Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thierry74380 15 years ago · Smokey
Voyage aux Etats-Unis: confirmation de vols et bagages?
bonjour je vient de reserver notre voyage sur ebookers pour les etats unis en avril 2012 depart le vendredi 6 avril avec British Airways de geneve pour londres puis direction NY pour 6 jours ensuite vol interne de NY pour Orlando avec american airlines pour 3 jours et depart de miami pour geneve en passant par londres avec british airways c est la premiere fois que nous partons comme ca et j aimerais savoir si il faut confirmer les billets 24h a l avance dans les 3 vols et j ai vue qu il fallait prendre ses bagages suivant le transit pour les passer en douanes pouvez vous me renseigner merci
Open
EA
EACitizen 15 years ago
Transfert et correspondance en Tanzanie
Bonjour

Après quelques recherches il me semble possible d'effectuer une correspondance avec 2 dossiers différents, néanmoins une question me tracasse:

J'ai une réservation pour un trajet en Tanzanie Kigoma - Mwanza - Kilimandjaro acheté chez Go voyage,

à l'heure actuelle il serait plus avantageux de rejoindre directement Dar es Salaam.

Donc, si j’achète un billet Mwanza - Dar es salaam, avec Last Minute (car moins cher), est-il possible d'utiliser uniquement la première section du billet (Kigoma - Mwanza), et de bénéficier de la correspondance et transfert bagage avec la seconde résa?

en espérant avoir été clair, merci d'avance

PS: Quelque soit le vol:

a) ils seront opérés par Precision Air b) le temps de transfert est de +/- 45 min
Open
BO
Boubverte 15 years ago · Omariao
Confirmation du billet avion Air Algérie pour le Burkina Faso
Bonjour à tous,

J'ai acheté deux billet d'avion avec Air Algérie il y a environ 2 mois en direction du Burkina. J'ai bien recu les mails de confirmation, les billets éléctroniques. Mais reçoit on une confirmation avant le départ ? C ar depuis plus de nouvelles... Change t'il souvent les horaires a l'aréoport (pour que je m'organise avec les billets de train). Merci pour vos conseils! Cordialement
Open
CL
Cleford 15 years ago · Cyja
Billet d'avion retour d'Amérique du Sud / Bolivie?
Bonjour, j'expose mon problème.

Je comptais acheter mes billets d'avion vers la Bolivie demain mais je viens de remarquer au dernier moment sur le papier de l'ambassade qu'il fallait que j'ai une réservation du voyage A/R.

J'ai vu sur d'autres forums que rien ne m'empêcher de partir avec un aller simple, mais que les compagnies pouvaient vérifier si j'avait le billet retour et me refuser si je ne l'avait pas.

J'ai aussi vu que certaines personnes contournaient ce problème en achetant un billet moins à moins de 3 mois: pays d'arrivée > pays limitrophe afin de prouver qu'ils vont bien sortir du pays avant les 3 mois. (Quitte à y re-rentrer après.)

Ma question est donc:

Est-ce que (si on me vérifie mon billet retour) la compagnie acceptera de m’embarquer si je m’achète un billet d’avion vers un pays limitrophe avant les 3 mois ou bien ils sont très pointilleux et demandent un billet A/R vers la France ?

Idem pour l’ambassade, vont-ils me donner mon visa sans billet A/R vers la France mais avec un billet vers un pays limitrophe avant les 3 mois ?

Et, non, dans mon cas, le billet A/R n’est pas moins cher ou au même prix qu’un billet simple.

En espérant que quelqu’un pourra m’aider car je voulais acheter mes billet demain ou mardi
Open
KI
Kineger61 15 years ago
Continental: vol Paris-Albuquerque avec escale d'une heure à Houston
Bonjour, nous allons nous rendre à Albuquerque (NM) fin septembre par Continental avec une correspondance à Houston; je viens de recevoir un mail de la compagnie pour un changement d'horaire du vol CDG-HOUSTON ce qui va laisser UNE heure pour attraper la correspondance pour Albuquerque, je pose la question aux familiers de l 'aéroport de Houston; c'est faisable et y a t'il un moyen d'accélérer le passage?, en particulier, je pense au contrôle immigration!! merci pour vos expériences et conseils
Open
LO
Lodileb 15 years ago · Mamid
XL Airways: classe Comfort Plus?
bonjour

je pars au kenya en aout avec la compagnie xl airways , j ai demandé la classe confort plus sur mon billet d avion apparait la mention classe z pouvez vous me dire si cela correspond bien à la classe confort quelqu'un a t il deja voyagé avec xl et peut il me donner des infos merci
Open
TI
Tigroudemvd 15 years ago
Idées de vols pour Corfou dernière semaine de juillet?
Bonsoir a tous,

Je dois me rendre a Corfu pour la derniere semaine de Juillet (26 ou 27) et j'ai plusieurs possibilites pour les itineraires. Je souhaitais savoir si quelqu'un avait deja pris les compagnies Smart Wings ou Aegean Air car on me propose :

2) CDG - PRG (CZ ou AF) et PRG - CFU (QS) 3) CDG - ATH - CFU avec A3

Si quelqu'un aurait d'autres idées, je suis preneur aussi 🙂

Merci beaucoup Excellent week end a tous Cordialement
Open
LE
Leprophete 15 years ago · Nemo1001
Air France transfère son CDG – Malpensa vers Linate
La compagnie emboîte le pas à LH et dans une moindre mesure BA (réduction de fréquence).

AF étant partenaire d'Alitalia et cette dernière transférant la plupart des vols LC sur rome donc plus besoin d'alimenter ce hub, d'autant plus que sur du point à point Linate est préféré pour sa proximité du centre ville. Dommage néanmoins pour Malpensa principal aéroport de Milan.

http://www.air-journal.fr/2011-08-31-air-france-transfere-son-cdg-%E2%80%93-malpensa-vers-linate-535404.html#respond

source:air Journal
Open
CH
Chegringo 15 years ago
Les cendres du volcan Puyehue affectent les vols en Argentine et au Chili (10 juin 2011)
Información general Aerolíneas y Austral suspendieron los vuelos por la nube de cenizas No operan ni en Ezeiza ni en Aeroparque; el fenómeno afecta a otros 60 servicios del resto de las compañías; la Patagonia sigue en estado de emergencia. Martes 07 de junio de 2011 | 01:50 (actualizado a las 10:12)

La nube volcánica se hizo más persistente esta tarde y afecta a varias localidades del sur - Foto: lanacion.com Victor Ingrassia

La nube volcánica se hizo más persistente esta tarde y afecta a varias localidades del sur - Foto: lanacion.com Victor Ingrassia

Los aeropuertos permanecen cerrados y siguen suspendidas las clases - Foto: lanacion.com Victor Ingrassia

Sólo algunos comercios y bancos funcionan con normalidad - Foto: lanacion.com Victor Ingrassia Foto 2 de 6 La enorme nube de cenizas, que ya alcanzó a diez provincias y amenaza con llegar a la Capital, provocó esta mañana cancelaciones y demoras de vuelos en Ezeiza y Aeroparque. Fuentes de Aeropuertos Argentina 2000 confirmaron a lanacion.com que tanto Aerolíneas Argentinas como Austral decidieron cancelar todos los arribos y las partidas previstas para la jornada frente al avance del fenómeno. En tanto, también indicaron que unos 30 vuelos de otras compañías áreas fueron suspendidos provisoriamente hasta media mañana. Está prevista una reunión del comité de crisis, integrado por la fuerza área y el Servicio Meteorológico Nacional, para determinar cómo seguir. Por su parte, en Ezeiza, fueron cancelados otros 32 vuelos de aerolíneas internacionales en forma preventiva. Además, fuentes de LAN señalaron a este medio que la empresa decidió cancelar todos los servicios de cabotaje hasta el mediodía. Se estima que una decena de vuelos será afectada con este medida, entre ellos, algunos con destino a Córdoba, Mendoza, Tucumán, Salta e Iguazú. El avance de la nube, . "Las cenizas se han notado hoy en Bahía Blanca, en Mendoza, La Pampa y de a poco van a transitar por la provincia y la ciudad de Buenos Aires, donde esperamos en el día de mañana que la nube pase sobre el distrito", explicó Luis Rosso, gerente del Servicio Meteorológico Nacional (SMN), según consignó la agencia DyN. En ese sentido, el funcionario añadió que "a medida que la nube va avanzando pierde densidad" por eso los porteños no las podrán observar "claramente" en el cielo. Sin embargo, el paso de la nube volcánica obligaría el cierre de los aeropuertos del área metropolitana. Si estás en la zona afectada, enviá tu reporte y fotos a reportes@lanacion.com.ar Sobre el fenómeno, la secretaría de Transporte, precisó en un comunicado que "la nube de cenizas alcanza los 12.000 metros de altura y se desplaza en sentido Sudoeste-Nordeste". El Consejo Provincial de Emergencias (CPE) bonaerense emitió ayer una serie de medidas de prevención para la población: utilizar barbijos o trapos humedecidos sobre vías respiratorias; anteojos o antiparras -evitar las lentes de contacto-; permanecer a resguardo; si se requiere manejar en vehículos, hacerlo con precaución; proteger a las mascotas y el alimento que consumen y, fundamentalmente, "mantener la calma en todo momento". En Buenos Aires, el fenómeno alcanzó los distritos de Bahía Blanca, Villarino, Puán, y se desplazaba por vientos con dirección noreste hacia Monte Hermoso, Coronel Rosales, Tornquist y Coronel Dorrego. Emergencia en el sur. La intensa precipitación grisácea provocada por la erupción en el complejo volcánico Puyehue- Cordón Caulle, en la Cordillera, continúa afectando al sur del país. En la madrugada de ayer, la ceniza volvió a caer sobre la ciudad de San Carlos de Bariloche, donde continúan afectados los caminos por tierra, en especial la ruta 40 Norte en dirección a Piedra del Águila por la escasa visibilidad. Hoy volverá la actividad en la administración pública, pero las clases seguirán suspendidas. En tanto, los comercios y bancos funcionan con normalidad. El intendente Marcelo Cascón señaló ayer que los servicios en Bariloche se prestan con normalidad a excepción de barrios ubicados en el alto de la ciudad, donde el agua potable proviene de arroyos o cursos de agua menores. Además, continúa el operativo de emergencia para levantar la gran cantidad de ceniza que cayó en la ciudad. La Junta de Defensa Civil de Bariloche informó ayer que es "probable" que durante la jornada de hoy vuelvan las precipitaciones de cenizas. Los aeropuertos de Bariloche, Neuquén, Esquel y San Martín de los Andes permanecen cerrados. En Villa La Angostura, la zona del país más afectada por la nube volcánica, continúa sin actividad escolar ni administrativa. En ese marco, las autoridades desplegaron un operativo de emergencia para limpiar las cenizas y repartir barbijos y agua potable. En Chubut, volverán a dictarse clases luego de que el mandatario Mario Das Neves decidiera ayer suspender la actividad en 20 localidades de esa provincia ante la expansión de la nube de cenizas. Además, el gobierno local anticipó que no habrá vuelos hasta hoy. Por su parte, el secretario de Salud de la provincia, Ignacio Hernández, manifestó que "hay que bajar la ansiedad de la gente, que sale rápidamente a comprar barbijos y agua a todos lados", en el marco de la llegada de las cenizas a diferentes puntos del Chubut. En este sentido, precisó que "la cantidad de ceniza caída es poca" y que apuntó a la necesidad de "tomar medidas de prevención". PARA CONSULTAS Aerolíneas Argentinas y Austral. La empresa estatal actualizará la información todos los días a través de un comunicado que se emitirá a las 14 en su página web: www.aerolineas.com . LAN. La evolución de las operaciones a todos los destinos podrá seguirse a través del sitio de Internet www.lan.com o telefónicamente al número 0810-9999-526 . Andes Líneas Aéreas. Se podrá consultar al 0810-777-26337 o en la Web: www.andesonline.com . Aeropuertos Argentina 2000. Informes: 5480-6111 Notas relacionadas La nube volcánica llegaría a la CapitalPoblados envueltos en una densa niebla de polvo grisContinúa la emergencia en Villa La AngosturaAlerta en Chile por gases tóxicosClaves para entender el alcance de la erupción del volcánQué riesgo implican las cenizas en la saludSe reanudan las clases en las escuelas de ChubutLas cenizas afectan a Buenos Aires y prevén que llegarían hoy a la Capital
Open
36
3615POD 15 years ago · Dilom
Vol Paris-Bangkok-Phuket
Bonjour

nous avons acheté un billet via emirates paris-(via dubai- via bangkok ) phuket nous avons remarque que le vol bangkok phuket se fait avec Bangkok airways

la question nos bagages suivent jusqu'a phuket ou il faut recuperer notre valise a bangkok pour la faire re engistré par bangkok airways

merci d'avance 🏴‍☠️
Open
VI
Vixengrrr 15 years ago · Mavieenlair2
AF 747-400 pour un vol Montréal-Paris...question TV
Bonjour, je suis dans le processus de réserver un vol Montréal-Paris et les vols (horaires) qui me conviennent semble tous être a bord du B747-400 la question peut semble d'une nature insignifiante mais j'aimerais savoir si les sièges voyageur possède une tv personel?

Merci beaucoup!
Open
HE
Herriot 15 years ago · Tatra
Miles non crédités avec la Thai Airways
Bonjour,

J'ai effectué un vol Paris Bangkok avec la Thai et je n'ai été crédité de miles sur mon compte Eurobonus SAS que sur l'aller. Est-il possible possible que le vol retour ne donne droit à rien, en fonction de la classe, car j'ai déjà fait une réclamation en ligne et par courrier et je n'ai pas de nouvelle?
Open
RO
Rous 15 years ago · Voileux
Vol peu cher de Chiang Mai à Koh Samui?
bonjour je cherche un vol départ le 30 janvier 2012 de chiang-mai pour koh samui......... bangkok airway affiche un prix de 15360 THB pour 2 personnes.

comment rejoindre koh samui à moindre coût?

MERCI
Open
MA
Max00019 15 years ago · Maddon
Liaison Paris-Maurice bientôt en Boeing 777-300ER avec Air France?
En belgique, il y a une rumeur qui court concernant les vols AF966 et AF963 de Paris vers Maurice et retour. Il paraitrait que Air France mettrait bientôt en service un Boeing 777-300ER sur la liaison Paris CDG - Maurice et retirer les 747 plus anciens. Alors je demande confirmation et est-ce que cette rumeur est fondée ? Merci
Open
JU
Juliechou 15 years ago · Nadu
Transit à Los Angeles vers Papeete avec Air France
Bonjour,

Nous partons le 15 juillet à Papeete pour notre voyage de noce avec Air France. Le transit à Los angeles nous inquiète. Comment cela se passe t-il? Je crois que c'est différent qu'avec Air Tahit car on change D'avion. Merci pour votre aide
Open
AI
Airborne 15 years ago · Leloops
Preuve d'achat d'enregistrement bagages sur carte d'embarquement Vueling?
Une petite question pour les pros de Vueling (je n'avais pas pratiqué cette compagnie depuis très longtemps): avec un billet Paris-Rome, j'ai acheté l'enregistrement d'un bagage (23kg max) pour l'aller et le retour, ainsi que la réservation du siège (5+3 euros). La facture détaille d'ailleurs bien ces prestations et leur paiement, avec toutefois une mention bizarre pour le bagage, dont la quantité est 1,0909090909...

Vueling me propose d'éditer les cartes d'embarquement dès l'achat du billet (😎), ce que je fais. Elles indiquent bien les bons sièges mais nulle part n'apparaît l'achat de l'enregistrement pour le bagage. Au contraire je lis la mention "xbag" qui m'inquiète un peu.

Me laissera-t-on enregistrer sans frais supplémentaire à Orly ou bien y a-t-il eu une bogue? Si c'est le cas, comment la corriger? Le numéro 0899 232 400 du centre de réservation ne répond pas (il me raccroche au nez après un court message en espagnol ou en catalan 🏴‍☠️). Je peux bien sûr montrer la facture au comptoir d'enregistrement, mais ne suis pas certain que cela suffise. Et je n'ai pas envie de me lancer dans des palabres au comptoir juste avant de prendre mon vol.

Et aussi, de manière plus anecdotique: le site me demande mon adresse électronique mais je n'ai reçu aucun courriel de confirmation. J'ai bien entendu vérifié que l'adresse est correcte en consultant en ligne ma réservation, et regardé du côté de ma boîte à pourriels si un message de Vueling ne s'y cachait pas, mais nada... est-ce normal ?
Open
LE
Leprophete 15 years ago · Delanotre
Air France: service de la Première déployé dans les escales bouts de ligne
A compter du 1er septembre, déploiement du service La Première dans les escales bouts de ligne internationales, ainsi qu´à Genève et Londres Heathrow. Nice et Bordeaux proposent déjà ce service au départ et à l´arrivée.

Ce service prévoit de la part du personnel au sol :

Au départ : - accueil individuel dès l´arrivée du client au comptoir d´enregistrement - accompagnement pendant tout le parcours afin de faciliter chaque étape du client (enregistrement, formalités d´immigration, contrôles de sécurité...) - installation au Salon et l´accompagnement à bord avec présentation de l´équipage au client

En correspondance sur un vol AF (y compris vol AF marketing) : - accueil personnalisé et accompagnement jusqu´en porte d´embarquement ou au Salon pour les correspondances longues - accompagnement à bord avec présentation de l´équipage au client

A l´arrivée: - accueil personnalisé et accompagnement jusqu´en salle d´arrivée bagages - dans certaines escales, livraison des bagages si délai d´attente supérieur à 35 minutes

Salons Affaires de Tokyo et Washington : un espace dédié La Première est réservé aux clients La Première dans ces salons.

Accès aux salons Première de compagnies partenaires proposé à Los Angeles (Air New Zealand), Singapour (Jetquay) et Hong Kong (Traveler´s Lounge).

Source : AF
Open
EL
Elojulien27 15 years ago · Banb73
Séjour tout-inclus EasyJet?
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de nos future vacances et je suis tombée sur le site d'Easyjet qui propose des séjours à des prix plus qu'intéressants mais n'ayant jamais fait de tel séjour, je ne sais pas si ils sont fiables. La compagnie à l'air sympa malgré le low cost mais sur les séjour est-ce que je peux leur faire confiance???

Bonne journée !

Elodie
Open
GE
Getehem 15 years ago · Pasayeno
Compagnies aériennes philippines: toujours en liste noire
L'an passé lorsque la liste noire des compagnies interdites de vol en Europe avait été publiée, les autorités des Philippines avaient expliqué que la raison était purement administrativbe et serait rapidement réglée.

Or la nouvelle liste vient de sortir, et toutes les compagnies des Philippines sont toujours en liste noire ( http://www.liste-noire.org/)

Qui nous raconte des histoires?
Open
JE
JeanPhiC 15 years ago
Visa pour transfert à Hô-Chi-Minh-Ville?
j'ai un vol AF CDG - Ho chi Minh Ville qui arrive à 17h05 et je reprends un vol Vietnam Airlines pour Sydney à 21h15. L'agence de voyage me dit qu'il faut un Visa Vietnaniem pour faire le transfert.

Est ce que quelqu'un peut confirmer?

Merci d'avance
Open
SU
Sucré 15 years ago · Sage100
Vol Koh Samui - Boracay: quel est le meilleur moyen?
Bonjour, je suis actuellement à koh tao ( temps pas top d'ailleurs, ) puis sous peu phangan, je dois me rendre à Boracay d'ici 2 semaines! Quelle est le meilleur moyen de faire Koh Samui - Boracay?

En utilisant les comparateur de voyage "classique" rien n'apparait comme résultat pour les pour Kalibo et pour Caticlan j'ai un vol qui me revient à 518£ !! ( passant par BKK et manille avec philipine airline) Caticlan est il la meilleur option comme aéroport? Car si j'ai bien compris il est plus proche.

En regardant juste le Bangkok Manille j'en ai aussi pour 300€ avec 1 escale

A priori l'option la plus intéressantes est de passer par Kuala lumpur: Vol avec Firefly Samui-Kuala autour des 60€ ( un seul par jour en apres midi) Avec air asia j'ai un Kuala Lumpur Manille à 70€ ( mais à 7h du mat m'obligeant à arriver la veille) Puis un vol Manille Boracay avec une compagnie locale pour environ 30 €.

Qu'en pensez vous? Merci infiniment d'avance!
Open
KR
Krichris 15 years ago · Sigiriya69
Indemnisation pour la perte de bagage par TAP
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je souhaite apporter mon témoignage concernant la perte d’un bagage par la TAP sur un vol Nice/Sao Tomé via Lisbonne en février 2011.

Notre bagage (un gros sac à dos) est considéré à présent comme définitivement perdu par la TAP.

Pour l’indemnisation, nous avons eu 100 $ donnés (très généreusement d’après les témoignages trouvés sur Internet) le lendemain de l’arrivée. Cette générosité est vite réduite à rien puisque ce bagage contenait des articles qui ne se trouvent pas sur place, ou à un prix exorbitant (sprays anti moustiques, masques, tubas, combinaisons de plongée, arbalètes de chasse sous-marine, tous nos médicaments…).

J’ai envoyé à la compagnie une déclaration sur l’honneur (à leur demande) précisant le contenu exact, avec date d’achat et valeur approximative lorsque je n’avais pas les tickets : total : presque 1 400 €.

Ils me répondent très rapidement : ils nous remboursent la valeur réelle des articles achetés quelques semaines avant le voyage et pour lesquels nous avons les tickets. Ils ne remboursent pas les objets fragiles ni les médicaments. Tout le reste (avec ou sans preuve d’achat) ils retiennent 50 % de la valeur déclarée : total 542,85 €. On doit donner un RIB et on renonce à toutes poursuites (chantage ?).

Ils citent les conditions générales du transporteur international qui interdisent les objets fragiles et/ou de valeur ainsi que les médicaments en soute : exit notre appareil photo (on reconnait notre bêtise). Par contre, pour les médicaments, pas d’accord. Je ne trouve nulle part cette mention, j’ai même imprimé sur leur site qu’il est interdit de transporter des sprays en cabine, et de plus, on est limité pour les gels, crèmes et liquides.

Et on préfère ne pas s’approcher trop des limites permises pour ne pas être embêté à la sécurité (je pense qu’on fait tous pareil).

Je leur ai demandé de me transmettre les conditions générales dont ils parlent et que je ne trouve pas, et aussi qu’ils soient plus précis dans leurs calculs car je ne retrouve pas leur montant.

Tous les conseils seront les bienvenus, mais je souhaite surtout offrir à d’autres les infos que je n’ai trouvées nulle part sur Internet. Je n’ai trouvé aucune règle concernant les modalités d’indemnisation, hormis le plafond de la convention de Montréal d’environ 1100 € (1 000 DTS).

Merci,

Kristel
Open
DA
Danyflore 15 years ago · Paulmat
Vol économique aller Paris-Lima et retour Quito-Paris?
En juillet-août 2012, je voudrais me rendre au Pérou et en Equateur. Pour bénéficier de tarifs aériens économiques sur un vol aller Paris-Lima et retour Quito-Paris ou inverse, est-il nécessaire d'acheter les billets dès la parution des tarifs et donc en ce moment pour un voyage debut juillet 2012, ou peut-on attendre un peu: 1, 2 ou 3 mois? Les premiers tarifs sortis sur ebookers, Opodo etc... sont assez élevés. Je ne tiens pas à passer par les US. Où trouver les meilleurs tarifs? Est-il plus intéressant de partir de Bruxelles, Londres, Madrid ou Amsterdam? Merci de vos réponses. Cordialement, Danyflore.
Open
MA
Martine999 15 years ago · Krichris
Alitalia: quelle indemnisation pour perte de bagages?
Bonjour, Pourriez-vous me dire dans le cas d'une perte de bagage et dans la mesure où l'on ne possède aucune facture se rapportant au contenu du bagage, (vêtements) si l'on est indemnisé quand même sur la base d'un forfait; (compagnie ALITALIA)

martine999
Open
GL
Gladi75 15 years ago
Conseil bagages Singapour Airlines pour le Vietnam
Bonjour,

Je vous demande un peu de conseil. En effet, je pars au vietnam du 7 au 17 août 2011.

Et pour tout vous dire, je vais prendre pour la 1ere fois l'avion :S. Je stresse un peu car je ne sais pas du tout comment cela se passe. Sachant que je fais 1 circuit donc j'atterri à Hanoi normalement puis je change de ville quasiment tous les jours. Je serai souvent en train.

J'ai quelque questions qui me fait vraiment stresser : Pour information je prend la compagnie AIRLINE SINGAPORE AIRLINES CLASSE ECO

- Quel type de bagages dois je prendre ? Car je pense prendre 1 tite valise (puisque je bouge souvent arriver a Hanoï) où je mettrai 1 semaine de vêtement. Puis un sac à dos avec des médoc anti moustiquaire, crème solaire (si besoin), Appareil Photo numérique, bref de quoi survivre et prendre des photos.Est ce que cela suffirait?

- Comment ça va se passer une fois que j'arrive à l'aéroport charle de gaulle ? A pars vérification des bagages. Vais je pouvoir prendre les bagages avec moi dans l'avion? Qu'est qu'une soute (Oui je suis un inculte :/ ), je vois ce mot partout ...

- Auriez vous des conseils ? depuis quelque jours je fais des recherches sur google mais bon je stresse toujours.

Merci d'avance !!! J'espère que vous me ferez passer mes angoisses
Open
MA
Manon92 15 years ago · Platypus14
S'enregistrer une deuxième fois lors d'une correspondance à l'aéroport de Chicago?
Bonsoir,

Dans 2 semaines, nous nous envolons pour San Francisco... avec une correspondance à Chicago. Jusque là pas de problèmes, en plus les 2 vols sont effectués par la même compagnie (AA). Sauf que, il y a quelques jours, on nous a dit que, lors d'une correspondance, il fallait se réenregistrer une deuxième fois... 🤪 Sachant qu'à l'aller, nous avons 1h40 d'escale seulement, et nous devons aller du terminal 5 au 3... (ça a changé il y a quelques jours, avant c'était sur le même terminal, comme pour le retour, bref).

Je voulais donc avoir votre expérience? Faut-il bien réenregistrer ses bagages? Peut-on le faire avant sur internet comme il est précisé sur leur site (de 2 à 24h avant) pour ce vol intérieur en partance de l'aéroport de Chicago?

Merci pour vos lumières 😉

Manon.
Open

Recommended for you

Previous Page 496 of 994 Next