Ryanair: médicaments en cabine, billets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je vais aller à PARIS du 20 février au 23 février par Ryanair. C'est la première fois que j'utilise cette compagnie et j'ai de nombreuses questions :

1/ J'ai fait ma réservation par internet, je ne prends qu'un bagage cabine. Comment fait-on pour récupérer les billets ? J'ai reçu un mail comme quoi ma réservation est validée. Combien de temps avant doit-on se présenter à l'aéroport ?

2/ J'ai besoin d'amener des médicaments (gouttes homéopathiques, spary corticoïdes Sérétides, comprimés phytothérapie, advil en sirop et doliprane en sachets). Est-il possible de transporter ce genre de médicaments en sac cabine ? Pour quels médicaments ais-je besoin d'une ordonnance ?

Merci de votre aide.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devrez vous enregistrer en ligne entre 15 jours et 4h avant l'embarquement. https://www.bookryanair.com/...e=fr-fr&lc=fr-fr Ensuite, vous devrez imprimer vous même votre carte d'embarquement (si vous vous présentez sans, vous devrez payer 40 euros).

Prenez vos médicaments et leurs ordonnances (on ne vous les demandera pas forcément mais c'est une possibilité) en cabine. Attention à bien respecter la taille (55 cm x 40 cm x 20 cm.) et le poids maximum (10 kg) du bagage cabine.

Vous êtes censée vous présenter (avec votre carte d'embarquement + carte d'identité ou passeport en cours de validité) au moins 30 min avant l'heure du départ à la porte d'embarquement (arrivez 1h-1h30 avant l'heure de départ à l'aéroport histoire d'avoir "l'esprit tranquille"). Si jamais vous preniez un bagage en soute, vous devez arriver à l'aéroport au moins 2h avant.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prenez vos médicaments et leurs ordonnances (on ne vous les demandera pas forcément mais c'est une possibilité) en cabine

C'est une possibilité seulement s'il s'agit de déroger à la règle sur les liquides, c'est à dire si les médicaments sont des liquides, pâtes ou crèmes, et qu'ils ne peuvent être contenus dans le sachet prévu. Si les médicaments sont solides il n'y a aucune restriction et aucun besoin d'une ordonnance du point de vue de la sécurité aérienne.

Michel

Similar discussions

You might also like