Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Franklin 16 years ago · Nordikcam
Trouver un vol direct La Havane - Paris via la compagnie aérienne Cubana?
Bonjour,

Je suis sur le point de prendre un billet simple La Havane -> Paris (direct) via la compagnie Cubana, les billets sont peu cheres meme en classe affaires, je voudrais savoir si quelqu un l a prise dernierement et si c est une bonne compagnie, les avis que j ai trouvés ici sont assez anciens et contradictoires car ça va de tres mauvais a assez bien. Merci pour vos reponses. Franklin
Open
CA
Camillasky 16 years ago · Wjennifer
Porter réclamation d'un bagage à main chez Ryanair?
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide afin de savoir quels recours me sont possibles, car je pense avoir été victime d'un abus de la part de la compagnie Ryanair.

Le samedi 29 mai 2010, je me présente à l'embarquement pour un vol retour Alicante/Beauvais sur la compagnie Ryanair.

Je précise que mes précédents vols Allers/Retours avec cette même compagnie par le passé ont concerné Francfort/Dublin en 2008, Charleroi-Bruxelles/Stockholm et une première fois Beauvais/Alicante en 2009. Mon bagage à main a toujours été le même sur tous ces vols et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Ce samedi dernier donc, l'un des 2 agents d'embarquement à Alicante m'invite à peser mon bagages à main qui affiche 9,9 kilos (le poids maximum d'un bagage à main ne devant pas excéder 10 kg, c'est ce qui est précisé sur le boarding pass). L'homme m'invite alors à aller mettre mon bagage dans le gabarit de test en métal Ryanair. J'y vais confiante et fais passer ma valise dans le testeur sans problème. L'homme me dit "perfecto", et je m'apprête à reprendre ma place parmi la file des autres passagers afin de présenter ma feuille d'embarquement et ma carte d'identité. Mais à ce moment, sa collègue me pousse sans ménagement vers un coin de la salle où des passagers attendaient. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait puisque j'avais passé tous les "tests" sans problème, et au bout de 10 minutes la femme me demande comment je paye. Ben, comment je paye quoi ?

Elle m'explique alors que ma valise n'a pas les bonnes dimensions. C'est vrai, elle n'a pas les dimensions affichées sur le bording pass lorsqu'elle est à vide, car en profondeur, sur le devant, elle comporte une poche supplémentaire qui lui confère un aspect "boursoufflé". Sauf que bien évidemment, cette poche se rétracte vers l'intérieur du bagage lorsque l'on appuie dessus, ce qui fait qu'elle rentre parfaitement dans le gabarit test ! 2 autres personnes avaient exactement le même problème que le mien et l'une d'elle a faillit en venir aux mains avec la femme agent d'embarquement. Cette dernière n'a pas su m'expliquer dans ce cas à quoi servait ce fameux gabarit (quelle est son utilité ? Il n'est pas censé reproduire les conditions de vols ? Car dans ce cas ma valise rentre à nouveau bel et bien dans les casiers situés au dessus des sièges passagers !!) et restait bornée. Elle était très impolie et n'avait aucun respect, nous indiquant dans un mélange d'espagnol et de très mauvais anglais que si nous n'étions pas contents nous n'avions qu'à pas prendre ce vol pour lequel nous avions déjà payé ! Nous n'avons eu d'autre choix que de payer la surtaxe (fait par la femme par téléphone avec les numéros de carte bancaire par ailleurs, sans aucune signature, aucun papier justificatif) et faire mettre nos bagages en soute. Les autres passagers et moi-même avons décidé de prendre des photos de nos bagages respectifs rentrant dans le gabarit afin de porter réclamation, mais nous ne savons pas si cela nous sera d'une quelconque aide.

Qu'en pensez vous ? (merci d'avance d'éviter les remarques stériles du genre "bah t'avais qu'à prendre un bagage aux vraies dimensions", cette valise m'a été offerte et les personnes qui l'ont fait en toute bonne foi se sont fiées à l'inscription "Bagage cabine" apposée sur l'étiquette)

Merci par avance de vos avis.

Camille
Open
MO
Moua92 16 years ago · Tatra
Transport de produits de toilette sur un vol Wizz Air?
Bonjour, C'est la première fois pour moi que je vais prendre l'avion avec une compagnie Low cost, en l'occurrence Wizz air. Je viens de lire les conditions de transport des bagages en soute et j'ai constaté qu'aucun médicaments ou liquides n'étaient autorisés. Je m'interroge donc sur le transport de produits de toilette (shampoing, gel douche etc...) et de médicaments tel que la pilule par exemple... Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de transporter ces produits en soute??? Merci Morgane
Open
ZO
Zola101 16 years ago
Compagnies aériennes low cost pour vol Pays-Bas - Portugal?
Bonjour,

Quelles sont les cies low cost qui offrent des liaisons directes Amsterdam - Lisbonne (ou Porto)?

Avec Vueling, il est possible de faire Amsterdam - Lisbonne, cependant le billet est dispendieux : environ 200 euros en avril 2011. Quel serait un bon prix pour cette liaison avec Vueling?

J'ai vu aussi que Ryan Air fait des liaisons Maastricht - Porto. Cette ville semble intéressante, mais je projette rester une semaine aux Pays-Bas, je ne suis pas certaine alors qu'il soit avantageux d'y aller, la ville étant complètement au sud du pays. En passant, ça prend combien de temps pour faire le trajet Amsterdam-Maastricht en train?

Merci 🙂
Open
RA
Rabadan 16 years ago
Ryanair: vol Rome-Marseille?
bonjour à tous, je voudrais réserver un vol rome/marseille pour le mois de février mais auparavant, je voudrais savoir ou en est le conflit ryanair/marseille mp2, et surtout est ce que les vols marseille /rome A/R vont perdurer l'an prochain merci
Open
RA
Rabadan 16 years ago
Ajout d'un bagage après réservation sur Ryanair?
bonjour, j'ai lu divers sujets sur le rajout d, un bagage en soute après rèservation sur la compagnie ryanair, sans trouver ce qui me semble ètre la rèponse aproprièe à ma question. j, ai effectuè ma rèservation pour un A/R rome marseille avec un seul bagage à main, je voudrais maintenant ajouter un bagage en soute de 15kgs. je voudrais savoir combien il va m, en couter et si il est possible de le faire que pour l, aller? pour l, instant la rèservation n, est pas confirmèe, ais je intèrét de tout enregistrer on line ? merci de vos éclairages
Open
LY
Lyly26 16 years ago
Poids des bagages à main avec Aigle Azur?
bonjours je voyage donc pour la 1er fois avec aigle azur, et je souhaiterai garder ma petite valise avec moi afin de ne pas attendre à l arrivé , pensé vous que cela sera possible? sont t il tres regardant sur le poid qui ne doit normalement pas depasser 5kg ???se qui est peu pour moi....lol merci
Open
XA
Xavier2944 16 years ago · Aurore038
Bouteille de vin autorisée dans les bagages en soute ou à main pour les Etats-Unis?
bonjour, j'aurai une colle en fait je vais a noel chez mon copain et sa famille en amérique du nord ( ou sud je sais plus d'ou il depend lol), arrivée washington, et en fait je souhaiterai offrir une bouteille de vin, comme ca deau d'arrivée, si vous sauriez si j'ai le droit de la mettre dans la valise ou si ce serait mieux dans un sac de voyage qui reste avec moi, et bien sur si on a le droit d'emmener cela pour un voyage comme cela.$

sinon j'ai pas trouvé de forum ou je peux poser cette question, si vous auriez des idées de cadeaux qui representerai bien la france et que l'on ai le droit d'emmener en voyage, un trucv assez original, merci beaucoup

xavier
Open
JE
Jeannot94 16 years ago · Fastkoala
Du champagne autorisé dans les valises pour Singapour?
Nous devons partir pour Singapour dans quelques semaines , et fêter l'anniversaire de notre fils qui réside la bas. Pouvons nous emporter du Champagne et du vin dans nos valises ?? et quelle quantité autorisée?? merci pour vos infos😊
Open
DA
Danielvl 16 years ago
MCT: définition exacte?
Une petite question pratique pour finir le week end : le MCT définit il le temps minimun de connection entre l'arrivée du premier vol et la fermeture de l'embarquement du suivant ou bien l'arrivée du premier vol et le décollage du suivant ?

En pratique on m'annonce (pour HKG), un MCT de 45 mns (entre deux vols CX) et j'ai 1 heure de battement entre l'arrivée du 1ier vol et le décollage du deuxième.

J'imagine que si c'est vendu comme çà c'est que c'est bon, mais une petite précision ne me ferait pas de mal 🙂

Merci à vous et bonne fin de week end
Open
TO
Tomelin 16 years ago · FàTahiti
Compte rendu d'un Paris-Vienne avec Fly Niki
Bonjour,

je reviens d'un voyage de 4 jours à Vienne ou j'ai voyag& avec Fly Niki et je dois dire que j'en suis plus que content. par désolé pas de photos j'ai oublié

Embarquement : Cela se passe au T3 de CDG et il est relativement vide. la douane se passe vite et le controles de sécurités sont pour un fois fait avec gentillesse et même une pointe d'humour des agents. nous embarquerons à l'heure et par bus

A bord : c'est un A319 avec un aménagement classique et je ne suis pas plus serré que dans d'autres compagnies (je suis très grand). De plus je dirais que l'avion était plein aux deux tiers. les hotesses sont charmantes et tres vite apres le décollage passe nous offrir à boire et à manger. Ok un sandwich à 9 heures c'est assez dur (nous les avons gardé pour le dejeuner) mais comparé à ceux d'Air France ils sont grand et plutot bon. durant le vol des vidéos sont diffusées sur les différents écrans mais les écouteurs sont payant)

nous attérirons avec 20 minutes d'avance et également dans un termlinal un peu l'écart mais qui du coup permet de vite débarquer et de vite récupérer ses bagages.

Le retour lundi soir

l'embarquement : petite originalité on doit enregistré ses valies dans un petit terminal et repartir vers le principal mais pas genant car l'aeroport est pas immence. on embarquera aussi à l'heure et cette fois dans un A320 quasi plein Les hotesses toujours aussi sympa (sauf une qui fait la gueule mais ne s'occupe pas de nos sieges) comme à l'aller sandwich et boissons à volonté (hors alcool) les hotesses repassent une deuxieme fois comme à l'aller. Cette fois les ecrans diffusent d'abord la geolocalisation puis des series.

nous arrivons encore en avance et le terminal 3 est quasi vide donc on a rapidement récupéré nos valises.

En conclusion je dirais que c'est une compagnie vraiment agréable et qui propose en plus de prix tres bas toutes les prestations (20kg de bagages, restauration...) comparativement à AF je ne vois qu'un seul incovénient c'est le peu de fréquence proposées mais pour 50% de moins je pense qu'on peut faire des efforts.
Open
BE
Bertrand1111 16 years ago · Viadi
Combien vaut votre clientèle pour Air France?
Un rapide calcul de la valeur de votre clientèle pour Air France :

Si vous avez été platinum pendant 10 ans, vous avez probablement dépensé pendant cette période au moins 300 000 euros. La marge d’exploitation d’AF étant de 10%, la contribution à son bénéfice est de 30 000 euros. D’autre part, estimons que votre clientèle permet à AF de diluer ses couts fixes à hauteur de 15 000 euros.

Votre clientèle vaut donc 45 000 euros de résultat, miles compris.

En échange de cette contribution et de votre fidélité, voici les avantages perdus ( !) :

- Plus d’accès au loundge quelque soit la compagnie aérienne (avantage Royal Wings)

- Zero upgrade en 4 ans (en moyenne 1 sur 3 avec Fréquence Plus rouge et Royal Wings)

- 28 AR payants CDG-JFK nécessaire pour un gratuit au lieu de 7 auparavant

- Suppression d’accès aux billets prime en première (ou pour ainsi dire vu le barème).

Je ne considère pas que Platinum à vie soit un avantage puisque avec 10 ans de Platinum ou équivalent, et 430 000 miles qualifiant au compteur en fin d’année, FB me trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas le mettre en place.

Mais pour quelle raison acceptons-nous une pareille gestion de notre fidélité ? Surement par confort : si vous êtes à Paris c’est bien pratique de voyager avec AF, le service n’est pas mal et c’est un peu la galère de changer de programme.

Pour ma part, j’ai donne a FB jusqu’au 31 décembre pour me donner une bonne raison de rester. Si, comme c’est probable, rien ne change je pars pour M&M qui accepte le status match.
Open
CH
Chegringo 16 years ago
Aerolineas Argentina et Mar del Plata
Un accord entre la compagnie Aérienne Argentine et la ville de Mar del Plata vient d'être signé, hier( 26 novembre 2010), par l'Intendente Gustavo Pulti et le gérant comercial de Aerolineas, Juan Pablo Lafosse. Le texte dit: Les étrangers pourront prendre un vol gratuit de Buenos Aires à Mar del Plata lorsqu'ils volent avec Aerolineas Argentina à l'exeption de ceux qui viennent d'Uruguay. Ces vols seront, en décembre, de l'ordre de deux par jour et à partir du 3 janvier de 3 par jour; ces vols partiront de Aeroparque Jorge Newbery. En principe, ce seront des Boeing 737-500.( Pour l'instant Aeroparque est en réfection totale, les travaux se terminent, et les vols vers Mar del Plata sont suspendus) De même, qui que ce soit se rendant à l'etranger ( exclus: Uruguay-Santiago de Chile-Florianópolis et San Pablo) de Mar del Plata pourra profiter de ce billet gratuit entre Mar del Plata et Buenos-Aires. Aerolineas Argentina promotionnera la ville de Mar del Plata lors de ces vols. Des réductions spécifiques seront attribuées aux congrès, conventions et autres types d'évènements comme par exemple, la coupe Davis et dans le futur, le 4ème congrès de Culture Iberoamericano Préolympique de Basquet. Bienvenue à Mar del Plata qui en vaut vraiment la peine.😎
Open
QU
Quentin12AF 16 years ago · Marmotte83
Air France: vol Toulouse-Lorient avec transit à Lyon: quid des bagages?
Bonsoir à la communauté VoyageForum. J'ai acquit il y a quelques jours de cela, un billet d'avion partant de Toulouse Blagnac, et arrivant a l'aéroport de Lorient (Bretagne) sur airfrance.fr. Le vol ne se faisant pas en liaison directe, Air France m'a proposé un vol avec correspondance, celle ci étant Lyon. J'effectuerais ce vol le 5 janvier 2011, et j'aurais aimé avoir une précision au niveau de cette correspondance. J'arriverais au Terminal 2 de Lyon a 14h45 et je repartirais de ce même Terminal à 15h25 pour Lorient. J'aurais donc aimé savoir si, mes bagages enregistrés a Toulouse, seraient transférés directement par Air France dans l'autre avion ou si je devrais moi même les récupérer pour les déposer à l'embarquement à destination de Lorient (sachant que le temps d'attente est de 40 minutes SANS retard)

D'avance merci pour vos réponses. 🙂

Bonne soirée à la communauté.

Quentin12AF
Open
VO
Voyageurdu90 16 years ago · Nemo1001
Autorisation de sortie ou non pour mineur avec un passeport marocain, résident en France?
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis étranger, résident en france.. Donc j'ai mon passeport marocain et un document de circulation pour mineur étranger .. J'ai appelé la préfecture et la dame m'a dit que je n'avais pas besoin d'autorisation de sortie mais sur le règlement de Ryanair, il est dit : Les enfants âgés de 16 à 18 ans résidant en France/Espagne, non accompagnés de leurs parents/tuteur légal et voyageant avec une carte d'identité en cours de validité délivrée par un État membre de l'Espace économique européen (EEE), sur un vol entre des pays de l'EEE, doivent détenir une autorisation de sortie du territoire (délivrée par la police locale) en bonne et due forme. Cette autorisation doit être présentée au comptoir d'enregistrement et lors du contrôle des passeports. Sans ce document, ils ne seront pas autorisés à monter à bord de l'appareil.

Pouvez vous m'aider s.v. P ?
Open
CA
Caro79 16 years ago · Minouchka72
Air Asia pour Paris-Kuala Lumpur
Bonjour a tous

Quelqu un sait-il si comment cela se fait que la résérvation n est possible que juste au 30 novembre ???? après plus de possibilité du tout ?

merci
Open
BI
Binarykult 16 years ago · Titi77310
Paris - Hong Kong via Moscou avec Aeroflot Russian Airlines
Bonjour, Ma fille de 19 ans doit aller rejoindre sa maman a hong kong, et va voyager seule. Nous avons choisi un billet AEROFLOT, qui donc transitera par Moscou.

J'ai lu que l'aeroport de Moscou etait un peu indigeste a passer, mais que cela se passait quand meme relativement bien. Pour rassurer ma fille, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des instructions quand a la 'procedure' a suivre des son arrivée a Moscou ? Elle parle tres bien l'anglais et le chinois, mais le russe ...

Que doit-elle faire en premier ? Doit-elle se laisser guider ? Y'a t'il des choses a eviter ? Merci de vos explications precises.

Pierre
Open
LO
Loicf 16 years ago
Adresse des bureaux de Cebu Pacific Air à Bangkok?
Bonsoir , Je recherche à Bangkok l'adresse des bureaux de Cébu-Pacific , afin de réserver un vol Bkk/Manille . J'aimerai aussi savoir ce qu'il se passe en cas de modification de date de retour pour les vols internationaux , si des personnes ont rencontré ce problème , j'aimerai avoir leur avis : faut-il racheter l'intégralité d'un autre vol retour , ou y a t-il simplement une majoration ?

Merci de me faire part de votre expérience .
Open
AB
ABC34 16 years ago · Romgre38
Annulation d'un billet Air France à cause d'une grossesse
Bonjour,

Nous avons pris des billet non modifiables et non remboursables sur air france au mois d'aout. lors de la réservation par téléphone le vendeur m'a proposé l'assurance annulation en me confirmant qu'elle fonctionnait en cas de grossesse. ayant déjà fais des fausses couches et n'atteignant pas les 3 mois à la date prévue du vol mon gynéco m'interdit de partir. Pourrais je me faire rembourser les billet? Merci
Open
YA
YanDeRuelle 16 years ago · Corsair090
Durée des vols très longs courriers?
J'ai juste envie de parler des vols Hyper longs courriers. J'étais jusqu'à récemment habitué à me déplacer sur l'Europe ou le Moyen-orient avec de nombreux vols de 7.30 pour aller à Dubai. Ayant changé de poste dans la société, je suis allé récemment à Shanghai en 11.00 h de vol de nuit avec China Eastern (fortement déconseillé, repas inexistant et vidéo trés pauvre) avec retour de Singapour en 13.00 h de vol de nuit avec AF. Si j'ai plus ou moins dormi, ces vols ne m'ont pas paru trop longs.

Je m'intéresse aux supers longs vols et vos expériences pour savoirs comment cela s'est passé. Quelques recherches m'ont permis de trouver des longs vols : on connait Paris - Singapour en 13.00 h avec AF ou SQ en B777-300ER. Dans la même veine il existe Singapour - Londres en 13.25h en A380 ou B747-400 il existe Sydney - Los Angeles en 13.20 h au dessus de l'eau....bouh Emirates effectue des vols depuis Dubai vers JFK en 13.45 h ou Sydney en 13.50 h Il existe des vols Hong Kong - Chicago au dessus du Pole Nord en 14.35 h. Cela commence à faire enfermé dans une boite. Que dire des vols Hong Kong vers JFK en 15.50 h ? Emirates effectue des vols vers Houston en 16.20 h... le summum, je ne pense pas qu'il existe plus long, Singapour Airlines vol vers New York Newark en A340-500 en 19.00 h. Là, c'est sûr, c'est long....En partant le soir de Newark à 23.00h, avec le jeu de la rotation de la terre, on arrive à Singapour deux jours plus tard le matin à 5h00.

Qui a dit que les avions sont rentables lorsqu'ils sont en vol et non à attendre au sol ?

A lire vos expériences.. Bons Vols
Open
DI
Dide 16 years ago · Delanotre
Air France
je suis à la recherche du mail des relations clientèle d' Air France

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 570 of 994 Next