Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shiva108 14 years ago · Somatheeram
Compagnie aérienne indienne Kingfisher Airlines: ça va mal
Kingfisher va mal. De plus en plus mal. Au bord de la faillite depuis plusieurs mois, ils annoncent aujourd'hui l'annulation d'un grand nombre de vols, suite au gel de leurs comptes bancaires.

Kingfisher says flight cuts due to frozen bank accounts (Reuters)
Open
RE
Revil 14 years ago · Mguibentif
Transport de chien sur Air France
une connaissance doit rapatrier son chien de Londres en France, Air France refuse de le prendre en soute, avez-vous une solution autre ?

Aerogusz ou autre PCN ?

Merci

Revil
Open
MA
Manjakamad 14 years ago · Samsagace
Temps de transit de 6h40 entre Gatwick et Heathrow à Londres
Bonjour à tous,

J'arriverai de Bordeaux avec easyJet à Gatwick à 15h25 et repars de Heathrow à 22h05 pour Sydney via Bangkok. Je dois donc retirer mes bagages à Gatwick, prendre la navette pour Heathrow et enregistrer au T3. Il y a de la marge, mais je stresse tout de même un peu. Vaut-il mieux prendre un taxi? Qu'en pensent les habitués de ces deux aéroports? (le départ est le vendredi 6/07). Merci et bonne après-midi.JMM
Open
MO
Mortimers 14 years ago
Vols low cost Le Cap/Johannesburg
oy,

je suis a la recherche d'un billet d'avion a bon prix pour le cap/johannesbourg le matin de mon vol internationnal, mais je mouline un peu dans ma resa...😉

questions: les departs low coast du Cap partent ils de l'aeroport internationnal (voiture a rendre) et arrivent ils au meme aeroport que les vols internationnaux au depart de johannesbourg ? a defaut de reserver sur un site "francais" en €, quelqu'un sait a peu pres la commission banquaire de change qu'il faut rajouter a une resa prise directement sur les sites afs ? et derniere question est ce que tous les low coast afs comprennent une franchise bagage de 20kg ou faut il prevoir un supplement bagage?

merci

bon je retourne essayer de trouver mon affaire😉
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago
Thai Airways lance sa filiale Thai Smile
http://asie-info.fr/...hai-smile-56024.html

La compagnie aérienne Thai Smile (sourire thaïlandais), nouvelle filiale régionale de Thai Airways, effectue son vol inaugural samedi 7 juillet entre Bangkok et Macao. Lancée afin de proposer une offre de prix à mi-chemin entre la compagnie nationale de Thaïlande et sa filiale low cost Nok Air, Thai Smile n’ouvre initialement qu’une seule route, reliant l’aéroport deBangkok – Suvarnabhumi à Macao. Deux vols par jour sont proposés avec des départs à 7h45 et 16h40 pour un vol d’environ deux heures, et des retours quittant l’ancienne enclave portugaise à 12h15 et 21h15. L’aller-retour, cette première semaine, est proposé aux alentours de 220 euros, en concurrence avec les offres de la compagnie à bas coûts Thai AirAsia et d’Air Macau. Même si Thai Smile, dont le personnel sera « jeune et beau », possède ses propres Airbus A320 configurés en deux classes, ses vols sont opérés sous le code TG de sa maison-mère, qui les propose d’ailleurs sur son propre site internet. Les prochaines destinations de Thai Smile sont toutes en Thaïlande : Chiang Mai à partir du 16 août, avec un vol quotidien face aux neuf de Thai Airways et à ceux de Bangkok Airways et AirAsia. La même date verra l’inauguration de la route entre la capitale et Krabi, à raison de quatre allers-retours par jour (encore face à Thai et AirAsia), puis il faudra attendre le 1er septembre pour la voir se poser à Surat Thani, en face de Koh Samui(deux vols par jour face à AirAsia et Nok Air). Enfin à partir du 16 septembre, Thai Smile atterrira tous les jours àPhuket, face à l’ensemble des compagnies aériennes de Thaïlande. On est en revanche sans nouvelles des autres destinations internationales initialement annoncées par Thai Smile, Phnom Penh au Cambodge et trois villes en Inde. Thai Airways étudie de son côté le lancement d’une quatrième filiale, « ultra low cost » cette fois, afin de répondre à la croissance continue du vol pas cher dans la région. Une tentative précédente avec Singapore Airlines et sa filiale Tiger Airways n’avait pas abouti, à la suite de pressions gouvernementales.
Open
HO
Homer95 14 years ago · Saraoutou2
Ryanair déficitaire sans subventions
Si l’on en croit un document de l’Association des compagnies européennes (AEA) que s’est procuré le site d’information belge l’Écho, Ryanair serait déficitaire à hauteur de 305 millions d’euros si elle ne bénéficiait pas des aides publiques dans les pays où la low-cost opère.

