bonjour 🙂
Je suis en train d'organiser un troisième voyage en Polynésie pour le mois de septembre . Compte tenu des iles que nous avons déjà visité lors de nos précedents séjours nous voudrions passer quelques nuits à Raiatea, à Fakarava et à Rurutu. J'ai étudié les differents vols pour aller d'une ile à une autre et il semblerait que le seul jour qui permet de relier Raiatea et Fakarava soit le mercredi en faisant escale quelques heures à Bora- Bora. Est ce que quelqu'un a déjà rejoint Fakareva depuis Raiatea un autre jour de la semaine
Merci pour vos réponses
Marcalamar 🙂
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 16501–16530 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en tour du monde et souhaite me rendre en nouvelle zelande depuis Bangkok en avion. Quelles sont selon vous les meilleures plan, mailleures compagnies, sachant que seul le budget est un critère (peu importe le temps de vol ou le nombre de stop).
Pour info nous envisageons de prendre l'avion dans deux semaines, et nos recherches sur les différents comparatifs nous amène à 500 euros (via Jet Star). Peut on faire mieux dans un délais de 2/3 semaines?
Tout retour d'experience m'interesse.
Merci!
Je suis actuellement en tour du monde et souhaite me rendre en nouvelle zelande depuis Bangkok en avion. Quelles sont selon vous les meilleures plan, mailleures compagnies, sachant que seul le budget est un critère (peu importe le temps de vol ou le nombre de stop).
Pour info nous envisageons de prendre l'avion dans deux semaines, et nos recherches sur les différents comparatifs nous amène à 500 euros (via Jet Star). Peut on faire mieux dans un délais de 2/3 semaines?
Tout retour d'experience m'interesse.
Merci!
Bonjour,
Nous partons dans deux semaines pour un voyage en Amérique du sud. Nous avons pris un billet d'avion SWISS A/R pour Sao Paulo. Départ le 16 fevrier et retour le 5 juin, soit plus de trois mois. Nous allons quiter le territoire pour poursuivre vers le Pérou, la Bolivie, et l'Equateur afin de revenir à sao paulo pour notre retour en France. Pourrais on avoir des soucis d'embarquement a paris ou à l'atterrissage au Brésil ? (nous resterons que 1 mois et demi au Brésil mais nous ne pouvons pour le moment pas prouver que nous allons quitter le pays pour poursuivre vers le Pérou et nous n'avons aucun visa supplémentaire).
Merci
Nous partons dans deux semaines pour un voyage en Amérique du sud. Nous avons pris un billet d'avion SWISS A/R pour Sao Paulo. Départ le 16 fevrier et retour le 5 juin, soit plus de trois mois. Nous allons quiter le territoire pour poursuivre vers le Pérou, la Bolivie, et l'Equateur afin de revenir à sao paulo pour notre retour en France. Pourrais on avoir des soucis d'embarquement a paris ou à l'atterrissage au Brésil ? (nous resterons que 1 mois et demi au Brésil mais nous ne pouvons pour le moment pas prouver que nous allons quitter le pays pour poursuivre vers le Pérou et nous n'avons aucun visa supplémentaire).
Merci
Bonjour,
J'ai pris avec ma famille des billes AR paris KUALA avec arabia airline pour aout prochain. En effet le vol n'étant pas cher et ayant un budget réduit nous avons sauté sur l'occasion. Nous sommes 2 hommes 2 femmes et 2 Filles. D'apres de nombreux posts sur ce site cette compagnie est déconseillé.
J'aurrai désiré savoir qu'en est il reelement des 2 aeroports (Rihad et jeddah) lors de nos éscales. est ce que c'est si catastophique que certains le disent? Que les femmes doivent limite se voiler, ne pas avoir d'apareil photo sur soi?
Et concernant les vols il y a til de s personnes qui ont tout de meme fait cet aller retour kuala sans problemes?
Car tous ces posts me font me poser bcp de questions et remettent en question ce voyage qui est pour nous un petit rêve...
Merci pour toutes vos Infos
Bien cordialement
J'ai pris avec ma famille des billes AR paris KUALA avec arabia airline pour aout prochain. En effet le vol n'étant pas cher et ayant un budget réduit nous avons sauté sur l'occasion. Nous sommes 2 hommes 2 femmes et 2 Filles. D'apres de nombreux posts sur ce site cette compagnie est déconseillé.
J'aurrai désiré savoir qu'en est il reelement des 2 aeroports (Rihad et jeddah) lors de nos éscales. est ce que c'est si catastophique que certains le disent? Que les femmes doivent limite se voiler, ne pas avoir d'apareil photo sur soi?
Et concernant les vols il y a til de s personnes qui ont tout de meme fait cet aller retour kuala sans problemes?
Car tous ces posts me font me poser bcp de questions et remettent en question ce voyage qui est pour nous un petit rêve...
Merci pour toutes vos Infos
Bien cordialement
Bonjour, j'ai récemment acheté deux billets en même temps à destination de L.A. L'aller se fera avec Delta et le retour avec Air France. Sur l'email de confirmation et mon reçu, je n'ai eu qu'un seul numéro pour les deux. Est ce normal? Dois je contacter la société en ligne qui m'as vendu les billets(Voyages-Sncf.fr)?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je vous remercie.
Nous partons en Islande avec nos sac a dos et j'aurais voulue savoir si à l'aéroport de Keflavik il y a un service d'emballage pour filmer les sacs pour le retour ( pour l'aller pas de problème il y a ce service a l'aeroport de nice).
Et y a t-il des consignes ou casiers pour laisser quelques affaires à l'aéroport pendant 10 jours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjours a tous , je vais bientot partir au usa , j'ai acheter un billet aller/retour mais je voudrai savoir si une fois arriver au usa je peu voyager d'un état a l'autre en prenant seulement un aller simple ? car je reviendrai a ma destination initial par voiture ...
Merci d'avance
Merci d'avance
J'aimerais savoir combien de miles pour surclasser en Première (JFK - CDG par exemple) avec un billet Classe de réservation C
Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce site et pour cause, je vais bientôt effectuer mon premier vrai voyage.
Je pars en voyage de noces pour les Maldives le 20 février et n'ayant jamais pris l'avion, je me pose beaucoup de questions;
par exemple, notre avion décolle à 15H05 et j'ai réservé des billets de TGV pour Roissy, nous devons arriver à 13H12 et j'ai peur que ça fasse juste pour enregistrer et tout ça d'autant que je ne sais pas où il faut se rendre, comment ça se passe etc...
L'enregistrement est-il long, y-a-t-il de la file d'attente, j'ai vu que le guichet ferme 1h avant le décollage donc si on est un peu en retard avec le tgv, ça va faire court.
merci d'avance pour vos réponse, je commence à speeder vachement là.
Bonjour,
Voilà, je part cet été pour 3 semaines a Nice et la seule compagnie qui fait un vol direct Montreal / Nice est Air Transat. Par contre, ayant souvent voyager avec cette compagnie, je trouve le confort pas très "top".
Ce sera la première fois que je voyage avec mon bebe qui aura 10 mois. Alors je me demandais si il ne serait pas mieux de voyager avec Air France qui nous oblige un transfert a Paris.
En fait, j'ai l'impression d'avoir a choisir entre le confort ou le vol direct.
J'aimerais avoir vos commentaires.
Merci!
Voilà, je part cet été pour 3 semaines a Nice et la seule compagnie qui fait un vol direct Montreal / Nice est Air Transat. Par contre, ayant souvent voyager avec cette compagnie, je trouve le confort pas très "top".
Ce sera la première fois que je voyage avec mon bebe qui aura 10 mois. Alors je me demandais si il ne serait pas mieux de voyager avec Air France qui nous oblige un transfert a Paris.
En fait, j'ai l'impression d'avoir a choisir entre le confort ou le vol direct.
J'aimerais avoir vos commentaires.
