en continuation des vols vers Conakry voici les plans de vols et horaires :
- Du 27 mars au 5 juin 2011 :
4 vols par semaine ( 2 vers FNA et 2 vers ROB), opérés en A330-200
- CDG - CKY- FNA : Mardi - Dimanche
AF 774 CDG2C 10:30 14:40 CKY 16:05 16:40 FNA
AF 775 FNA 19:55 20:35 CKY 22:05 > 06:00 CDG2C
- CDG - CKY - ROB : Mercredi - Vendredi
AF 772 CDG2C 10:30 14:40 CKY 16:05 17:10 ROB
AF 771 ROB 19:30 20:35 CKY 22:05 > 06:00 CDG2C
Du 6 juin au 28 octobre 2011 :
5 vols par semaine (2 vers FNA et 3 vers ROB), opérés en A330-200
- CDG - CKY- FNA : Mardi - Dimanche
- CDG - CKY - ROB : Lundi - Mercredi - Vendredi
source : AF
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 16681–16710 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Qui peut me donner les horaires approximatifs de départ et d'arrivée le 26 Février prochain pour l'Egypte? Départ de Paris CDG le 26/02 pour Le Caire cgnie AMC Retour de Louxor le 05/03 pour Paris AMC
Circuit croisiere Grandeur d'egypte de Vacances Transat. Qq'un a t-il fait ce voyage très récemment?
Impossible d'avoir les horaires à moins d'une semaine du départ, et pour s'organiser quand on est en province, c'est chaud, en plus vacances zone A.
Merci pour votre aide
Qui peut me donner les horaires approximatifs de départ et d'arrivée le 26 Février prochain pour l'Egypte? Départ de Paris CDG le 26/02 pour Le Caire cgnie AMC Retour de Louxor le 05/03 pour Paris AMC
Circuit croisiere Grandeur d'egypte de Vacances Transat. Qq'un a t-il fait ce voyage très récemment?
Impossible d'avoir les horaires à moins d'une semaine du départ, et pour s'organiser quand on est en province, c'est chaud, en plus vacances zone A.
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Ayant prévu de me rendre à Montreal cet été (vacances), je me posais quelques questions dont je n'ai pas réussi à trouver de réponses.
Le voyage est prévu sur classe grand large avec femme et 2 ados et ayant reservé les 2 premières rangés gauches (70 et 71 sur 747-400), je me demandais si la première rangée bénéficiait d'écrans individuels (où sont-il fixés ??), j'aurais également souhaité savoir si au niveau du repas, celui ci était servi à l'assiette ou dans des barquettes "améliorées" par rapport à l'eco. GL permettant l'accès au salon Icare, celui ci permet également de se restaurer (sommairement bien entendu, mais au delà du paquet de biscuit ou de madeleines).
Merci d'avance.
Ayant prévu de me rendre à Montreal cet été (vacances), je me posais quelques questions dont je n'ai pas réussi à trouver de réponses.
Le voyage est prévu sur classe grand large avec femme et 2 ados et ayant reservé les 2 premières rangés gauches (70 et 71 sur 747-400), je me demandais si la première rangée bénéficiait d'écrans individuels (où sont-il fixés ??), j'aurais également souhaité savoir si au niveau du repas, celui ci était servi à l'assiette ou dans des barquettes "améliorées" par rapport à l'eco. GL permettant l'accès au salon Icare, celui ci permet également de se restaurer (sommairement bien entendu, mais au delà du paquet de biscuit ou de madeleines).
Merci d'avance.
Salut,
Voila nous sommes en Argentine depuis debut octobre et pour (normalement) encore six mois. Nous avons seulement acheter des billets aller (environ 500euro). Et mon probleme est que maintenant quand je regarde pour acheter ceux du retour les prix tourne autour de 1000euro (quelque soit la date)! Par contre si je fais la recherche inverse (Paris - Buenos Aires) les prix sont de +-500e ... Est ce normal?
Voila nous sommes en Argentine depuis debut octobre et pour (normalement) encore six mois. Nous avons seulement acheter des billets aller (environ 500euro). Et mon probleme est que maintenant quand je regarde pour acheter ceux du retour les prix tourne autour de 1000euro (quelque soit la date)! Par contre si je fais la recherche inverse (Paris - Buenos Aires) les prix sont de +-500e ... Est ce normal?
qui a déja volé avec finnair de paris à bali et quoi en penser?
Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne rubrique (je n'ai vu aucune rubrique aéroport).
Pour mon prochain voyage en Amérique du Sud & Amérique du Nord la compagnie American Airlines (AA) me propose lors de mon vol retour une escale à New York.
Il y a seulement un petit problème... mon avion de Miami arriverait à EWR ou LGA. Je devrais donc reprendre mes baggages, aller à JFK, réenregistrer mes baggages, re controle de sécurité et tout le tralala.
