Continental: vol Paris-Albuquerque avec escale d'une heure à Houston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, nous allons nous rendre à Albuquerque (NM) fin septembre par Continental avec une correspondance à Houston; je viens de recevoir un mail de la compagnie pour un changement d'horaire du vol CDG-HOUSTON ce qui va laisser UNE heure pour attraper la correspondance pour Albuquerque, je pose la question aux familiers de l 'aéroport de Houston; c'est faisable et y a t'il un moyen d'accélérer le passage?, en particulier, je pense au contrôle immigration!! merci pour vos expériences et conseils
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PA Panikinfo ·
Bonjour,

ça va être chaud... Une heure entre les deux vols sur une si longue distance c'est short! Y'a pas intérêt que le vol depuis CDG soit en retard, même si la sortie à Houston est assez rapide. Pour ma part GVA-NY avec 3h à NY pour tout faire, soit récup des valises, passage immigration, puis sécurité pour accès vol interne pour Houston... Ben 1h de retard au départ de GVA, récup en vol arrivée 30mn de retard à NY, une passerelle en panne, 30mn à attendre dans l'avion, passage de tout les points obligatoires... résultat la porte Houston fermée depuis 5mn... raté!

Mais c'était aussi un vol continental, Houston est d'ailleurs un de leur QG, alors pas de blème on nous a posé en attente sur tout les vols suivant, avec confirmation ferme sur un vol 4h plus tard. Au final une heure après on embarquait pour Houston.

Par contre, piétiner d'impaticence et tenter de la jouer à la frenchie devant l'immigration US serait une lourde erreur, un conseil attendre et laisser faire, y aura toujours un autre vol au cas ou!

Bon voyage
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, il n'y a aucun moyen pour accélérer le passage à l'immigration, pas de file rapide. Il faut attendre comme tout le monde. De toute façon, si tu passes dans les 1ers à l'immigration, tu attendras tes bagages.... Mais vous pourrez gagner quelques places en vous dépéchant dans les couloirs.

Si tu as pris un seul billet CDG - Albuquerque (via Houston) et que vous loupez votre correspondance, vous serez reroutés sur un des vols suivants. Tu peux déjà regarder les horaires pour les vols suivants.

Mais si tu as acheté 2 billets séparés CDG - Houston et Houston - Albuquerque, il faudra racheter de nouveaux billets.

1h, c'est très très juste, mais c'est faisable si le 1er vol n'a pas de retard et si peu de monde au passage de l'immigration.
Quelques Voyages en Photos
KI Kineger61 Veteran ·
merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas accueilli cette nouvelle hier avec joie, me doutant bien des pb que cela pouvait générer!!! il va falloir la jouer fine, je pense que si je peux enregistrer les bagages jusqu'à ABQ ce sera un plus; après on verra!! merci
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je pense que si je peux enregistrer les bagages jusqu'à ABQ ce sera un plus; après on verra!!

Tes bagages seront très certainement enregistrés jusqu'à ABQ, mais tu seras tout de même obligé de les récupérer....

Quand tu arrives aux Etats Unis, donc Houston pour toi : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.
Quelques Voyages en Photos
KI Kineger61 Veteran ·
.......et je cherche un coin pour dormir dans l 'aéroport!!!😏😏 je suis trop (mal) habitué au bon fonctionnement des compagnies asiatiques effectivement avec ce timing , ça va être chaud! merci
KI Kineger61 Veteran ·
fin? de l 'histoire; j'ai fait changer ma correspondance par le bureau de CO à Paris; accueil sympa d'ailleurs et efficace, j'ai 2 h de plus pour le changement; après, on verra sur place si la situation est favorable , mais cela semble juste merci à tous
KR Kristen1 Globetrotter ·
fin? de l 'histoire; j'ai fait changer ma correspondance par le bureau de CO à Paris; accueil sympa d'ailleurs et efficace, j'ai 2 h de plus pour le changement; après, on verra sur place si la situation est favorable , mais cela semble juste merci à tous

Tu as bien fait. L'année dernière a Houston, la queue pour la "securité" était très longue et j'ai raté ma correspondance sur San Francisco bien que j'avais 2 hr entre les vols. Donc une heure est vraiment trop juste.

De plus, l'aeroport de Houston est immense et le terminal pour les vols internationaux est séparé.

Continental dont le hub est a Houston a refusé de nous payer l'hotel. Il n'y avait plus de vols ou de places libres dans les vols suivants. Ils ont dit que l'avion de Paris était un peu en retard et que c'etait la faute des aiguilleurs du ciel en France, donc pas de la faute de Continental ....ouais, c'est pas la peine de discuter 🙂

Comme quelqu'un l'a ecrit plus haut, tu passes la douane a Houston et tu remets tes valises sur le tapis roulant. C'etait la queue pour la sécurity check qui était immense. Beaucoup de personnes ce jour là ont raté leur correspondance. Je veux préciser que la file était la même pour Americains et etrangers. Beaucoup de personnes ont demandé si ils pouvaient passer plus vite mais rien à faire. Tout le monde a attendu sagement son tour !
KI Kineger61 Veteran ·
j"ai prévenu la loc de voiture, l'hôtel : on va rester calme à l aéroport et tout ira bien merci pour les infos

Similar discussions

You might also like