Bonjour,
Au vu de mon expérience, je dirais qu'un bagage cabine standard passe, même si en se renseignant un petit peu, on remarque que les dimensions exactes varient d'une compagnie à l'autre. Donc un trolley cabine doit passer.
Dans mon cas, je suis allé plusieurs fois sur Londres (Luton), je n'ai pas été refusée. J'ai également voyagé par CityJet, une filiale de AirFrance, et là mon bagage cabine a été placé en soute car les espaces pour les bagages cabine étaient trop petits. Dans ce cas cependant, c'est le personnel naviguant qui prend en charge les bagages : "pris et rendus au pied de l'avion".
Pour ce qui est du nombre de bagages, j'ai trouvé que par EasyJet, c'est assez strict. Si vous avez une valise chariot, on ne vous dira rien si vous avez un petit sac à main. Cela dépend en fait de l'aéroport. D'une manière générale, on ne vous dira rien au départ de Paris. Par contre, au départ de Londres, chez nos amis anglais, on m'a forcé à avoir un seul sac : il faut alors soit ranger tous ses sacs dans un seul, soit acheté un grand sac plastique dans un distributeur prévu à cet effet ... Ce type d'embêtement survenant en fait au passage de la douane, il suffit de prévoir de ranger tous ses sacs, sachant que lors de la fouille de la douane, il faut tout enlever ... En fait le nombre de bagages autorisés en cabine, à savoir un bagage cabine et les accessoires (sac à main, sac appareil photo, ordinateur portable, ...) dépend plus du bon vouloir du personnel de la douane.
A bientôt.
LilineP