Passer par LGA ou par EWR coute presque la même chose et dans les deux cas, je ne manque pas de temps: 6-7 heures!
Ma question est la suivante: Pour aller à JFK, par où vaut-il mieux passer, par EWR ou par LGA (je ne connais aucun des deux aéroports)?
Merci beaucoup
J'espère poster dans la bonne rubrique (je n'ai vu aucune rubrique aéroport).
Pour mon prochain voyage en Amérique du Sud & Amérique du Nord la compagnie American Airlines (AA) me propose lors de mon vol retour une escale à New York.
Il y a seulement un petit problème... mon avion de Miami arriverait à EWR ou LGA. Je devrais donc reprendre mes baggages, aller à JFK, réenregistrer mes baggages, re controle de sécurité et tout le tralala.
Passer par LGA ou par EWR coute presque la même chose et dans les deux cas, je ne manque pas de temps: 6-7 heures!
Ma question est la suivante: Pour aller à JFK, par où vaut-il mieux passer, par EWR ou par LGA (je ne connais aucun des deux aéroports)?
Merci beaucoup
Bonjour, je cherche des passagers malheureux comme moi qui n'ont pas pu embarqués sur ce vol. J'ai contacté easyjet par mail sur leur site pour demander un remboursement, mais ils ne veulent rien savoir.
Pour expliquer un peu les choses, mon mari et moi devions aller quelques jours sur Nice, et nous devions voyager avec easyjet le 29 décembre à 7h05. Nous sommes arrivés à l'heure à l'aéroport, mais l'organisation était des plus mauvaises. 3 avions de leur compagnie devaient décoller à 5mn d'intervalle, avec seulement 2 postes de sécurité pour vérifier les bagages à mains... Résultat, une queue immense qui n'avance pas. On nous a demandé de laisser passer en priorité les passagers pour Bordeaux et Rome, qui sont donc tous passés devant nous. Au final, nous sommes arrivés devant la porte d'embarquement fermée... A savoir que nous n'étions pas les seuls, puisque nous étions une trentaine dans le même cas.
Suite à notre mécontentement et nos cris, la compagnie ouvre à nouveau la porte d'embarquement, commence à nous enregistrer 4 par 4, mon mari et moi faisons partie du 2ème groupe. Le 1er groupe est devant l'avion, mais nous on nous ferme la porte d'accès au tarmac en nous demandant de patienter. Nous voyons les passagers devant l'avion s'énerver et faire de grands gestes. Finalement, nous avons tous du rebrousser chemin, le commandant de bord refusant de nous faire monter. Il a préféré débarquer les bagages des voyageurs non montés que de nous faire monter...!!!
Nous demandons à parler à un responsable de la compagnie, qu'on finit par nous trouver au bout d'au moins 20mn. celle ci nous propose 2 solutions: basculer sur le vol suivant (le lendemain soir...) moyennant un supplément de 52 euros par personnes! Mon mari et moi refusons, sachant que l'aller retour pour deux nous coute 135 euros. Soit nous pouvons écrire au service client pour demander le remboursement des billets. Chose faite, mais easyjet ne veut rien savoir. A savoir aussi que la somme de 52 euros qui nous était réclamée est une franchise que les passagers doivent payer pour avoir une place sur le vol suivant en cas de retard de leur part, or, nous étions à l'heure!!! Tout ceci du à une mauvaise organisation de leur part!!!
Donc s'il y a des passagers de ce vol dans le même cas, merci de me contacter, peut être qu'en nous mettant à plusieurs nous aurons plus de poids.
Sinon, si quelqu'un connait un moyen de se faire rembourser, je le veux bien. Je suis aussi intéressée par un numéro où joindre easyjet en France, sans surtaxe, parce que je leur ai demandé mais pas de réponse...
Merci beaucoup.
Franchement , je recherche actuellement mon vol pour juin/juillet et la compagnie low coast ne m'apporte pas de prix différenciels...
Ou bien j'ai mal utilisé le moteur de recherche? Sinon je pars avec korean air lines...?
Bonjour,
Je vais aller à PARIS du 20 février au 23 février par Ryanair. C'est la première fois que j'utilise cette compagnie et j'ai de nombreuses questions :
1/ J'ai fait ma réservation par internet, je ne prends qu'un bagage cabine. Comment fait-on pour récupérer les billets ? J'ai reçu un mail comme quoi ma réservation est validée. Combien de temps avant doit-on se présenter à l'aéroport ?
2/ J'ai besoin d'amener des médicaments (gouttes homéopathiques, spary corticoïdes Sérétides, comprimés phytothérapie, advil en sirop et doliprane en sachets). Est-il possible de transporter ce genre de médicaments en sac cabine ? Pour quels médicaments ais-je besoin d'une ordonnance ?
