Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RG
Rguette 15 years ago · Mayuvah
Annulation du vol TX 541 Air Caraïbes le 14 février 2010
J'aimerais prendre contact avec les passagers du vol TX 541 de Pointe à Pitre à Paris, prévu le 14/02/2010, qui a été annulé et remplacé par le vol 1545 le jour suivant, pour décider d'une action commune pour obtenir un dédommagement de la part d'Air Caraïbes. Raymond GUETTE
Open
RE
Relaxe61 15 years ago
Avion Hanoï-Singapour, Tiger Airways ou Lion Airlines?
Je suis à la recherche d'un vol Hanoi-Singapour. Sur Internet, j' ai trouvé deux compagnies qui offrent des bons prix (95$ US et 130$US) mais lors de mes fréquentes lectures dans ce forum, je n' ai jamais rien lu à propos d'elles, alors je suis hésitante. Je ne veux pas payer cher mais pas au prix de ma sécurité. Alors y a -t-il quelqu'un qui a retenu les services de Tiger airways ou de Lionairlines? Merci d'avance de vos réponses.
Open
VA
Vaeroy 15 years ago · Roberto75
Bagage cabine sur Easyjet
Bonjour

Je pars avec Easyjet demain et je me posais la question du bagage à main cabine sachant que je n'ai pas pris d'option bagage soute. Ma valise ne dépasse pas les 10 kg et les dimensions voulues 55x40x20 cm mais possède des roulettes et une poignée retractable. Pensez-vous qu'il puisse m'empecher de prendre cette valise en cabine? En clair, sont-ils pointilleux? Merci
Open
BA
Balthazar35 15 years ago · Toufman
Prendre l'avion avec son vélo?
Bon ma question peut paraitre assez simple. En fait cet été je vais mener une étude autour de la mémoire collective et de la Yougonostalgie dans les pays issus de l'ancien état communiste. Je vais parcourir à bicyclette la Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, le Monténégro. Jusque là je pensais arriver à Ljubljana, capitale de la Slovénie, parce qu'il y a des vols directs et peu cher de Bruxelles. Mais ça m'ancre au Nord, enfin pas plus bas que Podgorica, vu le temps qu'il m'est imparti (je pense pas uniquement traverser mais vraiment faire de grands détours) et je trouve ça dommage de ne pas faire un voyage jusqu'en Macédoine en étant passé aussi par le Kosovo. Je regarde donc les vols de Macédoine et ceux là sont forcément avec une escale. Ma question est, sachant qu'il y a un supplément pour le transport de bicyclette, est ce que je devrais payer deux fois, pour les deux pans du vols, pour chaque avion, le supplément (qui est de 70 euro pour Croatia airlines) ?

Je voulais aussi savoir si ça craignait pas trop de voyager avec Ryanair et son vélo.

Merci de votre aide
Open
VO
Volver26 15 years ago
Changement d'aéroport à Tokyo Hadena-Narita
Bonsoir tout le monde :)

Je pars en Nouvelle-Calédonie fin du mois :D Mon escale se fait à Tokyo mais je dois changer d'aéroport : J'arrive à l'aéroport de Hadena et je repars de l'aéroport de Narita. Je ne connais pas un mot de japonais, je suis un peu perdue avec leurs site et leur plan de métro et malheureusement air france n'organise pas le transfert :( Ça me stresse un peu..

Quelqu'un a déjà du faire ce trajet et connait la meilleure solution? J'ai pensé au taxi mais apparemment c'est assez cher..
Open
BR
Broville 15 years ago · MichelCosta
Spirit Airline: commentaires?
Bonjour je désire essayer la compagnie aérienne: Spirit Airline. Je désire partir de Burlington ou Plattsburg c'est à voir pour Bogota en Colombie. J'aimerais recevoir de la part de la gang de Voyageforum des commentaires sur cette compagnie. Le prix est intéressant.

Si vous avez des conseils ou autres compagnies intéressantes à prix abordable pour destination Bogota en Colombie ne vous gênez pas...

Merci pour vos conseils et @ bientôt !!! 😎
Open
BA
Baguera 15 years ago
Vol Air France pour la Thaïlande: type d'avion?
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012

Je viens de recevoir mon carnet de voyage pour un circuit en thailande et j'aimerais savoir le type d'avion que je vais prendre. Il s'agit du vol AF 242 d'air france décollage de Roissy à 19 h25 le 21 janvier 2012 Cet avion sera-t-il équipé d'ecran individuel ? Je remercie par avance les membres du forum qui pourront me renseigner
Open
SS
Sscfbtsd 15 years ago · Erabsoy
Air France ferme l'escale de Newark (New Jersey)
À compter du 25.03.12, AF ne desservira plus l'aéroport de Newark (EWR, NY).

Des coupes (diminution des fréquences) vont également affecter les dessertes de Boston, San Francisco, Chicago et Mexico.
Open
AL
Alicesurterr 15 years ago · Hc974
Tarifs Air Caraibes pour vol Paris-Cayenne?
alors là je deviens folle! hier à 18h Paris Cayenne était à 500€. Youpi me disais-je! Etant dans un bistrot en wifi, je voulais attendre d'être chez moi pour payer en ligne, et voilà qu'à 22h, le prix était passé à 800€!!!! vous expliquez ça comment? aucune réponse de la part d'Air Caraibes... et 800€ ça fait mal. Je comptais partir fin mars: pensez vous qu'il y ait une chance que les prix rebaissent?🤪
Open
SA
Sandrine67 15 years ago · Madisson
Vol Paris - Miami avec Corsairfly
Bonjour,

j'envisage un séjour en Floride en juillet 2012

les meilleurs prix sont proposés par Corsairfly (-1200€ par rapport aux grandes compagnies) j'aimerais connaitre vos avis si vous avez effectué Paris /Miami avec Corsairfly sur leur site , je n'ai pas trouvé la composition de leur flotte;Boeing ou Airbus?

Leurs vols sont ils réguliers pour cette destination ou bien charters?

merci

Sandrine
Open
SA
Sandie75 15 years ago · Lemonk68
Enchaîner un vol El Nido-Manille puis Manille-Paris le même jour, trop risqué?
Bonjour,

Nous partons le 15/02 prochain aux Philippines pour 15 jours.

La 1ère semaine, nous allons louer une voiture et nous balader à Luzon, trajet classique, Manille, Baguio, Sagada, Bontoc, Banaue puis retour Manille.

La 2ème semaine, nous avons prévu d'aller à Palawan. Nous arriverons par Puerto Princesa où nous comptons passer 3 nuits (de PP nous irons à la journée à Sabang et probablement dans la Honda Bay) Ensuite direction El Nido pour a priori 4 nuits.

N'ayant aucune envie de repasser une nuit à Manille (on en aura déjà passé 2, la 1ère nuit et une autre au retour de Banaue), on se demandait si c'était faisable de prendre le même jour un vol El Nido-Manille et d'enchaîner le soir même avec notre vol de retour sur Paris (il est à minuit).

J'ai vu qu'il y avait 3 vols par jour avec ITI mais comme c'est des vols charters, on se demandait si c'était vraiment fiable, s'il y avait des annulations fréquentes ... car il n'est vraiment pas envisageable qu'on rate notre vol pour Paris. J'ai envoyé un mail à l'Artcafé d'El Nido, ils m'ont répondu "it should be OK"... 😐 Ca me rassure moyen...

Qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment risqué ? est-on prévenu un peu à l'avance des annulations (on pourrait alors se replier sur Puerto Princesa pour revenir sur Manille) ? Peut -on prendre ce risque ? ou suis-je trop parano et il n'y a aucun problème ? Pour info, notre retour est le vendredi 2 mars.

Merci d'avance pour votre aide.

🙂
Open
OC
Octa01 15 years ago
Billets d'avion vers les Îles Cook via Auckland en juillet 2012
Bonjour!

Un ami et moi-même, âgés de 18 ans, désirons partir du 30 juin 2012 au 28 juillet aux Iles Cook. Nous sommes en train d'économiser pour les billets d'avion, mais nous avons du mal a trouver les meilleurs offres pour cette période étant donné que c'est la haute saison. Connaissez vous des promotions exclusives pour jeunes offertes par les compagnies ou agences de voyage? Nous voulons passer par Auckland et nous avons un budget de max 1150€ pour les billets vers Auckland. Quel est le prix le moins cher que l'on puisse trouver? Y a-t-l des périodes de promotions sur les billets?

Sinon, nous aimerions aussi avoir des conseils sur les activités à faire étant la bas si jamais vous y avez été!

Merci énormément!
Open
FR
Freeurmind 15 years ago
Vol Mexico - Cancun après le vol international, compagnies différentes: quid des bagages?
Bonjour à tous,

Une dernière petite question avant de m'envoler vers le Mexique demain...

J'arrive à Mexico DF à 06h30, et j'ai un vol pour Cancun, toujours de Mexico DF à 11h00. Je voulais savoir si il était possible de juste récupérer mes bagages, rester dans l'aeroport et passer les douanes, l'immigration, non pas à Benito Juarez, mais une fois arrivée à Cancun ?

Ce sont bien sur, deux vols distincts, le 1er avec Air Europa, le 2nd avec Volaris (compagnie mexicaine).

C'est un peu niais comme question, mais bon, si j'peux éviter de faire tout ça à l'aéroport de Mexico, qui doit être un bordel innommable...
Open
SE
Seb6210 15 years ago · Michelzen
Changement des horaires de vols par la compagnie aérienne?
Une petite question: L'année derniere mes horaires pour l'avion au changer une fois entre le moment ou j'ai acheté les billets et le jour J , et cette année mes vols on deja changer deux fois pour mai 2012. Est ce que ca arrive souvent se genre de chose? Parce que bon c'est pas toujours evident par exemple si on a prevu une location de voiture a prendre ou rendre a telle ou telle heure et que le changement complique les choses.
Open
BY
Bycannes 15 years ago · Grosnavion
Vol Francfort-Montréal avec Air Canada: votre avis?
Bonjour a tous, je pars MONTREAL au mois de février avec les compagnies suivantes : - aller LYON - FRANCFORT ==> Lufthansa FRANCFORT - MONTREAL Air CANADA

Retour : MONTREAL- BXL : Air CANADA BXL- LYON : Brussel Airlines.

Merci de me donner vos avis sur ces différentes compagnies !
Open
MA
Maio 15 years ago · Grosnavion
Air France ou Austrian Airlines pour Vienne?
Bonjour

je souhaites me rendre à Vienne et j'ai constaté qu'e prenant Austrian Airlines j'étais amené à prendre un vol opéré par AF à l'aller comme au retour .

Comment cela es ce possible alors qu'il me semble qu'Austrian est membre de star alliance ? SI je décide de prendre ce vol aurais je des miles FB ou M&M ?

Enfin pourquoi l'Aller Retour en business est il moins cher si je le prends sur Austrian que sur AF.fr ?
Open
AN
Anita52 15 years ago · Grosnavion
Réservation de vols pour New York au dernier moment
Je souhaite aller à New York du 31/3 au 7/avril et nous n'avons pas encore réservé les vols contrairement à l'année dernière ou ils étaient réservé dès mi décembre .Ils sont donc déjà beaucoup plus cher pensez vous que je puisse attendre 2 ou 3 semaines et voir à nouveau les prix chuter ? Je remarque que les vols pour le mois prochains sont bien moins chers !! merci
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Grosnavion
Flying Blue / Sony
On peut désormais acheter quelques produits Sony avec ses miles.

Ou en gagner.

http://www.sony-flyingblue.com/

Rappelons le barème actuel d'échange de miles, qui est nettement plus interessant que ce que propose ce nouveau site: par exemple: l'appareil photo est vendu 630€ et l'équivalent est de 190.000 miles. Or Air France "rachète" 100.000 miles pour 580€...
Open
LE
Lempkin 15 years ago · Gerdan
Vol Paris - Bangkok via Opodo ou Qatar Airway en direct?
Bonsoir!

Voilà je prépare mon voyage pour le mois de juin, et je vois que j'ai un billet Paris - Bangkok pour 516€ en direct avec Qatar Airway ou pour 502€ en passant par Opodo (la compagnie est toujours Qatar Airway).

Bon ce n'est que 14€ (c'est toujours ça de pris) mais je me demandais si du coup il y a d'autres avantages (ou des inconvénients!) à passer via Opodo? Que me conseillez-vous?

Merci :)
Open
OL
Olivier3333 15 years ago
Vol Prague-Paris avec Smart Wings
Bonjour, je par à Prague au mois de Février et j'ai réservé mes billets d'avion par Bravofly.com. Pour l'aller Paris Prague j'ai eu un lien pour m'enregistrer en ligen et j'ai pu sortir des e-tickets d'enregistrement. Pour le retour je part avec Smart Wings je n' ai pas cette possibilité a-priori. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment joindre Smart Wings? Merci d'avance.😉
Open
GO
Golinu 15 years ago
Litige Air Mauritius suite à correspondance ratée
Bonjour,

Nous sommes actuellement en litige avec Air Mauritius suite à un incident en Octobre. Nous étions en vacances combinée La Réunion - Rodrigues. Au retour nous avions un vol Rodrigues - Maurice puis Maurice - La Réunion avec Air Mauritius et enfin La Réunion - Paris avec Air France. Le vol Rodrigues - Maurice a été annulé après un retard initial (pb technique) et nous avons donc été ramené sur Maurice par le vol suivant. Il n'y avait plus de vol sur La Réunion le même jour donc nous avons passé la nuit à Maurice (au frais d'Air Mauritius) et été transféré à la Réunion le lendemain matin. Nous avons donc raté notre vol Air France qui partait la veille au soir (billets non échangeables non remboursables). Le problème était que nous avions pris les billets d'avion séparément (AR Paris/Réunion puis A/R Réunion/Rodrigues). Comme c'était 2 contrats de transport séparés, Air Mauritius a refusé de prendre en charge notre rapatriement sur Paris et nous a conseillé d'écrire au service litige afin d'obtenir un dédommagement.

C'est donc ce que nous avons fait en demandant le remboursement intégral des 1060 € que nous ont couté le billet retour sur Paris. On a déposé le courrier en main propre à l'agence de la Réunion. 3 mois après la seule chose qui a avancé après pas mal de coup de fil et de mails envoyés, c'est qu'une proposition de dédommagement de 250€ (je sais pas si c'est par billet ou en tout) a du nous être envoyé par courrier il y a un mois (mais on a toujours rien reçu, un mois après...).

Après ce long préambule, voila ma question : Quelle démarche juridique puis-je entreprendre afin d'accélerer les choses. Il ne s'agit pas d'un vol européen donc il faut se fier à la convention de Montréal qui prévoit une indemnisation mais sans préciser le montant. De plus la DGAC n'est pas compétente pour traiter le problème et je ne pense pas que les tribunaux français le soient aussi.. donc quoi faire ?

Merci d'avance de votre aide !
Open
MI
Michelzen 15 years ago · Lemonk68
Nouveaux vols sur Bohol (Philippines)
la Cie Mid Sea Express, basée a Cebu, va ouvrir en decembre de nouveaux vols vers Bohol - au départ Davao - 3/sem - au départ Cagayan de Oro - 2/sem

... un jetstream 32 (turboprop de 19 sièges) rejoindra la flotte à cette occasion

Il semble que cette Cie d'avion taxi (Islander et Piper Navajo) mute en Cie "régulière regionale" le nom de Mid Sea Connect apparait maintenant ! actuellement elle opère quelques vols de Cebu vers Bohol, Camiguin, Siquijor et Bantayan cette dernière momentanement suspendue !

Attention le site de la Cie n'est visiblement pour le moment plus mis a jour, les infos passent par FB
Open
MA
Mariendeck 15 years ago · VinceAndorra
Nourriture chez Lufthansa
Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse à ma question sur internet. En classe économique, avons-nous le choix de la nourriture sur les vols court- et moyen-courriers (GVA-MUC puis MUC-IST) ? Étant assez difficile question nourriture, j'aimerais savoir si je dois prendre mon sandwich avec moi ou s'il y a une petite sélection (même entre 2 sandwichs) offerte à bord.

Merci,

Steve
Open
FR
Freeurmind 15 years ago
Vol Cancun - La Havane avec Cubana de Aviacion?
Holà !

Je cherche, je cherche, mais j'entends toujours plusieurs sons de cloches alors autant mettre les choses au clair. J'aimerais acheter un vol Cancun-La Habana:

1ere question: j'ai cru comprendre qu'avec la Cubana de Aviacion, les vols internationaux étaient cleans avec avions aux normes européennes, contrairement aux vols internes nationaux à Cuba où apparemment, les avions russes tombant en ruine sont toujours d'actualité, quid des avions qui font la liaison Cancun-Cuba (zone caraïbe, pas vraiment internationale ?) quels avions sont utilisés ?

2eme question, souvent posée, mais je n'y ai jamais vraiment vu de réponses adéquates, concernant le prix, vaut-il mieux acheter le billet depuis internet en France (environ 200 euros) ou sur place sachant que je parle espagnol (je n'sais pas si ça peut jouer au niveau d'un achat de ce genre (on n'est pas dans la rue en train d'essayer de brader un kilo de bananes mais enfin bon) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 464 of 994 Next