Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Gerdan 15 years ago
Coût des bagages en soute sur Air Asia?
Je suis entrain de faire une résa de vol sur Air Asia. Je ne comprends pas trop bien ... Le bagage principal est il payant jusqu'à 15 Kg en soute ???? est il payant dès le 1er Kilos ? le bagage à main est il aussi gratuit ?
Open
GE
Genevois 15 years ago
Air Namibia ou autres pour la Namibie en septembre?
Le projet Namibie est quasi bouclé pour septembre 2012.

Se pose maintenant la question du trajet. Air Namibia pour un Francfort-Windhoek direct à un coût assez avantageux (bien que les billets viennent de prendre 150 Euros du jour au lendemain) ou un trajet via Jo'burg avec les nombreuses compagnies qui desservent l'Afsud, puis un transfert pour Windhoek.

Ma préférence irait vers Air Namibia pour le vol direct et le coût compétitif. Néanmoins, j'ai lu ici et là que le service à bord n'est pas top et qu'il n'y a pas de système de divertissement individuel dans leurs A340. Et 10 heures de vol sans film, c'est long ... Bien sûr, il reste la solution d'un petit Stillnox pour partir voir Morphée.

Quelqu'un a-t-il des infos à jour au sujet de cette compagnie ?

Sinon Etihad propose un Genève-Abu Dhabi-Jo'burg pour un très bon prix aussi. Le voyage est toutefois bien plus long et les horaires (notamment au départ) pas super pratiques.
Open
VI
Vignes 15 years ago · Annabelle250
Difficulté pour obtenir de la disponibilité d'un billet Prime Air France?
Bonjour

Depuis quelques jours je cherche a reserver 4 billets prime en classe affaires sur plusieurs destinations: SAN FRANSISCO ou LOS ANGELES le 26 ou 27/12 en classe O avec un retour le 31/12 ou 01/01 Je ne trouve pas dispo dans aucune classe, je suis un peu étonné. De plus souhaitant partir de Montpellier le 25/12 au soir ou le 26 aucun vol dispo en X Sur les 4 passagers mon épouse et moi sommes Platinum et 2 Fréquence Jeune nos enfants. J'ai de plus en plus de mal à reserver des places en billet prime, est ce que Air France à reduit le nombres de places ?? Avez vous des tuyaux pour reserver par SKYTEAM avec correspondance ? Car le navigateur ne propose pas les vols avec Delta, Alitalia... ?? Avez vous constaté ce problème de réservation, peut être pour le mois de Décembre il est trop tôt pour reservé. Merci pour vos conseils.
Open
PO
Poupou10 15 years ago
Ouest américain en été 2012: vols hors de prix
bonjour nous avons le projet de visiter l ouest americain l'été prochain (au mois de juillet / aout 2012) quand je regarde le prix des billets d'avion pour las vegas ou san francisco, ils sont hors de prix ! 😕 environ 1200 euros par personne d'apres vous est ce que c'est parce que c'est encore trop tot pour regarder ?
Open
DA
Dams1984 15 years ago
Bagages avec Jet4you et Easyjet
Bonjour à tous,

Jev iens de réserver un vol avec edreams.com le vol aller avec jet4you et le retour avec Easyjet.

Mais après la validation du paiement j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais 0 bagage d'enregistrer.

Est ce que avec Jet4you le bagage est compris et qu'avec Easyjet non? Comment faire pour modifier cela? Et si c'est pas possible combien va me couter le supplément bagage avec l'une et l'autre compagnie? Ou les deux?

Merci d'avance de vos réponses et solutions.
Open
TO
Tournesol13 15 years ago · AndreFortin2
Où acheter des billets pas chers Montréal-Corse?
Bonjour! Je recherche des billets d avion pour l automne 2012 de Montreal en Corse, de préférence Ajaccio, quelqu un pourrait m aider svp?? Ce que je trouve ce sont des billets avec 2 escales qui prendrait au total 30 hres pour me rendre.. Auriez-vous un autre moyen a me suggérer pour me rendre comme le bateau. Je vous remercie de m aider et me donner des suggestions. Je commence a désespérer....
Open
LE
Leprophete 15 years ago · SLC2012
Air France va offrir quatre classes sur ses A380 vers Montréal et Washington
http://www.deplacementspros.com/Air-France-repense-ses-A380_a8611.html

source : DéplacementPros.

Air France semble suivre Qantas en installant sa classe économique premium sur le pont supérieur de son A380, cependant contrairement à Qantas, Air France a laissé 46 sièges en classe économique tout au fond de l'étage supérieur.

Il est probable que ces sièges éco sur le pont supérieur seront bloqués et réservés aux membres de son programme de fidélité Flying Blue.
Open
JU
JulienRouen 15 years ago · Wlac
Bagage à main et Ryanair?
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si il est possible de mettre une petite tente dans le bagage à main avec la cmpagnie Ryanair.

Merci pour vos répnses
Open
BE
BenoitJo 15 years ago · EACitizen
Compagnie aérienne pour le vol Dar Es Salaam-Kigoma? (Tanzanie)
Salut, je recherche des vols Dar es Salaam/Kigoma, sur le net, mais je ne trouve rien.🙁 La seule compagnie qui desservait régulièrement Kigoma a cessée son activité en 2008 (Air Tanzania).

Si vous pouvez m'aiguiller, Precision Air ne semble pas desservir cet aéroport.😕

Merci.
Open
XI
Xizang 15 years ago
Vol Inde-Myanmar?
Salut tout le monde!

Au mois de Juin je me rendrai au Myanmar depuis l'Inde ou le Népal. Les prix que j'ai pu constater sont presque aussi cher qu'un Paris-Delhi... C'est du délire.

Quelqu'un connait un moyen moins onéreux d'entrér au Myanmar?

J'entends par là, partir d'un autre endroit. Kolkata-Mandalay 270 E. Kolkata-Yangon 210 E. Kathmandu-Yangon 305 E.

Je viens d'appeler l'ambassade du Myanmar, aucun train n'existe et pour la route il faut faire une demande en anglais, stipulant un itinéraire très détaillé, comprenant même les endroits où l'on va faire le plein d'essence.

Abuser leur dictature pourrie.
Open
GM
Gmorningviet 15 years ago
Numéro de téléphone d'Air France à Bangkok?
Bonjour à tous,

Question toute simple et pourtant cela fait plus d'une heure que je cherche sur le net. Je dois modifier ma date retour (Thaïlande to France). J'aimerais le faire par téléphone, mais impossible de mettre la main sur celui ci!

Je voulais me rendre en agence mais apparemment, l'agence de Bangkok est fermé! Est ce réellement le cas?

Ma question est donc la suivante, quelqu'un connait t il le numéro thai de air france pour la modification de billet.

Merci
Open
BI
Bill33 15 years ago · Luneblonde
Air France et le développement durable... quel talent! (vol Orly-Marseille)
Petite nouveauté ce soir sur Orly-Marseille, à l'atterrissage nous avons eu droit à une annonce que je n'avais encore jamais entendue : "mesdames messieurs, Air France attache une grande importance au développement durable et a décidé de recycler les journaux. Vous pouvez vous y associer en déposant directement vos journaux à la sortie de l'appareil, dans les bacs prévus à cet effet"...

et effectivement, deux poubelles étaient disposées à la sortie de l'appareil.

... y'a pas à dire ils sont forts chez AF pour enfumer le client : maintenant c'est aux passagers eux-mêmes de faire le ménage en quittant l'avion !

(et à côté de çà, ils axent leur com' sur un message du style "contrairement aux low cost, chez nous tout est compris : bagage, boisson, journaux"... la bonne blague !
Open
DR
Dragonlk 15 years ago · Luneblonde
Vendre ses miles
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Flying Blue qui me propose de revendre mes miles comme un bon de reduction a valoir sur un prochain vol AF et partenaires.

Vendre 40000 miles rapporte 220 euros (A noter qu'acheter 40000 miles manquants coute 800 euros)

Vu qu il est de plus en plus difficile de trouver des billets primes, faut il vendre ses miles ? Quelle est la valeur venale d'un mile ?
Open
CO
Coaster 15 years ago · Luneblonde
Billet prime modifié par Air France sans me prévenir
Bonjour,

j'ai réservé un billet prime Paris - Nairobi sur KLM en classe affaires (100K miles pour 2 pax aller simple). A l'enregistrement, on nous informe que notre réservation a été reporté sur un vol Kenya Airways. Pour ceux qui ne connaissent pas cette compagnie, elle est très inférieure à AF-KLM. J'ai donc fait une réclamation auprès d'AF en demandant la restitution de mes miles. AF refuse (réponse : "le décollage de votre vol Paris-Amsterdam était retardé, compromettant ainsi votre correspondance pour Nairobi" - je ne peux pas vérifier la vérité de cette explication)

Est-ce que quelqu'un sait si AF avait le droit de modifier nos billets ? Que puis-je faire ? Merci de vos réponses !
Open
PA
Parptp 15 years ago · Luneblonde
Paiement par carte de crédit: Air France va facturer des frais
Vu dans "Déplacements pros" : Air France facture les paiements par cartes de crédit... sauf en France

Selon nos confrères suisses de Travel Inside, Air France KLM confirme la mise en place de frais pour les paiements par carte de crédit dès le 12 janvier prochain. En Suisse, le coût sera de 9 Francs (7,20 €) pour les vols européens et de 18 francs(14,40 €) pour les vols internationaux. Une décision déjà appliquée par d'autres compagnies européennes, comme la Lufthansa. Air France confirme que les tarifs issus des contrats corporate et les paiements effectués avec des cartes à débit immédiat ne sont pas concernés par cette mesure. Air France devrait développer cette initiative dans une grande partie des pays européens.

Pour le moment la France ne serait pas concernée, mais pour combien de temps ? On trouve de l'argent où on peut !
Open
KA
KaYann 15 years ago · Michelzen
Vol France - Montréal ou Québec en été: quand réserver?
Bonjour,

On est 2 adultes et trois enfants. On voudrait partir à vers Montréal ou Québec depuis la france. Pour les billets d'avions: Quand faut-il réserver ?

On habite à Bordeaux mais on peut aller à Paris bien sur ou Toulouse si nécessaire...Bref, on a des dates flexibles (4 semaines entre le 23 Juillet et le 26 Aout 2012)...Et donc j'ai commencé à chercher des vols mais pour une famille entière, c'est horriblement cher !!! 😠 Pour le moment je ne trouve rien à moins de 3500 euros au départ de Paris.

D'où ma question: faut-il réserver dès maintenant (soit plus de 9 mois en avance ?) ??? 🤪

Les prix vont-ils baisser un peu plus tard ???

Si quelqu'un a un retour d'expérience, nous sommes preneur, vraiment ! J'ai pensé aussi que nous pouvions éventuellement passer par une agence canadienne. on m'a dit que parfois c'était moins cher d'acheter un vol aller-retour directement au québec. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ca ? Autre piste, passer par des agences en france. paraitrait-il que parfois les agences ont des tarifs que l'on ne trouve pas sur le net ? Véridique ou légende urbaine ? Enfin si quelqu'un a un bon plan, une bonne idée ou des conseils.

merci de vos retours. 😉
Open
BE
Bexon 15 years ago
Modification de billet d'avion vers les États-Unis
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il est possible de modifié et/ou annulé (ou ne pas se présenter à l'embarquement, tous simplement). Donc voila, j'ai des billets pour un voyage aller Dusseldorf-Cancun (escale à Atlanta) le 7/12, Cancun-Oklahoma le 14/12 et retour Oklahoma-Dusseldorf le 21/12. Je voudrais ne pas aller à Cancun et plutôt aller dans la famille à Oklahoma city, donc prendre un nouveau de billet de Atlanta à Oklahoma, à mes frais bien sur, mais garder mon billet de retour. Est ce que je risque de perdre mon billet de retour si je ne prend pas l'avion de Atlanta pour Cancun? Je ne veux pas me faire rembourser les trajets que je ne ferais pas, tant pis pour moi. Merci

voici les trajets que j'ai reçu.

07.12.2011 Duesseldorf Atlanta Hartsfield 10:10 14:30 DL0025 07.12.2011 Atlanta Hartsfield Cancun 17:50 19:31 DL0537 21.12.2011 Oklahoma City Rogers Atlanta Hartsfield 10:10 13:13 DL1802 21.12.2011 Atlanta Hartsfield Duesseldorf 17:35 08:20+1 DL0024

14.12.2011 Cancun Dallas Fort Worth 06:50 09:45 AA2212 14.12.2011 Dallas Fort Worth Oklahoma City Rogers 11:50 12:40 AA1638
Open
TI
Tigroudemvd 15 years ago · Kimy6791
Air France et les sièges "Plus"
Bonsoir a tous,

Je me permets de créer ce post car malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse a mon problème.

Je m'explique : une personne qui possède une réservation, décide de payer un supplément pour avoir un Siège Plus (par exemple la rangée 60 sur 747) avant l'enregistrement en ligne, en payant 70 euros sur un vol LC, et que si jamais au dernier moment, au moment du check-in on line sur le site, elle décide de changer pour la 65 qui sera libérée.

Devra elle payer simplement les 70 ou bien devra elle une nouvelle fois payer 70 de plus pour avoir la rangée 65, c'est a dire 140 euros?

Je vous remercie a tous pour vos réponses,
Open
QU
Québécois46 15 years ago · JimL
Vol de Montréal ou Québec à Bangkok pas cher?
Départ de montreal ou de québec a destination de bangkok avec delta du 25 janvier au 22 février 2012 a moins de $990.00 CAN.....................non c'est pas cher voir sur flylink, ou voyagesarabais. ..............dommage que j'ai déja réservé.............
Open
GO
GollumNet 15 years ago
Air Canada "intérieur rénové" versus Air France? (vol Paris-Vancouver)
Bonjour,

Pour l'été prochain, j'envisage d'aller au Canada, et je voudrais faire un trajet Paris-Vancouver-Paris avec un stop-over à Montréal d'une semaine au retour. Air Canada propose un tarif raisonnable et il semble que le confort de leurs avions soit amélioré depuis la rénovation des cabines. Je voyage habituellement avec Air France et je ne connais pas du tout Air Canada. Est-ce que des personnes ayant récemment pris Air Canada pourraient me donner des indications sur leurs cabines ? Si vous connaissez également Air France, votre avis comparatif m'intéresserait au plus haut point.

Merci d'avance.

@+ GollumDotNet
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Mokshu
Flying Blue: transformez vos Miles-Primes en euros
Offre « Bons Cadeaux » d'AIR FRANCE : Transformez vos Miles- Primes en Euros ! Application : du 14NOV11 au 31DEC11 Cible : Les adhérents Flying Blue ayant une adresse mailing en France Métropolitaine et dans les Départements d'Outre Mer. Une nouvelle campagne est lancée par AIR FRANCE du 14 novembre au 31 décembre 2011. Elle permet aux adhérents FB résidant en France Métropolitaine et dans les DOM de convertir leurs Miles-Primes en bons en euros valables pour le paiement d'un billet payant. Conditions: Détails de la cible : Les adhérents Flying Blue ayant : - une adresse mailing en France Métropolitaine et DOM - et une adresse email valide - et au moins 20 000 Miles Primes sur leur compte Flying Blue Principe Les bons cadeaux en euros en échange de Miles Primes peuvent être demandés via le mini site du 14 novembre au 31 décembre 2011 inclus (date de dernière demande possible). Ces bons sont utilisables uniquement pour le paiement total ou partiel d'un billet payant sur AIR FRANCE, KLM et les autres compagnies ayant FB comme programme de fidélité (RO, UX, KQ, SB) et dans un point de vente en France Métropolitaine et DOM exclusivement, par les canaux suivants : - téléphone auprès des VAD AIR FRANCE - comptoirs AIR FRANCE en aéroport ou en ville - agence de voyage. Le client recevra son bon d'échange par email sous forme d'EMD Conditions des bons en euros : - Valable 1 an à compter de la date d'émission - Cessible (il est établi par défaut, au nom du titulaire FB, mais peut être cédé à une tierce personne) Restrictions sur les bons - Non remboursables après émission - Non utilisables pour le paiement des taxes d'un billet prime ou pour les options payantes (bagages, repas, sièges…) - Non utilisables sur Internet ou sur les bornes libre services. Libellé de la prime sur les relevés de compte papier ou Internet : PRIME BON CADEAU

En image attachée le barème
Open
CO
Cokeco 15 years ago · Tripulante
Air France pour la République Dominicaine en première classe
bonjour j ai une amie qui est partie en repdom avec air france.elle etait en 2 eme classe mais elle a voulue essayer de voir si au moment du depart elle est allee au culot demander si elle pouvait avoir un siege "premiere" et moyennant 40 ou 50 euros elle l a obtenue!!!tout ca pour remplir la premiere classe. je voudrais donc savoir si c est arrive a d autres personnes et comment vous avez ont fait exactement.merci
Open
CH
Charlyrust 15 years ago · Mguibentif
Prendre l'avion de Suisse pour l'Allemagne avec la carte d'identité française?
Salut à tous,

Normalement c'est bon mais enlevez moi d'un doute s'il vous plait !

Je suis Français, et je dois prendre l'avion en Suisse pour l'Allemagne. Mais mon passeport n'est plus valide et j'ai pas pensé à le refaire. Est ce que ma carte d'identité française suffira? je n'ai pas besoin de faire quelques démarches avant le vol? (c'est la semaine prochaine haha..)

Merci d'avance, C.
Open
OF
Offcm 15 years ago · Frwstar2
Changement des avantages Flying Blue
http://www.flyingbluenews.com/news/1082/Harmonisation_des_regles_KLM_pour_les_options_de_siege_payants_a_lattention_des_membres_Flying_Blue_Gold_et_Silver.html

Pour l'instant chez KLM... normalement bientot chez AF logiquement...

le slogan ca va être bien "faire de notre éco la plus cher de la terre" lol

on nous prend vraiment pour des vaches à lait... les gold vont payer les sieges plus auparavant gratuit... prochaine étape c les platinum... ou sont les avantages? siège qui il y a peu étaient gratuit pour tout le monde...

la derniere fois pullman avait du mal à m'accorder le surclassement avec ma plat... jamais de surclassement et on paye de plus en plus cher... quand on voit que pour être plat j'ai du dépenser 25 000€ de billet cette année ca laisse réfléchir... autant se payer un acces priority pass et un acces delta payant pour les salons skyteam...

Et je ne parle pas des réforme AMEX qui ont laissée couler beaucoup d'encre ici... comme quoi air france voudrait se recentrer sur ses meilleurs clients... certes 1 fois sur 2 les salons sont plein... mais 1 fois sur 2 y sont complétement vide... a quoi ca sert d'avoir des salons si c que pour 1 client sur 15 000 y entre...c sur c les meilleurs clients... avec des billets payer par leur société qui auront ses avantages... qui eux ne choisissent pas la plupart de voyager avec AF... alors que des bons clients fidèles eux n'obtiennent aucun avantage... c la fameuse clientèle captive du marché français...

De plus quand on regarde pour réserver un billet prime il n'y a jamais de dispo sauf en flex... quand on vient de province il faut en billet prime quasi toujours passer par Amsterdam ou pire par Orly pour une correspondance à Roissy... tout est fait pour ne pas qu'on réserve les primes... quand on utilise 100 000 miles par billet pour un voyage en affaire la derniere chose qu'on a envie de faire c de récupérer ses bagages a Orly de prendre le bus, d'arriver tout juste sans profiter du salon tranquillement... on vient quand même d'utiliser 100 000 miles + les taxes de 450€... et je ne parle pas des dates bloquées où sur certaines destination pendant 15 jours il n'y a pas de billet prime classic ou même flex... car c'est des vacances et des destinations soleil par exemple...

Je commence a me demander ou sont les avantages sauf le bagage supplémentaire...

je viens de lire un post d'un membre du forum PNC qui compare une carte de frequent flyer a une carte de parfumeur... comme quoi avec 3000€ de billet on est gold... cette personne n'achete pas souvent de billet... ce qui est désolant par ailleurs pk'avec 3000€ de billet par an on devrait avoir un statut chez AF... Avec 3000e de billet si on est silver c qu'on a choppé les bonnes classe de réservation...

alors bien sur on a une ligne téléphonique dédiée où l'on est pas mal traité et où on a du personnel sympathique mais est ce que cela ne devrai pas etre la norme? ok on ne fait pas la queue a l'aéroport ou au dépose bagage et on a un bagage supplémentaire mais à l'heure actuelle c les seuls avantages que je vois....

et quid du tag bagage priority... qu'on daigne nous mettre 1 fois sur 2... mais qui en réalité ne marche pas les bagages étant livré sans tenir compte de cette information...

j'aime beaucoup AF, même si je sais pertinemment qu'il y a mieux mais à force c'est lassant...

en esperant que le retour de spinetta aux affaires changera la donne... pk'en en ses temps de crise il serai préférable de chouchouter les bon client plutot que de les envoyer à etihad, emirates, singapor ou autre...

Pke bientot malgrès la pub à ce rythme entre la densification des cabines et l'évolution des appareils chez la concurence (même les compagnies "charter") voyager avec air france ou XL airways c'est la même chose surtout en éco.... surtout que cette derniere compagnie reçoit un appareil avec tv individuelle l'année prochaine...
Open
CE
Ced86 15 years ago · Carnarvon
Vol pour Bangkok avec transit à Londres
Bonjour, savez vous s'il est possible de faire un stop à Londres sur 10h00 de transit en arrivant de BKK? Quelles sont les formalités ?

Cordialement.
Open
FC
FCaribouX 15 years ago · Dragonlk
Appareil Boeing 777-300ER: siège non "plus" sur la même rangée que des sièges "plus"?
Bonjour,

Je viens de m'enregistrer sur un CDG-MCO pour demain (777 300 ER en configuration 472 sièges d'après ce que j'ai compris). Chose étrange, j'ai pu m'enregistrer au rang 5 (5J) alors qu'il semble que ce soit un siège "Premium eco" ou siège "plus" alors que tous les autres sièges des rang 5 à 8 m'était inaccessible (ou alors en payant 70 euros...).

Quelqu'un à aurait-il le fin mot de l'histoire ? Bug du système d'enregistrement Air France ? C'est un strapontin sans tablette ni IFE ?
Open

Recommended for you

Previous Page 478 of 994 Next