Merci de votre aide.
Je vais aller à PARIS du 20 février au 23 février par Ryanair. C'est la première fois que j'utilise cette compagnie et j'ai de nombreuses questions :
1/ J'ai fait ma réservation par internet, je ne prends qu'un bagage cabine. Comment fait-on pour récupérer les billets ? J'ai reçu un mail comme quoi ma réservation est validée. Combien de temps avant doit-on se présenter à l'aéroport ?
2/ J'ai besoin d'amener des médicaments (gouttes homéopathiques, spary corticoïdes Sérétides, comprimés phytothérapie, advil en sirop et doliprane en sachets). Est-il possible de transporter ce genre de médicaments en sac cabine ? Pour quels médicaments ais-je besoin d'une ordonnance ?
Merci de votre aide.
Ryanair a donc arrete ses vols de marseille a tanger...comment se fait il qu il n y a aucun remplacement???
vu le nombre de marocains vivant a marseille...quelle galere!!!!
quelqu un connaitrait il un moyen de se rendre a Tanger par les airs avec les tarifs que ryanair pratiquait c est a dire vers les 50 euros A/R
merci
Bonjour,
Je souhaite par exemple aller de Paris à Buenos Aires.
Le prix du billet sera plus chère sur iberia.com (qui réalise le vol) que sur govoyage (ou je voyagerais sur le même vol d'ibéria....)
Cela n'a pas beaucoup de sens, quelqu'un pour tenter une explication?
Cela n'a pas beaucoup de sens, quelqu'un pour tenter une explication?
Bonjour,
Mercredi prochain je vais prendre pour la première fois l'avion avec Ryanair et j'ai quelques questions dont je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur leur site. Pouvez-vous m'aider svp ?
Tout d'abord j'ai pris un billet avec un bagage en plus à 20Kg et je n'ai pas encore fait l'enregistrement en ligne (de peur de faire des erreurs) 1) Quelles sont les dimensions maximales du bagage ? Puis je prendre 2 bagages de 10kg ?
2) Si j'enregistre déjà mes bagages via Internet, je n'ai pas besoin de me présenter 2 heures à l'avance au comptoir des bagages si ?
3) J'ai vu qu'il y avait des restrictions au niveau du bagage à main (concernant les liquides) mais si je met ses liquides dans mon grand bagage (mousse a raser, parfum etc...) ca ne devrait pas poser problèmes si ?
4) Donc concrètement, une fois que je me suis enregistré en ligne... Une fois à l'aéroport... Je vais où et je fais quoi ? lol
Merci pour votre compréhension ;)
Tout d'abord j'ai pris un billet avec un bagage en plus à 20Kg et je n'ai pas encore fait l'enregistrement en ligne (de peur de faire des erreurs) 1) Quelles sont les dimensions maximales du bagage ? Puis je prendre 2 bagages de 10kg ?
2) Si j'enregistre déjà mes bagages via Internet, je n'ai pas besoin de me présenter 2 heures à l'avance au comptoir des bagages si ?
3) J'ai vu qu'il y avait des restrictions au niveau du bagage à main (concernant les liquides) mais si je met ses liquides dans mon grand bagage (mousse a raser, parfum etc...) ca ne devrait pas poser problèmes si ?
4) Donc concrètement, une fois que je me suis enregistré en ligne... Une fois à l'aéroport... Je vais où et je fais quoi ? lol
Merci pour votre compréhension ;)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information pour relier Pointe à Pitre et Antigua.
Existe t-il des vols directs? quelles compagnies? quels prix? ou possibilité de ferry?
Merci de vos réponses, je suis preneuse de tous conseils!
Bonjour
Cela fait quelques jours que je cherche à percer le mystère du prix de l'avion en Argentine..
Je cherche à rejoindre Salta à partir de Buenos Aires par avion, mais au fil de mes lectures, j'ai bien l'impression que j'aurais plutot intérêt à réserver mes billets d'avion sur place plutôt que d'ici (en France), avant mon départ.
Mais quelques questions me taraudent: Les compagnies proposent un tarif "résident". Avoir le pied sur le sol Argentin fait-il de moi quelqu'un d'éligible à ce tarif? Si je prends mon billet sur place, ce sera pour un vol 3 jours plus tard. Des hausses de tarifs pour départ à la dernière minutes sont-elles à prévoir?
Aurais-je intérêt d'aller directement aux comptoirs de Aerolineas, LAN ou Andes à EZE, ou serait-il plus judicieux de passer par une agence en centre-ville?
Et enfin, pensez-vous qu'il soit possible que je demande, avant mon départ, à une agence, de prendre mon billet d'avion pour moi au tarif résident, et que je vienne le récupérer chez eux avant mon départ?
