États-Unis: prix des billets d'avion pour cet été...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je vais aux etats unis presuqe tous les été depuis plusieurs années... Je regardais e prix des billets pour cet été et je les trouve ahurissants : 1200 euros pour aller à Salt lake city en 20h par exemple, pareil pour phoenix, pa smieux pour las vegas...

Je n'ai p.jamais payé de telles sommes te je me demande ce qu'il se passe... c'est trop tot ? on a inventé de nouvelle staxes et je ne suis pas au courant..? Quelqu'un peut il m'expliquer ? je serai tres malheureux de ne pas pouvoir me faire ma dose de grands espaces annuelles...

Merci d'avance
MI Mikalkwin Regular ·
Pas très étonnant quand on voit la situation économique de la plupart des compagnies. De la même façon, le litre d'essence en France est à 2€. Jamais on n'avait payé ce prix auparavant non plus 🤪. De plus, les loisirs/vacances, sont un poste sur lequel les gens font peu de concessions (les gens, et c'est normal, préfèrent raccourcir la durée de leur congés ou changer de destination) donc les professionnels du tourisme ne font pas beaucoup d'efforts...
TE Texavery ·
quand meme... La crise ne date pas de cette année.

J'avais pris un billlet pour orlando à 400 euros l'année derniere.. JE me pose une question du coup , comment les ofrumeurs qui preparent leur road trip de cet été ont ils trouvé leur billet ...?
MI Mikalkwin Regular ·
Personnellement, j'ai trouvé pour 1050 euros par personne un aller/retour CDG/SFO mais avec des contraintes (2 escales). J'ai pris mes billets en sept/oct dernier pour aout prochain. Si j'avais accepté de voler sur une compagnie américaine ou de passer par Londres avec BA, j'en aurai eu pour environ 900 euros (1 escale) à cette époque là.

La crise ne date certes pas de cette année mais sur la durée, ses "dégats" vont être de plus en plus importants (tout comme la "rigueur" qui va prendre de l'ampleur avec le temps).

Je pense que certains forumeur s'adaptent (ceux qui le peuvent changent leurs dates de congés, certains reportent leur projet pour économiser, d'autres le modifient en terme de durée, d'autres rognent sur certains autres postes de dépenses tels que le confort des hotels, les extras sur place, certains font finalement du camping). Bref, leur mot-clé est "adaptation".

Peut-être est-ce le moment pour vous de tester une nouvelle destination où les prix des billets d'avion augmentent moins (j'ai entendu dire que c'était le cas pour l'asie, notamment avec la concurrence de qualité de nombreuses compagnies du moyen-orient ou même asiatiques).
PA Patrick91230 Globetrotter ·
le carburant va encore augmenté, les compagnies en profitent pour augmenter le prix des billets bien plus que la hausse du kérosene surtout pendant la période éstivale, le prix du super est attendu sur 2 euros partout en france dans les prochains mois, il faut s'attendre a voir des billets pour les us au dessus de 1500 euros, c'est un retour en arriere quand prendre l'avion était réservé au plus riche. Je pense qu'il faut acheter maintenant pour tout long courrier si on connait ses dates jusqu'a la fin de l'année.
Cordialement, Patrick.
JP Jpg13 Globetrotter ·
2 raisons, les mêmes qui ns font payer de plus en plus cher l'essence de nos voitures : Le prix du carburant augmente, et l'€ baisse.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Le prix des vols pour les Etats Unis en été est devenu excessif ce n'était pas le cas avant, d'ailleurs ce n'est pas que pour les Etats Unis, c'est pour cela que je voyage maintenant en dehors de ces périodes....
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est vrai que ca a augmenté beaucoup.

En 2009, le vol AF marseille LAX AR fin aout debut septembre etait affiché à 1300 € pour 2 (en plus on l'avait eu à 950) Cet année, prix de base : 1843 €
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je surveille depuis plusieurs mois les prix pour San Francisco/Paris ((vol direct) pour le mois de Septembre 2012.

Le mois dernier c'etait plus de $1600. C'est descendu à $1429 et j'ai acheter mon billet AR.

Depuis une semaine c'est maintenant $1394 (même vol)

Il faut surveiller tous les jours et essayer de décider si les prix vont encore baisser ou augmenter. It's like the lottery :-)
JP Jpsartre Regular ·
Je vais pas dans l'OUEST cet été mais dans la région de Chicago et j'ai réussi a avoir des billets GVA-ORD via CPH à 611 euros par personne avec SAS pour août (je m'attendais à pire car je n'étais jamais parti en pleine saison, j'essaye tjrs sept/oct). Mais effectivement les billets ont sévèrement augmenté et je ne sais pas si d'ici cet été ils baisseront ou s'il y aura des promos ... a voir. Les compagnies américaines sont elles aussi chères ??

- -> en fait c'est un peu comme la bourse ... il faut comparer quasiment tous les jours et une fois qu'on estime que le prix ne pourra pas descendre plus bas, foncer ! ^^ mais j'avoue que des fois on a de mauvaises surprises
ST Studgirl35 ·
Actuellement, les sites les moins chers sont ebookers (recherche avec dates flexibles à + ou - 3 jours) ou promovacances. je surveille très régulièrement les tarifs car je pars mi décembre pour 3 semaines à Las Vegas j'ai par exemple en ce moment un écart d'envrion 300 € selon si je par le 13 (un jeudi) ou le 15 (un samedi) décembre.

l'an dernier j'ai voyagé sur US Airways pour aller à LAs Vegas et j'en ai été très contente..
CA Caro1980 Regular ·
J'ai acheté des billets d'avion en janvier à 634 euros pour SFO via Air France (vol direct) et retour de Las Vegas...
PO Pong Globetrotter ·
des billets pour l'été ? 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sur plusieurs destinations intéressantes, je touve, moi aussi , que les billets sont très chers cette année.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Tout juste!

Et pour les voyages en individuel en Amérique du N, et même avec des départs d'un aéroport américain (toujours moins chers que d'un aéroport canadien) près de chez-moi, les prix ont aussi augmenté et cela malgré un huard à parité avec le greenback.

Vu d'ici, les deux causes expliquant l'augmentation sont 1. le prix élevé du baril de pétrole (la baisse des derniers jours ne s'est pas encore matérialisée dans les réservoirs de kérozène)

2. les fusions entre compagnies aériennes ont diminué la concurrence.

La question à poser n'est pas: comment les ofrumeurs qui preparent leur road trip de cet été ont ils trouvé leur billet ...? mais bien où les forumeurs trouvent-ils les euros et $ pour leur voyage?

D'autre part toujours vu d'ici les déplacements tout-inclus dans les Antilles cet été sont encore très abordables.

M'as-tu être pris pour passer mes vacances dans les Laurentides? 😕
CA Caro1980 Regular ·
pour le mois de juin. Mais, lorsque j'ai regardé en janvier, les tarifs étaient les mêmes pour août.
JP Jpsartre Regular ·
et tu reviens avec quelle compagnie ? car AF ne dessert pas LV il me semble
CA Caro1980 Regular ·
Avec la compagnie Delta
MA Manza Veteran ·
@caro 1980 sur quel site ? Compagnie ?

super affaire
CA Caro1980 Regular ·
site airfrance.be
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mais, lorsque j'ai regardé en janvier, les tarifs étaient les mêmes pour août.

Août 😇 mais sûrement pas sur les 2 ou 3 premières semaines 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Caro1980 Regular ·
Je n'ai pas regardé pour tous les jours de l'été, mais les tarifs étaient intéressants lorsque j'ai réservé!😏
VA Vazyvite Globetrotter ·
tarifs étaient intéressants lorsque j'ai réservé

Sur Juin, ce n'est pas vraiment une surprise au final 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Caro1980 Regular ·
Peut être, mais en janvier, lors de la réservation, les tarifs étaient sensiblement les mêmes pour juillet-août ou septembre
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Pour avoir regardé ces vols, à plusieurs reprises, ce que je peux dire est que c'etait bien moins cher en partant de Bruxelles que de Paris, même s'il y avait un aller/retour en Thalys Bruxelles-Paris en plus. Maintenant, je ne me souviens plus du prix exatc, mais la différence était vraiment significative.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CA Caro1980 Regular ·
J'ai une légère préférence pour les vols directs...
BL Bluequark Veteran ·
  J'ai une légère préférence pour les vols directs...

C'est à dire ?
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CA Caro1980 Regular ·
Les vols directs pour les USA (sans changement).

Désolée pour la réponse tardive, voilà que j'en reviens 😛

Similar discussions

You might also like