Flying Blue Elite: remise sur seuil 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
juste pour info, Flying blue renouvelle ses offres d'abaissement de seuil pour les statuts élite plus comme l'année derniere...

Mail reçu le 19.10.10 à 10h30 (heure paris)

Voici quelques informations pratiques pour vous aider à conserver tous vos avantages et services exclusifs GOLD. Au 16/10/2010 vous avez accumulé XXX Miles-Statut. Nous vous réservons aujourd'hui une offre exceptionnelle : conservez le statut Gold en 2011 avec 30 000 Miles-Statut seulement. Volez avec AIR FRANCE et KLM avant le 31 décembre 2010 pour profiter de cette occasion unique.

Consultez votre solde de Miles Flying Blue sur le site AIR FRANCE ou KLM. Nous espérons que vous profiterez à nouveau de votre statut Flying Blue l'an prochain. À très bientôt sur nos lignes. Cordialement, Herbert Verschuren Directeur Flying Blue

Y'en a t-il d'autres dans mon cas?
KU Kujila Globetrotter ·
Et pour les Platinum alors ?
PA PatMS Veteran ·
Yes, seuil abaissé à 80 000 ( pour 90 000 ) pour le renouvellement de mon statut Plat...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
PA Panisse Globetrotter ·
Nous vous réservons aujourd'hui une offre exceptionnelle : conservez le statut Gold en 2011 avec 30 000 Miles-Statut seulement.

Bonjour,

Je crois que le seuil est encore plus bas que l'année dernière !! 😏 Il me semble qu'il fallait arriver à 45 000 miles-statut pour rester Gold...

Tiens, je vais aller voir si j'ai reçu le mail 😎

Edit : Non, je n'ai rien reçu mais ça ne m'étonne pas vraiment car je suis déjà à 56 00 miles-statut.
SA Sasmalko Veteran ·
Idem pour moi, rien reçu de la part de FB - j'ai assuré mon statut Plat pour 2011 mais n'ai pas encore atteint le seuil pour le report des miles ! Je doute cependant que ce seuil soit abaissé.
BI Bibi97430 Regular ·
juste pour info, Flying blue renouvelle ses offres d'abaissement de seuil pour les statuts élite plus comme l'année derniere...

Mail reçu le 19.10.10 à 10h30 (heure paris)

Voici quelques informations pratiques pour vous aider à conserver tous vos avantages et services exclusifs GOLD. Au 16/10/2010 vous avez accumulé XXX Miles-Statut. Nous vous réservons aujourd'hui une offre exceptionnelle : conservez le statut Gold en 2011 avec 30 000 Miles-Statut seulement. Volez avec AIR FRANCE et KLM avant le 31 décembre 2010 pour profiter de cette occasion unique.

Consultez votre solde de Miles Flying Blue sur le site AIR FRANCE ou KLM. Nous espérons que vous profiterez à nouveau de votre statut Flying Blue l'an prochain. À très bientôt sur nos lignes. Cordialement, Herbert Verschuren Directeur Flying Blue

Y'en a t-il d'autres dans mon cas?

- -> Bonjour,

Oui moi aussi, je viens de recevoir ce jour ce même email... D'où ma question: j'ai 27000 miles statut à ce jour; si je dépense (d'ici décembre) 3000 euros avec ma carte Amex Gold AF, j'arriverai à 30000 miles statut et je pourrai donc conserver mon statut gold ? Merci et bonne journée. @lain
DE Delanotre Veteran ·
S'ils sont logiques, ils devraient abaisser le seuil du report sur l'année suivante...(actuellement 150000) compte tenu du rabais de 90 000 à 60 000 pour conserver le statut (en volant une fois) ça devrait passer à 120 000 ... on peut rêver!
SA Sasmalko Veteran ·
60000 pour les membres hors France

80000 pour les résidents français : http://data.rappfrance.com/afklm/em/TierCampaign/maintain/platinum/FR/FR_maintain_platinum1_miroir.html

pour le report, je n'y crois pas malheureusement. Bonne journée.
DE Delanotre Veteran ·
J'ai supprimé le message au dessus qui ne concernait que les résidents hors de métropole. Dommage pour le report, il me manque (encore) 20000 pour re-créditer 2011. Je trouve d'ailleurs que c'est beaucoup 60000 miles de plus que le seuil.
MA Mama974 Regular ·
- -> Bonjour,

Oui moi aussi, je viens de recevoir ce jour ce même email... D'où ma question: j'ai 27000 miles statut à ce jour; si je dépense (d'ici décembre) 3000 euros avec ma carte Amex Gold AF, j'arriverai à 30000 miles statut et je pourrai donc conserver mon statut gold ? Merci et bonne journée. @lain

Exactement Bibi974... je pense que tu es résident de la Reunion comme moi... donc avec quelques dépenses tu reste gold...Pour ma part c'est pas un gros cadeau j'aurai eu les 40000 miles cette année de toute façon, mes billets sont déja achetés... (apparement flying blue ne connait pas nos réservation en cours, sinon ils ne m'aurai pas proposé un rabais à 30000 sachant que dans quelques jours j'aurai environ 50000 miles!!)

Personne n'a reçu de doublement de miles statut en cas de voyage comme certains l'avez reçu l'année derniere??

Et toujours rien pour les possesseur de carte flying blue silver.....
BI Bibi97430 Regular ·
Slt,

Peut-être pas gros cadeau pour toi mais bon pour moi: il me manquait 13000 miles, AF me fait un rabais de 10000 miles. Cool... Mais comme mes 2 prochains voyages avec AF sont des billets prime, ça ne risque pas de me servir énormément... Enfin quand même sympa le geste ! A+ @lain
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

J'ai aussi reçu le même genre de message. Mais cette fois, c'est pour me motiver pour passer de Silver à Gold.

Extrait du message, intitulé "Tenez le cap":

Incroyable ! Les avantages et services exclusifs du statut GOLD n'ont jamais été aussi accessibles.

Au 16/10/2010 vous avez accumulé 46165 Miles-Statut. Nous vous réservons aujourd'hui une offre exceptionnelle : passez au statut Gold dès 50 000 Miles-Statut seulement. Volez avec AIR FRANCE et KLM avant le 31 décembre 2010 pour profiter de cette occasion unique.

A priori, pour ma part, ça devrait pouvoir se faire sans pb d'ici la Saint-Sylvestre, attendu que mes résas en cours me feront franchir le seuil demandé.

Ce qui m'amène à une question: le yield FB n'a-t-il pas accès aux vols à venir? A supposer bien sûr qu'ils soient effectués, cela fournit une estimation plutôt pertinente. Je serais à leur place, j'ajusterais évidemment l'offre en fonction, histoire de susciter de vraies nouvelles résas. Mais, chut! Je n'ai rien dit concernant mon cas. Don't ask, don't tell comme diraient les américains à propos d'un autre sujet.

Mais bon, ça suppose que j'effectue mon prochain vol. Avec les mvts sociaux en cours, je m'interroge. Pas vraiment envie de revivre la galère de vendredi 15/10 dernier sur TLS/ORY, avec une grève sur Orly. Bien qu'AF n'était pas responsable (je n'ai d'ailleurs demandé aucun dédommagement, cela aurait été gonflé de ma part), un msg vient de m'informer qu'ils m'allouaient 1200 miles (*) pour le retard subi (quasiment 4h, mais j'ai eu de la chance d'arriver, avec toutes ces navettes annulées, et ce, un vendredi soir, je vous laisse imaginer le bordel à Blagnac).

Mais je vais peut-être quand même tenter le diable: après tout, que ne ferais-je pas pour décrocher le Graal de la FB Gold 😉. Si en + AF offre des miles en cas de retard, alors qu'ils n'y sont pour rien...

Ph

PS:

Dans le même genre d'idée, une amie ayant +/- 18000 miles statuts a vu son seuil Silver rabaissé à 25000. A noter que le gap à remplir est plus important que celui qui m'est demandé.

(*) Pas des miles-statut. Faut pas pousser non plus.
AN Andre587 Veteran ·
Ce qui m'amène à une question: le yield FB n'a-t-il pas accès aux vols à venir? A supposer bien sûr qu'ils soient effectués, cela fournit une estimation plutôt pertinente. Je serais à leur place, j'ajusterais évidemment l'offre en fonction, histoire de susciter de vraies nouvelles résas. Mais, chut! Je n'ai rien dit concernant mon cas. Don't ask, don't tell comme diraient les américains à propos d'un autre sujet.

Le travail d'optimisation de la recette du Yield est assez décorrellé de la logique marketing de FB ;)
PT Ptitlu94700 Regular ·
Idem l'an passé j'ai reçu la promo pour Silver alors que le lendemain j'avais franchis le seuil et hier même offre pour passer Gold que je serai déjà le mois prochain. Bon côté de l'offre qu'il faut reconnaître je passe plus vite Gold avant mes prochains LC en C donc plus de miles primes plus vite!
MA Mama974 Regular ·
Donc a priori c'est les memes abaissement de seuil que l'année derniere... reçu comme l'année derniere aléatoirement (ma conjointe n'a rien reçu alors que meme nombre de vol et meme statut)... sans tenir compte des résa Et cette année pas de doublement de miles....
CE Cesman ·
Salut Le 10.10 j'ai reçu le fameux mail me disant que j'avais accumulé 23762 Miles-Statut et que je pouvais passer SILVER dès le cap des 25.000. Chose faite le 13, puis que j'ai accumulé 2000M sur un AR national en abonné.

Aujourd'hui, une semaine plus tard, je suis toujours officiellement IVORY (cf mon Relevé FB sur le site AF).

A votre avis, avec ce type d'offre, on passe immédiatement au statut supérieur dès le passage du cap? Y a t'il un délais lié au "traitement"? ou ca se fait au 1er janvier?

Je pose la question car j'ai encore des vols qui arrivent et l'avantage franchise bagage qu'on a en plus avec le statut élite n'est pas négligeable!

Merci d'avance
http://my.flightmemory.com/cesman
PT Ptitlu94700 Regular ·
Cela dépend, ca peut être fait uniquement à la remise à 0 au 31.12.2010. Par contre regarde bien si tes 2000 Miles ne sont pas des miles primes et non pas des miles status; je ne connais pas le barême pour les abonnés.
CE Cesman ·
Ce sont bien des miles statut. 1000 par vol en national
PT Ptitlu94700 Regular ·
Ce sont bien des miles statut. 1000 par vol en national

Le mieux est de les appeler.
MA Mad972 Veteran ·
Reçu le 12/10.

Au 09/10/2010 vous avez accumulé 11777 Miles-Statut. Nous vous réservons aujourd'hui une offre exceptionnelle : passez au statut Silver dès 20 000 Miles-Statut seulement.

Même avec beaucoup d’efforts, j’aurais bien du mal à y arriver. Dommage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
AV Aviaquito Regular ·
Moi j'ai pas reçu de mail, mais ils me renouvellent mon Ivory spontanément, sans faire une mile de plus, et sans discuter. Des années de fidélité récompensées.
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
PA Panisse Globetrotter ·
Moi j'ai pas reçu de mail, mais ils me renouvellent mon Ivory spontanément, sans faire une mile de plus, et sans discuter. Des années de fidélité récompensées.

😏😏😏😏
MA Mad972 Veteran ·
Très juste mais il est vrai que je ne vol que TX donc difficile de gagner beaucoup de miles. Par contre je m’y retrouve avec la carte Préférence qui m’a déjà permis d’avoir 3 billets prime depuis 2004, en 2006, 2008 et 2010.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
CE Cesman ·
Je viens d'avoir l'info par FB qui m'a rappelé aujourd'hui suite à mon message. Dans le cadre de cette offre on ne passe le statut que au 1er janvier 2011 ... Alors que dans le mail reçu il est écrit en bas "Dès que vous atteignez le seuil requis, vous accédez immédiatement au statut Elite correspondant." ....
MA Mama974 Regular ·
Je me demandai si FB allait proposer de doubler les miles comme l'année derniere....

Chose faite, ma compagne a reçu cette offre:

Chère XXX, Vous y êtes presque ! Il vous sera désormais deux fois plus facile de conserver votre statut SILVER en 2011. Pour vous aider à atteindre le seuil de 25 000 Miles-STATUT, nous DOUBLONS vos Miles (à la fois vos Miles-STATUT et vos Miles-Prime) sur tous les vols effectués avec AIR FRANCE ou KLM entre le 1er novembre et le 31 décembre 2010*.

Bon la je suppose que les points seront doublés au fur et à mesure... pas comme le changement de statut au 1er janvier comme Cesman l'a dit??
FL Fl84 ·
Bonjour,

A date (on sait jamais vraiment où on en est), j'ai 63 780 miles statut, je suis Gold (pas encore reçu la carte qui va avec mais c'est bien sur les billets achetés ce mois-ci).

Je n'ai pas reçu l'email cité ... Avez-vous une idée de ce qui peut m'arriver ? et idéalement ce qui peut m'arriver de bien, genre : - Pensez-vous que mon seuil d'accès à Plati soit descendu et si oui combien dépenser d'ici le 31/12 pour y arriver ? - Pensez-vous que dans tous les cas, je reste Gold en 2011 ? Ne pas avoir reçu l'email signifie-t-il que l'on ne profite pas automatiquement de l'offre (je viens d'acheter 4 vols la semaine dernière GRRR)

Merci

FL 84
MA Mama974 Regular ·
tout le monde ne reçoit pas de mail.... PAS de mail = PAS d'offre!!!

donc y'a plus qu'a esperer!!! tiens nous au courant.

En tout cas, vu que tu as déja 60000 miles statut, tu es déja sur d'etre gold en 2011... :-p
EL Elgordo Veteran ·
Appel à Flying Blue ce matin. En effet ce sont des clients "ciblés" qui ont reçu ces mails d'abaissement de seuil de qualification. Donc ce n'est pas automatique, ceux qui ne l'ont pas reçus ne peuvent en profiter (mais peuvent toujours appeler pour négocier, une négociation restant toujours une négociation) Et dernier point d'après mon interlocutrice, la campagne de promotion est terminée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DE Delanotre Veteran ·
Vous ne perdrez rien à les appeler pour en savoir plus...
FL Fl84 ·
Merci à tous et toutes :)

je vais appeler et vous tenir au courant. Heu question bête ; y a t il un numéro meilleur qu'un autre à appeler ?

A très vite,
CH Chris635 Regular ·
non tjrs 115000 cette année ( je l'utilise depuis peu )
CH Chris635 Regular ·
non tjrs 115000 cette année ( je l'utilise depuis peu )
VO Voldenuit1 Regular ·
Mouais... et qu'est-ce qu'ils font pour ceux qui atteignent leur statut Platinum au milieu de l'année sans abaissement de seuil? Je suppose que l'on est considéré "captif" et donc pas d'efforts supplémentaires.On est plus fidèle, mais on se sent un peu plus idiot.
IN Indianocean Veteran ·
Mouais... et qu'est-ce qu'ils font pour ceux qui atteignent leur statut Platinum au milieu de l'année sans abaissement de seuil? Je suppose que l'on est considéré "captif" et donc pas d'efforts supplémentaires.On est plus fidèle, mais on se sent un peu plus idiot.

Ces "remises" sur seuil ont en effet positif et négatif. Tant mieux pour ceux à qui il manque des miles-statuts pour rester Elite. Mais pas dans mon cas où je me suis requalifié Platinum en juillet 2010 et où je dispose d'un report de miles-statuts pour 2011. 🏴‍☠️ Pas sûr que ce soit une bonne idée ces "remises de seuil".
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
SA Sasmalko Veteran ·
il est vrai que pour les membres qui atteignent le report de miles le statut plaitnum parait un peu faiblard .... il manque un niveau genre statut diamond à la Delta !
DE Delanotre Veteran ·
Le niveau de seuil à 150000 est trop élevé, en France.

Similar discussions

You might also like