combien de temps avant le départ puis-je attendre avant de prendre les billets, sachant qu'on est 6 et que je ne voudrais pas qu'on se retrouve à payer 1000€/personne parce qu'on a attendu trop longtemps!!?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TI
Titofette 14 years ago · Michelzen
Vol vers Koh Lanta pas trop cher en août?
qui peut me donner des conseils nous devons partir en aout à koh lanta dans la famille 2 adultes 2 ados j'avais trouvé des vols pas trop chères mais CATA j'ai trop attendu... je pensais faire paris /krabi puis ferry nous sommes de nantes mais je regarde par bordeaux paris toulouse... du 6 au 29 aout avez vous des conseils???? merci
Open
DE
Deb43 14 years ago · Iledereve
Revente ou remboursement d'un billet d'avion Air Europa vers les Canaries
Bonjour,

Je suis étudiante et pour ma 3e année de licence, je suis censée partir faire un stage à l'étranger. J'ai donc trouvé un stage aux Iles Canaries, à Lanzarote exactement. Malheureusement, mon année est compromise et de plus je change d'orientation. Je ne peux donc pas partir aux Canaries. Ayant déjà acheté mon billet (puisque le départ est prévu au 14 Juillet 2012; et le retour pour le 14 Janvier 2013) je voudrais savoir si c'est possible de revendre mon billet électronique (je prend bien sur en charge le changement de nom) ou bien de me le faire rembourser. Sachant que je l'ai acheté sur Opodo et qu'après les avoir contacté ils m'ont dit ne rien pouvoir faire. Et j'ajoute que la compagnie aérienne est AirEuropa. Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Open
US
Ustream 14 years ago
Air France ou Air Canada pour Toronto?
Bonjour, je souhaite me rendre prochainement pour la première fois au Canada à Toronto. Je souhaiterais savoir selon vous et vos experiences, quel est la meilleur compagnie à choisir entre Air France et Air Canada. Au niveau des appareils , de l'organisation (bagages) , des tarifs en vigueur en général , du confort (IFE, sièges ) , du personnel de bord et de l'ambiance en général. J'ai vu que :

Air France effectuait ces vols en B777-200

Air Canada effectuait ces vols en B777-300ER

Je vous remercie d'avance de partager vos avis et vos experiences et que vous puissiez m'aider à bien choisir. à bientot !
Open
FK
Fkhalfa 14 years ago · Emydu68
Vols directs sur Miami hors de Prix
Bonjour,

Ce matin en me connectant pour un acheter 3 places pour Miami grosse "mauvaise" surprise ; alors qu'hier 3 places en vol direct étaient vendus 2 100 € TTC du 17 Aout au 06 Septembre aujourd'hui il faut compter 3200 € TTC pour le même période; même en décalant les dates c'est toujours les mêmes prix; Bref en appelant un agent SNCF il me dit que la promo se terminait hier et et désormais il faut compter 1090 € TTC par personne ! Trop déçu et n'ayant pas prévu dans le budget pensez vous que d'autres promotions puissent arriver car 2100 € pour 3 personnes ok mais 3200 € non merci ... Merci pour votre aide ! Fabrice
Open
JE
Jeraud 14 years ago · Barabravas
Billets d'avion à bon prix pour la Thaïlande en août?
bonjour je me permets d'envoyer un message car je ne trouve decidement rien a bon prix pour des vacances en aout.je voulais aller sur samui mais les vols paris samui avec escale bangkok ou ailleurs , c'est hyper cher.je précise que je ne souhaite qu'une seule escale car j'ai un enfant de 4 ans donc......meme pour phuket , je ne trouve pas vraiment, et en plus je prefererais samui. si quelqu'un a des bons plans pour un depart vers le 28 juillet, je suis preneur . les prix , c'est du n'importe quoi (1350 euros pour une personne).. voila , merci a tous
Open
FU
Fucky 14 years ago · Jefcom33340
Division des bagages en soute avec Air Caraïbes
Bonjour,

J'ai pris un billet aller retour pour la Guadeloupe depuis paris qui m'autorise donc à prendre en soute 2 bagages de 23kg.

Question : est ce obligatoirement 2 bagages de 23kg ou est ce que cela peut être divisé en 4 ou 5 bagages de 8/10kg tant que le total ne dépasse pas 46kg ?

Merci de votre aide urgente
Open
MI
Mimicorinne 14 years ago · AlexandreE
Mon chien et mon chat avec moi dans l'avion pour la Thailande
bonjour

je pars en cotobre m installer avec mon epoux et mon chat et mon chien 2 petits gabarits 5kgs pour le chien et 4kgs pour le chat on m a dit qu il fallait qu il soient tous les deux en soute avez vous connu ce genre "d expedition" j ai peur qu ils stressent tous les deux et moi avec......

et sur place vont ils s acclimater connaissez vous des personnes vennu s installer et ou tout se passe pour le mieux

ils sont vaccine tous les deux et puce pour le chat et tatoue pour le chien es ce correct?

merci pour les reponses🙂
Open
MA
Mama974 14 years ago · Offcm
Nouvelles clauses sur un billet Air France?
J'ai constaté hier de nouvelles clauses?? pour l'achat de billet sur mon memo voyage:

Le tarif est valable uniquement si le billet est utilisé intégralement, aux dates indiquées et en respectant l'ordre des coupons de vol.Toute utilisation non conforme pourra entrainer le paiement d'un complément tarifaire et de frais de réemission s'élevant à 75€ pour un billet court ou moyen-courrier, 150€ pour un billet long-courrier, en cabine voyageur, alizé ou premium voyageur et 300€ pour un billet long courrier en cabine affaires

ce que je trouve nouveau, c'est les tarifs indiqués... je rate un vol, je me fais taxer???🏴‍☠️
Open
TE
Texavery 14 years ago · Caro1980
États-Unis: prix des billets d'avion pour cet été...?
Bonjour,

Je vais aux etats unis presuqe tous les été depuis plusieurs années... Je regardais e prix des billets pour cet été et je les trouve ahurissants : 1200 euros pour aller à Salt lake city en 20h par exemple, pareil pour phoenix, pa smieux pour las vegas...

Je n'ai p.jamais payé de telles sommes te je me demande ce qu'il se passe... c'est trop tot ? on a inventé de nouvelle staxes et je ne suis pas au courant..? Quelqu'un peut il m'expliquer ? je serai tres malheureux de ne pas pouvoir me faire ma dose de grands espaces annuelles...

Merci d'avance
Open
MI
Miguil 14 years ago
Aéroports de départ pour vols domestiques en Thaïlande?
Je viens d'apprendre que les vols d'Air Asia domestiques ou sur les pays voisins, au départ habituellement de Suvamabhami airport a Bangkok seront a partir du mois d'octobre 2012 au départ de l'ancien aéroport Dong Muang. pas façIle pour les connections avec l'international car il y a 45 km a faire et 45' à 2 heures de transport entre les 2 selon la circulation. merci de me dire si une autre compagnie low cost et possible à l'aéroport international de Bangkok car mes horaires ne correspondent plus.
Open

Recommended for you

Previous Page 426 of 994 Next