Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Néné 16 years ago · Guillaume69
Transformer ses Miles (Air France) en Sky Miles (Delta)?
Je suis interessée par un vol delta airlines pour les Usa qui nécessittent 90000 sky miles , je dispose de 110782 miles chez air France . Delta et air france font toute deux parties de sky team , y a-t- il moyen de transformer des miles flying blue en sky miles? Merci
Open
SE
Sensor 16 years ago · Afrikpassion
Gulf Air sur le secteur Paris - Manama (Bahreïn) - Chennai
Bonjour, j'ai des questions à propos de Gulf Air. Je sais qu'il y a déjà eu des topics sur GF mais j'ai des questions précises la concernant. Voila, je voudrais aller à Chennai fin juin (disons le 29 ou 30 juin 2008) pour éviter la hausse des prix en juillet.(classe éco) (Je reviens début septembre) Donc plusieurs choix s'offrent à moi : Air France, Emirates, Gulf Air, Kuwait Airways. Mais à cause des parents je dois réfléchir aux meilleurs tarifs. Or il se trouve que Gulf Air propose pour ces dates, un aller-retour aux alentours de 680€ et Emirates 750-780€. N'ayant jamais essayé Emirates, j'aurais voulu la prendre d'après tout le bien qui se dit sur cette compagnie. Mais mes parents seraient plus pour GF pour le tarif, car on écomiserait environ 300€. Concernant, le vol CDG-BAH, j'ai lu des avis divergents dans les topics, mais les avions n'étaient pas souvent les memes. Je crois qu'il y a alternance entre a330/a340. Sur plusieurs sites, j'ai constaté que les vols CDG-BAH se faisait exculisevement en a330 maintenant. (à confirmer) Il paraît que ce sont des appareils neufs, avec PTV caméra embarqué, et un bon seat pitch (d'ailleurs je voudrais connaître le véritable pitch, et si kel k'un l'a déjà essayé, qu'il me le dise). Par contre sur le service récent je n'ai pas eu d'écho. Donc quelqu'un qui aurait effectué un vol récent, pourrait me faire un rapport. Ce vol m'a l'air attirant et m'a l'air d'être d'aussi bonne qualité que le CDG-DXB sur EK.

Concernant l'autre partie : BAH-MAA. J'ai vu que l'appareil était un a320, sans PTV avec 5h de vol. La aussi j'ai besoin du vrai pitch. Ce vol m'a l'air plutot ennuyant . De plus 5h pour un a320, surtout aves les grandes jambes que j'ai, ça m'a pas l'air confortable. Si quelqu'un l'a vraiment essayé, peut-il me faire un bref rapport.

Comparatif EK-GF : EK utilise maintenat des b777-300er. ça m'a l'air d'être un très bon vol avec tous les services proposés. Cependant j'ai lus plusieurs avis comme quoi on est un peu à l'étroit dans cet avion aménagé en 3-4-3 par EK. Mais sur DXB-MAA ils utilisent un b777-200 qui m'a l'air d'être bien.

Donc que me conseilleriez vous entre ces deux compagnies ???

Une dernière question. Il paraît que pour le retour, MAA-BAH BAH-CDG, on nous propose un hotel car l'attente est de 10h au moins pour le vol partant pour Paris. Si c'est vrai, est-ce un bon hôtel ?

Merci de bien vouloir me répondre.
Open
FS
Fs05 16 years ago
Achat d'un vol KLM en ligne avec la carte Bleue
bonjour, je voulais savoir si le cas s'est déjà produit et qu'avez vous fait. voilà: Fin sept j'achète sur KLM un billet pour montreal. Sur le net apres avoir donné mes coord bancaires, il me dit patientez, traitement en cours....rien. au bout d'une heure je réessaye, toujours rien. j'éteins l'ordi. comme j'avais besoin de ce billet et qu'il n'en restait pas beaucoup, le lendemain je réessaye et j'ai un N° de réservation.

3 jours après, surprise, mon compte a été débité 3 fois. J'ai réussi (non sans mal ) à avoir qqn qui reconnait qu'il s'agit d'une erruer de KLM (j'ai un mail en ce sens) et me dit faire le nécessaire pour être remboursée.

Ensuite je suis partie, je donc pu rien faire, de retour maintenant tjs rien.

J'ai recontacté KLM, ils n'avaient pas de trace. j'ai du tout leur refaxer et ils m'ont dit que cela devrait se faire. Mais quand??

Quand j'ai évoqué le remboursement des frais annexes( frais bancaires, de tel..) et les désagréments ("préjudice moral": sur que ça fout un coup au moral), on m'a dit de m'adresser au service customer care qui m'a renvoyé au service financier qui m'a renvoyé au customer care.

cela vous est il arrivé ? Si oui comment cela s'est il résolu ? que dois je faire maintenant à votre avis ??

j'ai tres souvent acheté des billets par internet ( charter, aeroflot, 123 partez...) jamais eu de pb et là c'est KLM que je croyais une compagnie sérieuse qui fait ce genre d'escroquerie (involontaire surement mais cela n'a pas eu l'air de les perturber!) .

Surtout, c'est un peu la légéreté avec laquelle ils traitent ça ( ah ma pauvre dame, c'est fort regrettable!!) qui me scandalise
Open
OL
Ola69 16 years ago
Modification de vol chez Swiss International Air Lines
Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci.

Mon épouse a eu confirmation de ses congés (1ère semaine de Paques) samedi dernier. J'ai donc réservé dimanche 4 billets Geneve-Zurich-Sharm el Sheik pour les vacances de Paques avec Swiss. Et comme les prix sont intéressants, je prend l'Aller en Econmy et le retour en Business Flex.

Pas de bol ce matin le patron de mon épouse lui annonce que ses congés seront la 2nde semaine de Paques.

J'appelle Swiss pour exposer mon problème et la personne m'explique que j'aurai pu changer dans les 24h mais là, il faut que je paye les frais de changements, soit 4 x 200 CHF (donc 500 euros pour des billets à l'origine à 2000 euros).

J'ai un peu les boules. J'ai écrit un mail pour expliquer mon cas (réservation 5 mois à l'avance, paiement total, etc) et demander un geste commercial.

Pensez-vous que j'aurai gain de cause, ou quequ'un a-t il une idée pour me sortir d'affaires ? Et je n'arrive pas à trouver cette régle du changement autorisé dans les 24h.

Merci à vous.
Open
O0
O0phé0 16 years ago
Escales courtes à Paris entre deux vols
Bonjour à tous,

Pour différentes raisons, j'ai chargé mon frère de prendre mes billets Montréal-Paris-Marseille avec Air France et ce filou, pensant bien faire, m'a pris un timing très serré. J'ai l'habitude de courir pour attraper mes vols mais là, ça me laisse perplexe :

Vol 1 : J'arrive à Paris CDG à 6h du matin (en provenance de l'étranger) et j'ai mon vol suivant à Orly à 9h (enregistrement avant 8h40). Donc 3h entre les deux.

Vol 2 (bah oui, un seul trop juste ça serait pas marrant) : J'arrive à Paris CDG à 14h30 et je repars de CDG (même terminal) à 16h15 pour Montréal (enregistrement avant 15h15).

Je suis un peu perplexe donc, déjà quant au fait des horaires, mais aussi que Air France vendent des billets aussi serrés ce qui, pour ceux ne connaissant pas Paris, est un peu piégeux.

Merci d'avance pour vos avis :)
Open
OF
Offcm 16 years ago · BigKahuna
Expériences de vols sur McDonnell Douglas MD-88 de Delta Airlines?
Quelqu'un aurai des informations ou des expériences sur les vols effectué par delta avec ses appareil en particulier sur la flotte (age) et le confort je ne trouve que peu d'information sur ceux ci. J'ai cru comprendre sur le forum que les bagages étaient payant aussi que les repas aux usa même si l'ont vient d'une correspondance (cela me parait bizarre sur les correspondance en particulier pour les bagages).
Open
LI
Lisapaname 16 years ago
Air India: modification date retour avec Opodo ou la compagnie aérienne?
Bonjour, j'ai pris un aller retour paris/chennai par Opodo. La compagnie aérienne est Air India. Je dois changer ma date de retour (de début mai à début avril). Puis-je m'adresser directement à Air India maintenant que j'ai ma référence de réservation (qui marche sur www.checkmytrip.com) ? ou dois-je passer par Opodo ? J'ai l'impression que par Opodo j'aurais forcément des frais, alors que par Air India c'est moins sûr. Quelqu'un a-t-il une idée ? une expérience similaire ? merci d'avance Lisa.
Open
MA
Manapa 16 years ago · Stalingrad
Vérification du poids des bagages cabine pour l'Inde?
Je recherche des témoignages de personnes qui ont voyagé très récemment en Inde par rapport à la vérification du poids des bagages cabine. La vérification du bagage cabine s'est-il systématisé pour l'Inde, et depuis l'Inde ? Mon bagage cabine, restreint à l'indispensable impossible à mettre en soute, tel que appareils photos et divers électronique + médicaments pour 6 mois, dépasse d'1kg la limite autorisée en cabine. Or l'an dernier, on avait pesé mon bagage cabine, dont un petit sac à main (du jamais vu) à l'aéroport de Chennai.
Open
CH
ChaMa 16 years ago · Abalone
Vol interieur au Vietnam?
J'aimerais savoir combien de temps devons nous être à l'aeroport pour un vol intérieur au vietnam (Hanoi vers Hué) et combien de temps ( en taxi) entre la station de train de Hanoi vers l'aeroport. Merci
Open
LO
Lombokfan 16 years ago · Aerogusz
Excès de bagage sur Qatar Airways: prix exorbitants
Si le prix des billets peut paraître attractif, ils se rattrapent salement sur la surchage de bagages.

Je viens de vivre une très mauvais experience sur Bali-Denpasar.

7 kg de dépassement seulement et 480 euros de pénalité. Vous avez bien lu, le prix d’un billet d’avion.

Qui dit mieux. même Air France, les plus rats de la terre ne facturent que 25 € le kilo.

En plus le site Qatar vend Bali-Denpasar direct sur Doha puis Doha-Paris mais en fait il y a une escale technique à Singapour et ils vous font descendre de l’avion. Dur de dormir avec trois escales (et non deux comme annoncé).

Des petits filous ces Qatar Airways, pour un service a bord normal mais sans plus.
Open
MA
Manapa 16 years ago · MAN18
Poids des bagages cabine avec Qatar Airways pour l'Inde?
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes qui ont voyagé très récemment en Inde par rapport à la vérification du poids des bagages cabine. Mon bagage cabine, restreint à l'indispensable impossible à mettre en soute, tel que appareils photos et divers électronique + médicaments pour 6 mois, atteint déjà 8 kgs pour les 7 autorisés par Qatar. Or l'an dernier, on m'avait pesé mes deux sacs cabine à l'aéroport de Chennai. Il devient de plus en plus difficile de "tricher" sur le poids du bagage cabine. Ce qui est idiot c'est que j'ai à peine 10 kgs en soute pour les 20 autorisés. Mais je ne peux pas alléger davantage mon sac cabine.
Open
ME
MehdiFrance 16 years ago · Nordikcam
United Airlines: vol Frankfort/Munich - JFK ou Newark Liberty?
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si les vol avec United Airlines au départ de Francfort ou Munich était bien ? Et surtout, j'ai un peu peur d'atterrir à JFK, car il parait qu'ils posent 5 000 questions et qu'ils sont très sévère ! L'aéroport de Newark Liberty est-il bien ? Merci!
Open
EN
Enaisyl 16 years ago · Lucifer73
Vol Srilankan Airlines: classe espace confort?
BONJOUR JE DOIS VOYAGER SUR SRILANKA AIRLINE COURANT NOVEMBRE ET J'AI RESERVE EN CLASSE "ESPACE CONFORT" POUR 50 £ DE PLUS QU'EN CLASSE ECO JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI QUELQU'UN A DEJA FAIT LE TRAJET DANS CET ESPACE ET SI OUI POURRIEZ VOUS ME DIRE SI L'ESPACE ENTRE LES SIEGES EST VRAIMENT PLUS IMPORTANT ET SI LES PLATEAUX REPAS SONT IDENTIQUES A LA CLASSE AFFAIRE MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES 😉
Open
CO
Corgnac 16 years ago · Dora62
Vol Cancun-Paris avec XL Airways
Bonjour nous partons le dimanche 5 décembre à CANCUN avec XL AIRWAYS de Paris avec un préaheminement de Nice qui, compte tenu de l'horaire de départ approximatif à ce jour ne nous pose pas de problème, mais, nous revenons le lundi 21 décembre , et le dernier vol de Roissy pour Nice est à 18 h 30, donc 17 h 30 à l'embarquement : bien sûr VACANCES TRANSAT, notre tour opérateur n'est pas en mesure de nous donner l'horaire de retour : quelqu'un peut-il me faire part de son horaire d'atterrissage sur ce même vol. ( nous avons un retour beaucoup plus tard sur Nice, mais de ORLY, alors avec le transfert sur ORLY?????? Je vous en remercie
Open
CY
Cyrano 16 years ago · Michelzen
Vueling ouvre une base à Toulouse
VU CE MATIN DANS LA DEPECHE DU MIDI...

"La compagnie low cost catalane a annoncé hier l'ouverture pour la première fois d'une base hors d'Espagne. Elle a choisi Toulouse où elle ouvrira dès avril prochain sept nouvelles destinations. C'est une annonce majeure qu'ont conjointement réalisée hier les équipes dirigeantes de la compagnie low cost espagnole Vueling et celles de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. à partir du mois de mai 2011, Vueling installera à Toulouse sa première base hors d'Espagne avec un Airbus A320 à demeure. Elle ouvrira sept nouvelles destinations en vol direct depuis Toulouse : Paris, Barcelone, Amsterdam, Malaga, Ibiza, Pise et Venise. Pour séduire la compagnie installée à Barcelone, l'aéroport de Blagnac qui était en concurrence avec Rome et Amsterdam s'est allié au Comité régional du Tourisme ainsi qu'à l'office de tourisme de Toulouse qui déploieront dès janvier prochain un plan de promotion des sept nouvelles destinations. Pour s'installer à Blagnac, Vueling va investir 30 millions d'euros et générera 150 emplois directs. « Cette implantation toulousaine n'est que le début d'une longue histoire car le potentiel est énorme dans le grand sud ouest » a déclaré Josep Piqué, le président de Vueling. 300 000 sièges en trois ansDe l'ambition, Vueling n'en maque pas puisque dès l'an prochain, la compagnie catalane offrira depuis Toulouse plus de 40 vols par semaine et 200 000 places pour la saison été 2011. « D'ici trois ans, nous espérons atteindre 300 000 sièges » a ajouté Alex Cruz, le directeur général. En tant que low cost, Vueling offrira des tarifs attractifs à partir de 29 € et proposera aux passagers Affaires (40 % de la clientèle) une palette de services supplémentaires pour 25 €. Entre Toulouse et Barcelone, quatre à sept vols par semaine seront mis en place et permettront notamment de rejoindre le hub catalan qui ouvre sur plus de cinquante destinations en Europe, Afrique du Nord et Proche Orient. "

ahhh enfin toulouse aura des vols directs accessibles... vers Venise, Amsterdam et autre....
Open
PA
Papajoxet 16 years ago · Michelzen
Billet d'avion pour Djerba...
....quel est le juste prix???? Je suis effaré en voyant ce jour , des A/R au départ de Bordeaux à 1800€ minimum par personne. Quelqu'un aurait il un bon plan? merci d'avance
Open
JJ
Jjlasne 16 years ago · Ambohibao
Vueling Air
Qq' un a-t-il deja vole sur Vueling? Commentaires?
Open
PA
Papa95 16 years ago · Tatra
Vol à l'intérieur d'un bagage avec Lufthansa
J'ai voyagé avec Lufthansa pour aller à New york et j'ai été plutôt déçue par le confort. (sièges étroits et trop rapprochés) Je m'en serais néanmoins contenté si le vol de mon ordinateur portable n'avait pas eu lieu à l'intérieur de mon bagage. Ceci étant exclu de toute indemnité. quelqu'un a t-il une expérience similaire ? Existe -t- il un recours ?
Open
YU
YuenSam 16 years ago · Ilivic
Billet d'avion "Retour ouvert" pour Taipei?
Bonjour à tous, je m'apprête fin août à partir de Paris pour Taipei, 1 an ou 2, en tous cas ce qui est sur est qu'à l'heure où j'achèterai le billet, il n'y aura pas de retour encore disponible sur les sites des compagnies aériennesJe voudrais savoir si selon vous c'est mieux de prendre un A/R puis juste de ne pas utiliser le retour, si c'est mieux de prendre un aller simple (...souvent plus cher), ou si il y avait possibilité chez certaines compagnies de prendre un "retor ouvert", et si oui, si ce genre de retours ouverts sont plus chers que les retours normaux...

merci de votre aide

Sam
Open
MA
Mama974 16 years ago · Delanotre
Flying Blue Elite: remise sur seuil 2011
juste pour info, Flying blue renouvelle ses offres d'abaissement de seuil pour les statuts élite plus comme l'année derniere...

Mail reçu le 19.10.10 à 10h30 (heure paris)

Voici quelques informations pratiques pour vous aider à conserver tous vos avantages et services exclusifs GOLD. Au 16/10/2010 vous avez accumulé XXX Miles-Statut. Nous vous réservons aujourd'hui une offre exceptionnelle : conservez le statut Gold en 2011 avec 30 000 Miles-Statut seulement. Volez avec AIR FRANCE et KLM avant le 31 décembre 2010 pour profiter de cette occasion unique.

Consultez votre solde de Miles Flying Blue sur le site AIR FRANCE ou KLM. Nous espérons que vous profiterez à nouveau de votre statut Flying Blue l'an prochain. À très bientôt sur nos lignes. Cordialement, Herbert Verschuren Directeur Flying Blue

Y'en a t-il d'autres dans mon cas?
Open
OR
Ornix 16 years ago · Mida
Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways?
bonjour , voila pour cette fois je vais repartir en Thailande, mais c la premiere fois ke je part plus de 30 jours (45 cette foi) , voila et je n ai pas de visa je comptais me rendre dans 1 pays frontalier avant les 30 jours pour le prolonger, par contre ici a Geneve est ce ke je risk de me faire refouler par Etihad a l embarkement? merci si vous pouver me donner kke conseil..
Open
AB
Abeille1 16 years ago
Vol Montréal-Paris en juillet 2010 avec Corsair
Bonjour,

Est-ce qu'un ou une parmis vous a déjà volé avec Corsair en classe régulière de Montréal à Paris. Si oui, est-ce vraiment trop serré ou c'est acceptable. 7 heures de vol, c'est long quand on a le dossier devant nous collé aux genoux. J'hésite à prendre la classe Grand Large, beaucoup plus chère mais bon quand il faut, il faut....

Merci de vos commentaires ! 😉 Abeille
Open
HL
HLO 16 years ago · Andre587
Avis de méga grosse grève dans l'aérien français
Après les retraites le gouvernement continu de tailler dans les acquis sociaux des salariés!! L'aérien, la SNCF, EDF, les agents de voyage sont particulièrement touchés. La tempète est annoncée par les syndicats qui dénnoncent encore une mesure visant à réduire encore un peu plus le pouvoir d'achat des salariés. sa va chauffé !!!!!!!!!!!

EN SECRET UN DÉPUTE UMP MR YVES BUR POUR COMBLER LE TROU DE LA SECU VEUT FAIRE VOTER DISCRÈTEMENT AVANT LE 01 JAN 2011 UNE MODIF SUR UN (ARTICLE 242-1-3) DANS LE CADRE DU PLAN DE FINANCEMENT DE LA SEC U SOC 2011

Conséquences : Tous les avantages dont profitent certains salariés comme ici Air France , mais aussi la SNCF , l'EDF , les agents des constructeurs de voitures ( Renault , Peugeot , ect ) vont être taxé comme étant des avantages en nature .

Pire ce député vas même plus loin : Il veut carrément supprimer ces avantages aux retraités en s'appuyant sur « Art. L. 242-1-3. – Toute somme ou avantage alloué à un salarié à raison de son activité professionnelle par une personne qui n’est pas son employeur est une rémunération au sens de l’article L. 242-1.

Toutes les compagnies aériens annonce un grève général de leurs salariés !!! les pays risque une paralysie aérienne!! Mais que fais ce gouvernement !!!! il sont complétement fouuuuu!! Ils feraient mieux de s'occupé de la retraite des parlementaires!!
Open
CA
Carnoy 16 years ago · Danmasse
Prendre son vol retour de l'Argentine par Aerolíneas ou Air Europa?
Bonsoir, je prévois un voyage en Argentine l'été prochain (pour le moment du 4 au 22 juillet) et je suis à la recherhce de billet. Le moins cher que j'ai trouvé est sur aerolineas argentina (environ 875 euros). Le problème pour moi est que le vol fait quand même 13H30 et qu'il n'y a pas de vidéo individuelle. Comme je suis nul en espagnol, je pense que je peux dire adieu aux films. Il y a aussi air europa qui n'est pas trop cher mais je ne sais pas grand chose de cette compagnie. Vidéo individuelle? Les autres compagnies type AF sont près de 300 euros plus cher (ça fait quand même une sacré différence). Je suis d'ailleurs surpris qu'Ibéria ne soit pas plus interessante. Bref je suis preneur de vos avis sur ces 2 compagnies (aerolineas et air europa).

Merci beaucoup pour vos réponses. Aurélien ps: vous pensez que les prix peuvent baisser ou bien il vaut s'y prendre maintenant?
Open
AN
Andre587 16 years ago · Ranskis
Air France et Lufthansa, une belle histoire d'amour
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/09/04015-20101109ARTFIG00431-cartel-du-fret-aerien-amende-salee-en-vue-pour-air-france.php

Lufthansa, qui avait dénoncé la constitution de ce cartel, et sa filiale Swiss ont bénéficié d'une immunité totale et ne paieront pas d'amende. Dans ce type d'affaires, la Commission européenne peut infliger à une entreprise une amende représentant jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires en cas d'infraction à la réglementation européenne.

Perso ça me fait un peu rager de foutre des amendes records à des secteurs lourdement déficitaires. C'est pas comme si les compagnies majors européennes faisaient des milliards de bénéfices sur le fret chaque année... Ils veulent pas aller voir du côté de France Télécom?
Open
TU
Tulska 16 years ago
Miles FB et vol en Bizz avec Air Europa en classe affaires I? (vol Orly-Madrid)
Bonsoir,

Mille excuses car le sujet a déjà été traité.

Oui, ce sujet a été maintes fois abordé: qui ne s'est pas interrogé si le tarif acquitté donnait droit à des miles (FB étant devenu bien chiche) et si oui, combien?

Mais, concernant mon cas, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur ce forum. D'où mon post.

Je vais voler avec Air Europa (super partenaire Skyteam, soit dit en passant 🙁) pour un A/R ORY/MAD, en bizz. Mon agence de voyages m'a déniché un tarif en classe affaires I, à moins de 600 euros.

Je ne connais pas ce code I. D'habitude, qd je réserve un business restricted sur ce trajet, il apparaît en classe D, trajet pour lequel je récolte (1097x2)x2 miles (admirez la précision au mile près: j'ai vérifié mon relevé) pour l'aller-retour. Ce tarif I me permettra-t-il d'obtenir le même nb de miles, ou plus (on peut rêver 😉), ou y a-t-il une restriction? Ni mon agence, ni UX, ni d'ailleurs AF n'ont su me répondre 😠. Je ne résiste d'ailleurs pas à vous citer la réponse de UX: vous verrez bien (!!!).

Comme je sais qu'il y a ici nombre de spécialistes de FB, je compte sur leur réponse éclairée.

Merci d'avance.

Ph

PS: Autre détail: d'habitude, même qd je voyage avec un billet UX, je peux suivre ma résa sur le site AF via mon n° FB. Cette fois-ci, niet. Le 3654 m'a d'ailleurs confirmé qu'ils n'avaient rien me concernant. Encore une caractéristique d'une résa dans cette classe? Checkmytrip a bien ma résa, c'est déjà ça. L'essentiel après tout, c'est que j'arrive à Madrid...
Open
VA
Vale75 16 years ago · Mabintou
Carton ou valise comme bagage pour le Sénégal?
Bonjour, je dois me rendre au Sénégal, nous sommes 4, et très chargés à l'aller car nous devons amener nourriture, draps, équipement maison.... Rien de très fragile mais des choses lourdes. Je vois souvent sur les tapis d'aéroports des cartons en guise de bagage, en remplacement des valises et je trouve l'idée bonne. Quelqu'un peut il me dire si les cartons sont autorisés ? Nous partons avec IBERIA, escale à Madrid. D'autre part sur nos billets electronique, il n'est rien stipulé concernant le poids des bagages. Quelqu'un peut il me confirmer que le poids autorisé par personne est 2 x 23 kg ? D'avance MERCI pour votre aide !!!! Valérie
Open

Recommended for you

Previous Page 574 of 994 Next