Merci!
bonjours a tous j'ai un petit probleme avec expedia voici j'ai acheter un forfait vols hotel pour las vegas debut janvier depart de quebec le 5 septembre jusque la tout allais bien mes place etais reserver sauf que aujourd'huit en voulant allez voir quelque chose sur mon forfait j'ai remarquer que mon vols quebec toronto (fait par jazz) est disparue et que mon siege toronto las vegas n'est plus reserver sa me dit attribution des siege lors de l'embarquement et aussi c ecrit votre forfait: toronto las vega alors que je part de quebec mais j'ai mon vols pour revenir a quebec j'ai envoyer un email a expedia et j'attend tjrs la reponse et j'ai aussi appeler chez air canada et de leur coter tout est encore reserver a partir de quebec avec les meme siege que javais esce que quelqu'un a deja eu un probleme semblable avec expedia ou esce seulement un probleme avec le systeme?
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en mai à Bali avec mon copain et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si cette année Singapour airlines faisait toujours ses promo st Valentin. Si vous avez quelques infos merci de me les faire parvenir.
Je souhaite partir en mai à Bali avec mon copain et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si cette année Singapour airlines faisait toujours ses promo st Valentin. Si vous avez quelques infos merci de me les faire parvenir.
Bonne nouvelle pour la compagnie aérienne nationale greque OLYMPIC AIRWAYS
La compagnie ne va pas etre mise en faillite mais privatisée . En petits morceaux a plusieurs personnes ( qui?)
Tout les voles vont se derouler normalement jusqu' au 26 /03/06, lors de la création de la toute nouvelle Olympic airlines qui s'apellera Olympic Air ou Air Olympic. Cette nouvelle compagnie cera plus petite que l' actuelle : Une diminution du personnel de - 50 % une flotte de quarante avions reduite au nombre de 30 avions Certaines destinations supprimés . Mois de vols reguliers vers certaines destinations. Souhaitons leur beaucuop de chance !!! Vive OLYMPIC AIR / AIR OLYMPIC
La compagnie ne va pas etre mise en faillite mais privatisée . En petits morceaux a plusieurs personnes ( qui?)
Tout les voles vont se derouler normalement jusqu' au 26 /03/06, lors de la création de la toute nouvelle Olympic airlines qui s'apellera Olympic Air ou Air Olympic. Cette nouvelle compagnie cera plus petite que l' actuelle : Une diminution du personnel de - 50 % une flotte de quarante avions reduite au nombre de 30 avions Certaines destinations supprimés . Mois de vols reguliers vers certaines destinations. Souhaitons leur beaucuop de chance !!! Vive OLYMPIC AIR / AIR OLYMPIC
Bonjour amis voyageurs ,
savez vous s'il existe une compagnie aérienne qui effectue le vol la havane -lima et vice versa .
Si la réponse est positif ou acheter le billet d'avion : en france ou à la havane ?
Durée du vol ?
Merci .
bonjour
je cherche des renseignements sur le vol airasia kuala lumpur, londres
la compagnie est elle fiable, le confort, la duree du vol, les taxes ect.....
merci pour vos reponses
je cherche des renseignements sur le vol airasia kuala lumpur, londres
la compagnie est elle fiable, le confort, la duree du vol, les taxes ect.....
merci pour vos reponses
Bonjour,
Depuis environ 6 mois la Thai à remplacé son ancien appareil par un nouvel appareil le Boeing 777-300ER pour faire la liaison Paris/Bangkok Pour le vol quotidien TG931 - départ de Paris 13h30 avec arrivée à Bangkok 06h30, pouvez-vous me donner vos appréciations ainsi que les prestations à bord (repas et combien ....)
Merci 😉
Depuis environ 6 mois la Thai à remplacé son ancien appareil par un nouvel appareil le Boeing 777-300ER pour faire la liaison Paris/Bangkok Pour le vol quotidien TG931 - départ de Paris 13h30 avec arrivée à Bangkok 06h30, pouvez-vous me donner vos appréciations ainsi que les prestations à bord (repas et combien ....)
Merci 😉
Bonjour,
je sais que le sujet a déja été évoqué mais je me suis aperçu hier que j'ai inversé nom et prénom sur une réservation sur easyjet, apparament c'est assez fréquent mais cette fois je pars de Genève et j'aurais aimé avoir des retours d'expérience concernant cette situation.Si j'appelle easyjet je suis a peu près sur de la réaction peut-être à tort mais si c'est arrivé à d'autres personnes merci de me donner leur retour.
Il m'est déjà arrivé de partir avec mon nom écorché chez air France et c'était passé sans problème.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter un billet prime Air France à destination des Antilles en payant les taxes en cheques vacances.
Merci.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter un billet prime Air France à destination des Antilles en payant les taxes en cheques vacances.
Merci.
Salut tout le monde
je m arrache les cheveux à chercher un vol pour ma copine et moi pour partir 15j en Thailande à un prix raisonnable (800$ environ) Départ possible à partir du vendredi 11 février au soir et retour le dimanche 27 ou samedi 26 Février. On s y prend tard je sais mais ses congés n ont été validé qu aujourd hui.😠 J ai vu des vols avec Egypt Air, faut il éviter vu la situation actuelle du pays?
Je suis ouvert à toute idée ou suggestion sur ce voyage de découverte en Thailande.
merci
je m arrache les cheveux à chercher un vol pour ma copine et moi pour partir 15j en Thailande à un prix raisonnable (800$ environ) Départ possible à partir du vendredi 11 février au soir et retour le dimanche 27 ou samedi 26 Février. On s y prend tard je sais mais ses congés n ont été validé qu aujourd hui.😠 J ai vu des vols avec Egypt Air, faut il éviter vu la situation actuelle du pays?
Je suis ouvert à toute idée ou suggestion sur ce voyage de découverte en Thailande.
merci
Bonjour à tous,
J'envisage un voyage à Mada en Juillet 2012.
Pour bénéficier des meilleurs tarifs avec Air Mada(paris/Tana), à partir de quelle date pensez vous que les tarifs 2012 soient publiés avec l'ouverture des résa par la compagnie.
Si vous avez le tuyau merci à vous.
DOMI
Bonjour,
Est il possible depuis la France de reserver sur Traficoperou ? quelqu'un a t'il eu l'experience de cette reservation et comment cela s'est passé ensuite lors de l'enregistrement à l'aéroport.
De la même manière qq a t'il un avis ou une expérience avec Peruvian airline
Merci de vos avis et conseils
De la même manière qq a t'il un avis ou une expérience avec Peruvian airline
Merci de vos avis et conseils
Paru dans "Déplacements pros"
La compagnie américaine a annoncé mardi le lancement d’une nouvelle classe Economique premium dès l’été 2011 sur ses vols long-courriers à l’international. Le programme d’investissement de Delta prévoit également des lits totalement plats en business elite. Les nouveaux sièges installés par Delta Airlines accorderont plus d’espace pour les jambes des passagers en premium économique, ainsi qu’une inclinaison accrue de 50%. L’installation sera effectuée sur près de 160 appareils Boeing (747, 757, 767 et 777) ainsi que sur l’Airbus A330 d’ici l’été 2011. Les passagers qui ont prévu de voyager sur les vols concernés en classe économique peuvent opter pour la premium, avec un supplément de 60 à 90 euros pour un trajet aller effectué durant l’été. Le programme global d’investissement initié par Delta, qui prévoit un montant de 2 milliards de dollars à l’horizon 2013, concernera également la classe business : 34 lits totalement plats seront installés sur chacun des 32 Airbus A330 de la compagnie dans les deux prochaines années. http://www.deplacementspros.com/Delta-Airlines-cree-la-classe-confort-economique_a8448.html?preaction=nl&id=13054845&idnl=83333&
La compagnie américaine a annoncé mardi le lancement d’une nouvelle classe Economique premium dès l’été 2011 sur ses vols long-courriers à l’international. Le programme d’investissement de Delta prévoit également des lits totalement plats en business elite. Les nouveaux sièges installés par Delta Airlines accorderont plus d’espace pour les jambes des passagers en premium économique, ainsi qu’une inclinaison accrue de 50%. L’installation sera effectuée sur près de 160 appareils Boeing (747, 757, 767 et 777) ainsi que sur l’Airbus A330 d’ici l’été 2011. Les passagers qui ont prévu de voyager sur les vols concernés en classe économique peuvent opter pour la premium, avec un supplément de 60 à 90 euros pour un trajet aller effectué durant l’été. Le programme global d’investissement initié par Delta, qui prévoit un montant de 2 milliards de dollars à l’horizon 2013, concernera également la classe business : 34 lits totalement plats seront installés sur chacun des 32 Airbus A330 de la compagnie dans les deux prochaines années. http://www.deplacementspros.com/Delta-Airlines-cree-la-classe-confort-economique_a8448.html?preaction=nl&id=13054845&idnl=83333&
Bonjour,
J'ai acheté un billet aller-retour pour Marrakech, là je viens d'imprimer mon coupon d'embarquement....et je ne vois que l'aller....Alors que sur le site, quand je regarde le bilan de ma résa, il y a bien un retour....
C'est pas que je veux absolument revenir, mais c'était pas a programme tout de suite....
L'aller est pour le 28 fev, et le retour pour le 7 mars...Est ce que les coupons d'embarquement sont séparés pour l'aller et le retour ??
Merci d'avance.
Xavier
J'ai acheté un billet aller-retour pour Marrakech, là je viens d'imprimer mon coupon d'embarquement....et je ne vois que l'aller....Alors que sur le site, quand je regarde le bilan de ma résa, il y a bien un retour....
C'est pas que je veux absolument revenir, mais c'était pas a programme tout de suite....
L'aller est pour le 28 fev, et le retour pour le 7 mars...Est ce que les coupons d'embarquement sont séparés pour l'aller et le retour ??
Merci d'avance.
Xavier
bonjour a vous,
En faisant quelques recherches, j ai trouvé le meilleur tarif pour un vol Colombo-Malé à 780 euros (2 enfants , 2 adultes) pour le mois de Juillet avec Jet Airways. Pensez-vous qu'en cherchant encore je pourrai trouver moins cher? Merci pour votre aide😉 sandra
En faisant quelques recherches, j ai trouvé le meilleur tarif pour un vol Colombo-Malé à 780 euros (2 enfants , 2 adultes) pour le mois de Juillet avec Jet Airways. Pensez-vous qu'en cherchant encore je pourrai trouver moins cher? Merci pour votre aide😉 sandra
salut
j'ai problem , et je vais l'explique
je vais aller a la jamaique j'ai reserve un billet aller/retour avec iberia le depart pour le 23 fevrier 2011 et le retour le 16 mars et ca pour alger amsterdam.le 2eme billet est correspondance pour amsterdam ver jamaique.mais le problem est que la date du retour de la correspondance est pour le 25 mars.donc j'ai une date de retour est diffrente.mes questions est
esceque je peux changer la date du retour des que j'arrive a l'aereport de amsterdam ?
esce que sa me pose un problem avec le sevice d'immigration si je change pas la date du retour avant mon depart depuis l'aereport d'alger?
j'aimerai bien avoir une reponse d'un type qui a eu ce cas avant
Bonjour,
Depuis avril 2009 ( nouvelles regles Flying Blue ) je n'avais pas vole sur AF . Mais le 2 fev. j'ai ete oblige de le faire sur le vol 084 CDG-SFO.
Resultat : cout du billet 598 euros en promo !!!au lieu de 471 euros sur une cie de star alliance . Perte 127 euros
Etant silver grace a ma carte amex j'aurai pour l'A/R 4176 miles avec le bonus !!
Sur une cie de star alliance j'aurais eu 18 366 miles etant membre gold . Perte 14190 miles
Conclusion : pour mon prochain voyage aux USA le 29 mars j'ai achete mon billet a une cie de star alliance .
De plus les prestations d'AF ne se sont pas ameliorees:
siege inconfortable glissant vers l'avant, quiche froide, meme dessert au dejeuner et au diner ( scramble )
Pourquoi rester membre de flying blue d'autant plus que les taxes des billets primes AF sont tres elevees en comparaison de star alliance ?
Bon voyage
Bonjour à tous,
Bien que je sois assez voyageur, je ne suis pratiquement jamais sortis de l'Union Européene, c'est pourquoi je demanderais à une âme charitable de me porter secours quant aux formalités administratives et ce que j'aurais droit ou non durant une escale de 27h à DXB ?
Je précise mes vols : Zurich ZRH - Dubai DXB, départ 15h35/arrivée 23h40 le 9 juin. Dubai DXB - Maurice MRU, départ 03h05/arrivée 09h35 le 11 juin.
Je n'avais pas demandé de stop over, mais j'ai utilisé l'outil multi-destinations car à l'aller j'atterris à Paris CDG. Ce trajet est donc proposé par Emirates lui-même, je n'ai pas demandé une longue escale, et bien que j'ai le choix avec une escale plus courte (en prenant le meme vol pour Maurice mais de la veille), je me suis dit que quitte à passer par la, autant aller voir à quoi ressemble cette fameuse ville, bien que ca ne soit surement pas une destination tip top je l'avoue.
Donc voila quid du visa, hotel, formalités... sachant que je voyagerais seul et que je serais encore mineur (17 ans et 10 mois).
Merci à tous !
Bien que je sois assez voyageur, je ne suis pratiquement jamais sortis de l'Union Européene, c'est pourquoi je demanderais à une âme charitable de me porter secours quant aux formalités administratives et ce que j'aurais droit ou non durant une escale de 27h à DXB ?
Je précise mes vols : Zurich ZRH - Dubai DXB, départ 15h35/arrivée 23h40 le 9 juin. Dubai DXB - Maurice MRU, départ 03h05/arrivée 09h35 le 11 juin.
Je n'avais pas demandé de stop over, mais j'ai utilisé l'outil multi-destinations car à l'aller j'atterris à Paris CDG. Ce trajet est donc proposé par Emirates lui-même, je n'ai pas demandé une longue escale, et bien que j'ai le choix avec une escale plus courte (en prenant le meme vol pour Maurice mais de la veille), je me suis dit que quitte à passer par la, autant aller voir à quoi ressemble cette fameuse ville, bien que ca ne soit surement pas une destination tip top je l'avoue.
Donc voila quid du visa, hotel, formalités... sachant que je voyagerais seul et que je serais encore mineur (17 ans et 10 mois).
Merci à tous !
Bonsoir, je recherche un vol depuis Tokyo Narita pour Hong Kong aller simple. Je ne trouve que des prix farfelus. les moins chers c'est 992 Euros. ( aller et retour 1106 Euros ) 🤪 C'est pour les environs du 10 - 12 avril 2011. Nous regardons aussi pour un vol mi-mai de Beijing à Genève et retour, c'est presque le même prix Incroyable.
Nous avons regardé pour le bateau depuis Kobé, mais un vol Tokyo Kobé plus 2 jours de bateau pour Tianjin, c'est pareil. Et on est toujours pas à Hong Kong. 🏴☠️ Merci si vous avez un site moins cher, ou si nous devons dormir plus souvent dans la voiture à partir d'aujourd'hui 😕
bonjour
je vais à buenos aires , deux mois nov dec et je cherche un billet d'avion pas cher .le moins cher que j'ai trouve c'est à la bourse de vols mais on m'a dit que c'etait mieux en prenant direct en espagne depart de madrid.qu'en pensez vous? chantal
je vais à buenos aires , deux mois nov dec et je cherche un billet d'avion pas cher .le moins cher que j'ai trouve c'est à la bourse de vols mais on m'a dit que c'etait mieux en prenant direct en espagne depart de madrid.qu'en pensez vous? chantal
Je vais voler sur ibéria et je voudrais réserver mon siège pour être près de la fenêtre
Impossible de réserver sur le net, l'option est indisponible depuis 10 jours, je voudrais donc savoir combien de temps avant je dois arriver à l'aéroport pour, lors de l'enregistrement, réserver mon siège et avoir une chance d'avoir encore une place près d'une fenêtre disponible.
Merci
Merci
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek