Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Pepei 15 years ago · Trinhhuong86
Bagages cabine avec Jetstar Pacific: pesés au départ d'Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonjour,

J'ai vu que la compagnie jetstar proposait des bagages en soute uniquement en supplément. Je pense pouvoir voyager avec un bagage cabine seulement mais j'ai peur qu'il dépasse 7kg (poids max indiqué sur le site). Savez vous s'ils pèsent le bagage ? Notamment au départ d'HCMV ?

Merci d'avance
Open
FR
Frwstar2 15 years ago · Frontliner
Carte de fidélité Star Alliance
BMI étant vendu par LH à BA. Je désire savoir vers quel compagnie Star Alliance je doit me tourner pour continuer à cumuler des miles.

Voici mes vols prévues chez *A pour 2012.

HIJ-HND__NH__Y BKK-KUL-BKK__TG__Y BKK-SIN-BKK__TG__Y GVA-LHA-GVA__LX__Y CDG-BKK-HKG-BKK-CDG__TG__P LHR-SIN-AKL-SIN-LHR__SQ__R/P

Mon critère de choix sera la facilité à cumuler des miles pour pouvoir les convertir en billets primes le statut est secondaire mais apprécié. Ces billets je les prend selon la destination et non par rapport à la compagnie chez qui j'ai ma carte.

Merci pour les conseils que vous allez de me donner.
Open
AL
Alaincota 15 years ago · MichelCosta
Spirit Airlines: compagnie aérienne fiable?
Nous allons faire un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et nous voulons le débuter en Bolivie ou au Pérou. Il est possible d'avoir un billet d'avion de Boston à Lima pour 200$ Ce qui est beaucoup moins cher que les autres compagnies(Départ de Montréal ou Burlington) Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec Spirit airlines? Peut-on s'y fier? Y a-il une attrape(bagage ou autre)?

Al🙂
Open
FR
Frwstar2 15 years ago
Les revenus d'un vol
Un graphique très intéressent concernant les revenus généré par les passagers d'un vol:

Source : http://www.nytimes.com

L’article complet parlant des différences croissantes entre la première et l'éco.

http://www.nytimes.com/2011/11/21/business/taking-first-class-coddling-above-and-beyond.html?_r=3

Il en ressort très clairement que la cabine avant est génératrice de CA et qu'il faut impérativement choyer cette clientel qui fait vivre une Cie.
Open
MA
Mathanaé 15 years ago · Michelzen
Achat d'un billet d'avion Bruxelles-Bangkok en ligne
A la recherche d'un billet d'avion Bruxelles-Bangkok, une bizarrerie est apparue cet après-midi sur easyvols. En effet, j'ai trouvé un billet à 540 euros /pers avec un vol très interressant du point de vue des escales. Seuelement quand je commande ce billet pour 3 adultes et 1 enfant le total est de 3009 euros soit une moyenne de 752 euros /pers! Il s'agit d'un vol jet airways avec exactement les mêmes numéros de vols. J'ai contacté go voyages par téléphone qui me répond et me répète en boucle qu'il faut que je demande des expilcations là la compagnie aérienne ...que lui peut essayer de me commander une par une les places (et donc de les payer au fur et à mesure)mais ne peut me garantir d'en avoir 4 .C'est beaucoup trop risqué!

Je n'ai pas trouvé le numéro de Jet airways et commander directement par leur intermédiaire revient trop cher.

Je n'y comprends plus rien , avez-vous vécu une situation similaire?
Open
AR
Arribaaa 15 years ago · Offcm
Vol Miami - Bahamas
bonjour,

je cherche a moindre cout a voyager entre miami jusqu'a george town (grand exuma) ou de fort laudenale à george town

connaissez vous des compagnies low cost? est il plus interressant d'acheter directement a l'aéroport? ou sur le net maintenant?

merci
Open
MI
Missanne 15 years ago · Alan1
Prix des vols internes low cost en Australie?
Bonjour, dans le cadre d'un tour d'Asie et d'Océanie à 2, nous passerions environ 2 mois en Australie(entre septembre et novembre 2012). Notre billet spécifique permet d'integrer les vols internes en Australie, mais nous ne savons pas si c'est préférable ou pas, ne sachant pas vraiment les prix reels (en comptant tout, les bagages, taxes etc etc...). Si on les inclut dans notre billet TDM, il nous en coûte 119E pour un Melbourne-Alice springs et même prix pour un Ayers Rock-Perth avec des dates modifiables gratuitement. A votre avis, si on les prenait 1 ou 2 mois avant, a combien cela côuterait? De plus, les prix augmentent ils beaucoup quelques jours avant le départ.... L'interet de les prendre hors billet TDM serait de pouvoir etre un peu plus libre, de faire un autre trajet si l'envie nous vient , mais si c'est pour avoir des billets à 300E TTC 1 semaine avant çà vaut pas trop le coup 😛 Pour l'instant, notre envie du moment serait de faire une arrivée à Sydney, un trajet terrestre sans doute de Sydney à Melbourne (3 semaines en comptant les visites des 2 villes), puis 6 jours dans le centre rouge et 1 mois dans l'ouest. Que feriez vous pour les vols à ma place? D'avance merci
Open
GR
Grouzz 15 years ago · Michelzen
Choix de compagnie aérienne pour la Thaïlande en mars
bonjour a tous je suis nouveau sur site ou l on peut avoir beaucoup d avis a se que j ai vue est c est se dont j ai besoin!!! je part en thailande en mars, se n est pas la premiere foi j y ai ete 2 fois avec thai airways tres bon voyage et aucun probleme mais bon le prix n est pas donner j ai pu lire dans d autre discution que emirate ou quatar son tres bien aussi et en general moin cher donc j hesite a changer pour essayer j ai pu voir quelque prix exemple (pour mars environ du 1 mars au 31 mars ) 900euro pour la thai en moyenne et 700euro pour emirate ou quatar donc premiere question pour 200 euro d economie est il mieu de prendre le moin cher, sachant que la petite escale d emirate ou quatar ne me derange pas! deuxieme petite question singapour airline est un peu moin evoquer dans les discution que j ai pu voir mais il parraitrai que c est l une voir la meilleur de toute c est compagny pour les meme date je l ai vu a 800euro donc entre la thai et emirate, je ne la neglige donc pas dans met recherche voila je ne c est pas si j ai ete asser clair , en gros la question qui revien souven selon vous quoi choisir en vu des prix que j ai indiquer , selon vous habituer de c est vol merci pour vos reponse
Open
PU
Puyol57 15 years ago
Réservation de vols Air Asia Kuala Lumpur - Phuket
Bonjour à tous,

Je souhaiterais réserver mes billets sur Air asia pour la première fois kl-Puhket du 09/12/2011 au 20/12/2011 . Je suis un peu perdu avec toutes ces options payantes.... Pouvez vous me dire qu'elles sont les options à valider ?

Merci pour votre aide .
Open
PH
Phil91590 15 years ago · Nat16
Réservation des sièges chez American Airlines
Bonjour à tous,

Je pars en famille (à 4) dans une semaine au Costa Rica avec la compagnie American Airlines en passant par MIAMI à l'aller, et NEW-YORK au retour. J'ai acheté mes billets par GoVoyage, mais les sièges n'ont pas été réservés à ce moment. Je suis donc allé sur le site AA.com, mais je ne peux pas réserver les sièges.

Voilà donc mes questions: - à quel moment au plus tôt je peux le faire? Est-ce que je peux les réserver 24h à l'avance sur internet au moment de l'enregistrement? - Dois-je attendre d'arriver à l'aéroport 3h avant le décollage pour les réserver? - Est-ce que quelqu'un a déjà fait confiance au hazard pour se retrouver à 4 à des sièges les uns à coté des autres? Sur un vol court de quelques heures, cela ne me gènerait pas trop de voir ma petite famille dispersée dans l'avion, mais là on en a pour une dizaine d'heure...

J'allais aussi oublier de demander (désolé pour toutes ces question!): à la fin du voyage, la compagnie me demande de confirmer mon retour 72h avant le décollage. Par quel moyen dois-je le faire? Est-ce le même site, AA.com? Et est-ce au plus tôt ou au plus tard 72h avant?

Merci à tous pour vos réponses toujours pertinentes.

Phil.
Open
PE
Pepei 15 years ago
Combien de temps prévoir pour les escales des vols intérieurs vietnamiens?
Bonjour,

Je voudrais aller de Nha Trang à Phu Quoc mais je n'ai pas trouvé de vol direct. Je compte donc faire Nha Trang - Ho Chi Minh Ville puis, dans la foulée, Ho Chi Minh Ville - Phu Quoc Island.. Pouvez vous m'indiquer combien de temps minimum dois je prévoir entre les 2 vols intérieurs ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos conseils.
Open
YA
Yasmine280 15 years ago · Katze
Vol Continental Airlines vers les États-Unis: dimensions du bagage cabine?
Salut tout le monde,

J'ai un vol pour les etats unis bientot, j'ai choisi united, vol opéré par continental airlines. Jai acheté expres une valise cabine, pour les dimensions autorisé c'est : 23 x 35 x 56 cm mais ma valise fait 24 x 37,5 x 55,5 cm.

Ca ne fais pas une grosse difference mais croyez vous qu'ils m'empecheront de la prendre avec moi ?

mercid'avance pour vos reponse :-)
Open
DJ
Djoue15 15 years ago · Mitchener
Pass Aérolina Argentina
Bonjour,

En lisant différents messages sur le forum j'ai cru comprendre qu'il existait une sorte de Pass pour faire plusieurs vols intérieurs en Argentine ?

Je ne connais pas ce pass, quelqu'un peut m'expliquer plus précisément à quoi ça consiste ?

Devons-nous acheter les billets plutôt en Argentine ou depuis l'étranger ?

Je vous remercie !
Open
HA
Hadji19 15 years ago · Mr100000v
Vacances à Phuket, Air France ou Thai Airways?
Bonjour,

En janvier j'ai 10 jours de vacances on m'a conseillé de partir à Phuket apparemment il y a de magnifiques plages, pourriez vous m indiquez les endroit qui valent la peine car j'ai cru comprendre que l'on peut vite tomber sur des endroits glauques prostitution etc... et quelle compagnie me conseillez vous air france ou thai air , il y a une différence de plus au moins 200 €. Disons que pour un voyage de cette durée vaut mieux avoir des sièges confortables. ;-) merci pour vos réponses
Open
TR
Travaway 15 years ago · Bairrovoyage
Incroyable mais vrai! (Compagnie aérienne Comtel Air)
D'après une dépêche de Direct matin d'aujourd'hui  La cie Comtel Air (Autriche) a alléger ses 180 passagers de 150€ supplémentaire en plus du prix du billet  lors d'une escale à Vienne  de son vol Amritsar /Birmingham pour facture de Kérozène, arguant que le tour-operator chez qui ils avaient acheté leurs billets ne l'avait pas payé à temps!😐 On aura tout vu!
Open
BA
Bazaruser 15 years ago · Bairrovoyage
Vol Paris - Shanghai - San Francisco - Paris: quelle compagnie aérienne?
Bonjour

Je cherche une solution pour ces trajets 1- Paris-Shanghai (stop 2 semaines)-San Francisco (stop 2 semaines)-Paris ou bien dans l'autre sens 2- Paris-San Francisco (stop 2 semaines)-Shanghai (stop 2 semaines)-Paris

Quelle companie sera la plus adaptée? Il me semble que Skyteam ne couvre pas Shanghai-SFO, seulement UA de Star Aliance?

Peut être le trajet 2 serait plus facile à supporter le décalage horaire?

Merci pour vos conseils
Open
GI
Gilles1953 15 years ago · AndreFortin2
Can Jet: vol Mexique-Rouyn-Noranda avec escale à Ottawa
🤪 Bonjour.

Bien que ces vols ne débutent qu'en Décembre , il y as peut-être des agents de voyages qui liront ces lignes ou toute autre personne connaissant la réponse a ma question que les agents de voyages locaux semblent ignorer.

Le vol aller-retour est assuré par la compagnie CanJet ( Qui est très bien d'ailleur , ayant voyagé avec eux le printemps dernier , Montréal Panama ) çeci étant dit voilà ma question .

Le vol de Rouyn /Mexique est direct mais le retour est Mexique /ottawa/Rouyn-Noranda pourquoi ! Demeurons nous dans l'avion pendant que des passagers débarquent a destination ou encore Descendons nous de l'avion pour passer la douane a Ottawa avant de reprendre notre trajet vers Rouyn-Noranda ?

Merçi a l'avance aux personnes qui éclairerons ma lanterne !
Open
ES
Esteban100 15 years ago · Ikk
Air France arrête Seattle
On continue dans la joie et la bonne humeur à propos d'Air France. Sans prévenir ses clients, le vol direct CDG - SEA est arrêté à partir de la saison été 2012.

A la place d'AF, on retrouve DL en 767-300ER sans IFE ... Génial.

Les passagers déjà reservés sur AF se retrouvent sur DL, sans autre choix. Ce qui est mon cas ... N'étant pas un grand fan de DL sur vol LC, je me réjouis d'avance !!
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Mad972
Flying Blue: doublement des miles sur Fort de France et Pointe à Pitre
Doublement des Miles entre CDG et FDF et entre CDG et PTP Conditions: - cible : tous les adhérents avec une adresse en France ou à Monaco - Miles gagnés : Miles x 2. - Routings AF : CDG-FDF FDF-CDG et CDG-PTP et PTP-CDG - Compagnie : AF - Cabines : toutes les cabines dans les classes éligibles. - Période : 05NOV11 au 31DEC11. Remarques : - le bonus est illimité durant la validité de la promotion - Promotion uniquement pour adhérents Flying Blue (Flying Blue Jeune exclus)
Open
SL
SLC2012 15 years ago · Panisse
Vol Paris - Washington sur Air France
Bonjour, J'ai réserve un vol PAR - Washington sur AF. Ce vol est réalise en A380. Je suis en cabine Voyageur (eco). J'ai regarde le plan de la cabine et j'ai deux options: A l'etage juste derrière la Premiun voyageur - siège 2-4-2 - tout au fond de l'avion entre les rangs 88 & 94. Au niveau inférieur, juste derrière la première (ça fait rêver: la première!!!!) - sièges 3 - 4 - 3 - au niveau des rangées 10 - 16. Nous préférons la combinaison 2-4-2 a l'etage car étant deux et plus aèree que la combinaison 3-4-3. Mais notre priorite est de descendre dans les premiers car notre correspondance a IAD est très courte. Faut-il donc privilégier le fond de la cabine a l'etage ou le devant de la cabine inférieur pour être dans les premiers de la cabine voyageur a descendre? Merci de votre expérience par avance?
Open
CO
Coffee33 15 years ago · Marie31
Temps de transfert entre deux vols à l'aéroport d'Orly
bonjour, J'ai fait une résa bordeaux - orly arrivée 7h50 terminal ouest puis départ orly terminal sud (heure limite d'enregistrement 10h20) pour pointe a pitre! Ce qui me laisse 2h30 pour récupèrer mes bagages et aller du terminal sud au terminal ouest, pensez vous que le délai est raisonnable? Plusieures personnes m'on mis un doute🙁, sachant que nous partons un vendredi matin la veille des vacances de février. merci de me donner vos avis. cordialement

stéphane
Open
SO
Sophie235 15 years ago
Compagnie aérienne pour Paracas, Ballestas et Nasca au Pérou?
Bonjour à tous,

J'aimerais faire ces destinations: Paracas, Bellastas mais les tours sont très chers et partent de Lima. Je préfère me rendre sur place pour épargner et aussi choisir avec qui je dérire faire affaire. Cependant, je ne sais pas trop où me rendre. Pisco ou Ica. Avez-vous une compagnie à me référer? Peut-on se rendre directement à Paracas et acheter un billet sans passer pas une agence?

Pour les lignes de Nazca, avez-vous une compagnie de confiance avec qui je pourrais réserver le vol d'avance par internet? Je ne veux absolument pas manquer ça.

Merci pour tout Sophie
Open
BL
Blondiane40 15 years ago · Cycy56
XL Airways: retard sur le vol Cancun-Paris
bONJOUR

Après un séjour de reve à cancun, le désagrément est arrivé!!! Vol prévu à 20h45 finalement effectué avec plus de 10h de retard et décollé finalement à 6h le lendemain . résultat 6h à attendre à l'aéroport de Cancun pour arriver à 22h20 à Roissy ou bien sur il n y avait plus de correspondance pour la province. Par contre la chambre à l' ibis a été prise en charge (c'est quand même la moindre des choses). Résultat 16h de retard sur l'arrivée finale prévue !!!! Avez vous déjà eu ce genre de problème et XL airways vous a-t-elle dédommagé de quelque manière que ce soit? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 477 of 994 Next