Merci d'avance pour vos conseils :-)
Cela fait quelques jours que je cherche à percer le mystère du prix de l'avion en Argentine..
Je cherche à rejoindre Salta à partir de Buenos Aires par avion, mais au fil de mes lectures, j'ai bien l'impression que j'aurais plutot intérêt à réserver mes billets d'avion sur place plutôt que d'ici (en France), avant mon départ.
Mais quelques questions me taraudent: Les compagnies proposent un tarif "résident". Avoir le pied sur le sol Argentin fait-il de moi quelqu'un d'éligible à ce tarif? Si je prends mon billet sur place, ce sera pour un vol 3 jours plus tard. Des hausses de tarifs pour départ à la dernière minutes sont-elles à prévoir?
Aurais-je intérêt d'aller directement aux comptoirs de Aerolineas, LAN ou Andes à EZE, ou serait-il plus judicieux de passer par une agence en centre-ville?
Et enfin, pensez-vous qu'il soit possible que je demande, avant mon départ, à une agence, de prendre mon billet d'avion pour moi au tarif résident, et que je vienne le récupérer chez eux avant mon départ?
Merci d'avance pour vos conseils :-)
Go Voyages lance du 26 juin au 14 septembre un bihebdomadaire (vendredi et lundi) Paris (CDG 2A) - New York (JFK) sur XL Airways France. Tarif promotionnel à 299€ TTC A/R pour un départ le 26 ou 29 juin et retour avant le 14 juillet.
XL Airways ne faisant en effet plus Paris - Montréal (projet abandonné par le TO canadien en question), ils étaient donc dispos.
Aller : 20h05 - 22h (vols XL 10/50) Retour : 23h55 - 12h45 (vols XL 11/51)
Donc si vous cherchez du billet pas cher pour New York, ça me paraît une bonne opération 🙂
EDIT : Go Voyages ne vend que 250 sièges sur les 354 de l'appareil, les autres seront dispos via les réseaux de distribution habituels.
XL Airways ne faisant en effet plus Paris - Montréal (projet abandonné par le TO canadien en question), ils étaient donc dispos.
Aller : 20h05 - 22h (vols XL 10/50) Retour : 23h55 - 12h45 (vols XL 11/51)
Donc si vous cherchez du billet pas cher pour New York, ça me paraît une bonne opération 🙂
EDIT : Go Voyages ne vend que 250 sièges sur les 354 de l'appareil, les autres seront dispos via les réseaux de distribution habituels.
Bonjour,
cela fait maintenant plus d'un mois que notre vol paris Nice que nous avions réservé avec OPODO a été annulé pour cause de Volcan en eruption et n'est toujours pas remboursé. J'en ai pour 160€ et il nous a fallu trouver et réserver une voiture de location en derniere minute car nous partions en croisiere de Nice.
Je n'ai aucune nouvelle depuis le mel qui me disait de faire une demande de remboursement soit depuis le 28 avril. J'ai vu que le siege social est à PARIS pas loin de chez nous donc avant d'aller exprimer mon mécontentement plus ou moins fortement je voudrais savoir si vous avez déjà été remboursé ou non? vos avis m'intéressent
Merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une information. Je suis Flying Blue Gold.
Je voudrais prendre 3 billets primes promo aller simple NCE-CDG-NRT pour moi, ma femme et ma fille de 1 an et demi.
La petite est trop grande pour entrer dans un berceau à bord mais trop petite pour pouvoir bénéficier d'une résa enfant sur le site de résa en ligne de flying blue.
Je comptais donc lui prendre un billet prime adulte (qui ne me demande pas de date de naissance à la résa) pour qu'elle puisse avoir un siège pour elle. Peu m'importe de payer les taxes d'aéroport adulte je veux juste qu'elle ait un siège pour elle durant le voyage.
Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà fait? Est-ce que ça pose un problème qu'un bébé voyage avec un billet adulte?
Instinctivement je me dis que ça ne devrait pas poser de problème dans la mesure où j'ai payer pour son billet mais je voudrais bien confirmation.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour le coup de main.
Est-ce que certain d'entre vous l'on déjà fait? Est-ce que ça pose un problème qu'un bébé voyage avec un billet adulte?
Instinctivement je me dis que ça ne devrait pas poser de problème dans la mesure où j'ai payer pour son billet mais je voudrais bien confirmation.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour le coup de main.
Bonjour
Ai fait hier une résa Ryanair sur Internet et ce matin je reçois un coup de fil bizarre : 3 appels à 5 mn d'intervalle. Je ne décroche qu'à la 4ème fois car je ne connais pas cette société (Tibco télécoms) ni le numéro affiché et j'entends comme un bruit bizarre . Je raccroche donc immédiatement, ayant entendu parler de ces numéros qui sont rebalancés sur des numéros surtaxés. Après , plus d'appel ! je me demande donc si Ryanair n'a pas donné mon numéro de téléphone.