D’après l’association, le tableau des comptes de Ryanair « cacherait » le montant des subsides, s’élevant à 793,1 millions d’euros.
Open
IL
Iledereve 14 years ago
Voler entre Auckland et Santiago
Bonjour, résident la Nouvelle-Calédonie, je souhaite aller au Chili pour 1 mois. Les tarifs sont exorbitants, mais en prenant deux vols séparés NOU-AKL-NOU et AKL-SCL-AKL, le tarif est un peu plus raisonnable. Par contre, si j'achète le deuxième billet sur le site lan.cl le tarif est beaucoup moins cher que sur le site lan.com avec Country = Nueva Zelandia. En arrivant sur la page avec le tarif, une annotation indique que le billet doit être acheté au Chili et pas en dehors. Sachant que ma femme est chilienne de nationalité, possède un compte bancaire au Chili, est-il possible de procéder à l'achat quand même? Ne sera-t-on pas refoulés au moment d'embarquer à AKL?

Merci pour vos précieuses informations car j'ai besoin d'acheter un billet prochainement...
Open
LE
Lempkin 14 years ago · Renaudsechet
Prendre l'avion pour la Thaïlande avec 4 ou 5 bagages?
Bonjour!

Voilà j'envisage de partir en Thaïlande pour une longue durée. Je voudrais donc amener avec moi pas mal d'affaires, soit on va dire 1 valise + 1 gros sac à dos. J'aurai aimé emmener avec moi mon équipement de kitesurf et équipement de plongé. Ça ferait donc un sac à dos en plus pour l'aile de kite, un sac pour la plongée, et la planche du kite (dans sa house).

Donc en tout 5 bagages. J'ai regardé sur différents sites, j'aurai uniquement la planche de kite à faire passer en tant qu'équipement sportif (rapport aux dimensions).

Est-ce que c'est possible de voyager avec 5 bagages? Je vois que si on prends un billet en classe affaire on a droit à 2 bagages, je peux prendre le supplément pour équipement sportif, mais il me reste encore 2 bagages à caser! Et au niveau du tarif ça se calcule forcément par kg supplémentaire? Parce que si oui ça va me coûter bonbon :/ Quelqu'un a déjà connu ce cas là?
Open
MA
Marion74000 14 years ago · BigKahuna
Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York
Bonjour, Je voyage souvent, mais j'ai besoin de vous, car je doute un peu sur une question ... J'ai pris un billet Geneve-NY (JFK), avec Brussels Airlines, départ a 06h50 de GVA, escale a Bruxelles de 2h et départ pour NYC à 10h20 pour une arrivée a 12h35. Je veux prendre un vol pour Chicago ou Boston, dans la même journée, mais je me demande combien de temps prévoir entre l'arrivée a NYC, le passage des douanes, la récupération des bagages, le changement de terminal ( vol domestique, donc je suppose un changement), et ensuite enregistrement et dépose bagages. Bref, je me demande si un départ de JFK pour Boston (ou) Chicago à 16h00 est réalisable ou faut-il que je voie plus large ? 17h00 ? 18h00 ?

Merci de votre aide, Marion
Open
B7
B737 14 years ago · 05011995
Subventions pour les compagnies belges
http://www.lalibre.be/...-l-aerien-belge.html

Extraits :

Le Comité ministériel restreint (kern) a approuvé mercredi la réduction de cotisations patronales sur dix ans des transporteurs aériens communautaires et ayant un certificat de transporteur aérien (AOC) belge. Si l'Europe donne son aval, ces mesures pourraient coûter 300 millions d'euros sur dix ans. Le document indique que "le conseil des ministres restreint marque exceptionnellement son accord de principe" sur les mesures pendant la période de transition de dix ans et sur base d'une enveloppe maximale annuelle de 30 millions d'euros. Ces mesures concernent des dispenses de versement de précompte professionnel et des réductions de cotisations patronales au profit des compagnies belges pour leur personnel naviguant (Brussels Airlines, TNT Airways, Jetairfly, Thomas Cook).

Espérons que ces subsides serviront à diminuer le prix des billets ... on peut toujours rêver, non ?
Open
ST
Steve1307 14 years ago
Vol aller-retour de Bruxelles (ou Paris) vers Los Angeles: où et quand réserver?
Bonjour,

Je prévois un roadtrip en Californie pour juin ou septembre 2013 et j'aimerais savoir quand réserver mes vols et sur quels sites ! 😕

Quelqu'un peut-il me renseigner sur:

- les périodes de réservation offrant les meilleurs tarifs pour juin ou septembre 2013? (J'avais en tête que les meilleurs tarifs pouvaient être obtenus environ 6 mois avant le départ mais il y a peut-être d'autres alternatives plus favorables...)

- Quelles sont les compagnies les moins cheres reliant la Belgique/la France à la Californie ? (de préférence Los Angeles mais peu importe la destination, ca peut aussi être San Francisco, Vegas ou autre si les tarifs peuvent être plus avantageux). Autant que possible, j'aimerais un départ de Bruxelles (si pas, ce sera Paris...😉)

- A partir de quel prix peut-on dire que les vols A/R ne sont pas chers ? 600€-ï650€ ?

- Autres conseils à me communiquer ???

Merci d'avance pour vos réponses 😄
Open
NI
Nico94700 14 years ago · Anselem
Correspondance de vol Lima-Arequipa
Bonjour, je me rend au Perou l'été prochain.

J'aurais une question au sujet de la faisabilité de l'itinéraire en avion. Je compte prendre un vol Air-Europa: Paris-Madrid Madrid Lima, je n'est qu'une heure de stop à Madrid, mais il faut changer de terminal (du 2 au 1 je crois), est ce possible ? Deuxième question, j'atterri à Lima à 5h10, est t'il possible de prendre l'avion pour Arequipa de 6h30 avec Star Peru ? Si non, je serai obligé de prendre un vol plus tard, avec Lan, plus cher ...

Merci de votre aide

Nicolas
Open
LU
Luis54 14 years ago
Vol Luxembourg - Londres - Thaïlande en décembre et conditions climatiques: le moins risqué?
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre... Je vais continuer mes lectures mais je ne trouve pas encore la réponse à mon interrogation.

Nous habitons en Allemagne, tres proche de l'aeroport du Luxembourg, et nous souhaitons partir en Thailande en decembre.

Option 1: depart de luxembourg, escale à londres, british airways, 3h d'attente à londres, 785e.

Option 2: je me rend en voiture à Frankfurt (2:30 de route) puis direct FRA-BKK, lufthansa ou Thai, pour 800e.

Le risque qui me fait hesiter: les departs de Luxembourg en decembre... Ue "chance" sur deux que l'avion ne decolle pas (petit aeroport petits avions) à cause du gel sur la carlongue au sol, manque de sel pour la piste, tempete de neige, brouillard.

Dans ces cas là, si je rate mon vol à Londres, que puis je esperer de la compagnie? Sachant qu'en plus ca mettrait à mal le planning des vacances...

Merci d'avance pour vos avis éclairés et merci aux contributeurs de ce forum.

Luis
Open
NA
Nataloche17 14 years ago · Bairrovoyage
Achat de billets pour l'Amérique du Sud sur ce site?
Bonjour Je cherche deux billets d'avion pour l'amérique du sud, Argentine ou Colombie ou Equateur Je suis tombée sur un forum qui parlait de ce site : Flydiscount.populus.ch Ils m'ont proposé des billets interessant mais est ce une arnaque? faut il se méfier?

Mon départ est proche alors j'attends impatiement vos avis et réponses Nat
Open
H1
H11 14 years ago · Carnarvon
Grosse gaffe chez Ryanair
Voila bonjour a tous; j'ai reservé il y a peu de temps sur edreams pour un aller retour paris marrakche cependant dans la precipitation je n'est pas vu aue la compagine etait rayanair (vu le pris j'aurais du me douté) cepdant pour me rendre a beauvais il me faut deux heure et je refuse de prendre ses compagnie par risque de soucis de derniere minute cepdant ma reservation a bien effectué mais la somme n'a pas encore etiat débité de mon compte; j'ai pris une assurance mais cepdendant je ne pense pas qu'elle couvre se genre d'incident donc en cas de derniere recours j'envisagé de bloqué le retrait de rayanair de mon compte mais j'ai peur de poursuite ou je sais qu'elle autre betise ; donc j'en appel a vous pour savoir si quelqu'un a fait la meme chose aue moi (bloqué son compte a rayanair) et s'en est il sorti sans probleme ou a-t-il du subir des frais d'annulation ou autre; merci😕
Open
GE
Ger74 14 years ago
Vol Genève - Bangkok ou Zurich - Bangkok
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Avec mon mari et mes deux enfants nous avons prévu de partir à Pâques l'année prochaine. Ca fait déjà quelque temps que je regarde pour les vols et j'ai déjà vu bien quelques augmentations par exemple pour Etihad. De plus j'ai un peu de la peine entre les montants en CHF et quand je vais sur le site c'est en Euros et là je pense qu'on doit avoir des frais supplémentaires du coup un autre site est peut-être plus avantageux directement en CHF. A votre avis vaut-il mieux réserver déjà les billets maintenant ou bien attendre env. 4-6 mois avant le départ (en sachant que ça tombe pendant les vacances scolaires). De plus j'ai une autre question j'ai vu que si je prends un vol avec Swiss départ le 27.3 au soir et retour le 12.4 ça coûterait moins cher de partir depuis Genève et faire une escale à Zurich plutôt que directement depuis Zurich. Comme pour nous Genève et Zurich sont plus ou moins à égale distance doit-on absolument faire le 1er vol de Genève à Zurich ou peut-on directement se rendre à Zurich et faire le vol direct jusqu'à Bangkok et pareil au retour ? Et Swiss est-elle encore une bonne compagnie ? Désolée si ces questions ont déjà été posées mais comme les prix varient tout le temps.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Géraldine
Open
MI
Michel35 14 years ago
Site internet pour billet d'avion
Bonjour à tous et toutes,

Je cherche sur internet un site qui me permettrai de chercher un billet d'avion sans date précise, sans destination précise. Mon seul critère le prix.

Ce site recenserai tous les billets dans un ordre croissant de prix. Après si la destination et la date convienne... Cela existe-t-il ?

D'avance merci.

Michel
Open
RO
Robyval 14 years ago
Vol direct ou bus Phuket - Muang Loei?
Bonjour à tous,

Je prépare mon prochain voyage, 44 jours en Thailande!! Je compte faire le voyage depuis Phuket jusqu'à Muang Loei. Sauriez-vous si il y a une ligne d'avion directe et son prix approximatif, et s'il y a la possibilité d'utiliser le Bus (direct ou changement)? Merci

Bobby
Open
DI
Dictionnaire 14 years ago · Rojni
Qatar Airways et longe escale à Doha
Bonjour, Pour ceux qui voyagent avec Qatar Airways et qui ont une longue escale à Doha (14 h pour ma part) ils vendent un package à 125 $ comprenant 1 nuit d'hôtel, le visa, les transferts aéroport hôtel. Il faut les appeler pour savoir si ce forfait s'applique à votre vol.

Qui voyage loin ménage sa monture 😏
Open
RO
Rosedavies 14 years ago · Frontliner
Une heure de correspondance pour long vol à Charlotte, même compagnie US Airways
Bonjour,

Je crée un nouveau post parce que je suis un peu affolée à la vue de mes billets électroniques. Je suis partie en vacances à Myrtle Beach en Caroline du Sud et je dois rentrer à Paris demain, j'ai acheté mes billets sur ebookers et je viens seulement de me rendre compte que je n'ai que 1h10 minutes entre mes deux vols. Mes deux correspondances sont : Myrtle Beach -> Charlotte & Charlotte -> Paris. Ma compagnie pour les deux vols est la même : US Airways.

Je pourrais arriver très tôt pour l'enregistrement à Myrtle Beach (comme c'est conseillé pour de longs vols) mais je me demande si ça ne sera pas un peu juste pour prendre mon deuxième vol à Charlotte !!

Pensez vous que lors de mon enregistrement à Myrtle Beach les deux billets pour mes deux correspondances me seront délivrés ou alors que je devrais quitter le premier avion et ré-enregistrer mes bagages pour le second vol (qui est un long vol) et pour lequel on demande un enregistrement au moins 3h à l'avance (et que je ne dispose que de 1h entre les deux vols) ? Je suis vraiment paniquée car je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre billet ! Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!
Open
EJ
Ej69 14 years ago · Mezgarne
Vol intérieur Ouarzazate-Agadir
Re bonjour à tous, Toujours le même casse-tête: nous voudrions faire la région d'Essaouira/Agadir + Ouarzazate, sans plomber les vacances par un interminable trajet. A part Royal Air Maroc, y a-t-il d'autres compagnies ( comme easy jet en France) qui proposeraient des vols intérieur pas cher Agadir/Ouarzazate. On gagnerait tellement de temps... Un tel choix est-il "fiable"??? Merci de vos réponses! Emilie
Open
CO
Couic89 14 years ago · Steph13380
Voyage Nantes-Marseille avec edreams pour dix euros?
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai trouvé un billet nantes marseille avec edreams pour seulement 10 euros ( certains frais non compris) Je trouve cela vraiment pas cher, je ne suis pas habitué et ne prends jamais l'avionmais l'année dernière je cherchais en vain des billets pas chers et je n'ai jamais trouvé un prix aussi attractif, je me demande comment les prix sont établis, tout cela est très compliqué et diffère des compagnies je suppose..je sais qu'il y a des prix cassés mais là.. Quelqu'un a t il déjà volé avec cette compagnie pour des petits trajets?L'aéroport de nantes n'est pas trop grand?une heure à l'avance cela suffit? Merci à tous!
Open
MA
Marpiphil 14 years ago · Caarroolliin
Ryanair: où faire imprimer mon coupon de vol de retour?
Bonjour à tous. J'ai réservé un vol aller-retour sur Ryanair. L'aller et le retour sont séparés de 3 semaines. J'ai pu imprimer mon coupon "aller", mais pas celui du "retour". Dois-je comprendre que je ne pourrai le faire que sur le lieu de mes vacances ? Merci de votre attention et de votre réponse. Marpiphil
Open
DJ
Djskynet 14 years ago
Vol Sunwing Toronto-Paris: 16h de retard, quelle indemnisation?
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières suite à un retard de plus de 16h d'un vol.

Pour la petite histoire, j'étais sur un Vol Sunwing Toronto-Paris, initialement prévu au départ le 24 juin à 20h vers Orly, finalement parti le 25 juin à midi en direction de Roissy CDG. Aucune explication sur le retard, aucune prise en charge à l'arrivée à 2h du matin à Roissy au lieu d'Orly, un départ retardé plus de 5 fois, un équipage qui se présente à 11h15 le jour du départ alors que on nous avez annonçé un départ à 7h, bref...!!!

Le vol avait été acheté auprès de Corsair mais opéré par Sunwing, compagnie aérienne canadienne.

A quoi puis-je prétendre dans le cadre d'une indemnisation?

En effet, je ne sais pas si je peux baser ma réclamation sur les règlements de l'UE et la jurisprudence en raison de l'opérateur réelle du vol?

Qu'en est-il de la convention de Montréal qui évoque une indemnisation jusqu'à 4800€ par passagers?

Y-a-t-il une loi spéciale au Canada concernant ce sujet?

Merci
Open
SH
Shiva01 14 years ago · Memel33
Avis sur temps de correspondance à Jakarta vers Bali avec Lion Air?
Bonjour,

Notre arrivée à Jakarta est prévue pour 15 h 40 et nous souhaitons ensuite prendre un vol intérieur pour Bali. Je pensais réserver sur le site de LION AIR un vol à 18 h 55 (avec donc enregistrement max pour 18 h 00) Le délai vous parait-il suffisant ou est-ce trop juste ? Sinon, LION AIR propose un autre vol à 20 h 40... est-ce + raisonnable de prendre cette option ? Avec LION AIR, les prix annoncés paraissent "tout inclus" (bagages jusqu'à 20 kgs) contrairement à la compagnie AIR ASIA où il faut apparemment payer pour les bagages en soute selon leurs poids + pour le choix des sièges : pourriez-vous me confirmer cela car mon anglais est...basique...? Merci beaucoup pour vos retours !!😉
Open
DE
Delanotre 14 years ago
Air France/Flying Blue: 50% sur le surclassement en classe Première
Vient de paraitre sur le site des agents de voyage:

50% de réduction sur le barème SURCLASSEMENT en classe Première sur AIR FRANCE pour tous les membres Flying Blue élites (Silver, Gold, Platinum & Club 2000)

Conditions: - 50% de réduction sur le montant de la prime surclassement de la cabine Affaires vers la Première sur les vols Air-France. - Les réservations sont possibles du 25 Juin au 15Juillet 2012 pour des voyages entre le 01JUL12 et le 31AUG12 (derniers retours possibles)

Classes de réservation : J/C/D Classe de surclassement : F Destinations : toutes destinations équipées F

Remarques : - Cette promotion est réservée à tous les adhérents Flying Blue élites en Aller Simple ou en aller Retour - Les modifications sont possibles aux conditions des billets au barème Flex dans les dates de la promotion uniquement (dernier retour possible le 31AUG12) - Les réservations se font auprès des Centres de Service Clients Flying Blue - Les programmes des vols sont soumis à modification et la classe Première peut ne plus être proposée sur certains vols.
Open
ST
Steven33 14 years ago · Pumpui
Qui a déjà voyagé avec AirAsia?
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des informations concernant la compagnie low cost AIRASIA qui est basée a Kuala Lumpur.

Quand nous reservons sur internet le prix du bagage en soute est il inclus? Ou faut il le rajouter directement a l'aeroport? Et si c'est le cas, quel est le prix.

Combien de temps il faut etre a l'aeroport avant le decollage? Comme ici en europe avec easy jet et ryanair 1h avant?

La compagnie est elle sure? Est elle souvent en retard?

Merci d'avance.
Open
SL
Slim1712 14 years ago · Delanotre
Air France: destinations en première classe?
Souhaitant profiter des miles pour voyager en première (chose impossible pour un voyageur normal en payant), j'aimerais connaître les destinations qui ont une première classe.... merci😏
Open
KO
Kosmokat 14 years ago
Quel(s) vol(s) choisir de Suisse/(Allemagne/Italie) pour la Malaisie/Indonésie?
Bonjour! J'aimerais partir en Malaysie et en Indonésie pour 1 mois du 15 août au 15 septembre environ. J'ai beaucoup cherché quelle compagnie aérienne choisir depuis où (Suisse/Milan?/...)et jusqu'où (Kuala Lumpur/Jakarta/Singapour/(Bangkok)) pour essayer d'économiser un peu. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci beaucoup. Marie-Jeanne
Open

Recommended for you

Previous Page 427 of 994 Next