Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Dedekhmer 14 years ago
Vol Thai Airways TG584 Bangkok - Phnom Penh
Pourais-je avoir quelques informations sur le vol TG584 et le vol TG580 qui relie Bangkok et Phnom penh au Cambodge je sais que se sont des vols cour-courrier mais juste les informations essentiel ex: si les appareils des boeing *** ou des airbus a***... Merci d'avance.
Open
DE
Denalinat 14 years ago · Renosu
Vol Paris-Manille: le plus court chemin?
Bonjour,

Nous partons aux Philippines en mars prochain.Nous y sommes allés l'année dernière en prenant un vol EVAIR Paris/Manille via Taïpei (idem pour le retour). Mais ce vol est vraiment trop long : 17 heures pour l'aller et 23 heures pour le retour ! Auriez-vous un meilleur plan ? Merci à tous.
Open
JU
Junek 14 years ago · Carnarvon
Question e-ticket Air Transat
Bonjour/bonsoir,

Voila n'ayant jamais pris l'avion, j'ai un petit questionnement sur le e-ticket cela peut parraitre idiot mais je ne sais pas a quoi il correspond ... j'ai reçu deux courriel l'un me disant que mon e-ticket me serais envoyer par courriel séparément debut de ce mail :

Thank you very much for booking Air Transat! Below you will find an overview of your bookings details. Your E-ticket will be sent to you in a separte email.

Booking Ref. : ********* Date Booked : 05 Jul 2012 23:28:11

et l'autre confirmant le payement

* *********************************************************** * Votre commande est acceptée * ***********************************************************

Ce courriel confirme la commande que vous avez passée auprès de Air Transat / Air Consultants Europe BV.

Données du paiement - --

Bénéficiaire : Air Transat / Air Consultants Europe BV Adresse : Boeingavenue 11

NL-1119 PC Schiphol-Rijk Site Internet :

Date commande : 06/07/2012 0:24:48 Numéro de commande :xxxxxxxx Ogone Référence de paiement : xxxxxxxx

Total : 948.00 EUR Méthode de paiement : Bancontact/Mister Cash xxxxx-XXXXXXXX-07

Statut : Paiement accepté Code d'autorisation : *******

Alors voila ma question vais-je recevoir un 3iem courriels ou ce dont j'ai besoin ce trouve dans l'un des deux ? Merci de vos réponse , je suis un peux inquiétée par tout ça

bonne soirée ~june
Open
SP
Spirit22 14 years ago
Escale à Paris avec Air France et Atlanta (2h45) avec Delta
Bonjour,

Demain je decollerai pour Les Etas-Unis, exactement Houston, j'ai 17 ans et je partirai avec mon frere qui a 15 ans, jen'ai jamais voyage avant aussi loin, de plus je ferai deux escales: La premiere a Paris la deuxieme a Atlanta, (je decole de Alger)Le premier vol va etre avec la compagnie Air France les deux derniers avec la compagnie Delta. Donc j'aimerai votre aide pour savoir par ou je vais passer a chaque escale, et surtout j'ai 2h45 d'escale a Atlanta, est-ce suffisant?

Et j'aimerai savoir si tout va bien se passer pour moi, vu que je suis jeune et je n'ai pas l'habitude de ses grands voyages.

Merci d'avance.
Open
MA
Macaron95 14 years ago
Air France A380: réserver un siège "Plus"?
Bonjour

pour mon prochain voyage A/R en A380 chez AF, j'ai pu faire ajuster mon billet eco pour passer en premium voyageur

mais sur le retour, le vol étant plein en PV, je devrais me contenter de l'eco

cela dit, je me tate à booker un supplément de 70€ pour sélectionner un siege plus

est ce que ça vaut le coup/coût ?

vos avis/retours d'expérience seraient les bienvenus

merci
Open
ZI
Zibwabwi 14 years ago · Patrick91230
Quel type de billet d'avion pour voyager six mois en Océanie? (aller-retour, aller simple, multi-destinations...)
Bonjour!

Je prévois un voyage de 6 mois en Océanie et me retrouve face à un casse tête pour le choix du/des billets (j'ai plus de 31 ans, donc pas de WHV).

Sachant que j'envisage d'atterrir en Australie:

- puis-je entrer en Australie avec un aller simple et un visa de 3 mois? ou - un aller-retour, retour daté 6 mois plus tard, et un visa de 3 mois? (ou dois je présenter dès l'aller un autre billet prouvant que je sortirai du territoire?)

Je ne demanderai pas de visa de 6 mois, celui-ci étant fastidieux à obtenir.

Ou le plus simple (mais pas le plus pratique à mes yeux, car offre moins de liberté) est il de choisir un billet multi destinations?

Merci de m'éclairer, avant que je tourne chèvre... :)
Open
TE
Teknokro 14 years ago
Czeh Airlines pour la République Tchèque
Bonjour tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je vais pour la toute première fois bouger seule ... Je vais me rendre en république tchèque ! Par contre j'ai un petit truc qui me tracasse : j'ai reservé mon billet sur l'air czeh airlines, est ce que quelqu'un connait ? Ils m'ont envoyé un billet electronique par mail , et n'ayant jamais pris l'avion, je ne sais pas du tout comment ça marche ! Il n'y a pas de code barre, ni rien .... Quelqu'un peut venir à mon secours? Merci 😛
Open
RO
Rondoudou901 14 years ago · SabNic
Voyage au Portugal avec Ryanair: carte électronique E + et passeport périmé - résidente de l'Union européenne
Bonsoir à tous,

J'ai un gros gros souci dont je suis évidemment responsable mais bon, je viens demander conseil ici au cas où ma situation ne serait pas complètement perdue (étant donné qu'à cette heure-ci, je ne peux plus contacter aucun organisme officiel).

Alors voilà, je suis née en Belgique mais j'ai hérité de la nationalité espagnole de ma mère. Je n'ai jamais vécu en Espagne et je n'ai donc pas de carte d'identité nationale. J'ai donc depuis toujours un titre de séjour permanent valide délivré par la Belgique (une carte électronique E+) et un passeport périmé depuis ce 13 mai. Je suis supposée partir avec Ryanair (oui je sais...) demain matin. Comme j'ai réservé ce voyage au Portugal il y a quelques mois et qu'actuellement, je suis en plein déménagement et que je me marie dans un mois, je vous avoue que je viens de m'en rendre compte seulement maintenant en préparant mes affaires 🙁 J'ai été légèrement overbookée ces derniers temps, et du coup, pas assez attentive.

Est-ce que vous pensez que je peux quand même voyager avec ma seule carte E+ ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
BR
Brunoc2419 14 years ago
Vol international /domestique, aéroport Suvarnabhumi
Bonjour aux habitués de Suvarnabhumi.

Ma fille mineure (17 ans quand même) doit prendre un vol Frankfort Chiang Mai. Le billet à été émis par Emirate La première partie est assurée par Emirates puis à partir de BKK par Bangkok airways . Les bagages suivront jusqu' a Chiang Mai. Etant donné que l' escale à BKK est courte (1H40) faut il absolument faire les démaches de douane à BKK ? ou peut on le faire à CM ? Y a t il un passage direct pour aller des vols internationaux vers les domestiques? On connait l' aéroport mais jamais fait de transfert direct international/domestique.

Merci à tous

Bruno
Open
SY
Sylvaie 14 years ago · Dewami
Votre avis sur Air Madagascar
salut,

je pars à Madagascar en septembre, air madagascar n'a pas très bonne réputation (vieil appareil pas très fiable) pourtant ça m'arrange au niveau des horraires de partir avec eux. qu'en pensez-vous ? par ailleurs l'A/R coûte presque 1000 €, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'attendre un peu pour avoir un tarif en baisse (je pars le 16 septembre) ? Merci d'avance pour vos réponses

a + sylvaïe
Open
SI
Sicia 14 years ago · Dewami
Le meilleure compagnie pour Madagascar-Marseille: Air Mad / Corsair / Air Mauritius ou bien Air France?
Bonjour à tous, Je vais partir pour Marseille prochainement pour mes études. J'ai besoin que vous m'informez et me conseillez sur la meilleure compagnie à prendre; je dois procéder à la réservation du billet d'avion. Lequel est mieux selon vous: Air Mad (tarif le plus bas) / Air Mauritius / Corsair ou bien Air France (le plus cher)? Personnel? Service? Air Mad est la seule compagnie qui fait du vol direct, le reste avec 1 ou 2 escales. Des gens m'ont conseillé Air France, mais je trouve que c'est cher comme je vais acheter un billet aller simple. Merci!
Open
RA
Raphi6948 14 years ago · Macaron95
Vols Shanghai - Thaïlande - Vietnam
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine pour un stage jusqu'au 15 novembre. A la fin de mon stage je souhaiterais effectuer un voyage au Vietnam et en Thailande à la fin de mon séjour.

J'ai déjà commencé à regarder pour les billets d'avion au départ de Shanghai pour aller à Hanoi, les prix sont aux alentours de 200 à 300 euros. Le retour de Thailande à Shanghai est aussi aux alentours de 200à 300 euros.

Connaissez vous des compagnies low cost pour ce genre de pays? Connaissez vous des moyens d'avoir des prix moins chers? ( partir d'une plus petite ville que Shanghai, ou y aller en train?)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
LI
Lily2201 14 years ago · Heow
Vol vers Kuala Lumpur avec escale à Jeddah
Bonjour Nous prendrons un vol pour Kuala Lumpur en août avec une escale à Jeddah (en Arabie Saoudite) qui dure environ 5 heures Nous ne sortirons pas de l'aéroport mais je voulais savoir s'il y avait une salle d'attente spéciale dans l'aéroport, des restaurants, des jeux pour occuper les enfants ... ? Est-il possible de changer des euros sur place ? Merci pour vos retours d'expériences.
Open
KR
Kraken 14 years ago · Jason182
Billets d'avion Paris-Montréal
Bonjour,

Je dois acheter des billets d'avion pour Montréal pour un voyage au Québec fin septembre/début octobre prochain. Aujourd'hui, il y a des billets A/R disponibles chez CorsairFly à 515€ par personne. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir des prix plus intéressants plus tard en juin ou septembre ? Ou alors au contraire, pensez-vous qu'il sera difficile de trouver mieux d'ici là ? et qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras...

Pour ceux qui ferait "régulièrement" ce trajet, sauriez-vous quand il est préférable d'acheter ses billets ?

Merci par avance pour vos retours.

Adrien.
Open
BO
Boucan80 14 years ago
Vol Paris-Nouméa: laisser mes valises voyager seules?
Bonjour,

je ne sais pas s'il y a une solution a mon probleme. Je suis partie travailler en nouvelle caledonie pour 6 mois et mon billet AR paris-noumea-paris m'a été payé par l employeur. Mais voila, mes plans ont changé et j'aimerai partir pour la réunion. Mon vol noumea-paris n'est pas modifiable mais il y a une escale a osaka. De là je pourrais prendre un avion pr kuala lumpur puis st pierre de la reunion.

Ce que j'aimerai, c est que mes bagages enregistrés a noumea continue leur voyage vers paris, sans moi et qu'ils soient récupérer par ma famille a paris.

Cela est-il possible a votre avis? Sinon je devrais payer un transporteur pr rapatrier mes valises ou les garder avec moi a la reunion (ce qui ne m arrange pas vraiment)

Merci de vos avis!
Open
TH
Thartampion 14 years ago · Mvbergen
Paris-Milan-Delhi: possibilité de prendre l'avion lors du transit?
Bonjour Je suis censé partir de Paris CDG 15h45 pour Milan, de là attendre 5 heures puis prendre un autre avion Milan -Delhi.. après reflexion, il serait plus pratique pour moi de me rendre en train directement à Milan, et attraper l'avion là bas...est-ce faisable?

Parce qu'en fait, prendre l'avion à Paris me contraint à une nuit de train + une matinée à l'aéroport, tandis que si je zappes Paris je pars le jour même de mon village pour arriver à Milan en fin d'après midi (l'avion étant à 22h)

Est-ce que ça peut poser un quelconque problème à l'aéroport de Milan?
Open
EV
Eve11 14 years ago · Marting14
Séjour d'un an en Australie: billet d'avion pas cher?
Bonjour,

Je souhaite partir dans les prochains jours en Australie pour une durée d'un an (visa vacances/travail). Je suis allée sur Opodo et un autre agrégateur de vol mais ça plante... je me demande si c'est parce que ma date de retour est trop éloignée.

Savez vous par quel site/compagnie je peux passer pour avoir un vol pas cher?

Merci d'avance ! Eve
Open
RO
Roro973 14 years ago · Poudlard73
Repas sur le vol AF006 CDG/JFK de 13h55?
Bonjour, Sur le AF006 CDG/JFK, qu'y a t'il comme repas ? Je suppose que c'est déjeuner et collation ? Même si le déjeuner est un peu tard du coup ... :-) Merci !
Open
JO
JoeyT 14 years ago · Patrick91230
Enregistrement Ryanair pour l'Irlande, arnaque? Help!
Bonjour,

Je m'explique, A la fin du mois de juillet je vais en Irlande avec un ami pour 8 jours. Je commande donc mes billets Ryanair, sachant que les prix augmentent à chaque clique de souris. Peu importe. J'en ai pour environ 255€ pour deux personnes, aller-retour. Je paye, avec ma carte anglaise. Je reçois ensuite un email de confirmation précisant que tout s'est bien passé, puis un autre m'indiquant que je dois m'enregistrer en ligne. Ok pas de problème. Je commence les manipulations. Et là, arrivé sur la page de confirmation, que vois-je??? Ils veulent me faire payer 188 livres!! Ce qui revient à quasiment doubler le prix initial! Sachant que dans le prix du billet, les bagages étaient déjà payés, là, ils veulent me faire payer 50 livres de frais d'enregistrement de bagages par personne. En y ajoutant frais de dossier et autres, on arrive à 188 livres.

Donc je ne comprends pas. Je veux bien qu'on me fasse payer un supplément d'enregistrement de quelques euros. Mais de là à doubler le prix du billet! Je ne comprends pas et j'ai besoin d'explications.

Merci beaucoup!
Open
MC
Mclaren2 14 years ago · Carnarvon
Vol British Airways / Classe Europe Nice-Londres-Glasgow
Sur un vol British Airways Nice-Londres-Glasgow que je reserve en classe europe, aurais je le droit d acceder au salon classe europe a londres gatwick en sachant que le vol londre-glasgow s effectue en classe eco puisque la classe europe n existe pas en vol domestique ?
Open
KA
Katredegrès 14 years ago · Bairrovoyage
À quelle période choisir les billets d'avion pour le Pérou? (décembre/janvier 2012/2013)
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage à destination de Lima au Pérou depuis Paris, du mercredi 19 décembre 2012 au mercredi 9 janvier 2013. Je cherche à déterminer les modalités de voyages les plus avantageuses financièrement.

Je souhaiterai donc savoir durant quelle période il est le plus avantageux de choisir mes billets ? On dit que le plus tôt est le mieux sauf que les bonnes offres se profilerons peut-être à quelques mois du départ plutôt que dès maintenant. En somme, dois-je attendre encore un peu pour prendre mes billets ?

D'autre part, y a-t-il une manière de faire baisser le prix en modifiant légèrement les villes de départ et d'arrivée. Est-ce qu'il serait plus avantageux de prendre un billet Nantes-Lima plutôt qu'un Paris-Lima ? Par exemple !

Merci de vos r��ponses, Katredegrès.
Open
FA
Facedeslip 14 years ago · Venissian
De Siem Reap au centre Vietnam en avion?
Bonjour,

Après une semaine au Cambodge j'aimerais aller directement dans la région d'Hué, Hoi An, Da Nang sans passer par Ho-Chi-Minh. Par contre j'ai un peu de mal à trouver un vol qui m'éviterai de passer par le sud du pays qui m'intéresse moins... Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Est-il possible de le faire en avion ? Merci pour vos réponses !
Open
RO
Roro973 14 years ago
Promos flying blue juillet - août pour New York City
Bonjour,

Sur le site de flying blue, ils disent 50000 miles en affaires sur af pour europe/JFK.

Impossible, sur les deux mois, de trouver un a/r paris/jfk à moins de 100000 miles, et même pas sur des vols air france !

Est-ce réservé aux membres élite ?

Merci !

Romain
Open
VA
Vangaal 14 years ago
Compagnies aériennes pour vol de Bamako (Mali) à La Havane (Cuba) sans transiter par l'Europe?
bonjour j, aimerai si possible savoir s, il existe des compagnies aerienes qui desservent cuba a partir de bamako mais sans fair d, escale en europe ! car aparement pour les ressortissants maliens qui transitent par l, europe ; ils doivent absolument avoir un visa de transit de l, espace chengen meme s, ils restent dans la zone internationale de l, aeroport !
Open
VI
Virji 14 years ago · Titere
EasyJet et femme enceinte
Qui enceinte a voyagé récemment avec easyjet.

Mon vol de retour sera dans ma 28 eme semaine (27,5 semaine) or il ya des informations contradictoires sur leur site.

une info : entre 27 et 35 semaine: besoin d'un certif medical. info contradictoire : avant la 35 eme semaine pas besoin de certif medical.

contacter par tel : j'ai eu 2 réponses différentes ( dont une : besoin d'un certif effectué au max 3 jours avant la date de départ vol aller) et par mail une reponse me disant pas besoin de certif avant la 35 eme semaine.

du coup je ne sais plus quoi penser

j'ai trouvé celà :

" Femmes enceintes :

Si vous êtes enceinte, vous pourrez voyager jusqu’à la fin de la 35ème semaine pour les grossesses uniques. Veuillez vous assurer de retourner dans la 35ème semaine au plus tard.

Si vous attendez plus d’un enfant, vous pourrez voyager jusqu’à la fin de la 32ème semaine. Veuillez vous assurer de retourner dans la 32ème semaine au plus tard.

Il n’est pas nécessaire de présenter un certificat médical. Cependant, si vous avez eu des complications pendant votre grossesse, veuillez consulter votre médecin avant de voler avec nous. "

sur

http://easyjet-fr.custhelp.com/

donc a priori pour une grossesse unique dans la 28 ème semaine pas besoin de certificat médical

MAIS

j'ai trouvé sur

http://www.easyjet.com/fr/reserver/regulations.html

ceci :

" Femmes enceintes :

Les femmes enceintes peuvent être acceptées sur nos vols jusqu’à leur 27e semaine (complète) sans certificat médical. Lorsqu'elles voyagent entre la 28e et la 35e semaine (complète), les passagères doivent présenter un certificat médical rédigé par un médecin ou une sage-femme agréée. Ce certificat doit confirmer le nombre de semaines de grossesse, la ou les date(s) du voyage et il doit indiquer si la passagère est apte à prendre l’avion. Le certificat doit également indiquer la ou les date(s) du voyage de la Réservation. Les femmes enceintes ne peuvent pas être acceptées sur nos vols après la 36e semaine et tous les vols retour doivent donc avoir lieu avant la 35e semaine. Les femmes enceintes qui souhaitent voyager avec un bébé sur leurs genoux peuvent le faire. Article 8.2 des Conditions générales de transport."

or d'aprés ce deuxième article à partir de la 28 et entre la 35 eme semaine il faut un certificat médical !!
Open

Recommended for you

Previous Page 425 of 994 Next