Avez vous vécu ce genre de problème ? Savez vous si Ryanair vend nos numéros ?
J'espère que ce n'est pas le début d'appels intempestifs à répétition ....
J'attends vos témoignages si vous avez eu ce genre de mésaventure !!
Je me demande aussi si ma résa aurait été acceptée si je n'avais pas donné de numéro de téléphone.
Bonjour,
J'ai 2 valises qui datent de 3 à 4 ans (qui sont comme neuves) et ce matin je me décide à les peser et voilà il y en a une qui pèse 11 lbs. grandeur 20 x 28 pouces et l'autre 10 lbs. grandeur 17 x 24 pouces .
J'ai fait le saut, il me semble que c'est lourd, surtout quand on a juste droit à 20 kg par valise. Est-ce un poid normal pour une valise ou sont-elles trop lourdes ? Ce fait-il des valises beaucoup moins lourdes ?
Merci de vos réponses
J'ai 2 valises qui datent de 3 à 4 ans (qui sont comme neuves) et ce matin je me décide à les peser et voilà il y en a une qui pèse 11 lbs. grandeur 20 x 28 pouces et l'autre 10 lbs. grandeur 17 x 24 pouces .
J'ai fait le saut, il me semble que c'est lourd, surtout quand on a juste droit à 20 kg par valise. Est-ce un poid normal pour une valise ou sont-elles trop lourdes ? Ce fait-il des valises beaucoup moins lourdes ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
En octobre 2008, LAN Ecuador (filière de LAN Chile / LAN Airlines) m'a refusé l'embarquement du fait de surbooking et de retard de l'équipage dans l'embarquement. Profitant de mon inexpérience, ils ont maquillé ça dans le suivi informatique en m'accusant d'être arrivée en retard à l'embarquement. Pour que je puisse voyager, ils m'ont alors fait payer 400 dollars de supplément et amende de retard (sans compter la vulgarité de la directrice de LAN Ecuador). Ils n'ont pas voulu reconnaître que le refus d'embarquement n'était pas justifié, et était de leur faute. Je me suis donc plainte à l'inspection aérienne espagnole, qui m'a donné raison, m'indiquant qu'ils doivent me verser 1200 euros de compensation.
Aucun des services dont j'ai les e-mails ne répond à mes demandes de compensation: que ce soit le formulaire en ligne de plainte, ou les e-mails de Rebeca Slebos Vergara ou Tatiana Vela.
S'IL VOUS PLAIT, QUEL CONSEIL POUVEZ VOUS ME DONNER POUR OBTENIR COMPENSATION PAR LA COMPAGNIE LAN AIRLINES / LAN CHILE / LAN ECUADOR ?
Merci d'avance
En octobre 2008, LAN Ecuador (filière de LAN Chile / LAN Airlines) m'a refusé l'embarquement du fait de surbooking et de retard de l'équipage dans l'embarquement. Profitant de mon inexpérience, ils ont maquillé ça dans le suivi informatique en m'accusant d'être arrivée en retard à l'embarquement. Pour que je puisse voyager, ils m'ont alors fait payer 400 dollars de supplément et amende de retard (sans compter la vulgarité de la directrice de LAN Ecuador). Ils n'ont pas voulu reconnaître que le refus d'embarquement n'était pas justifié, et était de leur faute. Je me suis donc plainte à l'inspection aérienne espagnole, qui m'a donné raison, m'indiquant qu'ils doivent me verser 1200 euros de compensation.
Aucun des services dont j'ai les e-mails ne répond à mes demandes de compensation: que ce soit le formulaire en ligne de plainte, ou les e-mails de Rebeca Slebos Vergara ou Tatiana Vela.
S'IL VOUS PLAIT, QUEL CONSEIL POUVEZ VOUS ME DONNER POUR OBTENIR COMPENSATION PAR LA COMPAGNIE LAN AIRLINES / LAN CHILE / LAN ECUADOR ?
Merci d'avance
POINT SUR LA SITUATION ACTUELLE :
· De 2006 à 2009 : CDG2 a sensiblement augmenté sa capacité d’accueil en passant de 38 à 54 millions de passagers grâce au
o A l’ouverture du S3 en 2007
o A la remise en service de la Jetée du E en 2008
o A l’ouverture Terminal régional G
· La satisfaction clients est passée de 5,71 en 2006 à 6,23 en 2009.
· Les incidents bagages sont passés de 40 pour 1000 en 2006 à 28 pour 1000 en 2009, suite à l’optimisation du trieur bagages.
· Taux de contact avion
o est passé de 1 sur 2 sur MC à 70% actuellement.
o Sur LC de 53% en 2006 à 90% cet hiver.
PROCHAINES ÉTAPES :
1. Mars 2012 – Une jonction sera ouverte entre les terminaux 2A et 2C :
o Espace public réaménagé avec accès public au centre.
o Une seule zone de sûreté avec un seul point de contrôle.
o Connection des 2 salles d’embarquements avec pour conséquence une augmentation des points de contacts.
2. Juillet 2012 – Ouverture du S4 dont les points forts seront :
o Embarquement des vols LC uniquement.
o 16 gros porteurs au contact (dont 7 A-380).
o 7,8 millions de clients attendus.
o Prolongement du train LISA (Liaison Interne Satellite Aérogare) depuis 2E et S3.
o PIF regroupés en un seul point.
o Salon de 3092m2 de 600 sièges.
3. Juillet 2012 – Abandon de l’activité AF au terminal C et transfert des vols vers le terminal E et les jetées S3 et S4.
4. Septembre 2012 – Transfert des vols intercontinentaux du F2 vers le terminal E et les jetées S3 et S4. Passage du F2 en régime Schengen comme le F1. Le Terminal F sera entièrement Schengen et donc consacré au MC.
o F1 sera dédié à la Clientèle Premium, inspection filtrage puis salon.
o F2 sera dédié à la clientèle Voyageur : Toutes les banques d’enregistrements et tous les postes filtrages seront centralisés.
o Les deux salles d’embarquement actuelles seront reliées.
o Une seule zone centrale de 20 PIF pour fluidifier l’accès à l’embarquement.
o Mutualisation des salons du F1 et du F2 puis création d’un salon unique de 2200M2 en 2013.
5. Décembre 2012 – Achèvement de la construction d’une coursive entre les terminaux F et E.
A TERME :
· Un terminal AF intercontinental : E et trois jetées d’embarquement (E à proprement parler + S3 + S4).
· Terminal Air France MC sera le F (entièrement Schengen).
· Terminal régional Air France : 2G (Schengen).
· Des temps de correspondance seront simplifiés et raccourcis de 10 Minutes.
· Fin des croisements de flux Pax.
· Nombre de frontières réduit.
· PARAF système de passage automatique des frontières concernera dans un premier temps les ressortissants Français avec passeports biométriques.
· L’aéroport sera plus lisible.
· Terminal 1 occupé par Star alliance.
· Terminaux 2A et 2C seront occupés par l’alliance One World.
· Terminaux 2B et 2D seront occupés par Easyjet (avec d’abord une fermeture du 2B pour réaménagement).
· De 2006 à 2009 : CDG2 a sensiblement augmenté sa capacité d’accueil en passant de 38 à 54 millions de passagers grâce au
o A l’ouverture du S3 en 2007
o A la remise en service de la Jetée du E en 2008
o A l’ouverture Terminal régional G
· La satisfaction clients est passée de 5,71 en 2006 à 6,23 en 2009.
· Les incidents bagages sont passés de 40 pour 1000 en 2006 à 28 pour 1000 en 2009, suite à l’optimisation du trieur bagages.
· Taux de contact avion
o est passé de 1 sur 2 sur MC à 70% actuellement.
o Sur LC de 53% en 2006 à 90% cet hiver.
PROCHAINES ÉTAPES :
1. Mars 2012 – Une jonction sera ouverte entre les terminaux 2A et 2C :
o Espace public réaménagé avec accès public au centre.
o Une seule zone de sûreté avec un seul point de contrôle.
o Connection des 2 salles d’embarquements avec pour conséquence une augmentation des points de contacts.
2. Juillet 2012 – Ouverture du S4 dont les points forts seront :
o Embarquement des vols LC uniquement.
o 16 gros porteurs au contact (dont 7 A-380).
o 7,8 millions de clients attendus.
o Prolongement du train LISA (Liaison Interne Satellite Aérogare) depuis 2E et S3.
o PIF regroupés en un seul point.
o Salon de 3092m2 de 600 sièges.
3. Juillet 2012 – Abandon de l’activité AF au terminal C et transfert des vols vers le terminal E et les jetées S3 et S4.
4. Septembre 2012 – Transfert des vols intercontinentaux du F2 vers le terminal E et les jetées S3 et S4. Passage du F2 en régime Schengen comme le F1. Le Terminal F sera entièrement Schengen et donc consacré au MC.
o F1 sera dédié à la Clientèle Premium, inspection filtrage puis salon.
o F2 sera dédié à la clientèle Voyageur : Toutes les banques d’enregistrements et tous les postes filtrages seront centralisés.
o Les deux salles d’embarquement actuelles seront reliées.
o Une seule zone centrale de 20 PIF pour fluidifier l’accès à l’embarquement.
o Mutualisation des salons du F1 et du F2 puis création d’un salon unique de 2200M2 en 2013.
5. Décembre 2012 – Achèvement de la construction d’une coursive entre les terminaux F et E.
A TERME :
· Un terminal AF intercontinental : E et trois jetées d’embarquement (E à proprement parler + S3 + S4).
· Terminal Air France MC sera le F (entièrement Schengen).
· Terminal régional Air France : 2G (Schengen).
· Des temps de correspondance seront simplifiés et raccourcis de 10 Minutes.
· Fin des croisements de flux Pax.
· Nombre de frontières réduit.
· PARAF système de passage automatique des frontières concernera dans un premier temps les ressortissants Français avec passeports biométriques.
· L’aéroport sera plus lisible.
· Terminal 1 occupé par Star alliance.
· Terminaux 2A et 2C seront occupés par l’alliance One World.
· Terminaux 2B et 2D seront occupés par Easyjet (avec d’abord une fermeture du 2B pour réaménagement).
Bonjour
je serai à New york du 24 juillet au 15 août, et après avoir finalisé l'étape du logement (nous échangeons une maison, à brooklyn au sud de Prospect park : s'il y en a parmi vous qui connaisse ? ), j'en suis à l'étape des billets d'avion. Famille de 4 personnes, avec 2 enfants, de 12 et 10 ans au moment du voyage, nous habitons dans le sud de la france et cherchons une solution de vol la moins onéreuse et la plus pratique. J'ai resserré ma recherche à un vol direct depuis Paris (acheminement par tgv) via le site de BAirways, cout total du billet 2400€, soit environ 600€ par pers : cela vous parait il le mieux que je puisse obtenir ? Merci
Salut,
est ce que l'achat d'un billet d'une agence air maroc (Alger-Casa-Alger) doit ce faire par la monnaies local ou une autre monnaies ? merci
Hello
Deux essais aujourd'hui, arrivé au paiement leur site interroge ma banque qui me demande de m'identifier ce que je fais, mais ça en reste là... et je n'ai pas de billet, et j'ai raté la promo sur l'asie qui s'est terminé à 17h h française, Quelqu'un sait si en week end ils suspendent les promos ? pour les remettre le lundi ? Merci
Deux essais aujourd'hui, arrivé au paiement leur site interroge ma banque qui me demande de m'identifier ce que je fais, mais ça en reste là... et je n'ai pas de billet, et j'ai raté la promo sur l'asie qui s'est terminé à 17h h française, Quelqu'un sait si en week end ils suspendent les promos ? pour les remettre le lundi ? Merci
Bonsoir tout le monde!
Alors voilà, j'étais sur le point de reserver un voyage pour Paris-Berlin sur le site d'Easyjet, sauf que je suis jeune & j'ai donc un plafond limité avec ma CB MasterCard (300€). Le voyage coûterait dans les 500€ car je paie pour 3 personnes. Ma mère pourrait éventuellement me prêter sa carte pour réserver sauf que j'ai peur d'avoir besoin de sa carte à l'aéroport ou à l'hôtel. Je prendrais une formule hotel + vol. & d'ailleurs je ne sais pas si Easyjet prélève tout ou si je devrais régler l'hotel directement sur place.
Dernière question: au sujet des bagages, nous sommes 3 donc avec une valise chacune, je sais qu'il faut payer 20€ & que la valise doit peser au max 20Kg sauf que je ne sais pas quelle taille elle doit faire. J'ai une valise de 70 cm & j'ai vraiment peur de devoir payer un excédent.
Alors voilà, je vous lance un appel au secours ^^ j'espère avoir une réponse rapidement, j'aurais aimé reservé la semaine prochaine.
Merci à tous! c'est ma 1ère fois que je prend l'avion & j'ai pas l'habitude de reserver un tel voyage, j'avoue que ça me fait peur ^^
Bonjour,
Ce message s'adresse à la direction d'AF. Merci au modérateur de transmettre ou de m'indiquer comment m'y adresser.
J'ai été "choqué" lors d'une recherche de vol de voir que les destinations ou départ de Départements d'Outre Mer n'était pas classés comme les autres destinations ou départs nationaux.
Comment une compagnie comme Air FRANCE peut-elle considérer que Point à Pitre, Fort de France ou autre aéroport ultramarin sont à l'étranger?
Il y a peut-être là, matière à réflexion pour cette nouvelle année qui se veut année des DOM/TOM.
A noter, que lors de ses vœux, le Président de la République lui même a rappelé à tous que les ces départements étaient des départements français à part entière.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Philippe AUGER
Bonjour à tous,
Je prends l'avion dans une semaine avec la Cie Flybaboo de Bordeaux - Genève. Sur mon billet électronique apparait juste que je peux prendre un bagage en soute ne dépassant pas 20 kg. Mais en cabine que puis je prendre ? Si je prends mon sac à main, mon ordinateur portable dans sa housse et un petit sac de voyage est ce que ça passera ou serais je taxée ? Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie ? C'est la première que je prends l'avion donc me pose qques petites questions lol. Pour le bagage en soute, une valise souple ne posera pas de problème ? je ne risque pas de le retrouver détériorée ? car j'ai cru comprendre que les bagages n'étaient pas forcément bien manipulés.....doit ton aussi mettre un cadenas ? Que de questions je sais......
Deuxième question : je dois, une fois arrivée à Genève, me rendre à Clarens près de Montreux, comment dois je m'y prendre de l'aéroport, sachant que j'envisage de prendre le train ?
Enfin, je compte aussi un jour lors de mon voyage, aller sur Annemasse. Quelle est le meilleur plan pour y accéder de Lausanne ? Je n'aurais toujours pas de voiture.
Vous remerciant pour toutes vos réponses, je vous dis à très vite !
Je prends l'avion dans une semaine avec la Cie Flybaboo de Bordeaux - Genève. Sur mon billet électronique apparait juste que je peux prendre un bagage en soute ne dépassant pas 20 kg. Mais en cabine que puis je prendre ? Si je prends mon sac à main, mon ordinateur portable dans sa housse et un petit sac de voyage est ce que ça passera ou serais je taxée ? Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie ? C'est la première que je prends l'avion donc me pose qques petites questions lol. Pour le bagage en soute, une valise souple ne posera pas de problème ? je ne risque pas de le retrouver détériorée ? car j'ai cru comprendre que les bagages n'étaient pas forcément bien manipulés.....doit ton aussi mettre un cadenas ? Que de questions je sais......
Deuxième question : je dois, une fois arrivée à Genève, me rendre à Clarens près de Montreux, comment dois je m'y prendre de l'aéroport, sachant que j'envisage de prendre le train ?
Enfin, je compte aussi un jour lors de mon voyage, aller sur Annemasse. Quelle est le meilleur plan pour y accéder de Lausanne ? Je n'aurais toujours pas de voiture.
Vous remerciant pour toutes vos réponses, je vous dis à très vite !
Le "paradis" des low cost est souvent vanté par des membres du forum face aux "mechantes" majors qui méprisent leurs passagers (dont AF est souvent la tete de turc ici)
Voici pourtant une aventure survenue récemment à bord d'un avion d'Easyjet sur un vol Birmingham Geneve.
Ayant embarqué 10 tonnes de kérozene en trop par erreur, la compagnie a décidé de débarquer 30 passagers. N'ayant pas eu assez de volontaires (le rebooking sur le vol suivant n'était meme pas garanti), la compagnie a décidé d'envoyer la police locale pour interpeller les récalcitrants. De plus, pour gagner encore plus de poids, les bagages ont aussi été débarqués et remis à leurs propriétaires seulement 5 jours plus tard ! Les "heureux" passagers n'ayant pas subi une interpellation de la police qui ont pu rester à bord ont eu le droit aux boissons gratuites !!
Vive le paradis des low cost... Quelques €€€ de plus pour voyager sur une major, dont certaines pratiquent des tarifs "low fare all inclusive" tout à fait raisonnables, n'est pas forcément une dépense inutile !!
http://www.lematin.ch/actu/monde/easyjet-vire-passagers-alleger-avion-371758 http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Trop-lourd--easyJet-largue-des-passagers-10228173
Voici pourtant une aventure survenue récemment à bord d'un avion d'Easyjet sur un vol Birmingham Geneve.
Ayant embarqué 10 tonnes de kérozene en trop par erreur, la compagnie a décidé de débarquer 30 passagers. N'ayant pas eu assez de volontaires (le rebooking sur le vol suivant n'était meme pas garanti), la compagnie a décidé d'envoyer la police locale pour interpeller les récalcitrants. De plus, pour gagner encore plus de poids, les bagages ont aussi été débarqués et remis à leurs propriétaires seulement 5 jours plus tard ! Les "heureux" passagers n'ayant pas subi une interpellation de la police qui ont pu rester à bord ont eu le droit aux boissons gratuites !!
Vive le paradis des low cost... Quelques €€€ de plus pour voyager sur une major, dont certaines pratiquent des tarifs "low fare all inclusive" tout à fait raisonnables, n'est pas forcément une dépense inutile !!
http://www.lematin.ch/actu/monde/easyjet-vire-passagers-alleger-avion-371758 http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Trop-lourd--easyJet-largue-des-passagers-10228173
Est ce que l'un d'entre vous connait la date d'entrée de China airline chez SKYTEAM ?
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia