Bonsoir,
J'ai un peu hésité à rédiger ce post, c'est compliqué à expliquer mais bon, il y a là des subtilités qui nous échappent et je voudrais aussi faire part de notre expérience pour
éviter les déconvenues aux autres voyageforumers.
Alors voilà, c'est parti :
dimanche, à la faveur des promos de Transavia, nous nous décidons de booker deux vols secs A/R Nantes-Lisbonne pour le mois de mai.
On regarde le tarif pour un billet : 88 euros tout compris, incroyable.
On vérifie tout de même le tarif pour deux personnes, ça ne correspondait pas à
deux fois 88 euros, c'était plus cher. (???)
On décide donc de prendre les billets séparément : on prend le premier billet, ok pour 88 euros, et là il s'est passé un drôle de truc pour le deuxième billet acheté
dans un deuxième temps : alors que dans la grille des vols le tarif aller affichait toujours 49 euros, dans l'encart de droite affichant le total, ce tarif était passé à...100 euros 🤪
Bien sûr on a pris ce second billet avec les 50 euros supplémentaires, parce qu'on n'avait pas le choix et que ça reste un excellent tarif, mais on a trouvé ça très étrange, d'autant plus qu'il nous était arrivé EXACTEMENT la même déconvenue
lors d'une réservation pour la Chine avec la Lufthansa en mai (vol en juillet).
Bien sûr on va nous opposer que d'autres billets ont été pris au même moment
et que ça a fait grimper les tarifs à ce moment-là, mais bon deux fois de suite on n'y
croit pas trop, là il y a un procédé qui tient de la prestidigitation.
D'autant plus que nous n'avons rencontré ce problème qu'avec des compagnies affiliées Star-Alliance (d'accord, Transavia n'est peut-être pas Star Alliance stricto sensu, mais c'est la compagnie low-cost d'Air-France, donc ils utilisent fort probablement les mêmes systèmes de réservations).
Où est la combine : reconnaissance de l'adresse IP, FBI, Big Brother ? 😎
La promo est terminée depuis hier ; j'ai regardé les tarifs cet après-midi exactement pour les mêmes trajets, et en prenant 2 billets en un seul achat on arrive à...quelque euros de moins que le total que nous avons payé hier, donc ces tarifs "exceptionnels" étaient en fait un miroir aux alouettes, un tarif d'appel, de fausses promotions.
Au fond on s'en fiche d'avoir payé 50 euros de plus, c'est juste qu'il y a tromperie,
on a eu l'impression d'être pris dans un jeu de bonneteau de places d'avion,
et c'est la deuxième fois.
D'autres témoignages ou....explications ? 🙂
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 13921–13950 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je pars en solo le 7/05, et une petite appréhension concernant mes bagages lors de mon escale de 3h à Amman avec Royal Jordannian Airlines : les bagages suivent , non?🤪 pas besoin de les récupérer et les réenregistrer? (je n'ai jamais fait de vols avec escale ....juste besoin de me rassurer ...)
Arrivée à Bangkok rdv sortie n° 3 c'est facile à trouver?
Merci pour vos renseignements!!!!
Arrivée à Bangkok rdv sortie n° 3 c'est facile à trouver?
Merci pour vos renseignements!!!!
allo a tous,
Je part fin janvier de montréal pour punta cana avec nolitour AVION AIR TRANSAT.
Puisque j'ai réellement très peur de l'avion j'ai présélectionné nos sièges...nous serons assis juste devants les ailes.
Avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec air transat????
espace??? service??? repas???? Les avions sont-elle très vieille??? Nous prenons *supposément* un air bus 330-200.
L'an passer nous avons voyager avec sunwing avion ok nourriture aussi pas de retard mais cette année il était plus cher pour le forfait que je désirais nous parton donc avec air transat.
Comparable ????
Un gros merci de répondre a mon message ...plusieurs lisent mais ne réponde pas .... :(
Julie et steve :)
Comparable ????
Un gros merci de répondre a mon message ...plusieurs lisent mais ne réponde pas .... :(
Julie et steve :)
Bonjour,
je magasine présentement des billets d'avion pour un voyage de 5 mois en Europe de mai à oct. Je désire partir de Québec et je regarde l'option billet régulier avec date de départ et date de retour, mais je sais qu'il existe des billets que l'on dit ouvert sans date de retour. Comment je fais pour magasiner ces billets sur internet et doit-on avoir la même ville de départ et d"arrivée.
Merci!
Artémise
Bonjour,
nous partons prochainement au Mexique au départ de Stuttgart > escale sur Atlanta > Cancun, avec Delta Airlines. Je me posais une question bête sur les bagages enregistrés. J'ai vu sur le site que le poids est limité à 23kg par bagage enregistré, sinon un supplément doit être payé en cas de dépassement. Mais si cela vaut t(il par voyageur ? Je m'explique: si nous prenons avec mon copain un bagage pour deux (aux bonnes dimensions), est ce que 23 kg * 2 = 46 kg sont acceptés pour ce bagage sans supplément ?? Merci d'avance pour votre expérience ! Lily
nous partons prochainement au Mexique au départ de Stuttgart > escale sur Atlanta > Cancun, avec Delta Airlines. Je me posais une question bête sur les bagages enregistrés. J'ai vu sur le site que le poids est limité à 23kg par bagage enregistré, sinon un supplément doit être payé en cas de dépassement. Mais si cela vaut t(il par voyageur ? Je m'explique: si nous prenons avec mon copain un bagage pour deux (aux bonnes dimensions), est ce que 23 kg * 2 = 46 kg sont acceptés pour ce bagage sans supplément ?? Merci d'avance pour votre expérience ! Lily
Bonjour,
j'effectue un vol paris buenos aires avec une escale à sao paulo de 5h dans une semaine. Est ce que je dois récupérer mon bagage à soute ou vas t-il directement être acheminé à l'autre avion? Est-il facile de se repérer à l'aéroport de sao paulo?
merci beaucoup, je voyage seule et ca me stress un peu !
elise
j'effectue un vol paris buenos aires avec une escale à sao paulo de 5h dans une semaine. Est ce que je dois récupérer mon bagage à soute ou vas t-il directement être acheminé à l'autre avion? Est-il facile de se repérer à l'aéroport de sao paulo?
merci beaucoup, je voyage seule et ca me stress un peu !
elise
Bonjour,
Je fais un vol Paris-Alger avec Alitalia, j'arrive à 12h à Rome et je repars à 22h, ( j'ai fais exprès de prendre une escale longue pour faire un tour dans la ville)
1. vous savez dans quel terminal j'arrive et de quel terminal je repars ?
2. J'ai envie de laisser ma petite valise cabine en consigne bagage pour être libre et léger pour visiter Rome dans l'après midi, vous savez s'il y a des consignes à l'aéroport de Rome ? et à quel niveau et quel terminal ? je sais qu'il y'en à la gare de Termini au sous sol, mais je préfère me séparer de ma valise à l'aéroport !
3. Selon vous, à quelle je dois être à l'aéroport pour le vol qui part à 22h pour Alger, en sacaht que j'aurais déjà mon boarding passe de Paris et que j'ai aucun bagage à enregistrer ! c'est pour voir à quelle heure je dois quitter le centre ville !
Merci
Je fais un vol Paris-Alger avec Alitalia, j'arrive à 12h à Rome et je repars à 22h, ( j'ai fais exprès de prendre une escale longue pour faire un tour dans la ville)
1. vous savez dans quel terminal j'arrive et de quel terminal je repars ?
2. J'ai envie de laisser ma petite valise cabine en consigne bagage pour être libre et léger pour visiter Rome dans l'après midi, vous savez s'il y a des consignes à l'aéroport de Rome ? et à quel niveau et quel terminal ? je sais qu'il y'en à la gare de Termini au sous sol, mais je préfère me séparer de ma valise à l'aéroport !
3. Selon vous, à quelle je dois être à l'aéroport pour le vol qui part à 22h pour Alger, en sacaht que j'aurais déjà mon boarding passe de Paris et que j'ai aucun bagage à enregistrer ! c'est pour voir à quelle heure je dois quitter le centre ville !
