Vendre ses miles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Flying Blue qui me propose de revendre mes miles comme un bon de reduction a valoir sur un prochain vol AF et partenaires.

Vendre 40000 miles rapporte 220 euros (A noter qu'acheter 40000 miles manquants coute 800 euros)

Vu qu il est de plus en plus difficile de trouver des billets primes, faut il vendre ses miles ? Quelle est la valeur venale d'un mile ?
FR Frwstar2 Veteran ·
La valeur des miles est celle du billet prime que vous achetez avec. C'est la réflexion que je me fait avant de les utiliser. Un billet prime en MC est une aberration. Un billet prime en LC Y/J est un bonne investissement. Maintenant, AF considère les miles comme une charge donc avec votre e-mail, on connait les intentions d'AF pour réduire cette ligne comptable.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pris un billet prime AF LC en Y, et j'ai regardé le meilleur tarif disponible le jour où j'ai réservé ce billet, pour ce même vol A/R. Taxes et surcharges carburant prises en compte, cela valorisait 1000 miles = 6 EUR., soit très près de l'offre d'AF. Rien ne vous empêche de faire une simulation de ce genre; vous n'avez même pas besoin de prendre vraiment un billet.

Si vous utilisez des miles pour prendre un billet prime LC en J, la valorisation des miles est très supérieure, mais elle n'a de sens qui si elle vous évite véritablement d'acheter avec votre argent un billet en J. Ce n'est pas mon cas.
CH Chervais Regular ·
qu'est-ce qu'un billet "LC en J" ??
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
MA Marathon Globetrotter ·

Pardon, c'est du jargon aéronautique LC = long courrier (il n'y a pas de définition officielle, mais c'est typiqeument plus de 5-6 heures de vol) J = classe affaires
CA Carnarvon Globetrotter ·

Pardon, c'est du jargon aéronautique LC = long courrier (il n'y a pas de définition officielle, mais c'est typiqeument plus de 5-6 heures de vol) J = classe affaires

Certains 😊 utilisent également la lettre "C" pour désigner la classe affaires🙂
SS Sscfbtsd Regular ·
Il ne faudrait pas indexer le prix du mile au cours de l'action AFKL : 4,049 Euros ce soir, la grosse cata....Courage à de Juniac..... On parle déjà de réduire encore le service sur le Moyen Courrier pour diminuer les coûts....histoire de décourager un peu plus la clientèle HC.
DI Didierswiss Veteran ·
la clientèle HC.

Avant que quelqu'un ne pose la question : la clientèle HC = la clientèle à haute contribution = celle qui voyage en Affaires et en Première et paye plein pot ou presque...
LU Luneblonde Veteran ·

Au départ, la logique de répartition des vols étaient la suivante :

CC = Court Courrier = Vols d'1h30 maxi à l'interieur d'un meme pays. MC = Moyen Courrier = Vols opérant entre 2 pays ou de plus d'1h30 dans le meme pays si celui ci est grand (Canada/USA/Australie/Chine...). LC = Long Courrier = vols opérants entre 2 continents ou plus exactement zones IATA. Un Paris - Alger est un moyen courrier. Un Paris - Niamey est un long-courrier. Le long courrier est en principe fait par des gros porteurs de type bi-couloir mais on trouve des exceptions sur B757 ou A319 en mono-couloir sur des PAR/NYC ou des PAR/MALABO par exemple. A l'inverse, BA va passer la ligne LON-MOSCOU en type long-courriers avec classe affaires flat bed en B747 quadri-classe pour un vol de 3h35 !!! (1 vol en 744 les autres restent en 767 pour 4h00 !!)
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like