Merci
Bonjour à tous,
Je vais effectuer le 2 juillet un vol vers Mexico avec ma petite famille par le vol AF435 (décollage de CDG à 13H30). La surprise pour ma famille est que le voyage va se dérouler en classe affaire (merci pour une fois les miles🙂) mais j'ai des doutes par rapport à la qualité de l'IFE et de la génération des sièges de la cabine affaire dans le B747 par rapport aux B777s qui effectuent les liaisons vers le Japon (mes voyages habituels).
Serait-il possible d'avoir un feedback sur la classe affaire dans les 747 d'Air France et si possible sur mon vol bien que je sache qu'il est difficile se savoir quel avion va effectuer ce vol.
Merci d'avance à tous
Je vais effectuer le 2 juillet un vol vers Mexico avec ma petite famille par le vol AF435 (décollage de CDG à 13H30). La surprise pour ma famille est que le voyage va se dérouler en classe affaire (merci pour une fois les miles🙂) mais j'ai des doutes par rapport à la qualité de l'IFE et de la génération des sièges de la cabine affaire dans le B747 par rapport aux B777s qui effectuent les liaisons vers le Japon (mes voyages habituels).
Serait-il possible d'avoir un feedback sur la classe affaire dans les 747 d'Air France et si possible sur mon vol bien que je sache qu'il est difficile se savoir quel avion va effectuer ce vol.
Merci d'avance à tous
Bonjour a tous,
J'ai reservé un vol airasia de paris orly a kuala lumpur qui devrait arriver a 5H40 au terminal lcc de kuala et je dois prendre mon prochain vol au terminal lcc a 7h40 avec Tiger airways. Ce qui me laisse 2h pour changer de vol. Pensez vous que ce soit fesable?
merci
pierre
J'ai reservé un vol airasia de paris orly a kuala lumpur qui devrait arriver a 5H40 au terminal lcc de kuala et je dois prendre mon prochain vol au terminal lcc a 7h40 avec Tiger airways. Ce qui me laisse 2h pour changer de vol. Pensez vous que ce soit fesable?
merci
pierre
Suite à des défaillances techniques répétées le gouvernement péruvien a suspendu tous les vols de la compagnie Peruvian Airlines.
hello
bon en fait pour mon voyage à Bacelone, p'tet que je vais prendre un vol Vueling plutôt que Clickair (je sais que c'est maintenant la même compagnie, mais l'un part de CDG et l'autre d'Orly, et les prestations en sont pas forcément du meêm niveau).
Donc je suis à la recherche d'avis sur Vueling. Je sais qu'ils partent du T1 et on ne peut pas dire que celà m'enchante... 🤪
Merci
A+
bon en fait pour mon voyage à Bacelone, p'tet que je vais prendre un vol Vueling plutôt que Clickair (je sais que c'est maintenant la même compagnie, mais l'un part de CDG et l'autre d'Orly, et les prestations en sont pas forcément du meêm niveau).
Donc je suis à la recherche d'avis sur Vueling. Je sais qu'ils partent du T1 et on ne peut pas dire que celà m'enchante... 🤪
Merci
A+
Bonjour je pars à punta cana au depart de marseille pouvez vous me dire combien de temps de vol a peu pres .Merci 😎
Bonjour,
Je souhaite modifier mon lieu de vol de départ ainsi que mon lieu de vol de retour avec EASYJET. Au regard des frais à engager, je me damnde s'il vaut mieux proceder à une annulation (32 euros de frais par vol? ou pour l'ensemble du voyage?), à une demande de transfert, c'est à dire une modification de lieu de décollage ou d'atterrissage (42 euros par vol...), ou s'assoir tout bonnement sur mes 70 euros pour mon vol A/R Bordeaux Milan et reprendre le vol quime conviendrait..
Dans l'espoir d'une réponse, bonne journée à tous
Je souhaite modifier mon lieu de vol de départ ainsi que mon lieu de vol de retour avec EASYJET. Au regard des frais à engager, je me damnde s'il vaut mieux proceder à une annulation (32 euros de frais par vol? ou pour l'ensemble du voyage?), à une demande de transfert, c'est à dire une modification de lieu de décollage ou d'atterrissage (42 euros par vol...), ou s'assoir tout bonnement sur mes 70 euros pour mon vol A/R Bordeaux Milan et reprendre le vol quime conviendrait..
Dans l'espoir d'une réponse, bonne journée à tous
Bonjour,
Je dois me rendre à Florence. J'hésite à prendre un vol easy jet à destination de PISE. Est-ce que cette compagnie, pour cette destination, est viable : horaire, changement de dernier moment et tarifs sans surprise ?
merci pour vos réponses
Je dois me rendre à Florence. J'hésite à prendre un vol easy jet à destination de PISE. Est-ce que cette compagnie, pour cette destination, est viable : horaire, changement de dernier moment et tarifs sans surprise ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
je pars à NY en fin de semaine avec la compagnie Jet Airways, donc via Bruxelles et je me posais la question des douanes, surtout en ce qui concerne le retour. En effet, j'atterrirai à Bruxelles puis prendrai le Thalys pour revenir à Paris. Mais comment se passent les contrôles (si contrôles il y a) en douanes? A l'escale à Bruxelles? Ou peut-on être contrôlé à l'arrivé à Gare du Nord? Je n'ai pas l'habitude des escales, et encore moins des correspondances en train. Merci.
je pars à NY en fin de semaine avec la compagnie Jet Airways, donc via Bruxelles et je me posais la question des douanes, surtout en ce qui concerne le retour. En effet, j'atterrirai à Bruxelles puis prendrai le Thalys pour revenir à Paris. Mais comment se passent les contrôles (si contrôles il y a) en douanes? A l'escale à Bruxelles? Ou peut-on être contrôlé à l'arrivé à Gare du Nord? Je n'ai pas l'habitude des escales, et encore moins des correspondances en train. Merci.
Bonjour,
une question que je pose aux pros des agences de voyage et systèmes de résa.
Normalement, si l'on annule un billet non modifiable, on ne perd pas tout. En effet, on a droit à récupérer les taxes diverses et variées, taxes aéroport mais aussi les surcharges carburant (déduction faite, parfois, de frais de traitement pour le remboursement).
Sur un billet premier prix (typiquement le cas du billet non modifiable), cela représente souvent autour de la moitié, parfois plus, du prix final du billet. Ce n'est donc pas négligeable et cela rend notre billet de facto annulable avec comme "pénalité" le prix du billet brut.
Première question: est-ce qu'il y a une réglementation qui impose aux compagnies de rembourser les taxes? Sinon, y a-t-il des compagnies qui ne le font pas?
Seconde question: faut-il activement annuler le billet avant le départ du premier tronçon de vol pour pouvoir bénéficier de ce remboursement, ou y a-t-on aussi droit en cas de no show?
Troisième question: peut-on se faire rembourser la moitié des taxes si l'on n'utilise pas le vol retour d'un aller-retour? (on peut rêver; je devine la réponse négative, mais voudrais avoir une confirmation).
Merci!
F
Bonjour,
Je voyage avec CONDOR, qui peut me dire si l'on peut employer un notebook après le décollage et avant l'attérrissage pendant le vol Merci d'avance Guy
Je voyage avec CONDOR, qui peut me dire si l'on peut employer un notebook après le décollage et avant l'attérrissage pendant le vol Merci d'avance Guy
Je pense vouloir partire le 31 janvier et revenir le 15 mars..........mes dates sont largement flexibles +/- 15 jours
merci! 😉
merci! 😉
bonjour
je cherche des conseils pour mon prochain voyage
la compagnie transavia n'assure plus la liaison nantes antalya donc la seule solution serait de partir de paris mais les vols sont très tôts le matin
quelqu'un aurait il un bon plan départ de bordeaux je n'ai rien trouvé d'intéressant au niveau prix
nous partons à 3 vers le 20 22 juin
merci de vos conseils
maryline
Quel compagnie aérienne low cost ?
Bonjours
Je part en Rep Dom en mars prochain,
j'ai un vol de Lyon ST Exp a 10H50 , arrivée a Roissy a 12H00
ensuite un vol Roissy a 14H00 pour punta cana
me serait ' il possible de prendre le vol Lyon Roissy de 9H25 afin d'arriver 1h + tôt a Roissy
car j'ai un doute sur le temps d'escale a Paris, bon je sais que je n'ai pas a m'occuper de mes bagages, mais 2h00 est ce suffisant ?
Pour info j'ai pris se voyage avec un T/O en all inclusive
Merci
Bonjour à tous,
J'ai quelques petites questions concernant les vols internationaux à Roissy-CdG.
Je ne voyage pas beaucoup et j'aimerais avoir quelques informations
J'ai un vol Montréal-Athènes avec AirFrance faisant escale à Roissy-CdG.
J'arrive au terminal 2F en provenance de Montréal (Canada) et je quitte via le terminal 2D pour Athènes (Grèce).
Ma première question :
Est-ce que je dois récupérer mes bagages entre les deux vols ou est-ce c'est AirFrance qui s'occupe de transférer le tout pour moi. (Les deux vols sont dans des avions différents, mais avec la meme cie).
Ma deuxième question:
Quelle est la meilleure façon de transiter entre les deux terminaux? Est-ce à pied ou en bus?
Dernière question :
Combien de temps entre les deux terminaux (par bus et à pied) ?
Merci à l'avance et bonne journée
Samuel
J'ai quelques petites questions concernant les vols internationaux à Roissy-CdG.
Je ne voyage pas beaucoup et j'aimerais avoir quelques informations
J'ai un vol Montréal-Athènes avec AirFrance faisant escale à Roissy-CdG.
J'arrive au terminal 2F en provenance de Montréal (Canada) et je quitte via le terminal 2D pour Athènes (Grèce).
Ma première question :
Est-ce que je dois récupérer mes bagages entre les deux vols ou est-ce c'est AirFrance qui s'occupe de transférer le tout pour moi. (Les deux vols sont dans des avions différents, mais avec la meme cie).
Ma deuxième question:
Quelle est la meilleure façon de transiter entre les deux terminaux? Est-ce à pied ou en bus?
Dernière question :
Combien de temps entre les deux terminaux (par bus et à pied) ?
Merci à l'avance et bonne journée
Samuel
Bonjour,
Je suis en train de réserver un vol sur la compagnie Qatar Airways (vol Paris Bangkok, prix super attractif soit dit en passant) J'aimerais choisir nos sièges au niveau du couloir central, afin que l'on puisse allonger nos jambes (ça a son importance durant 15 heures de vol!!) Et ceci m'amène à une petite question qui a son son importance...
Ci-dessous le schéma ou on peut sélectionner nos sièges :

Et là, c'est le gros doute... L'avant de l'appareil n'est pas précisé. Sans réfléchir, j'ai d'abord sélectionné les sièges 27A et 27B. Mais l'avant de l'appareil semble être à gauche du schéma, non? (étant donné les numéros de siège croissants de la gauche vers la droite...) Donc plutôt des sièges sur la colonne 19 ou 31. Mais je ne suis absolument pas sûr!!! (1 chance sur 2!)
Quelqu'un avec un peu plus d'expérience que moi sur ce type de vols peut-il me filer un coup de main? :)
Merci d'avance!
Cordialement,
PS : Je trouve étrange que le vol soit si peu rempli à seulement 1 mois du départ, non?
Je suis en train de réserver un vol sur la compagnie Qatar Airways (vol Paris Bangkok, prix super attractif soit dit en passant) J'aimerais choisir nos sièges au niveau du couloir central, afin que l'on puisse allonger nos jambes (ça a son importance durant 15 heures de vol!!) Et ceci m'amène à une petite question qui a son son importance...
Ci-dessous le schéma ou on peut sélectionner nos sièges :

Et là, c'est le gros doute... L'avant de l'appareil n'est pas précisé. Sans réfléchir, j'ai d'abord sélectionné les sièges 27A et 27B. Mais l'avant de l'appareil semble être à gauche du schéma, non? (étant donné les numéros de siège croissants de la gauche vers la droite...) Donc plutôt des sièges sur la colonne 19 ou 31. Mais je ne suis absolument pas sûr!!! (1 chance sur 2!)
Quelqu'un avec un peu plus d'expérience que moi sur ce type de vols peut-il me filer un coup de main? :)
Merci d'avance!
Cordialement,
PS : Je trouve étrange que le vol soit si peu rempli à seulement 1 mois du départ, non?
Je me rend prochainement en Inde via Doha avec Qatar airway.
Les transits m'engoissent toujour un peu (Je ne parle que quelques mots d'anglais) Est-ce facile de se trouver sa correspondance. Ya t-il plusieurs terminaux ? Faut-il réenregistrer ses bagages ?
Merci de me rassurer.
JE PARTIRAI POUR CUBA AVEC AIRCUBANA ET LE GROSSISTE CARIBE SOL.
MA CARTE ME SERA DONNEEé DANS L<avion ou au comptoir de caribe ou cubana,
Merci
satan
Merci
satan
Bonjour,
Je dois me rendre à Sao Paolo à bord d'un vol air france départ à 23h30. je n'arrive pas à trouver des commentaires sur la qualité des prestations. Je précise que je pars en voyage organisé et que je n'ai pas le choix de la compagnie.La dernière fois que j'ai pris un vol AF c"était la semaine dernière (moyen courrier)Franchement c'était moyen. Sachant qu'avant j'étais revenu de Singapour sur SINGAPOUR AIRLINES en a380 :le jour et la nuit.
Bref ! Tous les commentaires et les avis seront les bienvenus.
Merci d'avance
Je dois me rendre à Sao Paolo à bord d'un vol air france départ à 23h30. je n'arrive pas à trouver des commentaires sur la qualité des prestations. Je précise que je pars en voyage organisé et que je n'ai pas le choix de la compagnie.La dernière fois que j'ai pris un vol AF c"était la semaine dernière (moyen courrier)Franchement c'était moyen. Sachant qu'avant j'étais revenu de Singapour sur SINGAPOUR AIRLINES en a380 :le jour et la nuit.
Bref ! Tous les commentaires et les avis seront les bienvenus.
Merci d'avance
Bonjour à tous!
D'abord heureuse année 2012!
Je recherche une information très importante pour moi (affaire de coeur...) : quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a eu des perturbations ou annulations de vol le 24 et 25 décembre dernier sur le trajet Montréal/Paris?? (quelle que soit la compagnie). Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de savoir!! Cathy!
D'abord heureuse année 2012!
Je recherche une information très importante pour moi (affaire de coeur...) : quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a eu des perturbations ou annulations de vol le 24 et 25 décembre dernier sur le trajet Montréal/Paris?? (quelle que soit la compagnie). Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de savoir!! Cathy!
Bonjour à tous
Courant février , nou partons 2 semaines au Cambodge puis dans notre île préférée Koh Chang.
Frequent flyer sur etihad nous pensons faire paris -bkk puis bkk phnom penh avec bangkok airways puis un simple retour après 2 semaines de découvertes bkk -paris.
J'ai deux questions à vous soumettre:
Quel site d'agence pour réserver en une seule opération ces 3 vols (sans compter abu dhabi) car ce n'est pas un A/R?
Nous arrivons par le vol de 6.40 à bkk et le vol de bangkok airways est à 7.55 pour phnom penh , le temps est court voir trop court si l'on doit récupérer ses bagages avec les files de l'immigration . Si on est juste en transit et les bagages suivent alors c'est confortable. Merci pour vos expériences et vos précisions.
par ailleurs je cherche à réserver des vols sur ankhor airways pour sihanoukville mais le système de réservation ne fonctionne pas (maintenance) y a t'il une alternative?
A plus sabaidee.
Je vous signale que, pour ceux qui veulent aller directement du Nord au Centre du Vietnam, il y a maintenant un vol direct Haiphong-Danang qui part de Haiphong à 20h35, ce qui vous permet de faire Halong et d'aller ensuite dans le Centre sans retourner à Hanoi.
Je pars en juillet sur vancouver et j'aurais besoin de vos avis sur les prestations en business sur ces 2 compagnies. porteur d'une carte FB j'aurais preferé voler sur klm pour recuperer un peu de miles mais leurs prestations en biz me semble un peu moins sympa que sur LH...Si quelqu'un a des infos c'est avec plaisir..merci
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot